Catapulte ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Le fufu peut monter les murs
Et il te voit, tu dois avoir une mauvaise fufu
Donc t'es weak
DOnc tu delete alb et tu go mid
stou...
/slap laisse ma cléo chérie tranquille
Citation :
Provient du message de Cleopatra/Conan
Nan mais le truc , c est kil y a unn toit non au dessus de la tour du keeper ? non ? enfin je dis ca comme ca c est comme les pets ki traversent les murs en somme .
Oui les toits sont pas gérés. Tout ce qui est AE ca marche pareil, tu vises un point, tu fais une boule autour et tout ce qui est dedans se fait toucher...
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Un boulet venant de haut à de la vitesse et transperse un mur facilement.. En fait tu ne lis pas les posts du Weak National Braknar ?

de tt facon moi au trebuchet je Oneshoot les magos
Ebus a t'il géré la hauteur de son tir ? Avec la molette on peut descendre / monter le curseur, est ce vraiment utile ou meme si on vise le sol, tout ce qui se trouve en dessous ou au dessus sera automatiquement touché ?
Citation :
Provient du message de Coldia Icemaster
Ebus a t'il géré la hauteur de son tir ? Avec la molette on peut descendre / monter le curseur, est ce vraiment utile ou meme si on vise le sol, tout ce qui se trouve en dessous ou au dessus sera automatiquement touché ?
Oui tout ce qui est au dessus et en dessous sera touché (comme un pbaoe)

il a plusieur style de munition des AE 600 dmg faible (que tu achete au tp)
AE 100 gros dmg
et dans les fort marchand des munition classic AE 300 dmg Moyen
Donc en gros, ca sert a rien de se faire chier a viser la hauteur ^^
Citation :
Provient du message de Coldia Icemaster
Donc en gros, ca sert a rien de se faire chier a viser la hauteur ^^
la hauteur on la vise pas ^^ (a moin que tu arrive a cible "au sol" dans l'air)

par exemple tu cible en bas du boss tu ne touchera pas le boss


il faut qu'un fufu monte vers le boss cible et tu assist sur lui

(si possible que tu assist avant que les porte soit down si tu veu pas te prendre des Ae dans la tronche, pour le povre fufu)
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Je comprends pas, si on pars du principe du F5, meme si tu assist quelqu'un ca prendra pas la meme cible, ca ciblera toujours la ou le marqueur du F5 est situé !
Ya la commande /groundassit pour ca, et faut que le fufu fait F5 auparavant

Je pense
Citation :
Provient du message de Coldia Icemaster
Je comprends pas, si on pars du principe du F5, meme si tu assist quelqu'un ca prendra pas la meme cible, ca ciblera toujours la ou le marqueur du F5 est situé !
Ya la commande /groundassit pour ca, et faut que le fufu fait F5 auparavant

Je pense
oui oui c ca quand je parle du fufu il cible une cible o sol hein (F5)tu /groundassist oué sur lui ^^
Citation :
Provient du message de Braknar
ET si, au moyen age un boulet de trebuchet traversait sans probleme de part en part une muraille de 1 metre d'epaisseur.
Décidément, sont vraiment crétins ces trolls, à vouloir casser la porte alors que les boulets traversent les murailles. Heureusment qu'ils n'ont pas eu l'idée de faire asseoir les kobbys sur les projectiles, sinon c'était mass invasion...

Sinon, plus sérieusement, ne cherchez pas à râler. Tant qu'en face, ils ne se seront pas pris la même chose sur le coin de la figure, et constatés que dans un fort, il n'y a pas d'autres solutions que de mourir sans défendre... Ben ma p"tite dame, avec les pets qui traversent naturellement les portes colossales que des abrutis cherchent à disloquer, avec les sorts qui transforment le chemin de ronde en feu d'artifice mortel, et avec le donjon et la cour métamorphosés en piste d'atterrissage de projectiles divers, y'a guère moyen de tenir longtemps debout!!

Plus le temps passe, plus je regrette que tout ce qui est Pboae et assimilables fassent la distinction entre alliés et ennemis. Le jour où il faudra faire attention à celui qui assiste les servants d'une machine de guerre en dirigeant leurs tirs, le jour où le mooneur (exemple pris au hasard) démolira aussi ses copains combattans trop pres de lui.. ben il y aura une dimension tactique intéressante.
Conrad, le problème, c'est que ce genre de chose autoriserait le PK, ce que Mythic ne veut pas sur les serveurs classiques.

Sinon, les tirs de catapultes sont des GTAoEs, et comme tous les GTAoEs, ils ne demandent pas de ligne de vue. Pas d'exploitation de bug, donc, c'est fait pour ça. A l'inverse, les tirs de balistes sont des DDAoE, et demandent donc une ligne de vue.

Enfin, c'est bon signe, ça whine sur les catapultes, cela veut enfin dire qu'elles ont une puissance autre que symbolique .
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Enfin, c'est bon signe, ça whine sur les catapultes, cela veut enfin dire qu'elles ont une puissance autre que symbolique .
Tu m'étonnes. Quel que soit l'endroit où tu te trouves dans l'enceinte du fort, tu te prends des dommages contre une cible que tu ne peux pas cibler... Pire qu'un pet passe-porte qui, lui, n'ira pas t'exploser la tête quand tu es derrière une muraille de plus d'un mètre d'épaisseur.

Citation :
Sinon, les tirs de catapultes sont des GTAoEs, et comme tous les GTAoEs, ils ne demandent pas de ligne de vue. Pas d'exploitation de bug, donc, c'est fait pour ça. A l'inverse, les tirs de balistes sont des DDAoE, et demandent donc une ligne de vue.
Ce qui signifie que la baliste ne peut pas tirer sur les servants d'une catapulte ou sur la catapulte elle même depuis le fort, mais qu'elle peut se faire détruire par cette même catapulte? Moui, ben je suis désolé, cela a quand même une saveur étrange ton truc. A voir à l'usage...

Il me semble tout de même que le RvR se transforme peu à peu en système de dommages à distance qui semble exclure toutes les classes combattantes au corps à corps pour faire la part belle à tous les Pboae & Gtoae...
Citation :
A l'inverse, les tirs de balistes sont des DDAoE, et demandent donc une ligne de vue.
Les balistes ont un ciblage direct mais se moquent des lignes de vue. J'ai deja tire sur un belier a travers une porte et touche tout le monde derriere.

@ Conrad : les dommages d'un seul trebuchet sont franchement faibles pour le moment. Ce qui me derange plus ce sont les AE DOT fonctionnant meme en mal de rez.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod

Il me semble tout de même que le RvR se transforme peu à peu en système de dommages à distance qui semble exclure toutes les classes combattantes au corps à corps pour faire la part belle à tous les Pboae & Gtoae...
Mmh, j'imagine mal un gars sortir sa catapulte en plein Emain Macha vers les 22h (irl)
Sinon, ce que tu dis à toujours été vrai en attaque/défense de fort (sauf le blast des portes et le rush du Lord) et ça me paraît normal (même si ça me fait ch*** quand je joue un tank )
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Tu m'étonnes. Quel que soit l'endroit où tu te trouves dans l'enceinte du fort, tu te prends des dommages contre une cible que tu ne peux pas cibler...
C'est le but annoncé des catapultes: entamer un siège et briser les défenses, ou au contraire pilonner l'extérieur pour mieux défendre. C'est d'ailleurs dans ce but que les béliers ont vu leur utilité diminuer et celle des autres armes de siège augmentées, cf notes de versions actuelles.
Citation :
Ce qui signifie que la baliste ne peut pas tirer sur les servants d'une catapulte ou sur la catapulte elle même depuis le fort, mais qu'elle peut se faire détruire par cette même catapulte?
Non: les catapultes ne touchent que les PJs, PNJs et monstres. Elles ne peuvent pas endommager les armes de sièges, et donc détruire les balistes. Seuls les balistes le font, et avec quelle efficacité (dégâts x6 sur une autre arme de siège!).
Citation :
Il me semble tout de même que le RvR se transforme peu à peu en système de dommages à distance qui semble exclure toutes les classes combattantes au corps à corps pour faire la part belle à tous les Pboae & Gtoae... [/i]
Au contraire: ces classes combattantes, souvent peu utiles en défense de fort, se transforment en monstre de puissance une fois aux commandes d'une catapulte, puisqu'ils deviennent les servants les plus pratiques: la plus grande force et le plus de points de vie.
Citation :
Non: les catapultes ne touchent que les PJs, PNJs et monstres. Elles ne peuvent pas endommager les armes de sièges, et donc détruire les balistes. Seuls les balistes le font, et avec quelle efficacité (dégâts x6 sur une autre arme de siège!).
Quand je tire sur ceux qui tapent la porte du fort que je defend, je touche le belier, meme si c'est pour peu de dommages.
Citation :
Provient du message de Cleopatra/Conan
Ouee mais commen est ce possible de me faie toucher par une cata alors que j etai en bas dans les escaliers alors ke les boulettes traversent le toit o_0 ????
et bien c'est le meme effet lorsque tu reconnect dans un fort ennemie , les archer te tire dessus à traver les mur !
vivement uqi corrige les problème de LOS
Citation :
Arf, oui, juste. Cependant, les dégâts sont si faibles qu'ils sont aisément réparable par le servant du bélier .
Hum, 4 trebuchets avec gros boulets en tire de barrage ca doit quand meme bien l'amocher le belier. Mais c'est vrai que vu comment c'est facile a reparer...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Au contraire: ces classes combattantes, souvent peu utiles en défense de fort, se transforment en monstre de puissance une fois aux commandes d'une catapulte, puisqu'ils deviennent les servants les plus pratiques: la plus grande force et le plus de points de vie.
Allons, tu m'as très bien compris. Il ne sert plus à rien de tenir une épée ou une hache en main. Les mooneurs ont une fréquence et une force de frappe bien supérieures à celles des combattants de corps à corps. Et il ne semble pas possible d'interrompre leur cast, ou alors c'est extrêmement malaisé...

En terrain découvert, place aux Pboae. En phase de siège/défense de force, place aux Gtoae/Pboae.

Se poster sur le chemin de ronde ne permettait déjà pas d'avoir une ligne de vue sur l'ennemi en bas, mais cela n'empêchait pas de se faire shooter allégrement par l'assaillant. J'en étais déjà réduit à attendre pratiquement le rush à l'intérieur, pour assurer une défense minimale et symbolique. A présent, cela n'est même plus possible, pour peu que l'ennemi dispose de catapultes...

Je vérifierai qu'il est possible de riposter par des tirs de l'intérieur, mais je ne vois pas pourquoi il serait possible de jouer du groundassist depuis les remparts alors que l'on n'a pas de ligne de vue pour une arbalète ou un arc. Si c'est impossible, j'aimerais juste que l'on m'explique comment défendre un fort face à des catapultes...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sinon, si tu pouvais expliquer à tes confrères d'Albion que les haches et les épées sont inutiles, je t'en serais reconnaissant .
Inutile. Il suffit de tomber trois fois sur un groupe comportant un ou plusieurs mooneurs pour que la majorité en aie marre. Ben dame, les combattants doivent cibler l'adversaire pour pouvoir lui coller 300 points de dommage... alors qu'en face, un simple mooneur peut infliger 2 fois plus de dégats à chacun des ennemis avoisinants, par l'utilisation d'une tactique phénoménale qui consiste à appuyer sur une seule touche.

Citation :
Conrad, il est parfaitement possible de jouer du /groundassist depuis les remparts, et donc de riposter.
Donc LOS pour groundassist, mais pas pour un carreau d'arbalète ou une flèche??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés