[lessive] Pourquoi laver à l'envers ?

Répondre
Partager Rechercher
Hier, en mettant mes fringues à la machine, je ne sais pourquoi il m'est venu l'idée de regarder les étiquettes...

Bon d'une, je sais maintenant pourquoi mon pull est ressorti pas chouette la dernière fois, il est écrit : lavage à la main uniquement

Mais je vois sur les jeans : laver à l'envers...

Là, grosse interrogation. En effet, on sait depuis 1979 grâce à Coluche que la lessive, je cite,

Citation :
lave aussi propre à l'envers qu'à l'endroit, parce que avant la lessive elle était con! Elle lavait le devant et puis elle se barrait!
C'est terminé! Maintenant les enzymes font le tour :
"V'nez voir, y a encore à becqueter derrière!"
Alors, pourquoi laver à l'envers Dites moi s'il vous plaît, je ne peux pas continuer à vivre sans la réponse à cette question !!


Sans blague, ça me turlupine J'ai même failli poster sur la Taverne...
Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation :
Provient du message de Foerdom
[i]Alors, pourquoi laver à l'envers Dites moi s'il vous plaît, je ne peux pas continuer à vivre sans la réponse à cette question !!
Pour pas les décolorer, boulet.

Ce qui décolore un jean, c'est le frottement du tissu sur le tambour, d'où laver à l'envers.
Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Pour pas les décolorer, boulet.

Ce qui décolore un jean, c'est le frottement du tissu sur le tambour, d'où laver à l'envers.
ben ouais pareil ^^

j ai appris a mes depends sur un beau jean tout noir qui apres 3 4 lavage machine etait deja moins noir :/
Citation :
Provient du message de Kuldar
et si par hasard on pouvait me dire aussi pourquoi dès que j'étends du linge les nuages arrivent?
il s appelle murphy...
il a fait une loi...
c la loi de murphy...

documentes toi tu comprendras bcp des mystere de la vie
Citation :
Provient du message de Serafel
erf, grille par loonna mais je savais

*sauve l'honneur des hommes *

les couleurs, ca deteint sur les autres vetements, en particulier les blancs
ah oui le blanc ca déteint vachement c'est vraiment une horreur
Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Pour pas les décolorer, boulet.
Ah ben voilà, j'ai appris un truc

Magique le bar, on n'est jamais déçu

*voix chevrotante* Je suis vraiment un boulet ? (oula 3 fois ce smiley en 2 jours, je couve une déprime moi... )
Citation :
Provient du message de Kuldar
Mdr ... tu dois en souffrir terriblement
En fait non.

J'ai voulu lui faire plaisir un jour et j'ai réussi a faire déteindre son chemisier rouges vif sur d'autres de ses vêtements.

Résultats, je suis interdit de machine

Et j'ai du lui racheter une garde-robe
Re: Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation :
Provient du message de Foerdom
*voix chevrotante* Je suis vraiment un boulet ? (oula 3 fois ce smiley en 2 jours, je couve une déprime moi... )
T'inquiète Loonna aime bien les boulets d'ailleurs elle en a déjà deux gros
Re: Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation :
Provient du message de Foerdom
voix chevrotante* Je suis vraiment un boulet ?
Meuh non, c'était pour la rime.

Je te rassure, je vis avec un homme qui ne savait même pas qu'il y avait des températures différentes sur une machine.

Edit : oh que c'est fin ça, Jet.
Attention, certains tissus fragiles ne supportent pas la machine (et beaucoup de pulls ! il faut de plus les étendre à plat pour ne pas les déformer, et il ne faut pas qu'ils sèchent au soleil ! c'est chiant hein? ).
Il y a aussi énormément de tissus qui nécessitent d'être lavés séparément, ou avec des couleurs similaires. Donc, on triant les couleurs, on s'évite des chemises roses (vu sur un pote dont la mère ne faisait pas gaffe ... déconseillé ). En plus, ça évite de laver 1 truc séparément parce que le tissu l'exige.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Attention, certains tissus fragiles ne supportent pas la machine (et beaucoup de pulls ! il faut de plus les étendre à plat pour ne pas les déformer, et il ne faut pas qu'ils sèchent au soleil ! c'est chiant hein? ).
Il y a aussi énormément de tissus qui nécessitent d'être lavés séparément, ou avec des couleurs similaires. Donc, on triant les couleurs, on s'évite des chemises roses (vu sur un pote dont la mère ne faisait pas gaffe ... déconseillé ). En plus, ça évite de laver 1 truc séparément parce que le tissu l'exige.



c'est décider je vis a poil !
Re: Re: Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Je te rassure, je vis avec un homme qui ne savait même pas qu'il y avait des températures différentes sur une machine.
Gageons qu'il a d'autres qualités
Re: Re: Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Edit : oh que c'est fin ça, Jet.

rohh et c'est toi qui dit ça lol c'est l'hopital qui se moque de la charité

sinon je ne lave rien je mets les fringues une fois et je les jettent
Citation :
Provient du message de Ariendell
Attention, certains tissus fragiles ne supportent pas la machine (et beaucoup de pulls ! il faut de plus les étendre à plat pour ne pas les déformer, et il ne faut pas qu'ils sèchent au soleil ! c'est chiant hein? ).
Il y a aussi énormément de tissus qui nécessitent d'être lavés séparément, ou avec des couleurs similaires. Donc, on triant les couleurs, on s'évite des chemises roses (vu sur un pote dont la mère ne faisait pas gaffe ... déconseillé ). En plus, ça évite de laver 1 truc séparément parce que le tissu l'exige.


*est très content d'être interdit de lessive*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés