Les resists à la magie en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux ouin ouin des mages sur les résistances en RvR, voici un log de quelqu'un utilisant un GTAOE (Energie) au cours d'une défense de fort.

Les dégâts ne sont pas très élevés (mais celà est lié au fait que les dégâts ddu GTAOE ne sont pas influencés par l'intelligence), ce n'est pas ce que je souhaite montrer : l'intérêt est de voir les resists moyennes en RvR.

[22:41:13] Vous touchez Legen et lui infligez 110 (-14) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 38 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Frederick et lui infligez 140 (-17) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 15 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Teiku et lui infligez 138 (-9) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 35 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Clepsydre et lui infligez 53 (-6 points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Orlandu et lui infligez 49 (-89) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Fero et lui infligez 118 (-21) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Loewchen et lui infligez 127 (-19) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 43 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Kervy et lui infligez 118 (-42) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Eduran et lui infligez 97 (-50) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Dakota et lui infligez 108 (-3 points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Caey et lui infligez 102 (-31) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Legudoc et lui infligez 129 (-37) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Gigikiller et lui infligez 41 (-85) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 11 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Camilya et lui infligez 121 (-11) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Cylianne et lui infligez 123 (-31) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Kanya et lui infligez 156 (-14) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 70 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Medion et lui infligez 108 (-15) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Maka et lui infligez 71 (-91) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Ezohiv et lui infligez 76 (-34) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Dervic et lui infligez 104 (-26) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Thyres et lui infligez 47 (-61) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 17 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Lhokhyi et lui infligez 97 (-21) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Pleutron et lui infligez 150 (-6) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez le boggart et lui infligez 143 (-16) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez le bélier de siège et lui infligez 9 points de dégâts !

Sur 23 personnes touchées, seules 4 ont des resists supérieures à 50% et on notera que ce ne sont pas les joueurs lambda mais plutôt les bon gros boeufs nourris à la RA .

La majorité des resists tournent entre 10 et 30% ce qui n'est pas ahurissant.

Le seul problème qu'il pourrait y avoir, c'est si les resists > 50% se généralisaient.

Pour le moment la situation n'est pas catastrophique pour les mages, il faut juste surveiller l'évolution des résistances pour anticiper.
C'est sûr que pour un mage spé dans le camping que ce soit en défense, attaque, ou à une muraille, qui n'a pas besoin d'être visible et à portée de l'ensemble des adversaires ( donc hors furtifs ), les résistances ne gênent guère.

Essaye une fois de jouer en grp d'escarmouche, quand tu es mage spé DD, et que tu as un full grp en face avec 45-65% de résistance à ton type de dégâts, ce que tu en penseras, et que tu n'imagineras pas pour le mage non spé DD.

De même que penser régler un débat aussi délicat que le rapport mage/adversaires côté résistance avec un simple log, c'est un peu ridicule.

Si tu veux faire des stats légèrement significative, fais ça sur une bonne semaine d'RvR.

Bref :baille:
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes
C'est sûr que pour un mage spé dans le camping que ce soit en défense, attaque, ou à une muraille, qui n'a pas besoin d'être visible et à portée de l'ensemble des adversaires ( donc hors furtifs ), les résistances ne gênent guère.

Essaye une fois de jouer en grp d'escarmouche, quand tu es mage spé DD, et que tu as un full grp en face avec 45-65% de résistance à ton type de dégâts, ce que tu en penseras, et que tu n'imagineras pas pour le mage non spé DD.

De même que penser régler un débat aussi délicat que le rapport mage/adversaires côté résistance avec un simple log, c'est un peu ridicule.

Si tu veux faire des stats légèrement significative, fais ça sur une bonne semaine d'RvR.

Bref :baille:
Aaaah voilà du ouin ouin .

Ce log n'est pas la pour démontrer que les mages font des dégâts.

Effectivement le GTAOE n'est vraiment efficace qu'en condition d'attaque/défense de fort.

Ce log montre que les résistances à la magie > 50% ne sont pas la règle et restent la particularité de certaines personnes bien précises.

Quand on entend des gens comme toi, on a l'impression que mages c'est injouable car y'a tout le temps des resists de fou ... ce qui pour le moment est complètement faux.
Bien sur haragnis, qu'est ce qui nous prouve que ton log n'est pas un fake, vu que ce n'est pas un log de ton eld tu n'en a pas la moindre idée toi même.
De plus, il y'a bien plus de resists chaleur-froid >50% que de resist energie >50%

Par contre, ce log démontre bien que le gtae n'est bon qu'a tuer des mobs énormes et ne sert à rien en rvr, en effet, 100 de degats toutes les 8 secondes, c'est pitoyable.
Citation :
La majorité des resists tournent entre 10 et 30% ce qui n'est pas ahurissant
Euh... les résistances tournent entre 30% et 50% en moyenne chez les joueurs...
Equipement + buff + RA... même si c'est un equipement moyen, des petits petits buffs et résistance magie niveau 2, tu atteins bien au moins 30%...

Après dépasser les 50%, je suis d'accord, c'est pas donné à tout le monde, mais les 30% c'est banal.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Bien sur haragnis, qu'est ce qui nous prouve que ton log n'est pas un fake, vu que ce n'est pas un log de ton eld tu n'en a pas la moindre idée toi même.
Ah ok tu es tellement enfoncé dans ta mauvaise foi que tu en es à m'accuser de poster des fakes ...

Donc quelque part ce log te gène, c'est un bon début .

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
De plus, il y'a bien plus de resists chaleur-froid >50% que de resist energie >50%
Et alors, le mec qui a 15% de resist énergie aura 20% de resist chaleur ... la resist > 50% est actuellement réservée aux "groupes fixes de roxxors". Alors effectivement quand on tombe dessus ça fait mal.

Tant qu'ils sont l'exception, la situation n'est pas trop grave ... si un mago pouvait défoncer le "roxxor", qu'arriverait-il au "joueur du dimanche" ?

Citation :
Provient du message de Yuyu
Après dépasser les 50%, je suis d'accord, c'est pas donné à tout le monde, mais les 30% c'est banal.
Ce log prouve que 30% ce n'est pas si banal.

Et 30% sur un dd qui fait 500, ça fait encore 350 toutes les 2 secondes avec un minimum de buffs en ne pouvant ni être esquivé, bloqué, fumble, missé (juste résisté de temps en temps) ... quand je pense que les mages se plaignent des dégats des archers .
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Aaaah voilà du ouin ouin .

Ce log n'est pas la pour démontrer que les mages font des dégâts.
Quand je parle des dégâts, je parle de l'influence des résistances, sisi, y'a un lien entre les deux, je t'assure.

Citation :
Effectivement le GTAOE n'est vraiment efficace qu'en condition d'attaque/défense de fort.
Tu t'en sers pour montrer la moyenne des résistances, les buffs résists, sont rarement remit à jour dans les situations de camping, ça se voit très souvent, de même que les self buff.

Citation :
Ce log montre que les résistances à la magie > 50% ne sont pas la règle et restent la particularité de certaines personnes bien précises.
Un log sur une situation donné, à un moment précis, ne montre que la situation dans le cas précis, et ne suffit en aucun cas pour se faire une idée générale.

Citation :
Quand on entend des gens comme toi, on a l'impression que mages c'est injouable car y'a tout le temps des resists de fou ... ce qui pour le moment est complètement faux.
J'suis 8 L6 avec quelque chose comme 140 jours de played, je pense avoir une meilleure idée que toi sur la situation qu'affronte les mages.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Ah ok tu es tellement enfoncé dans ta mauvaise foi que tu en es à m'accuser de poster des fakes ...

Donc quelque part ce log te gène, c'est un bon début .
Oui, ce log me gène, car il va servir a justifier les nerfeurs de mage, que tu ne sais rien de son origine et qu'en plus, il ne représente rien d'autre qu'une situation particulière, alors que tu t'en sers pour généraliser un raisonnement.
Citation :
Et alors, le mec qui a 15% de resist énergie aura 20% de resist chaleur ...
N'as tu pas remarqué que certaines resists sont très communes (froid-chaleur) alors que d'autres sont bien plus rares (tranchant, contondant estoc) ?
Citation :
la resist > 50% est actuellement réservée aux "groupes fixes de roxxors". Alors effectivement quand on tombe dessus ça fait mal.
Non, 50% de resists c'est pour tout les joueurs en full spellcrafté. >50%, pour tout ceux qui sont rang 3 mini.
Citation :
Tant qu'ils sont l'exception, la situation n'est pas trop grave ... si un mago pouvait défoncer le "roxxor", qu'arriverait-il au "joueur du dimanche" ?
Ils ne sont pas l'exception du tout, et ça empire de jour en jour.
Depuis que l'on a perdu les relique c vrai qu'avec mon empathe je fait un peu moin de degat ouin, mais faut ke je regarde nivo resiste :/ mais c souvent 30%+

mais c vrai que pas tlm a 95% et que tu dd a 90 (-400) mais quand tu fait un score pareil scusez ns d'etre dégouté

enfin y a les mage qui ouin ouin parce qu'ils arrive pu a os un tank, ca c normal... pi les tankk qui se pleigne de recevoir des baffe a + de 300 euh vala kwa.. y a des ouin ouin de chaque coter ...

chui ok qu'on peu pas dualshot un tank, mais il a déjà ip, en + si il a des resiste a 50%+ je vous laisse pas imaginer le nombre de dd qu'il faut pr tuer ce tank :/ (rappellez vous que le mage et le prédateur du tank hein et une fois arrivé au cac le mage a de grande chance de mourir)

Moi je serai plutot pr une cap des resiste (meme buffé) a 50%, comme ca tlm est content, les mages ne feront pas trop de dégats pour les tanks et nous on devra pas vider 12 barre de mana pour un type (c éxagéré bien sur mais parfois c presque comme ca :/)
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
je sais pas si la version 1.60 a changé les degat des PBAE mais avec mon Spiritmaster sur Camlann hier j'ai ete un peu degoute.
Je suis spe 49 en suppression donc pbae 49 et ben hier j'ai du pbae au max a 450 sur un mec sans resist et j'ai eu un berserk vert au cac que j'ai pbae a 390 -46 cherchez l'erreur. Avant la 1.60 les pbae ct plus de l'ordre de 600 sans resist et 500 avec alors deja que c pas evident a placé car faut se mettre au cac si en plus faut 5 coups pour tuer un mec ...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Oui, ce log me gène, car il va servir a justifier les nerfeurs de mage, que tu ne sais rien de son origine et qu'en plus, il ne représente rien d'autre qu'une situation particulière, alors que tu t'en sers pour généraliser un raisonnement.
Je généralise car ce que j'ai posté est bien plus parlant qu'un "Ouin ouin y'a trop de resist" trop souvent posté ici.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
N'as tu pas remarqué que certaines resists sont très communes (froid-chaleur) alors que d'autres sont bien plus rares (tranchant, contondant estoc) ?
Ne compare pas résist de cac et resist magique, ça n'a aucun sens.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, 50% de resists c'est pour tout les joueurs en full spellcrafté. >50%, pour tout ceux qui sont rang 3 mini.
Donc sur les 23 personnes touchées on avait que 4 rang 3 en full spellcrafté ?

Quand bien même, 19 personnes n'ont pas de resists affolantes, on se fout de savoir pourquoi : le sort est très efficace contre plus de 80% des cibles présentes.

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ils ne sont pas l'exception du tout, et ça empire de jour en jour.
Oui c'est le point à surveiller : le nombre de resists > 50% ne peut qu'augmenter, d'où ma remarque sur le contrôle de cette situation.

Un mago peut encore démonter "assez facilement" 80% des joueurs.

Si le mago pouvait démonter pareillement les autres 20%, on serait à la situation pré-RA/Spellcraft de suprématie des mages.

La situation actuelle est bien meilleure pour la majorité des joueurs que celle d'avant.
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes
J'suis 8 L6 avec quelque chose comme 140 jours de played, je pense avoir une meilleure idée que toi sur la situation qu'affronte les mages.
purée ça c'est de l'argument !!!!!


:bouffon:
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Je généralise car ce que j'ai posté est bien plus parlant qu'un "Ouin ouin y'a trop de resist" trop souvent posté ici.
Si tu veux faire des statistiques permettant une généralisation, il faut le faire avec un vrai échantillon, c'est à dire au moins 1 mois de rvr, le log que tu as posté ne permet pas de faire une quelconque généralisation. Quand à ton "ouin ouin y'a trop de resists", je ne l'ai jamais lu sur ces forums, peux tu nous mettre un lien qui mène vers un post contenant ces mots ?
Citation :

Ne compare pas résist de cac et resist magique, ça n'a aucun sens.
Et pourquoi ?
il s'agit de resists dans les deux cas, données par le spellcraft et les items. je n'y vois aucune différence, si ce n'est que les items donnant des resists cac sont incroyablement rares.
Citation :
Donc sur les 23 personnes touchées on avait que 4 rang 3 en full spellcrafté ?
Voir première réponse.
Citation :
Quand bien même, 19 personnes n'ont pas de resists affolantes, on se fout de savoir pourquoi : le sort est très efficace contre plus de 80% des cibles présentes.
Cette fois la, peut être, mais ton log ne prouve rien du tout quand à la situation réelle en rvr.
Citation :

Oui c'est le point à surveiller : le nombre de resists > 50% ne peut qu'augmenter, d'où ma remarque sur le contrôle de cette situation.
Quel contrôle ?
Citation :
Un mago peut encore démonter "assez facilement" 80% des joueurs.
Quel mago ?
Je ne connais pas cette classe/spé, éclaire nous un peu ou arrête les généralisations faciles et n'ayant aucun sens.
Citation :
Si le mago pouvait démonter pareillement les autres 20%, on serait à la situation pré-RA/Spellcraft de suprématie des mages.
Y'a jamais eu de suprématie des mages, je le sais mieux que toi, je joue un mage depuis la beta.
Citation :
La situation actuelle est bien meilleure pour la majorité des joueurs que celle d'avant.
Avis partial et non argumenté. Bref, rien ne prouve ce que tu avances.
/cheer Haragnis

Je suis d'accord avec toi sur le fond du post mais y'a petit problème.. Un seul screen n'est pas assez représentatif pour faire office de preuve même si il reflete bien la réalité à mon avis.
Pour mes meilleurs resists :

- 26 % de bonus objet
- 6 % de bonus de RA
- 16 % de bonus du au buffs

cela donne 48 % pour moi et je suis 7L7 ... les 50 % de resist de doivent pas etre courant.

Sur midgard les chaman avec le buff 24% de resist restent au tp donc en general c est le buff 8 ou 16% que le groupe a , le healeur quand il a le buff 8% c est bien le buff 16 % est tres rare.

Bref faut pas pousser les resist au dessus de 50% restent assez rare
juste un petit mot

je me considère comme un joueur lambda, c'est a dire qui a relativemment peu de temps pour jouer, et qui n'est pas un super gros bill.

juste pour dire que je dois jouer sur une autre planète, parcque vous ne parlez que de gars qui sont cencés avoir des résists a 30% mini.

mais LOL? LES MAGOS n'ont qu'a me cibler a moi, j'ai 9% en energie, 11% en spirit en chaleur aussi et puis le reste dans ces eaux là (sauf tranchant 27 et corps 34) et ça changera pas vu que je n'ai plus que 400po que j'aurais pas une full spellcraftée et que j'aurais jamais le temps de jeu nécessaire a récolter un mago pareil pour me la payer.

tout ça pour dire que je pense que le but du post était de montrer qu'il y aussi des joueurs avec des persos pas optimisés partout, voire avec de fortes déficiances, et que même si on en parle moins, c'est surement la majorité des joueurs
(peut-être pas de ceux que vous cotoyez, mais renseignez vous, je suis sur qu'il y en a plus que vous ne le pensez)

donc, je suis bien content pour mes amis et mes ennemis magos
mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation, des dégats importants, vous en faites déjà (sur moi )

voilà tout au plaisir de vous croiser in game
__________________
http://www.ifrance.com/Limgi/banner2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés