Depuis quand jouez vous aux jeux vidéos?

Répondre
Partager Rechercher
Heu commencé à jouer au jeux vidéo quand le casse brique est sorti dans les salles de flippers.

Sinon, Pong m'a fait rêvé mais trop cher donc pas chez moi

Sur mon premier ordinateur (Newbrain), à des jeux que je programmais en basic (adaptation de Citadel of Blood de TSR), en 1983.

Sinon, achat d'un Apple II en 1986, gain d'une console Atari vers 1984-1985, puis gain d'un Atari en 1989, puis premier PC en 1992.

Depuis Apple pas arrété. Premier jeu en ligne: Meridian 59, un an avant la sortie d'UO (en gros).

Mon gamin a commencé vers un an (avec son propre PC),on arrète pas le progrès

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Lorim
La ColecoVision non?

http://www.classicgaming.com/museum/colecovision/coleco.gif
ouais ca y resemble assez c'est un truc qui a du sortir vers 82-83 un tru cdu genre.
Les manette etais horrible ct un pavé avec un gros bouton oranger et un fine tige en guise de joystick

*Instan kleenex*
alalala ca nous rajeuni pas tout ca ct encore le temp ou un pauvre gars dans son garage arrivais a faire un jeux génial...
loin du machandising et autre connerie d'étude de marché de maintenant.
Comme on dit avant ct mieux

*/instan kleenex*


au fait toute ces vielle console j'en ai une chié j'ai moi comme le premier atari qu il ont sortit ca vaut quelque chose ou c'est bon a déffinitivement balancer dans la cave avec le brol ?
et surtout que je doit en avoir encore une ou deux qui fonctionne
vais me lancer dan sle pvp a pong
Citation :
Provient du message de Aknoth

au fait toute ces vielle console j'en ai une chié j'ai moi comme le premier atari qu il ont sortit ca vaut quelque chose ou c'est bon a déffinitivement balancer dans la cave avec le brol ?
et surtout que je doit en avoir encore une ou deux qui fonctionne
vais me lancer dan sle pvp a pong
si tes machines sont en parfaite états et on un numéro de série proche du début ou une édtions spéciale tu peut les revendrent une fortune a des collectionneurs
Citation :
Provient du message de Lorim
si tes machines sont en parfaite états et on un numéro de série proche du début ou une édtions spéciale tu peut les revendrent une fortune a des collectionneurs
bah la t'en demande bcp mais bon elle ont pas l'air trop niquée
j'en ai bcp car je les ai piqué a mes cousins qui n'avais plus l'age de jouer a ca a l'époque...
donc c'est des machine qui date des années 80 +-.
Tu aurais pas un site qui les répertorie stp ?
Citation :
Provient du message de Aknoth
Tu aurais pas un site qui les répertorie stp ?
non désolé par contre je sais que récemment un bouquin est parut sur les consoles les répertorient quasi toute (meme celle jamais sortie hors des Frontières du japon)
Citation :
Provient du message de Jabberwock
Ah ikari warrior!!
Je préferais Commando (le ptit gars seul contre 50000 hommes armés, des chars à la pelle, et qui balancait joyeusement des grenades à tour de bras)
ha tiens en surfant sur le site j'ai trouvé ces deux la et il se trouve que je les ai rebanchées y a pas longtemps



http://www.phijvmi.com/data/chrono/images/1976-3.jpg


http://www.phijvmi.com/data/chrono/images/1979-3.jpg

la premiere c un atari je crois mais la seconde je sais plus.
Quelqu un avait une ame charitable et pouvias m'aider
moi j'ai commencé avec des jeux educatifs chelou sur MO5 quand j'avais 4 ans puis ça a été le PC à la maison le premier jeu qui m'a vraiment marqué c'étais CAT d'IBM puis Indiana Jones & the Last Crusade qui a marqué mon PC ... heu... mon CP
au fait si mes vielles machinne sont rare ou vallent quelque chose, vous ne connaisser pas un musé du jeux video sérieux ?

Car j'ai pas envie de vendre un patrimoine pareil c'est le début de ce qui nous unis tous ici quand meme, la quintesence du jeux vidéo

voila donc si vous connaissez une bonne adresse (en belgique je préfere mais bon voila )
Re: Re: Depuis quand jouez vous aux jeux vidéos?
Citation :
Provient du message de Ishamaël
Depuis que j'ai acheté ma première console en 1980 ou 1981, me rappelle plus exactement * Devrait se greffer de la mémoire *

Ah... les pong, asteroids, berzeker, space invaders... la joie .
Pareil
*fait sa coquette*
Mais j'étais plus jeune sûrement !
moi j ai commencé a 4ans sur un 386DX de mes parents qui utilisaient pour la comptabilité et moi je jouais a des jeux antiques du genre pac man lol. La belle époque des disquettes et des pixels a foison lol
Hmmm,

Je devais avoir 6 ans à l'époque, c'était avec la GameBoy, à sa sortie...

Avec Tetris et un jeu de tennis dont j'ai oublié le nom.
Citation :
Provient du message de Nathas
La belle époque des disquettes et des pixels a foison lol
C'est le contraire, y'avait pas beaucoup de pixels, ce qui fait qu'on les voyait.
J'ai commencé en 83 puis spirale infernal, alice 60, amstrad, thomson, premier pc en 86 ou 87 et puis, la drogue m'a vaincu....

une petite 12 ene de consoles apres, une petite 15 de pc, et des 100 de jeux que j'ai pas fini, ouin.... j'ai du finir 10 % des jeux que j'ai eu entre les mains :'(

A le doux temps de l'amstrad ou de l'atari, quand tu finissais jamais un jeu....

Rick dangerous avec ses 3 vies et ses je sais pas combien de tableaux.....

Bloodwich le premier jdr ecran splité ou on pouvait diriger 2 equipes de 4 persos en meme temps...En EGA....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés