Planetside

Répondre
Partager Rechercher
je parle de la release athes pas de la beta
la sortie est prévu au dernieres nouvelles non officielle pour le 23 mai en europe et 19 mai en amerique du nord
En meme temps, je ne veux pas jouer avec la taverne je veux jouer avec vous..

Quand a la date de sortie lindir, il sortira avant que les mg/fm/mortier soit implanté dans wwii..

Tu en es lindir ?
lol lindir dès que c'est un autre MMOG que WW2 toute facon c'est nul pour toi
Cdar ya deja une bonne petite communauté franco qui attend impatiemment ce jeu et qui ont monté des squads, perso j'y jouerai p-e mais plus tard et sans doutes en solo
Sinon j'ai un pote qui est dans la beta et il s'amuse comme un fou, ce jeu est vraiment prenant et très fun
__________________
Quicky "Breizhy" Denton sur TSW (Cabale La Fondation)
"Toutefois, je m'inquiète de la longévité du jeu. J'ai peur que tourner en rond à capturer des bases soit un peu ennuyeux au fil du temps. En fait, le problème c'est que tu n'obtiens des points qu'en capturant une base, et NON en la défendant. Ce qui se passe, c'est que dès qu'un empire a capturé une base, personne ne la défend, et tout le monde va capturer la suivante."


Voila ce qui m'inquiete, en plus toute les bases sont identiques et d'apres ce que j'ai lu il va pas y avoir de grosses evolutions prévues. Du genre de nouveaux vehicules ils en parlent pas trop. Pas de côté stratégique non plus.

Mais bon je pense que je l'acheterai quand meme pour l'essayer.
Arf fait chiée... Deja que Eve c'est pas super super alors si planetside c'est chiant au bout d'un moi je me demande ce que je vais pouvoir faire apres WWII online...
Citation :
Provient du message de Lindir
"Toutefois, je m'inquiète de la longévité du jeu. J'ai peur que tourner en rond à capturer des bases soit un peu ennuyeux au fil du temps. En fait, le problème c'est que tu n'obtiens des points qu'en capturant une base, et NON en la défendant. Ce qui se passe, c'est que dès qu'un empire a capturé une base, personne ne la défend, et tout le monde va capturer la suivante."


Voila ce qui m'inquiete, en plus toute les bases sont identiques et d'apres ce que j'ai lu il va pas y avoir de grosses evolutions prévues. Du genre de nouveaux vehicules ils en parlent pas trop. Pas de côté stratégique non plus.

Mais bon je pense que je l'acheterai quand meme pour l'essayer.
Alors que dans wwiionline on ne tourne pas en rond à attaquer des villes et à défendre des villes. Dans wwiionline, on ne passe pas à la ville suivante quand on en a prise une.
Quand à l'évolution........ Sony va sortir un jeu fini. Je sais que ça doit t'étonner, vu que tu bosse pour des gens qui ont du fournir un patch pour utiliser son arme. Ca change, hein ? Ce que tu considère comme une évolution dans wwii est en fait du bug tracking, ne pas confondre! Ils sont drôles tes posts, Lindir, quand tu parle des concurrents de wwii. Je te fais grâce du passage sur le côté stratégique, tout le monde aura compris je pense.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
"Alors que dans wwiionline on ne tourne pas en rond à attaquer des villes et à défendre des villes. Dans wwiionline, on ne passe pas à la ville suivante quand on en a prise une."

Dans WWIIOL vous passez d'une ville à une autre oui, mais ce sont des villes différentes contrairement à PS où se sont des bases identiques.

Et un camp peut gagner, même si c'est un peu trop souvent le même à votre goût. Alors que dans PS il n'y a PAS de vainqueurs.

Certes vous pouvez pensez que je suis pas neutre mais j'ai testé presque tous les autres MMOG et WWIIOL est le seul sur lequel je suis resté. D'ailleur je l'ai trouvé les possibilités et le projet tellement intéressant que j'y travaille maintenant.

WWIIOL est le SEUL jeu où le monde est un minimum dynamique ! dans les autres aucuns camps ne peut vraiment gagné et le monde n'évolue pas.

Exemple dans Everquest le leader du marché en occident tu peux envahir 50 fois Crushbones forteress bien les Orcs ils spawneront toujours à l'infinis.

Et le research tree qui arrive dans la 1.9 de WWIIOL même si il sera pas immense au début avec le temps il va s'agrandir et se complexifier selon les choix des joueurs et ça c'est unique mais surtout dynamique ! ce qui est rare dans un MMOG.

Ceux qui connaissent un peu Civilisation III et les arbes de technologies comprendront sur quel principe les Rats aimeraient évoluer.

Le seul MMOG qui soit aussi ambitieux c'est Shadowbane mais malheureusement ils ont beaucoup de difficultés.

Planetside c'est bien pour se defouler c'est clair mais le problème c'est la longévité et l'intérêt à long terme.
Citation :
Alors que dans wwiionline on ne tourne pas en rond à attaquer des villes et à défendre des villes. Dans wwiionline, on ne passe pas à la ville suivante quand on en a prise une.
Quand à l'évolution........ Sony va sortir un jeu fini. Je sais que ça doit t'étonner, vu que tu bosse pour des gens qui ont du fournir un patch pour utiliser son arme. Ca change, hein ? Ce que tu considère comme une évolution dans wwii est en fait du bug tracking, ne pas confondre! Ils sont drôles tes posts, Lindir, quand tu parle des concurrents de wwii. Je te fais grâce du passage sur le côté stratégique, tout le monde aura compris je pense.
non seulement tu dis des conneries, mais de plus tu te sent obliger d'être aggressift.

ça me fair rire ces gens là, si tu t'y connais tellement bien en marketing, qu'est ce tu fais là? pourquoi tu nous ponds pas un mmog sans bug, sans éditeur/distributeur qui te réclame de la tune?

tu sais, si ww2ol avait été édité par microsoft ou sony, tout les patch que ta eu depuis ont va dir la 1.6.0 tu aurais du payer.
biensur avec un un éditeur/distributeur qui a les sous tu peus te permettre d'avoir une équipe de 100 personnes minimum, la c'est sur tout va trés vite le jeu est fini trés vite aussi.

si SWG n'est pas sorti en Avril, c'est parceque les sony/verant peuvent se permettre de continuer le jeu en BETA, si sony n'était pas derriere se projet avec lucasart, tu aurais eu un ww2ol n°2.


Pour en revenir à planetside, ont prend DAoC ont y rajoute le gameplay de tribes2 ça donne planetside. Oui c'est fun, mais ce n'est pas trop ce qui me branche à *long terme*
je suis d'accord avec les autres.....
lindir tu trouve pas quand meme que wwiiol tourne aussi en rond. toute les villes se ressemblent et tout ce que tu gagne c'est un reset

je vois pas pourquoi ton hostilité (peur ??) de la concurrence est si ouverte. car d'un point de vue marketing wwiiol c'est un réel massacre quand meme. et malgré les demos il n'y a que tres peu de joueurs qui restent... c'est bien un signe d'un probleme non ? aussi bien graphique qu'un probleme de Gameplay.... sans doute à trop vouloir faire simulation on oublie les joueurs qui veulent juste s'amuser et on ne pense plus qu'aux fanatiques qui se tapent 1 H en char pour venir de l'arrière......
c'est comme le coup du : "pas d'arme pour les camions". on voit le résultat, exepté les opels, celui qui conduit c'est celui qui ne se bat pas.... bravo (historiquement il avait au moins un fusil le conducteur.... ou qu'il est ce fusil hein ?

pS pour répondre à cdar : je ne crois pas des masses en Planetside et donc je ne compte pas le tester (vu qu'il y a eve et bientot DOL )

Space Opera never die
Je les ai tous faits .
Depuis la beta d'UOL il y a 6 ans à la beta de Planetside en passant par Everquest et AC .

La conclusion (toute personnelle) que j'en tire est que TOUTE la réussite d'un MMOLG est dans le premier "M" .
Un jeu qui réussit à développer une dynamique qui fait que la masse critique des joueurs est dépassée pendant assez longtemps , est un jeu qui réussit et qui vous garde accros .

Regardez AOL - une des plus belles ambiances , beau game play mais pas assez de joueurs - semi échec .
AC2 - graphismes magnifiques (sans doute les plus beaux) , moyens financiers infinis , design assez fouillé mais pas assez de joueurs - échec .

Maintenant pour ceux qui se souviennent d'EQ au release en 99 .
Un monde fourmillant de joueurs , groupes partout , plein de choses à découvrir .
Malgré les graphismes moyens et un design douteux - réussite .
Aujourd'hui si vous passez à Qeynos , Freeport ou les Karanas c'est le vide barométrique et si Sony n'avait pas investi massivement pour fournir rapidement du contenu nouveau pour toutes ces masses de 60 + , EQ aurait été déjà mort .
Bon je garde toujours mon compte puisqu'un perso créé en avril 99 , ça ne court pas les rues .

WWIIOL ?
C'est juste une question de marketing qui est , il faut en convenir , faible à nul .
Moi ce qui me préoccupe c'est que la densité moyenne de joueurs me parait souscritique .
Quand on prend une journée au hasard , il y a une dizaine d'endroits où il se passe quelque chose et le reste est vide .
La taille de la carte supporterait aisément 3x plus de joueurs et l'interet pour un newbie en augmenterait autant .
Si c'est comme ça , imho le lancement vraiment catastrophique y est pour quelque chose .

Au fait .... Planetside est de la .... .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
C'est sur qu'il faut de l'argent Lindir et je n'en doute pas que tout ce que le CRS a il le remet dans le développement .

Mais ce n'est pas toujours QUE de l'argent .
Parfois une seule personne (bon d'accord , elle n'est pas gratuite non plus) qui connait bien les techniques de marketing (segmentation , potentiel , cycle de vie de produits , communication ... bref un pro) et qui connait les MMOLG peut faire gagner bien plus d'argent à une boite que 10 développeurs .

Je n'ai pas vraiment l'impression que la fibre marketing est bien développée chez CRS .
Regarde bien Apple (ou meme Microsoft) pour rester dans l'informatique - ça a réellement décollé avec le marketing , pas avec la technique .

En plus le marketing a un autre avantage - il est beaucoup plus facile d'obtenir de l'argent (surtout aux USA) quand on présente un plan marketing .
Je suis sur que CRS fait tout ça mais bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés