Jeux vidéos & scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Voilà c'est pour moi et que je garde en tête certaines notions alors :

qu'est ce qui vous attire, accroche et fait rester sur un jeu plus qu'un autre?

qu'attendez vous du scénario de ce jeu proprement dit?

Merci pour les réponses
Bah ca depend des types de jeu pour moi.

Jeu strategie/tactique/gestion: Avoir une histoire en beton, la diversité des "maisons/clans" et de leurs creatures propres, l'intelligence artificielle (qui laisse a desirer sur certains jeux d'ailleur).

Doom like: l'art de se defouler un peu mais j'y accroche pas trop.

Les mmorpq: La communauté des joueurs en générales mais bon, j'ai été trop decue sur T4C et je pense pas en recommencer un jour

Ce que j'attend du scenario d'un jeu est une histoire qui suit bien son cours et qu'on la vit tout au long du jeu (pense a Heroes 4) meme si pour cela, il faut se forcer a lire les pages/messages.

P.S: Pour moi, les graphismes peut etre tres laid voir meme pixeliser, ca n'a pas d'importance.
Ca dépend des jeux, et j'avoue que je m'interesse de moins en moins au scénario sauf pour les rpg purs et durs.

Dans les FPS, je recherche le gameplay, la rapidité de l'action, l'adrénaline, je ne supporte pas les fps lents (genre cs, Deux Ex et d'autres), je ne jure preque que par Quake, ou un petit serious sam pour le fun de tps en tps.

Pour les action RPG, un scénar original est un plus, pourtant, le meilleur reste Zelda (toute version), jeu ou le scénar passe en secondaire.


en fait, tant que je prend mon pied avec mon pad ds les mains, je dois bien avoué que les scénars .....
Moi j'attends des gros rebondissements dans tous les sens (sans que ça devienne ridicule *repense à certains films*) dans le genre de Metal Gear Solid 1&2, ou des scénarios très fouillés dans le style Xenogears.

Edit : Bien sûr ça dépend du style de jeu hein, un Quake a pas de scénario mais il a pas besoin de ça pour être bien...
Ce qui m'intéresse, c'est que l'histoire soit intéressante de bout en bout.....

Généralement, je me lasse d'ailleurs vers la fin, car à ces instants, on sait tout et il ne reste plus qu'à tuer le vil méchant de l'histoire

Bien sur, il y a des jeux ou le GamePlay suffit à lui même, comme UT

Mais un bon scénario est un + non négligeable... C'est par exemple ce qui m'a poussé à finir Homeworld Cataclysm alors que je ne suis vraiment pas fan des RTS
Personnellement c'est le scénario et l'originalité du monde sur l'écran. C'est à l'origine de mon acharnement sur tous les jeux Lucas Art (DotT, S&M, Monkey, etc..), avec l'humour absurde en prime pour ne rien gâcher
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Moi ce que j'attends avant tout d'un jeu, c'est qu'il puisse me divertir, même si le scénario est nul ou tiens en trois ligne (vive Serious Sam )

Bien sûr, j'aime aussi un bon jeu avec une vraie histoire bien originale qui nous pousse à avancer pour connaitre le fin mot

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
J'ai toujours préféré jouer à UT que Quake3

un jour, j'aurais 3Go de libre sur mon p'tit DD... et ce jour là, je pourrais enfin essayer le 2003...
Non, toi aussi ?

Si tu veux, la démo doit faire dans les 300Mo après installation
ok merci déjà des réponses, il m'en faudrait encore quelques avis histoire d'avoir un panel de réponse le plus large possible

En tout cas, ca va me servir, merci
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
Surtout la fin que j'ai bien aimé
pas moi... trop commerciale... introduction d'un hypothétique 2....

D'ailleurs, c'est un gros défaut des jeux... Le scénario peut être superbe, mais la fin est souvent décevante, du coup
Ca m'a fait le coup dans Azrael's Tear, Phantasmagoria, Deus Ex....

Les seuls à avoir une fin à la hauteur, ce sont les Final Fantasy, je trouve....
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

Les seuls à avoir une fin à la hauteur, ce sont les Final Fantasy, je trouve....
Les Final Fantasy pas terribles les fins :/
C'est sûr ils mettent toujours des jolies cinématiques bien faites et bien longues, mais aucune n'est vraiment surprenante...

Franchement les seules fins de jeux que j'ai trouvé 'fouillées' c'est les MGS
Pour moi un bon jeu vidéo c'est avant tout aucun point négatif.
Je m'explique : un jeu au scénario intéressant et avec un bon gameplay mais avec des graphismes vraiment décevants ne m'accroche que moyennement (ex: Arcanum), et l'inverse est aussi vrai.
De plus, j'ai du mal à supporter les jeux trop "machés", sauf exceptions, ie les jeux où toutes les deux minutes on te rappelle "il faut aller en tel lieu", où bien lorsqu'il n'y a qu'une seule ligne à suivre sans même avoir besoin de chercher un tout petit peu...
Donc le scénario est très important pour ma part, mais il doit s'inscrire dans une "harmonie" avec le reste, pour ne pas qu'il devienne LE point important du jeu, ni LA lacune majeure...
__________________
Pourquoi je vis...pourquoi je meure...?
Fais en sorte que ton rêve envahisse ta vie, afin que ta vie ne détruise pas ton rêve... (Quoi? Qui a dit "trop tard"?? :-p)
Personnellement, c'est très vaste : un bon gameplay, un concept qui me fasse rester sur ce jeu ( c'est là que c'est très vaste ). Mais SURTOUT pas tout ces petits trucs qui énervent, je préfère un bon gros défaut qu'on oublie ( genre pas de mode multi ), plutôt que plein de petits trucs qui se rappellent toujours à notre mémoire ( genre PES2 ^^ )
Rejouabilité, durée de vie, amusement qu'il procure, mode multiplayer pour les jeux qui devrait normalement l'avoir, interface simple et efficace.

Citation :
Provient du message de NeoGrifteR

Les seuls à avoir une fin à la hauteur, ce sont les Final Fantasy, je trouve....
Tu trouve toi...
Le scénario passe en premier, l'originalité super important
Les graphismes sont très importants pour moi ainsi que la durée de vie, après pour les MMORPGs la communauté c'est secondaire
Dans les FPS le principal c'est de bien se défouler et qu'il possède surtout un mode Multijoueur, parce que les bots heu...
Voila
Ce qui m'attire et me fait rester dans un jeu c'est généralement l'ambiance qui s'en dégage....FF7,les Silent hill,MK
Le gameplay est aussi très important mais un jeu pour moi c'est plus une atmosphère....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés