Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(Robin le Juste) Aye Doll ...
A present je te serais gré de ne plus emputer mon pseudo, ça a pour moi de fortes allures de troll.

Citation :
(Napoleon) *met en boucle l'hymne américain*
Toi, j'ai toujours pas compris si tu faisais de l'ironie ou pas, mais tu me fais mourir de rire irl.
Citation :
Provient du message de Napoléon
Ce n'est pas aussi simple que ça freco, il faut laisser du temps aux forces américaines pour dénicher les armes de destruction massive qu'a caché Saddam Hussein quelque part en Irak ou en Syrie.
C'est un malin il les a caches la et ici
Citation :
Provient du message de Napoléon
De l'ironie ?
Non, pas du tout, les Etats-Unis nous ont démontré preuve à l'appui que leur intervention était parfaitement justifiée.
Citation :
Provient du message de freco
ouais la gueule des preuves, elle sont ou?.
Citation :
Provient du message de Napoléon
Ce n'est pas aussi simple que ça freco, il faut laisser du temps aux forces américaines pour dénicher les armes de destruction massive qu'a caché Saddam Hussein quelque part en Irak ou en Syrie.
Ah? tu te contredis pas un peu?
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Notons que voltaire aussi avait des érections sur le thème de l'horloger, preuve que le temps et l'heure étaient au centre des préoccupations à l'époque.
N'occulte toutefois pas les travaux mathématiques de Leibniz au profit de sa théodicée, après tout c'est grâce à lui que des miliers de terminales scientifiques en chient avec le calcul différentiel.....

Hum.

Voltaire était plutôt attiré par le concept de Grand Architecte, qui datait de très longtemps avant Leibnitz hein Mais bon t'as raison c'était un salop, la preuve il était pro-américain


Ceci dit et pour revenir au sujet, un sondage récent (j'ai plus la source désolé je me demande même si c'était pas au milieu de ce post ) montrait que 35% des américains pensaient que Michelin était américain.
D'autre part, boycotter les produits américains vendus en France serait créer des problèmes aux filiales en Fance et pourrait provoquer des licenciements... de français. Ne nous montrons pas plus bêtes qu'outre Atlantique en ce domaine
Citation :
Provient du message de Napoléon

1. Il était temps que ce débat sur l'indemnité que la France doit aux Etats-Unis s'ouvre.

2. Car il n'y aura jamais pire dictateur que celui qui censure l'opposition !"

3. *hymne national américain*
1. La France ne doit rien aux USA. On ne parle pas de billets de matchs de boxe, mais de guerre. Et je vois pas en quel honneur un pays contre la guerre devrait être sanctionné. Et je vois encore moins pourquoi le pays qui attaque devrait avoir des réparations.

2. Euh, pour moi l'opposition dans ce cas, c'est la France. Donc le dictateur c'est le gouvernement US. La France n'a rien censuré, vu que la guerre a quand meme eu lieu.

3. Personnellement, je préfère 'I'm not Canadian !'
Je ne me suis jamais contredit Gargamel Ghalt, les Etats-Unis disposaient de photos très compromettantes sur l'Irak et Colin Powell les a montré lors d'une séance au Conseil de Sécurité de l'ONU. Seulement, il est probable que Saddam Hussein ait vu les images diffusées sur les chaînes mondiales et il a du ordonner de déplacer les caches d'armes de destruction massive.
Donc, maintenant, il faut chercher où il a bien pu les dissimuler au nez et à la barbe des satellites espions des américains qui orbitent continuellement au-dessus de sol irakien.
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
1. La France ne doit rien aux USA. On ne parle pas de billets de matchs de boxe, mais de guerre. Et je vois pas en quel honneur un pays contre la guerre devrait être sanctionné. Et je vois encore moins pourquoi le pays qui attaque devrait avoir des réparations.
La France a contracté une dette en 1944 lors du débarquement en Normandie comme nous l'a rappelé le Washington Post. Il est temps maintenant de rembourser cette dette et comme la France ne l'a pas fait diplomatiquement en soutenant la croisade de l'administration Bush, je crois qu'il est raisonnable de lui faire payer une indemnité.
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
2. Euh, pour moi l'opposition dans ce cas, c'est la France. Donc le dictateur c'est le gouvernement US. La France n'a rien censuré, vu que la guerre a quand meme eu lieu.
ah ?
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
3. Personnellement, je préfère 'I'm not Canadian !'
Chacun ses goûts. D'ailleurs, j'en ai marre de la zik, je vais aller lire un bouquin...

*ouvre sa Bible*
Citation :
Provient du message de Napoléon

La France a contracté une dette en 1944 lors du débarquement en Normandie comme nous l'a rappelé le Washington Post. Il est temps maintenant de rembourser cette dette et comme la France ne l'a pas fait diplomatiquement en soutenant la croisade de l'administration Bush, je crois qu'il est raisonnable de lui faire payer une indemnité.
Le débarquement de 1944 c'etait au contraire le remboursement de la dette que les USA avait contracté en 1778 quand la France a envoye La Fayette pour qu ils aient leur indépendance
De plus ils se sont investis dans la seconde guerre mondiale qu'apres Pearl Harbor en décembre 1941 donc pour le côté totalement désintéressé tu peux repasser
Citation :
Provient du message de Scott Ross
Le débarquement de 1944 c'etait au contraire le remboursement de la dette que les USA avait contracté en 1778 quand la France a envoye La Fayette pour qu ils aient leur indépendance
De plus ils se sont investis dans la seconde guerre mondiale qu'apres Pearl Harbor en décembre 1941 donc pour le côté totalement désintéressé tu peux repasser
Ah la la on en est vraiment fier de notre héritage de la monarchie absolue et après on ose critiquer l'impérialisme... lol
La différence c'est que si La Fayette s'était abstenu on aurait évité le génocide des Indiens, alors que si les américains s'étaient abstenus un génocide aurait pu être conclu et d'autres entamés.
Citation :
Provient du message de Napoléon
La France a contracté une dette ... Washington Post...

*ouvre sa Bible*
Voila, tout est dit. Voici la source qui écrase tout: le Washington Post. Rien qu'avec ces deux mots, tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais.

Concernant la dette, on t'a déjà répondu.

Sinon, j'arrête de jouer ton jeu car tout a une fin: les fakes les plus courts sont les meilleurs.

EDIT: Oui, au début je pensais à l'ironie, puis je me suis mis à douter (je connais des personnes pensant la même chose que lui) mais le *ouvre sa Bible* était de trop.
Citation :
Provient du message de Han
Ah la la on en est vraiment fier de notre héritage de la monarchie absolue et après on ose critiquer l'impérialisme... lol
La différence c'est que si La Fayette s'était abstenu on aurait évité le génocide des Indiens, alors que si les américains s'étaient abstenus un génocide aurait pu être conclu et d'autres entamés.

Je vois pas le rapport entre Lafayette et le génocide amérindien ?
Et puis question génocide les américains sont pas des enfants de choeur non plus on a pas vu beaucoup de marines quand Allende a était tué entrainant 30 ans de tueries (sous tutelles américaines) puis a Sabra et Chatila y avait pas beaucoup de GI non plus ...... alors le coté defenseur de la veuve et de l orphelin ils peuvent repasser ils mettent ca en avant que quand ca leur sert
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
Voila, tout est dit. Voici la source qui écrase tout: le Washington Post. Rien qu'avec ces deux mots, tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la presse américaine a moins de crédibilité que notre presse française sacrée ?
Citation :
Provient du message de Scott Ross
Je vois pas le rapport entre Lafayette et le génocide amérindien ?
A peu près aussi évident que la comparaison entre l'aide de la France apportée aux Nouveau Monde et le débarquement de Normandie. C'est pas parce qu'un gros cinéaste qui a très peu de talent (à part de démagogie) sort une phrase qu'on est forcé de la relire à toutes les sauces pour se donner l'impression que la France ne doit rien aux Etats-Unis.

Citation :
Sabra et Chatila y avait pas beaucoup de GI non plus
Les GI sont sensés être garants de ce que font les milices chrétiennes libanaises d'Elie Obeika ?
C'est une belle volonté d'amalgame et d'incitation au Troll.
Citation :
Provient du message de Han
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la presse amériçaine a moins de crédibilité que notre presse française sacrée ?
Ah? Où ai-je dit qu'on avait mieux en France? Peux tu me citer le passage?

Juste comme ca, je n'ai pas vu la une d'un quotidien français depuis le début de cette petite histoire. Je ne me nourris que du Web et des journaux US / Canadiens. (de la même façon, je n'ai pas vu un journal télé depuis décembre, à part les spéciaux de CNN)

Mais si tu veux ma liste de journaux à brûler: Le Monde (et je suis de droite ), National Post et bien sur, Washington Propaganda Post.
le Washington Post a des articles très partisant et ne s'en cache pas cela ne veut pas dire que les informations qu'il fournit sont forcément fausses car si tu pars de ce principe, il n'y a pas de sources fiables (à part france 2 et fox news qui ne sont forcément pas fiables)
Citation :
Provient du message de Han

Les GI sont sensés être garants de ce que font les milices chrétiennes libanaises d'Elie Obeika ?
C'est une belle volonté d'amalgame et d'incitation au Troll.
Troll a quel joli mot passe partout heureusement que ce genre de mot existe pour que meme les gens comme toi arrive a poster ...
Facile de citer hors contexte
Je dis juste que si on se veut garant de l ordre moral on l'est tout le temps ou on ne l'est jamais
Quand au cineaste dont tu parles desole je vois pas j'ai pas la tele par contre pour ce qui est du fait que la France ne doit rien au US c tout a fait vrai

Edit :Fox News tu es sur de ce que tu dis la tu sais que Fox News est la chaine de Ruppert Murdoch le plus gros financier de la campagne de Bush .....
Justement, selon moi, les articles d'un journal se doivent d'être neutres. Les bulletins d'humeur ou les éditoriaux sont là pour se lâcher.

Je ne paye pas pour savoir ce que pense la concierge de Powell, je veux juste une info complète, neutre et fiable. Quoi, je rêve?

PS: CNN, contrairement à ce que je pensais n'est pas si partisan. Par contre, ils exploitent tout ce qui rapporte de l'argent / audimat: si il faut dire que Chirac / Bush se tape la petite stagiaire, ils ne se priveront pas.
Bref, contrairement au WP, CNN ne fait pas de la propagande mais du business.
Citation :
Provient du message de Napoléon
Je ne me suis jamais contredit Gargamel Ghalt, les Etats-Unis disposaient de photos très compromettantes sur l'Irak et Colin Powell les a montré lors d'une séance au Conseil de Sécurité de l'ONU.
Ah oui, les fameuses preuves que Saddam Hussein et son parti
posséderaient des Armes de Destruction Massives.
Mais un universitaire a découvert la supercherie en constatant
que ces preuves étaient vieille de 12 ans.
De plus, ces photos étaient extrêmement flous
D' ailleurs, le premier ministre britannique, Tony Blair, avait avoué
que ces preuves dataient de la première du Golfe.
Citation :
Provient du message de Scott Ross
Quand au cineaste dont tu parles desole je vois pas j'ai pas la tele par contre pour ce qui est du fait que la France ne doit rien au US c tout a fait vrai

Edit :Fox News tu es sur de ce que tu dis la tu sais que Fox News est la chaine de Ruppert Murdoch le plus gros financier de la campagne de Bush .....
1) C'est pas un cinéaste mais le chef de la milice qui a commis le massacre.
2) La France ne doit rien aux US... ça dépend pour qui, personnellement je suis heureux d'exister et sans la libération ma mère n'aurait pas existée et mon père ne serait pas venu en France. Alors que ce soit pour venger Pearl Harbor ou pas j'en ai rien à foutre.
3) Pour Fox News, relis bien ma phrase à l'endroit tu comprendras.
Citation :
Provient du message de Han
1) C'est pas un cinéaste mais le chef de la milice qui a commis le massacre.
2) La France ne doit rien aux US... ça dépend pour qui, personnellement je suis heureux d'exister et sans la libération ma mère n'aurait pas existée et mon père ne serait pas venu en France. Alors que ce soit pour venger Pearl Harbor ou pas j'en ai rien à foutre.
3) Pour Fox News, relis bien ma phrase à l'endroit tu comprendras.
Dsl pour Fox News j avais lu trop vite
On est d accord tu estimes peut etre devoir quelque chose au USA d' un point de vue personnel mais tu n'es pas la France dans son entier
De plus les gens qui ont débarque en Normandie et mis le débarquement en place ne sont pas les memes que ceux qui gouvernent aujourd'hui...
L'altruisme part d une action desinterresse on peut donc difficiler qualifie le gouvernement de l'usurpateur Bush d'altruiste
Citation :
Provient du message de Scott Ross
Dsl pour Fox News j avais lu trop vite
On est d accord tu estimes peut etre devoir quelque chose au USA d' un point de vue personnel mais tu n'es pas la France dans son entier
De plus les gens qui ont débarque en Normandie et mis le débarquement en place ne sont pas les memes que ceux qui gouvernent aujourd'hui...
L'altruisme part d une action desinterresse on peut donc difficiler qualifie le gouvernement de l'usurpateur Bush d'altruiste
* Je pense pas être le seul à ne pas regretter l'occupation allemande je pense qu'en ce sens la république entière a une dette.
* J'ai jamais dit que je me sentais redevable du gouvernement actuel. Seulement gouvernement actuel ou pas la France est sensée être alliée des Etats-Unis (il y a des intermédiaires entre cautionner/approuver et montrer du doigt/brandir veto).
* En quoi Bush est usurpateur ? Parce qu'il n'est pas altruiste ? Cite moi une action politique altruiste.
Citation :
Provient du message de Han

* En quoi Bush est usurpateur ? Parce qu'il n'est pas altruiste ? Cite moi une action politique altruiste.
Démissioner lorsqu'on est mal élu. Ca c'est altruiste.
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
Voila, tout est dit. Voici la source qui écrase tout: le Washington Post. Rien qu'avec ces deux mots, tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais.
En quoi citer le Washington Post décrébilise-t-il quelqu'un ?? Qui es-tu pour te permettre de porter ce jugement ? Peut-être n'apprécie-tu pas son contenu, mais il est aussi valable que n'importe quel autre contenu journalistique tant que ce qui est écrit dedans ne tend pas à induire en erreur le lecteur.
*Adore l'ironie de Napoleon*
*Vas se creer un compte specialement pour jouer dans la meme cour*

Vous enflamez pas les gars ....

Et apres tout son point de vue est defendable, comme tout les points de vues du reste.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés