Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes bien prompts à haïr les E-U, ici...

Certes, ils sont arrogants, bouffis d'orgueil, certes ils imposent leur volonté et se soucient bien peu du droit international.
Mais pour une superpuissance, je les trouve éminemment aimables et doux....

Imaginez ce que serait le monde si à la place des E-U, on avait la Chine, la Russie, ou même certains pays européens (pour ça, souvenons nous du 19 ème siècle ).

Bref, les E-U sont la moins mauvaise des superpuissances. Alors inutile de cracher dessus à tout va parce que c'est la mode, vu qu'on est bien content qu'ils soient là.
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Vous êtes bien prompts à haïr les E-U, ici...
Ben moi je ne hais personne. Mais je ne vois pas en quoi l'absence de haine devrait empêcher d'exercer son sens critique.

Le problème c'est qu'on ne peut plus critiquer les US sans être taxé d'anti-américanisme, ce qui est un jugement simpliste et totalemlent erroné...

Même avec son meilleur ami, on a le droit (je dirais même le devoir si on est vraiment un ami) d'être critique si on pense qu'il prend des décisions à la con, de lui dire, voire même de l'empêcher de passer à l'acte.

(Bon, je prend l'exemple du meilleur ami parce que c'est le plus parlant, mais je ne suis pas pro-américaine non plus )
Il était temps que ce débat sur l'indemnité que la France doit aux Etats-Unis s'ouvre. Il est clair que la France, de par son refus de participer à ce conflit juste et altruiste, doit aujourd'hui payer.
Je pense qu'un boycott de nos produits n'est pas suffisant, il faudrait également que les faucons de la Maison Blanche pense à nous retirer le veto de l'ONU, à nous virer de l'OTAN et à encourager l'UMP à déposer une motion de censure pour renverser ce gouvernement abjecte du sieur Chirac qui a refusé aux irakiens de verser du sang pour recouvrer leur liberté que ce perfide tyran de Saddam Hussein et son parti Baas les a privé durant plus de 20 ans.
Heureusement que les Etats-Unis sont là pour éviter à ce que des pays pleutres (tels que la France) ne fasse sombrer notre belle planète dans un siècle d'obscurantisme où les tyrans les plus infâmes seraient parfaitement conscient qu'ils ne courrent aucun risque puisque la France serait toujours là pour les protéger grâce au veto.
Aujourd'hui, il est incontestable qu'au regard de l'actualité internationale et des images de CNN et de Fox News nous montrant généreusement cette incroyable et magnifique liesse populaire en Irak devant leurs libérateurs américains, nous pouvons, nous français, crier haut et fort :
"Oui ! Oui, nous reconnaissons avoir eu tort dans ce conflit ! Oui, nous acceptons de payer le prix fort de ce refus ! Et oui, dorénavant, nous suivrons les américains n'importe où ils voudront ! Car il n'y aura jamais pire dictateur que celui qui censure l'opposition !"

*hymne national américain*
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Si tu ne te sens pas visé, alors ne répond pas.
Si tu n'as rien de mieux à dire, fais en autant.

[edit pour le mal-comprenant d'en dessous:]

Il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot. Seulement, "vous êtes bien prompts à haïr les E-U ici " est une généralité donc tous ceux qui ont posté ici sont visés par tes propos.

Apprends dire les choses comme tu les penses, ou ne te plains pas qu'elles soient comprises comme tu les as écrites
Je suis bien d'accord avec Robin. Cela pourrait être bien pire : en particulier si de méchants extraterrestres nous avaient envahis et asservis.
On ne dira jamais assez que nous vivons dans le moins pire des mondes, voire le meilleur.
Citation :
Mais pour une superpuissance, je les trouve éminemment aimables et doux....

Imaginez ce que serait le monde si à la place des E-U, on avait la Chine, la Russie, ou même certains pays européens (pour ça, souvenons nous du 19 ème siècle ).
Imaginez ce que pourrait etre le monde si les USA ne gaspillaient pas tt leur fric ds des guerres contestables, ds l armement ou la recherche militaire (les crédits de l état a l armée américaine représentent 2/3 du PNB annuel de la Grande Bretagne) ms plutot travaillaient a la recherche d énergies renouvellables et non polluantes, travaillaient au développement des pays du Tiers Monde, ou ne serait ce qu enrayer la misere sociale ds leur pays...
Citation :
Bref, les E-U sont la moins mauvaise des superpuissances. Alors inutile de cracher dessus à tout va parce que c'est la mode, vu qu'on est bien content qu'ils soient là.
Comme dirait Coluche c'est moins pire que si c'était plus pire....

Citation :
(Je te dois une réponse sur un certain fil, j'ai la flemme pour l'instant, et je me dis qu'il n'y a rien d'urgent. Ca viendra )
T'embete po, les sujets sur le piratage reviennent regulierement
Citation :
Provient du message de EtAprès
Je suis bien d'accord avec Robin. Cela pourrait être bien pire : en particulier si de méchants extraterrestres nous avaient envahis et asservis.
On ne dira jamais assez que nous vivons dans le moins pire des mondes, voire le meilleur.
On dirait Voltaire expliquant Leibnitz
Citation :
Bref, les E-U sont la moins mauvaise des superpuissances. Alors inutile de cracher dessus à tout va parce que c'est la mode, vu qu'on est bien content qu'ils soient là.
Pour ma part je suis pas content qu'ils soient la, tant economiquement paarlant que culturelement ou militairement, le jour ou il y'aura une menace serieuse de la part d'un grand pays genre chine, la je serais content de les voir, mais pas avant.

Citation :
qui a refusé aux irakiens de verser du sang pour recouvrer leur liberté que ce perfide tyran de Saddam Hussein et son parti Baas les a privé durant plus de 20 ans.
bon, ton message n'a rien d'informatif, il expose simplement ton avis, cela dit j'aimerais solliciter tes connaissances : qui a cautionné l'arrivé de saddam au pouvoir, son regime dictarorial et a entretenu d'excelent rapport avec jusqu'a ce que l'irak attaque une des plus grandes reserves de petrole du monde : le koweit ?

Citation :
Heureusement que les Etats-Unis sont là pour éviter à ce que des pays pleutres (tels que la France) ne fasse sombrer notre belle planète dans un siècle d'obscurantisme où les tyrans les plus infâmes seraient parfaitement conscient qu'ils ne courrent aucun risque puisque la France serait toujours là pour les protéger grâce au veto
Tu parles des usa la? ou il ya des etats qui interdisent d'etre pd? la sodom ? etc ? et ou il existe encore la chaise electrique ?

Citation :
..
Aujourd'hui, il est incontestable qu'au regard de l'actualité internationale et des images de CNN et de Fox News nous montrant généreusement cette incroyable et magnifique liesse populaire en Irak devant leurs libérateurs américains, nous pouvons, nous français, crier haut et fort :.
*hum toussote, ton message etait a caractere ironique ? a force de lire je crois que ça ne peut etre que ça O_o, en tout cas si c'est de l'ironie bien joué prce que j'aurais pas fait mieux.

Citation :
Mais pour une superpuissance, je les trouve éminemment aimables et doux....
sous clinton, les USA etaient doux, mais comment peux tu affirmer une telle chose d'un pays qui lance chaque jour des messages diplomatiques assassins qui selon eux pourraient largement justifier une intervention militaire ?


Citation :
Bref, les E-U sont la moins mauvaise des superpuissances. Alors inutile de cracher dessus à tout va parce que c'est la mode, vu qu'on est bien content qu'ils soient là.
a ma connaissance la derniere Superpuissance ayant existé etait sous Cesar.
maintenant, ce qui est interessant de constater c'est le decalage entre la superpuissance a un moment donné et le monde qui l'entoure, la comparer a d'autres superpuissances ou grandes puissances ne veut rien dire du fait du trop grand eloignement du temps.

Ceci dit, je te l'accorde, les USA sont mieux que l'EX urss, est c'est la seule comparaison de ce type possible.
Je viens d'entendre un haut responsable irakien, directeur de l'institut arabe du pétrole, à la radio, disant que la plupart des techniciens de haut niveau irakien refusaient de "collaborer" avec les USA.
Ainsi les USA ont actuellement le plus grand mal à trouver des techniciens du pétrole de haut niveau ET compétent. Ce qui signifie que la production de pétrole, même si elle va reprendre, n'atteindra son plus haut potentiel avant un certains temps.

Par ailleurs, vu l'énormité du coup de reconstruction de l'Irak, notamment de ses installations pétrolifères, il semblerait que les USA se soient décidés à envisager de sous-traiter en masse bon ombre de contrat, notamment auprès d'entreprises dont la nationalité bénéficient d'une bonne image en Irak, à savoir ..................... la France.
Donc même si nous paierons quelques pots cassés dus à la guerre, nous aurons de quoi rentabiliser avec la sous-traitance....

Comme quoi, ce qui sort par la porte finit toujours par rentrer par le fenêtre .............
Citation :
Provient du message de Kaazar
On dirait Voltaire expliquant Leibnitz
C'est flatteur pour moi. Voltaire était un vieil empaffé de courtisan, un gandin pommadé tout juste bon à sortir quelques mots d'esprits pour faire rire une ou deux pétasse de duchesses, de tzarines, ou que sais-je. Sa seule arme face à un type intelligent (c'est le moins qu'on puisse dire, que ce soit au niveau mathématiques ou philosophiques) que leibniz était un humour gras, déplaçé et ridicule.

Alors...


Ayedoll: tu veux d'autres exemples d'hyper puissances?
La grande bretagne coloniale (19ème). La france napoléonienne/louisquatorzienne. L'espagne de Charles Quint.
Bien sûr ca n'est pas toujours comparable (sauf ptêt pour la grande bretagne, quoiqu'avec son splendide isolement ça doit en faire bander certains...hé mais ça trimait dur dans les colonies!) vu qu'à l'époque une puissance ne pouvait pas être "mondiale", mais la domination était identique.

Les E-U font de la real politik et ça vous déplaît. Tant pis. Moi je préfère leur realpolitik à celle que mènerait, à leur place, les chinois ou les russes.


Robin qui préfère la guerre en irak à celle de tchétchénie (les morts y sont plus photogéniques).
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
C'est flatteur pour moi. Voltaire était un vieil empaffé de courtisan, un gandin pommadé tout juste bon à sortir quelques mots d'esprits pour faire rire une ou deux pétasse de duchesses, de tzarines, ou que sais-je. Sa seule arme face à un type intelligent (c'est le moins qu'on puisse dire, que ce soit au niveau mathématiques ou philosophiques) que leibniz était un humour gras, déplaçé et ridicule.
Absolument d'accord.
Je trouve également la comparaison déplaisante en particulier en ce qui concerne ce pauvre Leibniz.
Tu as oublié aussi le côté esclavagiste de Voltaire puisqu'il fit fortune grâce au commerce triangulaire. Cet homme était peu fréquentable et son apport philosophique aussi insignifiant qu'insipide. Un courtisan sans talent, absolument. Et plutôt que "gras", je qualifierais son humour de "sec" : quelque chose d'aride, qui se veut intello et qui n'est vraiment pas drôle. Mais c'est vrai que l'Ingénu pourrait être qualifié de gras, cela vient sûrement de son côté touche-pipi. Quel vieux cochon ce Voltaire !

Par contre, ce qui n'est guère rassurant c'est que Leibniz mourut seul et abandonné de tous.
C'est fort dommage pour un homme qui a contribué autant à la pensée contemporaine. Une pensée où Dieu est un horloger en lequel nous devons avoir confiance. Une pensée spirituelle qui se fait donc d'actualité en ce début de siècle où les croisades du gouvernement Bush se font sur des airs religieux.
A nous d'avoir l'intelligence de voir cette "harmonie préétablie" par Dieu où trop de chipoteurs osent voir des maux éradicables : les imbéciles !
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
a ma connaissance la derniere Superpuissance ayant existé etait sous Cesar
Et bien...
Pourquoi Rome "sous" César et pas sous Auguste ou sous Marc-Aurèle ?
Et l'Espagne du XVIème siècle ?
Et l'Angleterre du XIXème siècle ?

Et puis le type à qui tu réponds était ironique. Tu n'étais pas obligé de le prendre au sérieux...
Citation :
Et puis le type à qui tu réponds était ironique. Tu n'étais pas obligé de le prendre au sérieux...
Merci de la precision, je suis alors totalement fixé.

Citation :
Ayedoll
Je vais finir par m'nrv
alors c'est Eyedoll ou c'est Æye...Doll ou bien encore vous vous abstenez d'ecrire mon pseudo merci.

Citation :
tu veux d'autres exemples d'hyper puissances?
je maintiens ma position sur ce point.

Les USA dominent le monde sur le plan culturel, militaire, economique sans partage.

Citation :
Rome "sous" César et pas sous Auguste ou sous Marc-Aurèle ?
parce que je suis un Newbie de l'histoire.
Mouais, ca me laisse assez perplexe toutes vos remarques acerbes et vos petits conflits personnels ...

La France sera "punie" et n'aura pas franchement sa par du gâteau en Irak, mais vous semblez oubliez que boycotter les produits francais sur le territoire américain ne serait une bonne chose ni pr les américains, ni pr les francais bien évidemment.

Prenons un ptit exemple, MIchelin embauche des milliers d'américians ds divers usines sur leur territoire, résultat il n'y aura pas de boycott des pneus Michelin.

Biensur certains secteurs d'activité ressentiront plus la crise et je pense notamment a l'agriculture etc mais quoiqu'il en soit les pires punissions qui arriveront a n'en pas douter seront en termes de contrats pr la reconstruction du pays.

Et, il ne faut pas s'en étonner, la guerre a coutée tres cher aux Américains, même si elle a permis de relancer certains secteur d'activités tels que l'armement, le pétrole ne peut en aucun cas a lui seul rembourser les frais engagés et c'est pourquoi déja bon nb de gros contrats ont été attribués "illégalement", ss appel d'offres à des sociétés américaines, proches de l'administration Bush....

Tout cela pr dire, que certes nous serons couillons, mais nous ne serons pas les seuls...
Et vaut il mieux défendre ses Idéaux ou son porte-monnaie ?
__________________
"Est-ce que j'ai la gueule de quelqu'un qui doit faire quelque chose ici-bas?" - Voilà ce que j'aurais envie de répondre aux indiscrets qui m'interrogent sur mes activités.
Si punition il y a elle ne sera bien sur pas économique , étant donné que l'OMC est à peu près le seul organisme supra-national dont les EU respectent les décisions.
Par contre il peut y avoir des tensions diplomatiques sur d'autres sujets, Powell n'ayant pas particulièrement apprécié la position délicate dans laquelle l'a mis De Villepin. Il faut dire que celui ci n'a pas été particulièrement subtil non plus
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

*hum toussote, ton message etait a caractere ironique ? a force de lire je crois que ça ne peut etre que ça O_o, en tout cas si c'est de l'ironie bien joué prce que j'aurais pas fait mieux.
De l'ironie ?
Non, pas du tout, les Etats-Unis nous ont démontré preuve à l'appui que leur intervention était parfaitement justifiée. Et la France ? A-t-elle démontré que son inaction était justifiée ?
Je ne crois pas. Et ce n'est pas les quelques scènes de pillages, les petites manifestations chiites anti-américaines et les quelques unités de l'armée d'occupation américaine en Irak qui puisse justifier le bien-fondé de la position française dans cette affaire.

*met en boucle l'hymne américain*
En te lisant on aurait pourtant cru que c'était un beau pamphlet qui se moquait bien des americains,comme quoi ...
__________________
"Est-ce que j'ai la gueule de quelqu'un qui doit faire quelque chose ici-bas?" - Voilà ce que j'aurais envie de répondre aux indiscrets qui m'interrogent sur mes activités.
Citation :
Provient du message de Icculus
En te lisant on aurait pourtant cru que c'était un beau pamphlet qui se moquait bien des americains,comme quoi ...
Ben même encore là, à le lire, j'ai l'impression qu'il est encore ironique... Il va jusqu'au bout !
Citation :
Provient du message de EtAprès

Par contre, ce qui n'est guère rassurant c'est que Leibniz mourut seul et abandonné de tous.
C'est fort dommage pour un homme qui a contribué autant à la pensée contemporaine. Une pensée où Dieu est un horloger en lequel nous devons avoir confiance. Une pensée spirituelle qui se fait donc d'actualité en ce début de siècle où les croisades du gouvernement Bush se font sur des airs religieux.
A nous d'avoir l'intelligence de voir cette "harmonie préétablie" par Dieu où trop de chipoteurs osent voir des maux éradicables : les imbéciles !

Notons que voltaire aussi avait des érections sur le thème de l'horloger, preuve que le temps et l'heure étaient au centre des préoccupations à l'époque.
N'occulte toutefois pas les travaux mathématiques de Leibniz au profit de sa théodicée, après tout c'est grâce à lui que des miliers de terminales scientifiques en chient avec le calcul différentiel.....

Hum.



Aye Doll: Pour la puissance sans partage on repassera, hein. Les E-U sont un pays très grand et très riche, pas l'Empire Galactique.
Citation :
Provient du message de freco
ouais la gueule des preuves, elle sont ou?
Ce n'est pas aussi simple que ça freco, il faut laisser du temps aux forces américaines pour dénicher les armes de destruction massive qu'a caché Saddam Hussein quelque part en Irak ou en Syrie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés