Morrowind

Répondre
Partager Rechercher
Voilà !

Ça fait un long moment que j'hésite à acheter le jeu Morrowind. Cela me semble bien mais je tiens à avoir votre avis sur ce jeu avant de l'acheter. Ses points positifs et négatifs. Je ne connais personnes dans mon entourage l'ayant acheter donc c'est à vous que je demande conseil !

Merci de bien vouloir m'éclairer
ennuyeux a mourrir .....

j'y ai joué deux heures ... j'ai arrété dégouté de l'avoir acheter .... je suis retourner le revendre el lendemain même
J'ai joué à la version anglaise...

Tres beau.

par contre j'ai rien capté au scénario et j'ai arrêté au bout de 5h.

(Pas les moyens de me payer Morrowind en plus de NWN)

Re: Morrowind
Citation :
Provient du message de ~Maïlys~
Voilà !

Ça fait un long moment que j'hésite à acheter le jeu Morrowind. Cela me semble bien mais je tiens à avoir votre avis sur ce jeu avant de l'acheter. Ses points positifs et négatifs. Je ne connais personnes dans mon entourage l'ayant acheter donc c'est à vous que je demande conseil !

Merci de bien vouloir m'éclairer
Moins profond que Daggerfall,mais ce jeu est un pur mythe à mes yeux...Tants de souvenirs et de bons moments passés sous ce jeu...
Je dirais comme Xentios, j'ai essayé ce jeu alors que je m'amusais encore pas mal sur t4c, et franchement ça m'a paru...vide, mais ceux qui s'y sont bien immergés ont bien apprécié visiblement
Morrowind, c'est... morrowind
il est superbe et enorme, mais helas un peu repetitif par moment.
Si tu aime les jeux de role totalement ouvert, Morrowind est excellent, avec un BG tres bien travaillé.

Sinon, il y a aussi Arx Fatalis qui est excellent, mais pas dans le meme genre (plus lineaire, mais des surprises et des fous rires a chaque couloir).
ENORME !!!
Le monde est tres complet, immense
L'histoire est tres interressante, et pas repetitive
Les quetes secondaire sont innombrables ...
Je pense que c LE rpg solo !!!
Par contre, pas de multijoueur ... ci qui est un gros, enorme defaut
Parceke moi j'aurai bien aimé le faire en cooperation
Mais bon, on fait avec ce qu'on a ...
Si tu passe outre le pb du multi, il est beaucoup mieux que NWN car il dure beaucoup plus longtemps en solo (j'ai ete decu d'avoir fini NWN en 1 semaine ... alors que Morrowind m'a duré presque 2 mois ...)
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Si tu passe outre le pb du multi, il est beaucoup mieux que NWN car il dure beaucoup plus longtemps en solo (j'ai ete decu d'avoir fini NWN en 1 semaine ... alors que Morrowind m'a duré presque 2 mois ...)
On ne blaspheme pas SVP !

NeverWinter Nights est un jeu prévu et orienté pour le multijoueur ! Ce jeu est une pure réussite ! Si le solo est trop rapide à finir, c'est pas grave, l'éditeur te permet de jouer à l'infini avec des gens...

Edit : j'avais pas lu le Si tu passe outre le pb du multi
N'empeche, Nwn, c'est mieux.
Moi aussi, je dois avoir tenu 2 heures pas plus ... Pourtant je suis fan absolu de Arena et de Daggerfall ...
Mais quand tu t'es habitué à t'immerger dans un MMORPG, c'est difficile de te retrouver dans un jeu solo comme Morrowind. Ca m'a paru vide, une horreur ...
Je crois que les jeux solo c'est fini pour moi
Citation :
Provient du message de Arcadion
Je crois que les jeux solo c'est fini pour moi
Moi non.
Je trouve très bon pour la santé de rejouer régulièrement à des jeux intelligents.
Je pense à, entre autres : La série des "Monkey Island", "Maniac Mansion", et sa suite "Day Of The Tentacles"
Morrowind est genial , c'est un vrai jdr pas comme nwn. Le seul probleme c'est que c'est un jeu immersif, quand t'es dedans tu y reste difficilement 1/2h et pour le finir en se laissant aller a vivre dans le monde c'est partit pour des centaines d'heure..

Des enquetes, de la recherche de puissance, d'equipement, de reliques, un histoire du monde tres developpee, des secrets, des factions rivales, des surprises et des revirements.

Sinon graphiquement il enterre n'importe quoi ( AC2 berk) et il beneficie d'une large communaute de passionnes qui ecrivent des quetes supplementaires et des modifications de l'univers ( une course de levrier, une forteresse hantee par des morts vivants, un mod pour etre traficant de drogue etc )
Citation :
Sinon graphiquement il enterre n'importe quoi ( AC2 berk)
Lol,je voudrais pas te contredire mais Morrowind se fait vieux mine de rien

Son moteur graphique n'arrive pas du tout a la cheville d'AC2,mais il a encore de beau reste c'est vrai.Par contre les persos et leur animations...berk

En tout cas Morrowind est immense..Peut etre meme un peu trop.Niveau durée de vie tu en aura pour ton argent c'est sur.
Je vais "bémoliser" les avis négatifs, tout ceux qui font des reproches à Morrowind concernant l'aspect vide oublie que ce n'est pas spécifique à Morrowind mais à tout les jeux solos, désolez les gars, vous trouverez pas en solo la même expérience qu'en multi...

Ce point établi, Morrowind est clairement l'un des meilleurs RPG de l'année dernière, grâce à sa liberté d'action. J'étais très méfiant quand à la vue choisie, mais au final j'accroche parfaitement, et Tribunal a gommé une partie des défauts que je trouvais encore au jeu
1 petit truc pour ameliorer largement MW: les mods.
il faut savoir les choisir (certains detruisent totalement le jeu), mais quand j'ai trouve le mod avec les visages integralement refait (enfin des vrais visages) et celui qui pose des textures ecritures sur les pancartes (ca a l'air de rien, mais ca aide enormement a l'immersion), le jeu change un grand coup

et puis la latitude laissee au joueur tant au niveau de ses actions (on peut tuer quasimment n'importe qui si on en a envie) que de ses creations (vive les soulgems ou le createur de sorts) est largement superieure a tout autre RPG

PS: daedric sword + greater soul gem + stun 2 seconds au hit = personne peut vous toucher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés