Livres

Répondre
Partager Rechercher
montagneame.jpg
l'avez vous lu ?
je voulais vous parler un peu de ce livre.
C'est un livre assez gros 670 pages je crois de mémoire mais fort sympathique
C'est un style que j'avais jamais lu.Un chapitre sur deux le narrateur tutoie quelqu'un et j'ai trouvé ça super sympa

C'est un livre qui m'a beaucoup marqué car il décrit une Chine que j'adorerai voir.
C'est une Chine de la rue comme une Chine des temples
Une Chine belle . La couverture est réalisée par l'auteur qui à mon goût a beaucoup de talents dans la peinture aussi

Voilà c'était un petit conseil de lecture
En gros, c'est quoi l'histoire du livre? Il ne fait que décrire la Chine? Un roman a suspense, d'horreur, de philosophie, science fiction ?

Je m'informe parce que j'adore lire, et que présentement, je recherche quelque chose qui saura faire mon bonheur
c'est un peu une autobiographie qui raconte un des voyages de l'auteur à travers la Chine quand il cherchait ses racines

C'est un très bon livre ,si tu as rien à lire je te le conseille vivement .Le style est si particulier qu'on accroche tout de suite

Bonne lecture
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
ce soir (un peu plus tard) je vous ecrirai une page
vous verrez bien
*attend un extrait pour se décider*

Euh surtout pas la quatrième de couv' einh ?
Le trilogie du "Disque de Jade" de José Frèches est un bon roman d'intrigues dans la Chine ancienne aussi, avis aux lecteurs en manque

Rajout : la trilogie fait un bon millier de pages en tout au fait, vu les frileux içi présents Mais ca se lit vite et sans s'en rendre compte ^^
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
ce soir (un peu plus tard) je vous ecrirai une page
Pere Telef, raconte nous une histoire ....


T'a vraiment lu tout ce GROS livre en entier ??? ce soir (un peu plus tard) je vous ecrirai une page


La Nostalgie de ne pas etre aller en Chine ...
Ce livre est vraiment très beau et "dépaysant".
Non pas tout à fait car c'est aussi une sorte de voyage intime, l'auteur/narrateur difficile de dissocier les deux accomplit une sorte de voyage dans lequel chacun peut se reconnaître.

Et pour ceux qui aiment les histoires policières se déroulant dans une autre époque il y a les livres de Robert Van Gulik avec toutes les affaires résolues par le juge Ti dans la Chine ancienne.
C'est un vrai régal
Enfin disons que personnellement j'ai adoré.


BISOUS
pile 670 pages je suis fier de moi
Alors Père Telef va vous lire une page
j'hésitais entre la première et la dernière mais bon

" Tu poses tes pas entre leurs jambes avec la plus extrême attention.Des chaussettes en tissu enveloppent leurs pieds maigre ,comme des griffes de coq.Parmi les plaintes ,retentissent des grincements ,impossible de savoir s'ils sont émis par les bâtiments de bois ou leurs articulations.Leur grand âge les afflige de tremblements et ,tandis qu'ils psalmodient en se balançant ,leur tête ne cesse de branler.
Tout au long de la rue sinueuse ,sans fin ,des hommes, vêtus des mêmes habits grisâtres en vieux coton élimé et rapiécé ,sont assis taillés dans une ramie grossière .De ces vieillards plongés dans la douleur se dégage une profonde solennité.[...]
Tu as de la peine à avancer.Les gens sont de plus en plus serrés,tu ne peux même plus poser tes pieds.Tu crains de briser les os de l'un de ces hommes en le piétinant.Tu dois faire très attention pour choisir un espace libre dans cet enchevêtrement de jambes et de pieds ,tu retiens ton souffle et progresse pas à pas.
Aucun ne lève le visage vers toi. Ils portent sur la tête ,qui un turban ,qui un mouchoir de tissu Tu ne peux distinguer leurs traits A cet instant ,ils entonnent un chant en choeur;en écoutant attentivement ,tu en saisis les paroles:
Tous vous êtes venus,
En un jour,six fois avez couru"

la chanson ne s'arrête pas là mais la page si
C'est pour vous laisser un peu de suspens

La page je vous dis pas ,vous trouverez quand vous lirez
je suis un matheux et j'aime bien le chiffre deux (indice pour trouver la page ^^)
J'espère que cela vous a plu et que cela vous donnera envi de lire ce livre fabuleux à mon goût .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés