prêtre full lumière contre full terre : lekel xp le + vite ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sur RM, il y a quelques prêtres lumières et je dois dire que Frozen est très efficace, au niveau 160 il a battu 4/5 fois de suite un paladin HE/HE niveau 159 ( En prévision, oui le paladin se battais bien, oui il était bien monté, oui il était équipé et non le prêtre n'étais pas boosté par des potions spéciales/GMs)
Baof j'ai battu 4 fois desuite un pretre lumiere lvl 149 qui vait 30 30 30 full 76 avec mon guerrier 142: 590 125 48 52 40
Oui il était bien équipé, oui son enche durait 'hachement longtemps, non il me faisais pas de dégats ou presque (il a commencé par boulder, puis il a finis par burst ), et il me tenais pas au heal... (bon ok, personne tiens une épée h-e au heal )
la 1.25 change pas mal la donne.
J'ai pas testé le mausolée encore, mais ça doit faire pencher dans la balance côté lumière.
Et même avec les pts full lumière, un prêtre pur même sans afflux avec une robe de drachen ou de feuille, foi ou jade, vraie foi, bastet et focus c'est déjà pas mal.

Ensuite, le cas délicat des points séraphe.
A ma précédente reborn sur Apo, j'ai fait l'erreur de ne pas tout mettre d'un seul côté. J'avais mis 30% terre, 20% lumière.
Résultat j'ai été très très très déçue par les sorts de terre et de lumière.
La question est pas idiote, il vaut mieux tout mettre d'un côté.

Ensuite, terre ou lumière ?
En admettant (et c'est pas sûr) que lumière soit plus rapide (sur RD et SH), ça te permettra d'arriver plus vite HLVL, et alors ?
Je ne vois pas l'intrêt d'arriver HLVL et de ne pouvoir faire que de l'XP aux sentis ou à la liche.
L'avantage du prêtre terre c'est qu'il est plus polyvalant, et qu'à HLVL (160 ?) on se fiche pas mal d'xp comme un fada, on préfère s'amuser. Et s'amuser avec un prêtre full lumière........

MAIS
Il peut être très très intéressant de faire un prêtre lumière pour licher en 2ème renaissance, ça permet de récupérer plein de trucs utiles pour la 3è (HE, ...)

Donc je donne l'avantage au prêtre terre, voire prêtre terre+afflux à HLVL.

Quant à mettre 110 ou 140 en force ? euhhh..
Tu obtiens quasiment le même bonus en prenant afflux.
Donc, NON !!!!

La CA ?
La ceinture miracle permet de revoir à la baisse les prérequis potables
Allez, 60 pour le pallier de PVs, pas plus.
Et puis un prêtre lumière compense une CA un peu moindre par une béné de compet, non ?

Licher en solo, j'en ai entendu parler mais comme une rumeur. Je ne pense pas que ce soit faisable avant le level 180 3è reborn
Enfin, si quelqu'un l'a fait j'aimerais avoir son retour d'expérience, ça m'intéresse !

En bref, à toi de voir, comme d'hab

Rose Daiken
Citation :
Licher en solo, j'en ai entendu parler mais comme une rumeur. Je ne pense pas que ce soit faisable avant le level 180 3è reborn
Sur Feyd, y'a un pretre lumiére lvl 143 qui se l'est fait en solo, il a arreté le jeu juste après d'ailleurs ^^
(Picyfab pour ceux qui connaissent, ses stats étaient 30 30 30 738 37)
Lol on aura tout entendus! Comment ça on peut pas Xp aux sentinelles avec un prêtre lumière? Désolé je l'es fait pendant trois reborn. J'arrive niveau 31 avec mon petit enchevètre et je fait repousse les morts-vivants. Niveau 31 je tuais une sentinelle en 9 coups et niveau 95 en 5 coups.
Bof moi je dis que full terre c pas mal aux drakes. après sinon à la liche en solo pour un full lum s'il a pas resist fire (et en gnl les full lum sont comme ça) il lui faudra aller au cac et donc deja avoir un lvl assez grand.
quand on commence à tapper hlvl

je dirais le pretre terre sans aucun doute *pense aux sentis*

c'est la qu'on le sent le mieux


l'xp sur la liche c bien au repouss mais trop aleatoire , puis bon les temps de respawn etc... si elle ghost
Citation :
Baof j'ai battu 4 fois desuite un pretre lumiere lvl 149 qui vait 30 30 30 full 76 avec mon guerrier 142: 590 125 48 52 40
Oui il était bien équipé, oui son enche durait 'hachement longtemps, non il me faisais pas de dégats ou presque (il a commencé par boulder, puis il a finis par burst ), et il me tenais pas au heal... (bon ok, personne tiens une épée h-e au heal )
Le prêtre en question était assez différent du tiens : 110/100/35/le reste/114, un peu plus de 3k esquive boostée, dessous en azure, MoiBlessings, Staff of hope, instinct majeur et plague.

Et si, une épée HE c'est très possible à tenir au heal, même avec curse et plague


Sinon, le prêtre tapais au burst, il faisait pas très mal mais le paladin devais enchaîner 6-7 excellents coups de suite pour tuer le prêtre et dépasser son healing.. ce qui est pas très fréquent
Citation :
Et si, une épée HE c'est très possible à tenir au heal, même avec curse et plague
C'est clair

tout comme à la necro mais ca c'est une autre histoire

Le guerrier tape une x à cote et les pv sont de retour tres vite
Dis toi que le full lumière ne méditera pas aux sentis, ce qui te permet de bien xp.
J'avais un full lumière avec seulement 37 d'int et lvl 53 je mettais 6 repouss la sentis, ca va vite, tres vite...
Gt preske a 4 repouss vers le lvl 133 (sans afflux), a mon avis t'y arrive au lvl 145-150...
L'xp ct du 30m de l'heure, voir +... (pas de medit, tu cours tu tapes, tu cours tu tapes).
Sinon pour xp a la liche ct excellent, avec afflux ct a peu pres 50k le repouss
En X2, full lumiere, j'ai fait lvl 38==>85 en une journée sans jouer bcp aux sentis (9repouss /senti au 38, 2 min le lvl) (quelques heures), je faisais des pointes a 24M/heure.
Pour en full terre, j'en sais rien, la j'hesite pr ma X3 a mettre full terre ou full lumiere sachant que cette fois je n'aurais que 206 sagesse =) et encore pas des le debut vu que j'aurais 180 endu :/
pour un serveur sans coco, je pense que le prêtre lumière est bien meilleur mais pour un serveur avec coco, la lumière n'est plus très utile pour xp oO
On a pas parlé des renaissances...
le coup de staff of hope est à oublier en humain à mon avis.
Par contre en x1, x2 ou x3 il faudrait que je calcule la courbe de puissance du repouss en fonction des +20% mais -110 sag.

Je suppose qu'à haut niveau tout ce qui booste en pourcentage devient plus intéressant, mais il faut voire à partir de combien.

Patientez qqes heures pour les résultats

Ah oui sinon la remarque précédente est très pertinente. Bien vu

Rose.
Ba ça dépend aussi a quelle renaissance tu t'arrêtes. Si c en X1 c sur vo mieux choisir entre les deux. Faut voir aussi si tu compte renaitre par derrière ou non. Si c non : je dirait lumière pour licher, soigner,senti. Si c oui : la terre te permet un plus large choix de lieu d'xp ce qui est bien pratique quand y'a foule.
Après ça dépend de ton serveur et du nombre de reborn autorisé. En X2 et X3 je pense que tu peux te permette de prendre les deux au pire tu perd juste qu'un palier de puissance que si tu avais tout mis ds le même... c ce que je me suis dit en tout cas (faut voir si c rentable a longue échéance)

*c mal exprimée* quand je dit palier de puisaance ba en fait je dit pas palier de puissance hihi j'aurai du utiliser un autre terme comme euh.... 5%, ou 10% ça dépend a combien tu estimes le %age de puissance par point séraph dépensé....erf ouai bon d'accord c pas plus clair
*s'embrouille, comprens pourquoi ses profs de français me diaient toujours qu'ils comprenaient pas ce que je voulais dire en rédaction *
J'ai contacté Coincoin à propos des palliers de puissance des sorts, puisque c'est lui (avec Gothmog) qui avait écrit le guide de la magie sur t4c-fr.net

Il en résulte que les palliers de puissance des sorts n'existent pas.
La courbe de progression de la puissance des sorts est strictement linéaire.

Les stats en sag et int ne déterminent que les palliers de mana, mais ça tout le monde les connaît depuis longtemps

Ce qui peut être trompeur, c'est le moment où on flingue au boulder une skraug en 2 à la place de 3.
Vous vous dites "ah choutte, un pallier de puissance au boulder !"
Et bah nan, ça marche hélas pas comme ça.

N'hésitez pas à consulter cette adresse pour plus de détails :
http://www.ifrance.com/alexiscoin/t4c/magie.htm

Rose D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés