Windows 98 et 1GO de DDR-RAM?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je possède un P4 2,4 GHZ, et 512 DDR RAM et j'aimerai passer à 1024 DDR RAM mais j'ai windows 98 SE et parait-il que sous cet OS il est inutile d'avoir + de 512MO de RAM car windows 98 ne gère pas + de 512 MO
Est-ce vrai? Si je veux rajouter de la RAM dois-je changer d'OS?
En fait, pour bénéficier d'un "meilleur rendement" si on dispose de 1Go de Ram, il est conseillé de modifier certains paramètres dans la configuration système et dans le registre, notamment la taille du cache (comme dans NT4, on devait modifier le paramétrage du registre pour optimiser un système disposant de plus de 64 Ko de cache processeur).

Il y a quelques modifs a faire, afin d'avoir toute les infos nécessaire, je te conseille, elfette, d'aller visiter l'url suivante (j'ai un peu la flemme de tout écrire là ):

http://groups.google.com/groups?hl=f...t4m.grolier.fr

Notamment la partie "conservativeswapfileusage" qui est importante, d'autre part Elric a raison quand il dit que cette rumeur est due a la mauvaise traduction d'un article, l'explication est là :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM

Sur le site de l'excelllllent JC Bellamy...

Valà
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Ouah alors la c est dingue moi même je me demandais comment profiter de toute la ram dispo now je sais !! et cela est il vrai que c est la ram qui joue bcp sur daoc ou alors c est bien l ensemble proc carte graph + ram ?

Par contre un pote m a dis que pour profiter des derniers proc il fallait remplacer win 98 ? info ou intox ? car j ai eu po cher un xp 1800+ pour remplacer mon amd 800
Il y a une fonctionnalité qui n'est pas supportée dans Win9X, c'est le multi processing, donc pas de multiproc, mais aussi pas de hyperthreading, puisqu'il s'agit de bénéficier d'une "émulation" du multi-processing.

Par contre pour le reste, il n'y a pas de bridage physique de W9X.

Si on a de la mémoire, les nouveaux OS (Windows 2000 ou XP) on de toutes façon de bien meilleures performances que W9X si on les optimise un peu.
En plus, ce sont des systèmes plus stables et qui disposent de fonctionnalités supplémentaires intégrées. (pas de flam, mais on peut en débattre si vous voulez )

C'est pourquoi, a la condition de disposer de 256 Mo de Ram, je conseille aux gens qui me le demandent de passer a Windows 2000 pro ou Windows XP.

Voilà mon avis

Edité : Win XP mauvais OS, je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point, mes machines tant XP que Windows 2000 sont stables, fonctionnent et certaines ne rebootent jamais, on ne peut pas en dire autant de W9X
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Win XP c'est l'OS qui :
- à chaque fois que je démarre mon PC me dit qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse et veut faire un rapport à Microsoft.
- à chaque fois qu'un soft plante veut faire un rapport à Microsoft.
- n'affiche plus d'écran bleu, il reboot directement mais excusez moi, le résultat est le même.
- m'oblige à avoir un système de sessions / utilisateurs alors que pour mon pc d'utilisateurs, il n'y en a qu'un ; moi.
- m'empêche de supprimer un certains nombre de dossiers sous prétexte qu'ils seraient utilisé par une autre application ( étrangement, ça arrive toujours avec des soft de Microsoft genre front page ).


*s'en va chercher un Win 2000 pro*
- Le système qui récupère une erreur sérieuse est du a un driver qui a été écrit avec les pieds, perso chez moi c'etait un driver de lecteur de cartes type SmartMédia, j'ai désinstallé le driver et plus de PBs...

- Le rapport chez crosoft c'est pour éviter de futurs pb, ceci dit, une chtite modif dans le registre et c'est fini

- Les écrans bleus existent toujours sur XP, mais c plus les même que ceux de W9X

- Pour le système de session utilisateur, il existait déja mais il etait caché dans W9x, en fait ct toujours le même utilisateur qui se loggait, ben il est possible de faire pareil avec une légère modif du registre en autologon

- L'application qui t'empêche de supprimer le dossier c'est l'indexeur, faut juste le disable.

EDIT : Heu Elric en fait on est du même avis, j'avais pas vu la dernière ligne de ton post, evidemment il faut plutot un W2K...j'ai encore quelques babasse en NT4 ceci dit

Par contre, XP c'est l'OS qui me permet de (enfin perso, moi, je préfère W2K) :

- Faire du vrai multitâche, comme par exemple graver un CD en jouant a DAOC (depuis la 1.60 )
- Profiter des vraies performances de ma machine (il n'y a qu'a essayer les softs de bench avec w9x et avec un vrai OS pour voir)
- Terminer une tâche violemment sans planter le système lui même, ou tuer un process ou un arbo de process sans pb
- Connaitre quand je le veux, sans add-on, ma charge CPU, ma charge mémoire, ma charge en threads, ce qu'utilisent les process comme cpu et comme mémoire, depuis une appli locale, ou depuis une autre machine
- Arrêter les process OS que je veux, sans craindre pour la stabilité du système
Attention, notre débat est limité a un choix entre des OS Microsoft, hein , quelque chose sur lequel DAOC tourne, quoi sinon on risque de flooder un peu le forum technique, alors que c'est déja un sujet assez eloigné de daoc et qui devrait donc être déplacé
Je rejoins l'avis de Paice
A noter que les 2 switch que tu mets dans le registre sont dispo en options (mais bien cachées, je l'avoue ).

Aaaaaahh, pouvoir arrêter les process, quel bonheur

(en tout cas, merci pour la précision sur la RAM max de Win9x, je croyais aussi à cette "légende" -ouais, le cousin du pote de la concierge de mon oncle, qui a dit que....-. Pour les 4Go, par contre, je savais, faut pas abuser )

Pour répondre à pilouface, je tourne avec un PIII-500, 512 de SD-RAM et une geForce 2 MX 32 sous WinXP (/kiss Elric ) et c'est plutôt pas mal. La RAM aide beaucoup selon moi pour DAoC (mais bon, si tu peux avoir le trio proc-ram-cg qui tue tout, t'en prive pas
Mais même avec SI en mode fenêtré, avec 2-3 appli qui tournent derrière (ouais bon, pas Office non plus hein ), c'est tout-à-fait jouable dans la plupart des cas. En prise/défense de relique ou gros raid, je déco pour passer en full screen et voilà
(<attend avec impatience sa geForce4 > )
Exellent tout cela merci bcp mais juste une question pour le détail par contre ...
Bon je veux tester win 2000 pro et je ne dispose que d un petit disk dc multi boot même po en reve et cela me brise de réinstaller tout depuis le debut dc est il fiable de faire une mise a niveau oui alors une reinstall complète ?
W2K forever.
J'ai jamais eu XP chez moi mais les deboires d'Aulme avec WinXP m'ont assez pété les couilles pour que JAMAIS cette chose ne vienne un jour sur mon disque dur.
Quand au multitache, pas besoin d'xp come dit plus haut, hier j'ai gravé un CD en surfant, en ecoutant une radio en ligne, sans pb avec w2k. Faut juste avoir autre chose qu'un celeron 500...

J'applique le vieil adage informatique:

Ca marche? PAS TOUCHE!".
Citation :
Provient du message de pilouface
Exellent tout cela merci bcp mais juste une question pour le détail par contre ...
Bon je veux tester win 2000 pro et je ne dispose que d un petit disk dc multi boot même po en reve et cela me brise de réinstaller tout depuis le debut dc est il fiable de faire une mise a niveau oui alors une reinstall complète ?
Reinstall complete.
C'ets toujours conseillé, surtout si tu changes d'OS.
Citation :
Provient du message de Paice
- Le système qui récupère une erreur sérieuse est du a un driver qui a été écrit avec les pieds, perso chez moi c'etait un driver de lecteur de cartes type SmartMédia, j'ai désinstallé le driver et plus de PBs...
*tousse*

Le driver en question, c'est celui de ma carte 3d.
Catalyst version je sais plus combien.
@Andromalius : Oui d'accord avec toi je préfère aussi W2K en fait le noyau est le même, ce sont les "améliorations" destinées aux novices qui polluent XP et les drivers mal développés

@Elric : Catalyst, euh j'ai un pc sous XP avec une Radeon 8500, et les catalyst, par contre je connais pas la version, là, je regarde et te la communique demain si ça peut t'éviter un ou deux reboot...
Moi j'ai Windows Xp , et je lis ( Band of Brothers , Forums JoL et informatique ) en craftant .. Merci 1.60 ..

Bon , sinon puisque vous semblez partir dans un débat Windows : Quel est meilleur ?

Moi je ne dirai pas grand chose , sauf que je n'ai pas beaucoup tourné avec Windows 98 , 98 SE , 2000 , donc je ne pourrai comparer ces OS ...

Mais moi avec Windows Xp , je fais ça :

http://perso.wanadoo.fr/damonw/Bureau.JPG
Citation :
Provient du message de Elric
Win XP c'est l'OS qui :
- à chaque fois que je démarre mon PC me dit qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse et veut faire un rapport à Microsoft.
- à chaque fois qu'un soft plante veut faire un rapport à Microsoft.
- n'affiche plus d'écran bleu, il reboot directement mais excusez moi, le résultat est le même.
- m'oblige à avoir un système de sessions / utilisateurs alors que pour mon pc d'utilisateurs, il n'y en a qu'un ; moi.
- m'empêche de supprimer un certains nombre de dossiers sous prétexte qu'ils seraient utilisé par une autre application ( étrangement, ça arrive toujours avec des soft de Microsoft genre front page ).


*s'en va chercher un Win 2000 pro*
A mon avis tu as très mal configuré WinXP. Perso, j'étais comme toi, féru de Win98SE, mais j'ai fini par essayer WinXP Pro et il est bien plus souple et performant, de plus, je n'ai jamais aucune des erreurs que tu cites.
Au fait, as tu installé le service pack de WinXP, il règle des problèmes de compatibilité avec les chipsets via.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés