Non non la portée n'a jamais été modifie, j'ai toujours pleurer de voir des thanes me caster alors que eux étaient trop loin pour moi (a l'époque ou les thanes y'en avait encore pas trop mal).
Sinon pour les heal... ben j'ai comme template 23 heal, 21 buf, 44 smite (depuis le début de la commerciale, jamais respec).
Je heal constamment a 320 sans variance, et je smite a 420 environ sur une cible qui a 0 resiste esprit (et ca arrive encore, surtout chez les midou). (+maitre mage 2 et les 3 RK mana)
Sur mid, la moyenne de mes DD ce situe a 380 environ avec les résistances, par contre hib... c'est plus du 250 (si senti dans le groupe) <pleure>.
Alors passer ce DD a 3 secondes au lieu de 4 secondes, un régale
Sinon pour le pbaoe mez, il était a 30 secondes de timer, sûrement un peu trop je l'accorde, mais le passer ensuite a 5 mn c'est vraiment abuse. Deja qu'avec les résistances il est presque réduit de moitie sur certains... 2 mn de timer au lieu de 30 secondes aurait ete un peu plus correct je pense, niveau défensif pour le clerc qui ce fait attaquer direct par un nounours, y'a rien de tel pour s'échapper, mais bon...
Un spe smite est pas forcement un très bon healeur, mais coupler a un autre clerc spe heal / buff, ca fait des ravages quand même, lui s'occupe de stun / smite en assistant les tanks, éventuellement stun les tanks qui vont sur le 2 eme clerc.
Mais c'est sur que si un groupe compte sur lui et lui seul pour les heal... gloups.
Pour ca que je précise bien quand quelqu'un veut me grouper (et qui ne connait pas ma réputation de smiteur fou
) que je suis spe smite, et donc mes heal ne serons forcement très efficace en étant le seul healeur du groupe.