Débat clavier/souris

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo ôô,

Je joue depuis un petit mois et je voudrai votre avis sur l'utilisation des périphériques IG. Pour ma part j'utilise la souris pour mes déplacements. Le clavier est trop imprécis pour les déplacements. En même temps avez-vous reconfiguré les touches ou les utilisez-vous telle quelle ?
En tant qu'ancienne adepte de Quake-like, je suis plutôt clavier pour tout mes déplacements et mes premières actions ( genre enchainer un combo ).

La souris de ne sert qu'a sélectionner, ouvrir les portes, et zoomer.

Valaaa
déplacement clavier.

style au clavier.

reconfiguration complète (quasiment) des touches, exemple :

F1 cible la plus proche
F2 stick
F3 combat
F4 dernier attaquant

etc, etc ......

la souris me sert éventuellement à cibler quand le mob/joueur est loin.
Déplacements au clavier
Style au clavier
Sélection des cibles généralement à la souris (pour éviter les fumble de F8).
Sorts aux claviers
Messages au clavier, j'ai essayé avec la souris bin... ça marche po


J'utilise la souris quand je solote.

Par contre pour les soins j'utilise las souris pour selectionner mes cibles (en utilisant la fenetre de minigroupe)
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
je fais pratiquement tout au clavier, la souris me sert pour sélectionner mes cibles, changer de barre de macro, passer en mode "vision souris" (avec le clic droit, très pratique en attaque/défense de fort).
L'utilisation de la souris me parrait injouable.
Lever la tete ou la baisser, tourner a gauche ou a droite des que tu bouges la souris bref c l enfer.
A la limite c peut etre faisable pour un mage mais un tank c chaud.
Citation :
Provient du message de Glawk
Tout au clavier
Chui tank
Donc c plus rapide au clavier ... F8, style, etc
essaye ça :


F1 cible la plus proche
F2 stick
F3 combat
F4 dernier attaquant

tu en "chies" 1 soirée pour prendre le réflexe mais moi j'en démord plus.


F1+F2+style (avantage les styles sont plus proches si tu mets ton main en 1)

F1+F2+F3 si plus d'endu.

F1+F2+style+F4+style reprise d'aggro sur seconde cible.

etc, etc ....
Citation :
Provient du message de -Anomen-
L'utilisation de la souris me parrait injouable.
Lever la tete ou la baisser, tourner a gauche ou a droite des que tu bouges la souris bref c l enfer.
A la limite c peut etre faisable pour un mage mais un tank c chaud.
Je suis tank, et je me balade presque tout le temps en vue souris.

J'ai reconfiguré intégralement mon clavier, et je switche très souvent entre avec curseur, pour sélectionner (et alors je bouge avec le clavier) et sans curseur, pour me déplacer.

Franchement, au niveau rapidité de réaction, rien ne vaut la souris... au clavier, pour se retourner, c'est un enfer, on met un temps fou...

Je fais également l'intégralité de mes macros au clavier, le curseur n'apparaît qu'une fraction de seconde par-ci par-là, pour sélectionner un ennemi, ouvrir une porte.

Vous devriez tester la vue souris, c'est trop agréable

Et même, je comprends pas comment on peut faire ses macros à la souris... quand on regarde son curseur pour cliquer sur les macros, on peut pas regarder en même temps le reste de l'action, enfin ça me paraît difficile...

Mais bon chacun ses goûts, même si je ne peux m'empêcher de penser que le clavier est forcément plus performant une fois qu'on y est habitué

@ Vimn : Ta config est pas mal en effet, rester sur le truc par défayt (F8, etc) n'est pas la bonne solution, même si on met du temps à s'habituer ^^
Moi j'ai mis F8 sur barre espace (pouce), stick sur Z (petit doigt), et j'ai les autres doigts prêts à lancer les macros, c'est assez ergonomique (mes styles pricipaux sont sur 4-5-6-7)
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Je suis tank, et je me balade presque tout le temps en vue souris.

J'ai reconfiguré intégralement mon clavier, et je switche très souvent entre avec curseur, pour sélectionner (et alors je bouge avec le clavier) et sans curseur, pour me déplacer.
pareil, j'utilisais la souris pour tourner gauche/droite et pour regarder haut/bas, avec la toucher [ctrl] pour faire apparaitre le curseur.
Et toutes les macros clavier customisées (zsqd pour avancer/reculer/strafe gauche/droit, etc)
clavier massivement customisés (qzsd pour se deplacer, courir, face, stick dans le même coin, ...)

3 barres de raccourcis pleines pour les sorts (et je n'y accede qu'au clavier, donc sorts groupés de telle sorte que les sequences les plus frequentes soient des macros consécutives).

Mais je suis sorcier, donc sélection quasi uniquement à la souris ... (si le F8 marche, c'est que l'ennemi est sur moi où presque, et là je suis déjà mal barré )
Je lance les sorts/styles à la souris, je cible au clavier, j'avance/recule au clavier, je dirige droite/gauche a la souris pour la precision, sinon clavier pour les actions rapides, peu précises.

En clair je joue au clavier sauf pour lancer les sorts/styles/stick/run.

Je me sert de la touche Ctrl+souris pour affiner les deplacements (en auto-run).
perso souris selection ou dans l'urgence et clavier le reste.

Sinon cible la plus proche ":"
mode combat [Alt-Gr]
sprint "s"
ramasser "g" (grab en anglais)
plus proche objet "h" (parce qu'il est a cote du "g")
__________________
Webmaster de l'éditeur de sauvegarde BloodBowl toute édition confondue : http://bbeditor.vacau.com
souris a 5 boutons... quand j en garde un des 2 sur le cote enfonce ca me fait la vue par la souris... tres pratique quand il y a du lag...

sinon generalement les deplacements n ont pas besoins d etre aussi precis que dans un quake like donc je garde le clavier...

le changement majeur de ma config clavier c:
F1 stick
F2 face
F3 sprint
F4 ciblage au sol
et ca continue avec les touches de fonctions mais je me souviens plus de tout ^^
Tout par défaut
Donc ciblage a la souris quand c'est dégagé, au clavier quand tout le monde est en tas et macros et styles a la souris également.

Je ne sais pas comment vous faites, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir raté une reprise d'aggro ou un mechant du fait de ma configuration.
J'utilise une config senblable a celle d'un joueur de counter
Pour la vue contôle a la souris généralement, beaucoup plus rapide pour se retourner, plus fluide. Touche ctrl sous le petit doigt (à maintenir).
Selection a la souris sauf en mélée.
Activation des macros/changement de barre au clavier, touches d'origine (1- 2 - ...).

Sinon direction Z/Q/S/D
runlock sur E (je suis la plupart du temps en runlock)
égaliser écran sur A
stick sur F
Assis sur C
Saut sur V
plus proche ennemi sur espace

my two cents...
Cool
Moi c'est encore autre chose
Moi quand je reste appuyé sur le click droit de la souris je passe en "vue souris" je m'oriente donc grace a cela, puis je me déplace avec les flèches du clavier avant/arrière strafe gauche/droite. Quand je relache le bouton de la souris je peux selectionner au curseur. C'est le mode le plus rapide que j'ai trouvé. Je l'avais initié pour les Quakes/like sur le net.
Je précise que j'ai un "trackman Marble +". Une boule (style trackball) au niveau du pouce + 2 bouton et une molette.
J'ai configuré les touches clavier numérique pour "sit", "attack", "Run", "Stick", "saute"....
j'utilise principalement le clavier.
- le pavé numérique reconfiguré afin d'avoir les directions et straf l'un en dessous de l'autre. (déplacement main droite)
- target en touche 0 du pavé numérique
- le sprint etc proche aussi lol.
etc

La souris me sert pour les choses fines comme le ciblage lointain l'ajustement du zoom, vision périphérique en rvr. Mais une fois les réglages et repérages de cibles effectués, je retourne au clavier.

quand je joue mon ombre c'est clavier et macro customisées lol.
Enchainement et changement de barre rapide. (j'utilise environ 5 barres en combat lol mais avec les /qbar ça n'en fait plus qu'une. Genre faire 2 2 3 3 donne : changement de barre "poison", switch arme, coup dans la foulée, retour à la barre principale).

A la souris je ne sais pas comment je ferais lol surtout qu'avec une arme rapide faire des coups de secours ça devient dure.

Par contre, quand je joue un mago j'utilise la souris principalement mais mes déplacements se font toujours au clavier.
moi c'est clavier pour toutes les commandes ( tout reconfigurer : W avance S recule A et D strafe , F = f8 ect..... )
Avec la souris pour regarder et bouger la cammera ( BCP plus rapide que le clavier simple ) Mais la quand je reste sur la touche Q ca me donne la souris , donc des que je dois selectioner quelqu'un c'est Q Click et pi hop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés