Spot SI vs. Spot DAoC: victoire SI par KO

Répondre
Partager Rechercher
A l'occasion de la 1.60, on a voulu s'offrir un retour aux sources, Reis et moi.

Depuis la sortie de S.I., je n'avais pratiquement plus mis les pieds dans Dartmoor, Lyonesse et Llyn Barfog. Ce qui est dommage, car, bon, pas mal de bons souvenirs là, et puis ça fait pas de mal de se ressourcer un peu D'autant plus qu'avec le patch sont apparus de nouveaux spots, autant aller jeter un oeil.

Et comme j'ai pris avec SI un peu "l'habitude" de soloter du orange, ou occasionellement du jaune, je cherche des potes oranges-jaunes à carresser.

Premier mob que j'explose, PAF, rude combat (je met ça sur le compte de la malchance), un sac de pièces tombe: une somme ridicule comparé à ce que l'on peut avoir avec un mob SI de même niveau. Sans parler de l'xp franchement minable, toujours comparé à SI.

Deuxième mob, PAF, je me fais ratatiner mais en beauté, et ce malgré que je n'ai fais aucun miss, rien. On ne peut même pas tabler sur la malchance, ou sur les bonus/malus. Le monstre était incroyablement plus fort alors que j'étais dans un spot majoritairement oranges avec quelques jaunes.

Je devais retrouver quelqu'un à Lyonesse, je lui ai dis: "On va à Avalon, ça ne sert plus à rien de venir ici". Et c'est un peu la même réflexion que je me fais avec mes petits rerolls:

Quel intérêt dorénavant d'xp sur Albion? Les spots SI, ce sont des mobs plus faciles, plus rentables au niveau xp et thunes, et qui eux ont le système de loots aléatoires qui des fois font plaisir.

Shrouded Isle, c'est le Spellcraft de l'xp: à quoi bon se servir de l'ancien?
Parceque sur l'ancien (Hib), tu peux afk pdt 3 plombes avec ta mana song ds CM, et revenir en ayant pris 1 ou 2 lvl, du coup, pdt ce tps, tu peux lire, aller au cinéma, te culturer un peu.

DAoC classique, c'est bon pour la culture qu'on se le dise !
super merci de l'info je voulais y aller pour comparer un peu l'xp car en ce moment je pl ma sicaire et ya de plus en plus de monde dans avalon meme l'entrée secondaire ca devien t defficile d'xp au heures de pointe dans avalon

Je vais etre obliger de me retourne sur krondon il me semble qu'il y a une nouvelle entrée now sans passer par les ogres.

Sinon faut que je me trouve encore un autre spot si quelqun en connai sur SI des jaune / ornages en masse pour 50
C'est pas forcément vrai sur tous les oranges hein ^^.

J'ai eu quelques difficultés à soloter une sentinelle géante (orange pourtant) des les vallons de Devwy, j'ai dû fuir 2 fois. La 3eme a été la bonne mais chaud chaud, me restait pas lourd de vie... Mais j'ai pas IP.
Citation :
Provient du message de Pepper
C'est pas forcément vrai sur tous les oranges hein ^^.

J'ai eu quelques difficultés à soloter une sentinelle géante (orange pourtant) des les vallons de Devwy, j'ai dû fuir 2 fois. La 3eme a été la bonne mais chaud chaud, me restait pas lourd de vie... Mais j'ai pas IP.
Oui clair ^^ J'ai pas foncé sur un Telamon ou quoi, qui eux sont un peu des cas particuliers.

Je trouve ça juste très dommage: les spots de Sombrehêtres et autres sont totalement vides de groupes. Les nouveaux joueurs ne possédant pas SI, ou les anciens, sont un peu mis sous la pression.

Moi j'ai encore le choix, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis bien d'accord que SI coté xp et argent sa vaut le coup . Personnellement j'ai passé 8 bubulles à Avalon en une après midi et soirée au level 49 . Alors qu'avant , aux arbres de lyonesse ...heu bah c'etait bien plus long . Coté loot / argent , toujours à Avalon en 2 petites soirée j'ai eu 500 barres ( vive la plate et hast ) d'arcanium en salvage , ce qui représente pas mal d'argent en charnières + les petits loot vendu au pnj + l'argent dropé par les mob , tout sa fait avec une sicaire qui n'est pas spécialement la classe idéale pour faire sa . Je crois que les abysses sont mieux... mais faut encore les avoir et il parait que les named de dart sont pas mal aussi ...
Il reste pas grand choses au spots d'Albion ... à part la nostalgie de nos débuts
je n ai pas remarque une telle difference de puissance entre les mobs d avalon et d albion... ni une difference d xp (a part avec le bonus de rarete sinon je fais pareil sur un orange d albion et un d avalon).
je trouve meme que certains mobs de SI sont assez solides (les drakorans par exemple... et certains autres s ils sont plus fragiles (ce dont je ne suis pas vraiment sur) ont des sorts de malades

les fantomes pres de fort gwyntel qui ont:
insta dd glace
insta dot
insta drain life
(si si les 3 ils ont !! je meurt contre des bleus des fois )

et c pas les seuls d autres mob a cote ont des insta maladie et plus loin j ai trouve des goules qui avaient l air d avoir un insta stun !

donc avalon n est pas si simple niveau xp...

par contre ce qui est evident c l or et les loot... la pas photos je prefere SI ^^ et puis decouvrir de nouvelle contrees j aime bien
Moi je me souviens avoir xp aux arbres de lyonesse pour changer d'Avalon qui est surcamper, resultat 2 fois plus d'xp dans un meme temps. Et oui il faut rappeler que les bonus de groupe/camps/mobs ca peut faire quasiment doubler l'experience donner par un mob.
Citation :
Provient du message de Laen
Moi je me souviens avoir xp aux arbres de lyonesse pour changer d'Avalon qui est surcamper, resultat 2 fois plus d'xp dans un meme temps. Et oui il faut rappeler que les bonus de groupe/camps/mobs ca peut faire quasiment doubler l'experience donner par un mob.
vi ok .. mais au mieux tu feras des pull à 100-120M , donc en gros 30-40M le mob ( en groupe de 8 par exemple ) . Avec le même groupe à Avalon y à des mob à 70M (voir plus) le mob . Mais ceci dit , le "surcampage" diminue les bonus , mais en comparant avalon à lyonesse dans les mêmes conditions , c'est avalon le gagnant y'a pas photo
Je vais parler de ce que je connais le mieux, Hibernia

C'est clair qu'il y a d"excellent spots xp, que niveau loot/argent c'est mieux que daoc classique, qu'on peut beaucoup varier, qu'on peut très bien xp autrement qu'en campant un spot (en allant de mob en mob devant Tur Suil par exemple)...

Le principal problème à mes yeux, c'est les problèmes techniques :
lags de plusieurs secondes dans une zone où il y a 10 personnes max (cothrom gorge)
'lignes' suivies par les mobs et les pets. C'est surtout génant pour xp à la méthode moon lorsque le pet se retrouve sur une de ces lignes et se jete sur un gros paquet de named lvl 70+ alors qu'on voulais qu'il aille gentiment sur des 55-.
trous/stuck/lag/LD dans les donjons


Bref pour tout un tas de raisons (autre que le fait que peu de gens soient pret à expérimenter de nouveaux spots), je préfère aller sur des 'vieux' spots qui n'ont plus ces bugs. Et c'est très dommage
Citation :
Provient du message de Badpupuce
vi ok .. mais au mieux tu feras des pull à 100-120M , donc en gros 30-40M le mob ( en groupe de 8 par exemple ) . Avec le même groupe à Avalon y à des mob à 70M (voir plus) le mob . Mais ceci dit , le "surcampage" diminue les bonus , mais en comparant avalon à lyonesse dans les mêmes conditions , c'est avalon le gagnant y'a pas photo
La difference c'est que les arbres ont les a chain pull (le paquet de 3/4 etait tout juste mort que le suivant arrivait) durant plus d'une heure. Faut voir aussi le temps de respawn genre les hallebardier c'est lent les arbres tu detruits le spot et ben tu change de spot vu qu'il y a personne
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Je trouve ça juste très dommage: les spots de Sombrehêtres et autres sont totalement vides de groupes. Les nouveaux joueurs ne possédant pas SI, ou les anciens, sont un peu mis sous la pression.

Moi j'ai encore le choix, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Effectivement, moi n'ayant pas SI je peut te dire que pour up lvl + 40 c'est plus que difficile sur Albion, d'ailleurs c'est ce qui ma fait migrer sur Midgard car les anciens spots avant SI ne sont pas laissé a l'abandon.
bonjour , moi petite necro level 40

j ai alterne SI et les spots anciens , il est vrai que sur SI

ca paye plus mais quelques fois mieux vaut camper un bon vieux

donjon style barrow ou tu passes 4 levels facile a chainer du

orange ou lyonesse

j ai testé aussi avalon ( caer cadug a ce niveau ) c est beaucoup

beaucoup plus dangereux ( mobs qui castent tres fort ou link )

et puis pour les anciens de Daoc , je dirais que c est avec une

certaine nostalgie que je reviens a mes debuts .....

Genre buff des petits gris au pont de Prydwen sur Albion

ca existe aussi sur Mid ====> Gna faste

et sur Hib ====> j ai oublie le nom
Citation :
Provient du message de Laen
La difference c'est que les arbres ont les a chain pull (le paquet de 3/4 etait tout juste mort que le suivant arrivait) durant plus d'une heure. Faut voir aussi le temps de respawn genre les hallebardier c'est lent les arbres tu detruits le spot et ben tu change de spot vu qu'il y a personne
vi je ne dis pas le contraire et puis maintenant je vois les grp lvl 40-49 xp sur les sentinelles (mob lvl 65 +/- si je me souviens bien) à plusieurs groupes en mode leech , donc pas de prob pour le respawn là ^^ . J'ai connu hallebardiers et duellistes ( d'ailleur j ai tjrs préfèré les duellistes je ne sais pas pourquoi ) le pop est lent c'est vrai mais au heures creuses , c'est que du bonheur
C'est vrai qu'il existe d'excellents spots sur SI...
Avec quelques rerolls guilde, un full groupe nv 20-25, chacun a fait de 2 à 4 niveaux sur la soirée, alors qu'on se baladait dans une immense vallée, tapant les mobs qui trainaient.

Par contre, avec mon champion 47, j'ai du mal parfois à soloter les mobs oranges de Tur Suil (plus petit donjon d'Hybrasil), ils ont un paquet de pv, et font parfois des styles de combat assez méchant (on passe de 150 de dmg le coup à 300, avec un ralentissement de la vitesse d'attaque, ou un stun 5 secondes...)


Enfin il est vrai que SI apporte un paquet de spots géniaux, sans compter les petites surprises qu'on a parfois, comme les "pièges" (on attaque un mob jaune-orange, il meurt directement, et un bon gros mob rouge-violet nous tombe sur le coin de la tronche), ou encore, en plein dans le donjon de fomor, une salle où les fomoriens se battent en duel...


Alors oui, il y a des spots bien meilleurs (sans compter le bonus d'xp de dingue, du moins sur hybrasil, peu de personne vient y camper), mais surtout, c'est BEAUCOUP plus amusant, plus dangereux souvent, mais au final on rigole beaucoup plus...




( raaaaaaaaaaah j'aime SI )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés