Appareil photo numérique - conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'envisage peut-être d'acheter un appareil photo numérique.
On m'a conseillé (un collègue qui s'y connaît un peu et non pas un vendeur qui essaie de gagner son pain) :

CANON IXUS V3

avec une carte mémoire de 256 MB, une housse de protection et une batterie de rechange, je peux en avoir un à un coût de EUR 617.

L'appareil a l'air pas mal.
3,2 mégapixels
video avec son
petit
et apparemment, en résolution à l'écran il tient la route par rapport à des appareils plus chers ; par contre, le zoom est pas terrible et j'ai lu un article comme quoi la gestion de la lumière en intérieur est moyenne.

S'il y a des connaisseurs, avec quel appareil pourrais-je ou devrais-je le mettre en balance dans la même catégorie de prix ?
Pour quelle(s) raison(s) ?

Merci d'avance pour vos informations.

L'ixus V3 est un tres bon choix. Pour la gestion de lumiere en interieur c'est en effet un probleme recurent avec la pluspart des appareils numeriques.

Dans le meme ordre vise egalement chez fuji sur le S304 avec un tres bon zoom optique.

Par contre patiente encore 1 ou 2 mois, certains appareils doivent sortir amenant surement une baisse de l'ensemble du parc actuel
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_432_1170919307.jpg
j'ai achete le meme y'a 2 semaines et franchement j'en suis ravie !
je vais des photos aeriennes avec et rien a redire elles sont top, les pics dans un environnement sombres sont aussi excellente !
Bref un reel investisemant je te le conseil aussi !
Par ocntre si tu est sous win Xp tu vas avoir un probleme avec le transfere de video !

Morgane Gm pas le son !
j'ai essayé un 2.1m de pixel, à l'écran c'est pas trop mal; mais à la sortie papier c'était pas ça.
Un ami m'a montré une sortie papier photo de son appareil 3m pixel c'est beaucoup plus net
Par contre les appareils photos numériques font souvent les yeux rouges j'ai l'impression
Citation :
Provient du message de Colomba
j'ai essayé un 2.1m de pixel, à l'écran c'est pas trop mal; mais à la sortie papier c'était pas ça.
Un ami m'a montré une sortie papier photo de son appareil 3m pixel c'est beaucoup plus net
Par contre les appareils photos numériques font souvent les yeux rouges j'ai l'impression
techniquement un 2 megapixels suffit pour sortir des photos au format 10x15 classique dan sun definition parfaite, le probleme de grain vient souvent de l'impression bulle d'encre. Le resultat est meilleur sur une imprimante 6 cartouche. Le meilleur resultat est obtenu en donnant à developper sa carte numerique (ou sur cd) à un laboratoire photo. La qualité est alors parfaite et le prix est maintenant plus qu'abordable (en tout cas plus economique qu'une sortie imprimante )

Pour les yeux rouges le probleme est le même qu'en photo argentique. on a pas plus les yeux rouges qu'avec un appareil normal. tout depends des conditions de lumiere ambiante.
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_432_1170919307.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés