Les classes peu groupées : mon expérience

Répondre
Partager Rechercher
Ces classes sont toujours a se plaindre de pas pouvoir xp. Je le sais, j'ai monté un sicaire 45 avant l'ouverture des abysses.

Le problème de ces classes, ce n'est pas que les autres classes n'en veulent pas, c'est qu'ils sont vraiment pas utiles a groupe imparfait. Un groupe avec une ombre, surtout un petit groupe, fera moins d'xp qu'un groupe avec des classes meilleures en pvm. Difficile de faire un bon duo/trio incluant une ombre.
Coté gros groupes, je me souviens du temps des pygs a lyonnesse sur bro. Je crois que je me suis jamais (ou presque) fait refuser une place dans un groupe pas full. Ou du moins j'étais d'accord avec les membres du groupe, ca sert a rien d'entrer dans un groupe qui est rempli avec des classes hybrides si c'est pour prendre la place a un bon healer, un bon tank ou un bon damage dealer, persos essensiels au groupe pour bien avancer en xp.

Ces classes sont pas faites pour aider un groupe a faire du bon xp. Un healer peut faire passer un groupe du "bof" au "bien", un damage dealer pur ou un bon tank défensif aussi. Un assassin surement pas.

Au niveau du solo PvM, les assassins ont pas a se plaindre. Avec du bon matos je vois pas beaucoup de classes aussi performantes en solo (mobs jaunes tués très rapidement, peu de downtime, a condition de taper les bons mobs évidement)


Si ces classes xp pas bien ya personne a blamer, c'est comme ca faut s'y résigner ou changer de classe (ce que j'ai fait )
tout dépend du type de groupe.

dans un groupe " conventionnel " l'ombre n'a pas forcément sa place effectivement

mais met une ombre dans une mana team, tu va voir comment que c'est le bonheur absolu ( d'autant plus que les mana team sont de plus en plus présentes )

elle est supérieure dans ce type de groupe à un warrior normal car c'est tout simplement une classe nerveuse ( pas nerfeuse ehoh ) qui fait vite son boulot

enfin c'est mon avis basé sur mes expériences de mooneuse
Qu'est-ce que t'appelles "classe nerveuse" ?

Je joue actuellement un proto defensif (soit tank pur ) et je vois mal comment un assa peut égaler les capacités de ma classe ...
Ca c'est encore autre chose C'est abusé comme technique d'xp.

D'ailleurs, tout a l'heure je suis tombé sur un enchanteur moon qui avait fait 25 levels avec le focus shield, ce mec connaissait même pas le pbae... Les newbies essaient tjs de suivre les ubber techniques, avec plus ou moins de réussite
bref pour plus m'expliquer, quand un mooner dans une mana team place un gros critique, un seul taunt ne suffira pas, et là où le tank taunt 2 fois, l'ombre a le temps de taunt 4 fois.

généralement il reprend juste l'aggro sur le mooner pour que celui ci remette la machine à tuer vite en route.

enfin ce que je veux dire c'est que dans un groupe ou le temps entre le pull et la mort des mobs atteint rarement plus de 15 secondes, il faut un perso vif qui soit capable de vite agir, et pas forcément un mur de brique comme un tank pur

que l'ombre encaisse moins bien que le tank n'est pas un problème en soit dans cette optique, ok l'ombre va perdre la moitié de sa vie là où le tank dira même pas mal, mais l'ombre agira plus vite ( un pull qui s'éternise dans ce type de team est généralement synonyme de release )

bien sur un tank en guard est très efficace, mais pas indispensable à mon avis ( la bulle perso du mage est suffisante entre le premier coup et la réaction de l'ombre )

et de là j'en reviens à ton topic de base, et je dis que dans cette optique l'ombre est tout aussi efficace ( au moins ) qu'un tank lourd
Quand je parle de tank lourd, je parle de tank bouclier + arme rapide.
Le tank a l'avantage de protect III, de sa résistance et de "Guard". Et avec une arme rapide il tape aussi souvent et aussi fort qu'une ombre

Après si tu parles d'un tank offensif, genre hast, LC, GA ou 2 hand, je suis d'accord avec toi c'est pas très maniable ces betes la.
Pour en revenir a l'xp que fait une ombre en général, ya ptet un ou deux cas ou elle est un plus pour le groupe, encore qu'elle a toutes les chances de se faire piquer la place par un tank, mais dans les autres cas elle sert pas a grand chose... (en xp c'est largement plus faible que le finelame, qui est pourtant pas très réputé )
Je viens de ding mon 42ème level en solo comme tous les autres ...
D'ailleurs qd je m'annonce lfg je dis <un qui sert à rien lvl xx lfg>

ou je sais plus quoi penser ...
__________________
DAOC Hib Ys
Voltar champi 50 (retraité)
Ratlov ranger 50 (retraité)
Lovandmusic barde 50 (retraité)

WOW - Cho'Gall
Ratlov priest UD 22
Voltar chaman tauren 10
Perso je suis résigne, je le solo mon sicaire c long chiant mais bon tu chatte sur cc guilde en même temps sa aide, sa chain pas mais bon sa xp temps bien que mal et pi sa t'apprend ton perso, c limite, les coups, les enchainement c pas plus mal dans le fond mais bon a la longue sa use c vrai
Perso, une ombre en petit comité peut faire un bon tank, si et seulement si:
-Elle ets buffée par un druide ayant de bons buffs
-LE comité en question tape du rouge-violet leger.

Sur le gros violet, c'est trop instable. 5 evade de suite c bien, trois baffes de suite c la mort du soigneur pour cause d'aggro.
J'ai lu en diagonale le reste du post, mais pour répondre au message initial, certes certaines classes sont moins utiles au groupe que d'autres (mais jamais inutiles), mais force est de constater que certaines classes (assassin quand tu nous tiens) se prennent des refus en masse du fait d'une certaine méconnaissance de la classe.

Attention j'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde, mais que cela m'est arrivé souvent.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bref pour plus m'expliquer, quand un mooner dans une mana team place un gros critique, un seul taunt ne suffira pas, et là où le tank taunt 2 fois, l'ombre a le temps de taunt 4 fois.
Tu sais, je joue un proto bouclier-lame, j'utilise des lames rapides en xp, j'ai pas mal de viva et en plus je garde-intercept le mooner. Je taunt aussi vite qu'une ombre et aussi bien. Cela ne m'empeche pas d'avoir systématiquement une ombre dans mon groupe
A part ça, j'ai déjà essayé plein de duos ranger-ombre, proto-ombre, eldritch-ombre. ben, il suffit de trouver une stratégie utilisant les capacités spécifiques des persos et c'est nickel.
J'ai jamais refuser un sicaire en groupe...
D'abord je solote souvent du orange sans exploiter à fond les capacités de ma classe, vi j'ai une fléau et je veux survivre longtemps...
Ensuite ça m'évite les /release par poisse, en cas de miss-land.

Le sicaire, en groupe, est parfait en soutient avec gros Dégats, le fait de ne pas être en ligne d'attaque lui laisse le temps de placer tous s meilleurs coups...

Mon plus gros pb en tant que tank en duo est de pas perdre l'aggro...

En outre, dans une optique ciblage, un /groundassist et vive le GTAE et les armes de siège...
Citation :
Difficile de faire un bon duo/trio incluant une ombre.
sur hib je sais pas, mais mon point de vue sur mid et alb

alb je joue un paladin, ben .. j'aime bien duotter avec un sicaire (ou un reaver, ou un MA hast.. ), parceque un mob orange je le solote je finis 100% de vie ou presque mais bon c'est long à tuer.. donc avec le sicaire à coté, qui en plus va placer PA+stun et avoiner avec ses deux armes, ca va bien plus vite et on chain du rouge (pareil avec reaver et sa chaine de coté de ouf)

mid je joue assa et pareil ca duotte pas mal avec tank bouclier (bon moins bien que palouf vu que ya pas les cantiques :-/) mais alors niveau trio, tank défensif+assassin+chaman ca se pose la
Kooki: un proto bouclier/arme tape aussi vite qu'une ombre quasi, en ayant un guard sur le mooneur
de plus en LW/CS, suffit de prendre une arme rapide, j'ai une lance 3.5 sur ma proto (on est monté en grp moon comme tu le sais sans doute), et heu comment dire, je place 2 taunt, et je peux aller boire un café, hein, le moon reprend jamais l'aggro
mais je suis d'accord pour dire qu'une ombre hlvl tank assez bien avec une bt, le pb c'est les lvl intermédiaires, tant que son esquive est pas encore assez haute (j'ai monté aussi ombre et assa, et l'assa y'avait pas encore de pbaoe sur mid, j'en sais qque chose, lvl 30 35 qd je prenais aggro sur les tanks, les healer pleuraient, et pour ceux qui vont me parler de detaunt, bah detaunt ou pas, si les tanks en face miss, le mob reste sur toi j'ai meme repris l'aggro avec un detaunt une fois ^^)
perso avec des amis on a tous rerol en meme temps.

Le groupe se compose de 4 sicaires et un clerc spé heal/buff.

Nous sommes actuellement lvl 14 et je dois dire que l'on chain du gros violet sans trop de bléme.

Il est sur que on prend de sacré claque mais la vie du mobs desend aussi à vitesse grand V.
Citation :
Provient du message de Voltar
Je viens de ding mon 42ème level en solo comme tous les autres ...
D'ailleurs qd je m'annonce lfg je dis <un qui sert à rien lvl xx lfg>

ou je sais plus quoi penser ...
Eh ben Ratlov? Nous fait pas une déprime va.
Cela dit je comprend mal, mon ranger est groupé très régulièrement et pas seulement en guilde. Ah aussi, je ne pexe pas en fm.

@atlantik: En quoi c'est abuser de pexer entre magot? Les tanks ont jamais eu besoin d'un magot pour péxer, ca ne fait qu'accélérer leur rendement. La réciproque ne peut pas être vraie? Ah oui forcement c'est plus eux qui décident qui grouper...
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bref pour plus m'expliquer, quand un mooner dans une mana team place un gros critique, un seul taunt ne suffira pas, et là où le tank taunt 2 fois, l'ombre a le temps de taunt 4 fois.

généralement il reprend juste l'aggro sur le mooner pour que celui ci remette la machine à tuer vite en route.
le ginsu (ranger luri spé cac et path) ferais aussi bien l'affaire alors, à tester
Un Chaman spe Abysses en groupe qu'est ce que c'est ?

Rien repondent en choeur les fanatiques du groupe conventionnel...

Un Chaman spe Abysses en groupe a quoi ca peut servir...

Voyons voir, un root en ligne de base, un AE root qui passe tres bien sur du rouge, ca c'est au cas ou... Une bolt pour puller a des kilometres, un DoT/AE DoT quand ca va bien histoire de mettre fin au lointain enracinement des dits rootes, un DD correct pour finir un monstre quand ca s'eternise, des buffs pour tout le monde et au cas ou quelques soins pour sauver la vie du soigneur principal...

Et au cas ou tous les precedents n'auraient pas marche, un bouclier et une maille (avec generalement le stock de points de vie qui va bien) Le temps que les frappeurs recuperent ca (et une recup d'aggro sur un miss c'est 2 coups maximum)

Alors non, en effet, un chaman Abysses ca ne sert a rien peut etre est ce pour ca que j'aie du faire les 2/3 de mes 43 niveaux en solo...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés