Les resists à la magie en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ganondorf
On peut generaliser sur juste un coup de gtoe?
Non on ne peut pas, c'est bien pour ça que ce coup de gtaoe n'est qu'un exemple ... mais un exemple représentatif.
J'allais pas montrer des screens de mon Gtaoe qui cap à 40 de dégâts mais où les resists sont du même ordre d'idée .


Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Si tu veux faire des statistiques permettant une généralisation, il faut le faire avec un vrai échantillon, c'est à dire au moins 1 mois de rvr, le log que tu as posté ne permet pas de faire une quelconque généralisation. Quand à ton "ouin ouin y'a trop de resists", je ne l'ai jamais lu sur ces forums, peux tu nous mettre un lien qui mène vers un post contenant ces mots ?
J'ai bien plus d'un an de RvR derrière moi dont une bonne partie en tant que cible des mages. Et pour avoir joué avec d'autres personnes qui étaient elle même cible, ceci est très représentatif.
Le "ouin ouin y'a trop de resist" se trouve dans chacun de tes posts Typhon.
Quand à mes sorties avec mon Eld, malgré mon équipement tout pourri et mes sorts pas du plus haut niveau, j'ai trouvé que je faisais pas mal de dégâts et pourtant les dd c'est pas ma spé.
De plus j'ai pris 5 bolts de Thauma, 5 fois oneshot ... voilà la réalité d'un joueur qui n'est équipé qu'avec des drops.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Et pourquoi ?
il s'agit de resists dans les deux cas, données par le spellcraft et les items. je n'y vois aucune différence, si ce n'est que les items donnant des resists cac sont incroyablement rares.
Y'a pourtant des items avec double ou triple resist cac très facile à obtenir.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Cette fois la, peut être, mais ton log ne prouve rien du tout quand à la situation réelle en rvr.
La situation réelle en RvR est que l'on voit toujours beaucoup de noms de mages dans les logs ... tu vas sûrement me dire qu'ils leechent ...

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Y'a jamais eu de suprématie des mages, je le sais mieux que toi, je joue un mage depuis la beta.
Le mage hib qui se faisait n'importe quelle classe avec stun-dd-dd-dd en 1.48 ... ah mais tu vas me dire que tu ne l'as jamais fait ...
Citation :
Provient du message de Limgi Brisefer
donc, je suis bien content pour mes amis et mes ennemis magos
mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation, des dégats importants, vous en faites déjà (sur moi )
Citation :
Provient du message de gnark
Bref faut pas pousser les resist au dessus de 50% restent assez rare
Merci à vous d'avoir lu mes posts, ça fait plaisir de voir que certaines personnes le font .
Mais bien sur et moi je sors un screen ou on voit un scout me mettre une flèche a +900 de dégât et je peux dire : les scouts sont ubber franchement on les entend pleurer depuis des mois et regardez ça...

Je ne suis pas de ceux qui pleurent sur les nerfs successifs des mages (d'autant que pour moi effectivement il existait un réel déséquilibre à la 1.45) mais rester honnête ne fait pas de mal non plus hein !
Je pense qu'a ce niveau Hib est avantagé... ce qui donne des avis + divergeant en fonction du realms
Sur Alb et Mid les gros buff de groupe +24% ds 3 resist c'est les buffbot qui les ont... sur Hib une Senti avec 49 en Croiss (lui reste moult points pour avoir un template + que correct) peut fournir ces buff... ok çà doit pas etre si courant que çà

malgrés tout Spellcraft + ce type de Senti ds un Groupe c'est 50% Mini à celà on peut rajouter:
* le bonus de Race
* des RA passives
* la Ubber RA d'Enchanteur

nb: on peut atteindre 100% ? ( 100% = GodMode ?)
Citation :
Provient du message de vimn
purée ça c'est de l'argument !!!!!


:bouffon:
Certes, je conçois que pour certains, l'expérience d'une personne avec le type de classe décrié est sans intérêt.

/cheer.

Ombrelune: Tout à fait. =)

Typhon: Pour les mages spé DD, un tank pur n'avait presque aucune chance en rushant bêtement le mage de face, c'était peut être ça la suprématie. :p

Lurikeen: Oui, la limite des 100% est atteignable, mais bon .. c'est un peu gâcher ses points
Hum...
Des joueurs qui ont pas 30% en résistances dans au moins 3 magies... vous vous moquez de moi ?

*Non mais parce que pour info à DF c'est blindé d'items pour résistances... je vous parle même pas de S.I. et si vous avez monté votre personnage 50 tranquilement sans PL, vous avez forcément de quoi vous offrir un minimum.

*+ 6% résistances magies, c'est 4 pts de royaume...

*Un groupe en RvR est très souvent composé d'une classe qui buff les résistances.

Donc ne venez pas me dire que vous arrivez pas à atteindre les 30% dans la plus part des résistances (au moins 3).

Je suis désolé mais je croise très rarement des joueurs qui ont des résistances inférieur à 30% aussi bien chez les ennemis que dans mon royaume.

Le seul point où je suis d'accord dans ce post, c'est que ceux qui ont plus de 50% ça cours pas les rues.
Mais 30% sur la moitié des magies... ça par contre c'est je le redis, c'est Banale dans un groupe RvR, par contre ça empêche pas de faire très mal avec un mage.

Mais franchement booster ces résistances, c'est à la portée de tout le monde (15 % item + 6% RA + 8 % buff... bah 29% et c'est très courant)
Citation :
Provient du message de ombrelune
Mais bien sur et moi je sors un screen ou on voit un scout me mettre une flèche a +900 de dégât et je peux dire : les scouts sont ubber franchement on les entend pleurer depuis des mois et regardez ça...
Des screens avec des shoots à 1000+ d'archer je peux t'en sortir une pelleté ... je t'en sors 10 fois plus avec des séries de 4+ tirs de suite qui ratent.

Là n'est pas la question.

Ton screen d'archer c'est du 1 vs 1 : très situationnel en fait car la variance d'un tir à l'arc est énorme.

La j'ai mis le log d'un sort de zone qui remontent des infos sur 23 personnes au hasard (160 personnes sur le fort à ce moment).

Donc sur un cast on a 23 infos remontées.

Je peux vous filer des screens de flèches à 1000+ comme des screens de flèches en tir précis à 560(-180) sur des magos.

Maintenant pour me prouver le contraire de ce que j'avance, donnez moi un screen d'un sort de zone touchant 23 personnes où 80% des gens ont des resists > 50%.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Je suis désolé mais je croise très rarement des joueurs qui ont des résistances inférieur à 30% aussi bien chez les ennemis que dans mon royaume.
Et en quoi 30% de résist c'est génant quand ta base de dd est > 500 toutes les 2 secondes ?
Citation :
Provient du message de ombrelune
Mais bien sur et moi je sors un screen ou on voit un scout me mettre une flèche a +900 de dégât et je peux dire : les scouts sont ubber franchement on les entend pleurer depuis des mois et regardez ça...

Je ne suis pas de ceux qui pleurent sur les nerfs successifs des mages (d'autant que pour moi effectivement il existait un réel déséquilibre à la 1.45) mais rester honnête ne fait pas de mal non plus hein !
Justement, je crois que tu as tout dit : "rester honnête".
dans tous les JDR, auxquels j'ai participé, il y a toujours eu une animosité (vois plus) entre les tanks et les magos. Les magos se plaignaient toujours qu'ils étaient de vrai nullité en CaC et les tanks cherchaient toujours la meilleur façon de résister aux sorts pour arriver au CaC.
Je crois que vous avez tous à la fois raison et tort. Je m'explique :

-Il n'est pas normal que des tanks suréquipés et surbuffés puissent résister aussi bien à des DD pour aller trucider les pauvres mago en robe à grand coups de hache à 2 mains.
-Il n'est pas normal non plus que tous les magos puissent échapper au CaC gràce à des dégats de DD trop forts.

Comme l'un de vous l'a dit les magos sont des machines à tuer du Tank, comme pour les assassins et les archers. Il faut, donc, un équilibre entre le chasseur et le chassé et le chassé doit accepter de se faire tuer, mais le chasseur doit aussi savoir et connaitre les risques qu'il encourt.
J'ai un peu l'impression que les magos (ce qui postent ici en tout cas) vaudraient faire du 100% et ne jamais se retrouver au CaC face à un tank qui à résisté à ces sorts. C'est utopique et illogique. Soyez honnêtes, il faut un équilibre.
Demandez-vous juste combien de tanks (ou de magos) avaient tuer pour le nombre de fois ou vous vous êtes fait avoir par un tank (mago).
Je pense que le rapport est en faveur des magos non?
Citation :
Maintenant pour me prouver le contraire de ce que j'avance, donnez moi un screen d'un sort de zone touchant 23 personnes où 80% des gens ont des resists > 50%.
Impossible ou presque à trouver.

Mais un screen avec 80% des joueurs qui ont 30% au moins de résistances... là c'est pas dur à trouver.

J'insiste la moyenne des résistances c'est 30% à vue de nez.

Niveau royaume:
Hibernia a toujours beaucoup de résistances magies.
Albion un peu moins.
Midgard à la traine.
Magrès tout, 30% est frequent sur les 3 royaumes.

Citation :
Et en quoi 30% de résist c'est génant quand ta base de dd est > 500 toutes les 2 secondes ?
C'est pas génant du tout pour les mages. J'ai d'ailleurs jamais dit ça
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Non on ne peut pas, c'est bien pour ça que ce coup de gtaoe n'est qu'un exemple ... mais un exemple représentatif.
J'allais pas montrer des screens de mon Gtaoe qui cap à 40 de dégâts mais où les resists sont du même ordre d'idée .
Non, un seul exemple ne peut pas être représentatif.
Citation :

J'ai bien plus d'un an de RvR derrière moi dont une bonne partie en tant que cible des mages. Et pour avoir joué avec d'autres personnes qui étaient elle même cible, ceci est très représentatif.
Le "ouin ouin y'a trop de resist" se trouve dans chacun de tes posts Typhon.
Plus d'un an de rvr en tant que scout, quelques jours en tant que mage. de plus, je n'ai jamais écrit "ouin ouin y'a trop de resist", si tu continues a avancer le contraire, prouve le donc.
Citation :
Quand à mes sorties avec mon Eld, malgré mon équipement tout pourri et mes sorts pas du plus haut niveau, j'ai trouvé que je faisais pas mal de dégâts et pourtant les dd c'est pas ma spé.
De plus j'ai pris 5 bolts de Thauma, 5 fois oneshot ... voilà la réalité d'un joueur qui n'est équipé qu'avec des drops.
Attends déjà d'être en épique (donc 50), tu pourra quasiment oublier le one shoot.
Quand à dire que les dd c'est pas ta spé, je te rappelle que l'eld lune en possède un de spé, justement, et qui snare, hein. Les autres, ils font comment d'après toi ?
Citation :
Y'a pourtant des items avec double ou triple resist cac très facile à obtenir.
Oui, 2%, ou 4%...
Quand dans le même temps on trouve des items 6-8-12% pour les resists magiques et à la pelle. Stop ta mauvaise foi s'il te plait.
Citation :
La situation réelle en RvR est que l'on voit toujours beaucoup de noms de mages dans les logs ... tu vas sûrement me dire qu'ils leechent ...
Je vois plutot des noms de zerks moi.
Enfin, les noms des mages que tu vois, c'est juste les quelques rang8+ qui shootent à l'ae avec un groupe complet chargé de les faire survivre.
Citation :
Le mage hib qui se faisait n'importe quelle classe avec stun-dd-dd-dd en 1.48 ... ah mais tu vas me dire que tu ne l'as jamais fait ...
Si, j'ai même soloté le dragon en boucle du lvl 36 au lvl 50 juste pour l'xp...
Pour te répondre, non, je te rappelle que je suis void, et jamais un void n'a pu tuer toutes les classes avec 3 dd.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Et en quoi 30% de résist c'est génant quand ta base de dd est > 500 toutes les 2 secondes ?
Et quand ta base de dd est <500 toutes les 3 secondes alors que tes cibles possèdent toutes des contre mesures pour arriver plus vite au cac, t'interrompre ou remonter leur vie ?
Citation :
Provient du message de Bigzef
Comme l'un de vous l'a dit les magos sont des machines à tuer du Tank, comme pour les assassins et les archers. Il faut, donc, un équilibre entre le chasseur et le chassé et le chassé doit accepter de se faire tuer, mais le chasseur doit aussi savoir et connaitre les risques qu'il encourt.
Les mages ne sont pas des machines à tuer du tank, ils devraient l'être, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
J'ai un peu l'impression que les magos (ce qui postent ici en tout cas) vaudraient faire du 100% et ne jamais se retrouver au CaC face à un tank qui à résisté à ces sorts. C'est utopique et illogique. Soyez honnêtes, il faut un équilibre.
En toute bonne logique, un tank que je surprends à ma distance maximale de cast ne devrait jamais survire jusqu'au cac.
De même, qu'un tank qui me surprend trop pres me tue dans 100% des cas.
Malheureusement, même un tank débutant en rvr (on va dire rang 3) possède une armée de trucs pour me tuer et resister à mes sorts.
Citation :
Demandez-vous juste combien de tanks (ou de magos) avaient tuer pour le nombre de fois ou vous vous êtes fait avoir par un tank (mago).
Je pense que le rapport est en faveur des magos non?
Non, pas du tout, le rapport est largement en faveur des tanks, je te rappelle que depuis 10 versions maintenant les tanks sont systématiquement au cac car ils sont insensibles à la magie, possédent ip et determination des le val de beryl et ont reçu des compétences comme charge...
Bref, mythic a trop nerfé les mages en uppant trop leurs cibles. ceci à pour conséquence qu'aucune tactique n'est necessaire pour un tank quand il veut tuer un mage, il n'a qu'a se contenter de rusher un coup (charge) et de le sticker en sortant son arme.

Amis mage, rerollez des tanks ou changez de jeu.
je pense que le problème des resists est bcp plus simple que ça : peu import combien de joueurs ont des avtars avec >50 %

LE PROBLEME EST QUE LES RESISTS NE SONT PAS LILMITEES !

dans un ans si rien n'est fait quel perso 50 aujourd'hui n'aura pas + de 50 % de resist ?

je pense qu'il faudrait impérativement capper les resist a 50 % ; cela n'affecterait pas grd monde a te croire haragnis et je suis donc sur ke tu ne t'y opposerrais pas tt comme les autres tank hein ; mais surtout cela nous éviterait a nous autres magos de voir des DD 100 (-350) qui énervent vraiment meme s'ils sont AUJOURD'HUI encore assez rare...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Plus d'un an de rvr en tant que scout, quelques jours en tant que mage.
Je connais donc les 2 côtés du dd.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Attends déjà d'être en épique (donc 50), tu pourra quasiment oublier le one shoot.
Moi oui, mais il ne faut pas oublier tous les joueurs qui viennent en RvR sans être lvl 50 ou les lvl 50 sans épique qui représentent une bonne partie des joueurs.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Quand à dire que les dd c'est pas ta spé, je te rappelle que l'eld lune en possède un de spé, justement, et qui snare, hein. Les autres, ils font comment d'après toi ?
Je ne suis pas spé dd dans le sens ou mon dd a des dégâts de base égaux au dd sun non spé, son temps de cast est de 3 secondes ... je suis pourtant très content des dégâts de ce dd.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Oui, 2%, ou 4%...
Quand dans le même temps on trouve des items 6-8-12% pour les resists magiques et à la pelle. Stop ta mauvaise foi s'il te plait.
Soit heureux, une quête SI facilement duotable donne accès à un anneau triple résist cac 6%, des anneaux avec des resists cac 7%.
Ensuite tu peux pour une modique somme te faire faire un baton lvl 51 qualité 99% :
- focus 50
- resist cac 7%
- resist cac 7%
- resist cac 9%

Bref y'a pas a beaucoup se forcer pour monter ses resists cac.

Pour info, il y a moins de resist cac car il n'y a que 3 types de dégats de cac contre 6 de magie.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pour te répondre, non, je te rappelle que je suis void, et jamais un void n'a pu tuer toutes les classes avec 3 dd.
Bon soyons charitables ... 4 dd, de toute façon c'était à la fin du stun .
30% de resist c'est pas trés genant
a partir de 50-60% c'est quand même bien galère...

là le truc top c'est de debuffer sur des resist comme çà...
je dit encore Avantage Hib...

l'Ench spé Moon est facil a xp/ super a jouer/speed blabla

le Caba spé Spirit Animation c'est ... heu ... heu.... c'est pas trés attrayant quoi ^_^

le Pretre de Hell faudra qu'il soit spe Dark... bon c'est déjà mieux que Alb
il faut relativiser par rapport au type de domages et au royaume en face..

Je suis Pretre de Hel spé pbaoe...(esprit)

-Je rencontre ALB: peu de clercs spé full buff, peu de grosses résists

Je rencontre Hib: Pas mal de senti avec les derniers buff résist esprit: 50% de résist fréquent.
Déja tombé sur du 80%+ avec la RA enchanteur.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, pas du tout, le rapport est largement en faveur des tanks, je te rappelle que depuis 10 versions maintenant les tanks sont systématiquement au cac car ils sont insensibles à la magie, possédent ip et determination des le val de beryl et ont reçu des compétences comme charge...
Et c'est toi qui me dit de pas généraliser .

Citation :
Provient du message de makz
je pense que le problème des resists est bcp plus simple que ça : peu import combien de joueurs ont des avtars avec >50 %

LE PROBLEME EST QUE LES RESISTS NE SONT PAS LILMITEES !

dans un ans si rien n'est fait quel perso 50 aujourd'hui n'aura pas + de 50 % de resist ?

je pense qu'il faudrait impérativement capper les resist a 50 % ; cela n'affecterait pas grd monde a te croire haragnis et je suis donc sur ke tu ne t'y opposerrais pas tt comme les autres tank hein ; mais surtout cela nous éviterait a nous autres magos de voir des DD 100 (-350) qui énervent vraiment meme s'ils sont AUJOURD'HUI encore assez rare...
Voilà, et c'est tout à fait le sens de mon post de départ que "certains" ont comme d'habitude transformé en "post des lamentations" .
Hihihi Carolyn le troll de l'année est passé sans que personne s'énerve, bien joué, il attend que ça le troll


Troub
P.S. Sinon pour le sujet j ai pas de magos désolé
Citation :
Provient du message de Carolyn
F 3 4 R

PS : que 8L6 en 140j de played ? tu ne dois pas jouer super bien

PS2 : Typhon Krazilec , whiner pro
Tu sais quoi?. j'ai 70 jrs de plays et je suis même pas 5L0 hahah je suis pas couturier ou quoi que ce soit légendairez (g même que 1) ahahha et j'en ai rien a branler : ce que je préfère c reroll pr tester ttes les classes de ce jeu. Juste pr dire que chacun possède ses propres plaisirs: farmer ds rp, crafter comme un malade, reroll en mass.... Mais dire que qq un sait pas jouer son perso vu son nbre de rp, ca c'est ridicule
Citation :
Provient du message de ombrelune
Mais bien sur et moi je sors un screen ou on voit un scout me mettre une flèche a +900 de dégât
Sauf que pour en mettre une a 900 (et c'est loin d'etre le cas le plus courant), il en miss 4.

Tout de suite, le ratio est moins flatteur.
Wink
/cheer Haragnis

essayer de montrer que tout le monde n'a pas 50% de resist ca devient difficile

surtout le log, qui a des grosses resist ?
c'est le groupe fixe BK.

ha oui c'est vrai sur Albion des groupes comme ca on en a plus de 50 ....

les resists normal c'est plutot les resist qu'a Dervic
meme avec 6% resist magie je n'ai pas 32% partout, excusez moi d'avoir monter mes resistance CaC...

bizzarement mon thauma feu, qui etait level 39 apres les prises RK mana, a fait 3k en solo a Odin. (5 victimes)

en solo 3/4 DD pour tuer un SZ violet (donc 50)... alors dire que tout le monde a des grosses resist c'est de la mauvaise foi.

ce sont plutot les haut rang, et ca pullupe pas partout.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés