Jeu de tirs

Répondre
Partager Rechercher
Quand on cherchent des jeux pour se défoule ren général on se tourne vers un bon FPS ou jeu de baston ..... pour ceux qui préfere les jeux oldschool plus un bon beat'em all a la Final Fight ou un bon Shoot'en up a la Gunhed,Final Soldier,Download 2,gate of thunder,Saphire ou autres joyeuseté de ce genre..... (et en général pour la plupart vive les émulateurs)

Mais il y a un style de jeu plusque défouloir a souhait .. qui sont les jeux de tirs

Les plus célebre sont :

- le fameux Dunk Hunt (alalal nostalgie :bouffon: )
- le Mythique Opération Wolf (moarf jamais réussi a le finir tellement il est dur celui la....... faudrait que ej dépoussière mon CPC 6128 ou mon amiga )

Puis vient l'aire Sega/Namco avec des série mythique et culte comme :

- Les Virtua Cop (1,2 et 3)
- Les House Of the Dead (1,2 et 3 d'ailleur ce dernier est lamentable car trop facile et franchement pas long )

qui d'ailleur existe sur PC (en tout cas Virtua cop 1 et 2 et House Of The Dead 1 et 2 sur de sur)

Citation :
Preuve
http://membres.lycos.fr/ac2screen/images/hotd2-1.JPG
http://membres.lycos.fr/ac2screen/images/hotd2-2.JPG

venant de la version japonaise a laquelle je joue sur mon Pc
je possède aussi House Of The Dead et Virtua Cop 2
- Les Time crisis (1,2 et 3)
- les Dino Crisis (1,2 et 3)

Un peu a part
- les Silent Scope (1,2,3,EX et bientot 4 il me semble)

Franchement depuis hier je rejoue a ces jeux .. et ya pas a dire c'est défouloir mouhahahaha

enfin il faut surtout savoir que souvent ce sont des jeux tiré de l'arcade .. donc avec regle arcade du bon vieux Oldschool Hardgaming :

Vie limité et Crédit limité .. ce qui rend ces jeux très dur a finir

Voila dite moi si vous avez de bon souvenir de ce genre de jeux?
Si vous n'aimez pas pourquoi? (constructif siouplait )
Si au contraire vous adorez (comme moi) pourquoi?

Moi pourquoi j'aime? car a l'instart des FPS la faut etre rapide,avoir des reflexes parfois limite surhumain .. la décharge d'adrénaline est franchement géante pendant que l'on joue ... et les finir releve pour certains de l'exploit ... dur,fun,franchement destréssant et hyper jouable (meme avec une souris)
J'aime bien les jeux de tirs, mais le truc c'est qu'il faut savoir limiter ses crédits sinon on s'en lasse vite...
Ca fait quelques années que j'ai acheté House of the Dead 2 sur Dreamcast et je l'ai toujours pas fini à force de me limiter à 3 crédits, mais c'est cool parce que ça donne toujours envie de jouer pour aller plus loin

[Edit]

Pour moi les meilleurs du genre étaient les Virtua Cop et les House of the Dead (même si j'ai pas encore eu l'occasion de jouer au 3)
ça ressemble à un jeu auquel j'ai joué dans une fête foraine avec les pistolets mitrailleurs en taille quasi réelle

c'est marrant un peu mais bon ...
à ne pas tomber dans l'excès sinon ça fait mal
J'avais virtual cop 2 sur pc, mais je n'ai jamais entendu parler de la version pc de silentscope ou même time crisis ( )
Quelqu'un saurait me renseigner?

[edit pour raconter ma vie:
En Arcade en Italie j'ai déjà joué à un jeu de tir qui avait des détecteurs infrarouges un peu partout qui permettait de détecter tes mouvements et de les adapter à l'écran.
Exemple: pour se planquer sous le bureau ingame, il faut se baisser irl... ce qui attire beaucoup les regards et il ne faut donc pas avoir peur d'être ridicule... mais c'était plutot sympa
/edit]
Sur PC, c'est bof... La sourie est trop précise et moins fun qu'avec le flingue dans la main

J'y ai fini Virtua Cop 2, je suis arrivé assez loin à House of the Dead 1 (j'ignorais que le 2 etait dispo sur PC, tiens... J'vais chercher un peu )

Par contre, je me régalais sur arcade... Plein de pièces ont disparue dans House of the Dead (je me rappelle du pote à coté qui sursautait en regardant )

Et Operation Wolf..... j'avais la version "Magnum" sur mon CPC


Dans le genre, je conseillerais "Tin Star" sur SNES.. Pas très connu mais carrement délirant
Je préfère ce type de jeu sur arcade que sur console ou PC, ptetre pour la taille de l'écran (je n'ai pas de télé 90 cm 16/9) qui rend le jeu plus précis. Sinon c'est clair que ca défoule, ca fait du bien de temps en temps.

J'avais vu un jeu de ce genre en arcade qui prenait en compte les mouvements du tireur pour se cacher etc..fallait voir la dégaine de ceux qui y jouaient, j'étais mort de rire *tentative d'esquive des tirs à la Matrix*
Ouais,enfin moi j'adore ces jeux

Enfin j'ai réussi a terminer The house of the dead (le 1) et time crisis (le 2) en arçade,ca va encore je n'avais payer que 100frcs a l'époque vue que j'y jouais uniquement en arcade
Il est vrais que jamais une version Pc ne vaudrat la version arcade .... les version console ca dépend lesquels ... pour les Time Crisis appuyer sur un bouton placé sur le Coté du G-Con (que se soit le 1 ou le 2) ne vaut pas la pédales des bornes..

et pour Silent Scope bah la manette ne vaut pas le fusil (d'ailleur il y a une borne de Silent Scope EX a 10 minutes de chez moi .... le pied )
Re: Jeu de tirs
Citation :
Provient du message de Lorim


Voila dite moi si vous avez de bon souvenir de ce genre de jeux?
Si vous n'aimez pas pourquoi? (constructif siouplait )
Si au contraire vous adorez (comme moi) pourquoi?

Moi pourquoi j'aime? car a l'instart des FPS la faut etre rapide,avoir des reflexes parfois limite surhumain .. la décharge d'adrénaline est franchement géante pendant que l'on joue ... et les finir releve pour certains de l'exploit ... dur,fun,franchement destréssant et hyper jouable (meme avec une souris)
J'aime parce que detout petit j'aime jouer à des trucs ou t'as une arme et tuer tes potes pour rigoler (style chasse à l'homme dans les caves avec des flingues en plastique ou tu cries : pfrou ! pfrou ! cf bruit d'une arme ). ==> edit : je le fais plus maintenant hein

Ma ptite fierté à moi c'est d'avoir fini the House of the Dead 1 avec mon oncle ; il venait de sortir et on a squatté la machine super longtemps, et trop de gens nous regardaient ==> c'te star !
Ca tombe bien, on m'a prêté Time Crisis 2 la semaine dernière, alors je vais pouvoir répondre intelligemment pour une fois et faire avancer le thread avec mon opinion..

Je trouve ça sympa, c'est assez réaliste, on se sent assez vite dans la peau d'un tireur et on oublie qu'on est dans notre propre chambre, le décor de la pièce où l'on joue part vite.
Et c'est assez défoulant je trouve, surtout de headshooter les types ou leur coller des rafales..

( Quel bond en avant grâce à mon avis ! )
Citation :
Provient du message de Kep
Et Crisis Zone c'est bien ?
Si c'est bien le jeu avec un mec et une fille , ben j'ai joué avec Damonette à la fête foraine et oui je le trouve bien ..
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-

J'ai bien aimé les Mad's Dog sur Pc, jeux de tir Western avec des vrai films...
Oooh Mad Dog McRee, tu viens de me faire penser que j'avais le 2 sur PC
Vraiment naze je trouve
Citation :
Provient du message de Locke
Oooh Mad Dog McRee, tu viens de me faire penser que j'avais le 2 sur PC
Vraiment naze je trouve
Rha j'aimais trop jeu! Dur, mais assez plaisant. C'était impressionnant à l'époque de voir un film interagir avec nous!

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J'devrais retrouver ce jeu aussi, mais j'ai une vague impression que dans un élan de colère il y a quelques années, je l'avais cassé en deux ou jouer au freezbie avec lui, car c'était la premiere chose qui m'était tombé sous la main
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Y'a un truque qui m'obsede dans les jeux de shoot, c'est comment ca marche?
Comment la consol sait ou je vise! Ca doit pas etre bien complique, vue que ce genre de jeux existe depuis belle lurette.

Sinon j'ai bien ces jeux, mais ca demande un investissement financier trop important pour que je m'y adone pleinement


par contre, j'ai vu dans un magasin de jeux d'occaz, le jeux: "The Hous of the tipping of the dead". Ca reprenait le scenar de the hous of the dead, mais pour gagner il, fallait ecrire sur son clavier
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
par contre, j'ai vu dans un magasin de jeux d'occaz, le jeux: "The Hous of the tipping of the dead". Ca reprenait le scenar de the hous of the dead, mais pour gagner il, fallait ecrire sur son clavier
C'est sur Dream si je me souviens bien ça
c'est très lassant ce genre de jeu mais faut avouer que a 2 a se couvrir les miches c'est rigolo au début. A ne jouer que sur arcade et pas trop longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés