Bannissons le mot "Sword" !

Répondre
Partager Rechercher
Je vous invite tous à bannir le mot"Sword" et "sw" de votre vocabulaire T4céen !

Je sais qu'il en résulte d'une très jolie histoire, mais ça ne veut tout de même pas dire grand chose (à part le côté symbolique) de noter une erreur de canal ou de whisp par le mot "sword" ou "sw"!

Surtout que ce mot ne provient finalement que d'une faible communauté, et personnellement, je n'ai pas du le voir plus d'une dizaine de fois sur le serveur de Caern, nous avions nos propres expressions mais ne nous les exportons pas vers les autres serveurs (genre comme si on disait "Mabelle" à chaque erreur, ça finirait pas agacer ceux qui n'ont jamais baigné dans l'histoire).

Bref, quitte à utiliser un mot lorsqu'on se trompe, à la limite on pourrait utiliser "perle" puisqu'à ma connaissance, c'est une personne qui avait pour habitude de se tromper, en plus ce mot à un double sens, puisqu'il désigne de belles erreurs.

A la limite "oups" voire version internautique "oops".
Moi je dis "erreur" ou encore "trompé" (ou "f*ck" sur les cc privés).

Mais franchement "sword" c'est anglais et tout laid!


Voilà, merci de votre compréhension et à bientôt pour un autre râlage!
pourquoi remplacer un mot qui correspond a la base au nom dune personne qui se trompait (cest ce que jai du moins entendu dire, un gars nommé sword of fury) par le nom d'une autre persone qui se trompait ( "perle" )

enfin, je connaisssai pas lhistoire au debut, je c plus ou jai choppé cette habitude, mais cest vrai que quand jai debarqué sur demios, je voyai pas pkoi personne comprenait ^^
(jai jamais joué sur harn ou harn2 donc si cest repandu la bas, ca létait ailleurs aussi...)

enfin, sur certains serveurs etrangers, je le vois assez souvent, donc je suppose que ca sest répandu a dautres serveurs...meme si c'est vrai que les pauvres américains doivent pas trop savoir pkoi on dit ca ^^
enfin a ce qu'il semble, la plupart des francais comprennent... :s


Cyrielle/Thorkas
T'sers à rien Orionne. =(
Bannissons Orion ! et ça rime
Sérieusement le problème avec sword c'est que seule une petite communauté de gens connaissent l'histoire et puis ça n'a aucun sens sword pour une erreur. J'entends plus souvent : mistake, mt, ms (quoique c'est plus CS ça ^^).
Re: ...
Citation :
Provient du message de Luna Mc Gregor
Post a flood,


JE FLOOD






Je ne te félicite pas vraiment.

Ca vous fait marrer de voir des sujets fermés et de voir que des sujets du style "comment monter mon archer X 10?"

Luna Mc Gregor = IL stou .


Citation :
Sword vient de Ezar a cause d'un gars qui se trompais tjrs de CC et ce gars s'appelait Sword Of Furie je pense
Oui mais comme j'ai dit, chaque serveur avait ses petits trucs qui connotaient les erreurs, et je vois toujours ce mot moi.

C'est vrai qu'il est particulièrement laid comme mot en plus.
Re: Re: ...
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia


Oui mais comme j'ai dit, chaque serveur avait ses petits trucs qui connotaient les erreurs, et je vois toujours ce mot moi.

C'est vrai qu'il est particulièrement laid comme mot en plus.
Ben moi personnellement je l'ai jamais utilisé....

erreur c ossi bien que sword


Puis pour les fouteurs de merde z'etes vraiment nul et encore plus alid que ce mot naaaaaaaaa
Talking
Ralala, ce Roro alors ...
Du fait que tu es un vil Ogri et dans un immense soucis de te contrarier, j'utiliserai à l'avenir en permanence ce mot que je n'utilisai jusqu'alors jamais.

Ne me remercie pas Roro, c'est ça d'être un ami
Talking
Ralala, ce Roro alors ...
Du fait que tu es un vil Ogri et dans un immense soucis de te contrarier, j'utiliserai à l'avenir en permanence ce mot que je n'utilisais jusqu'alors jamais.

Ne me remercie pas Roro, c'est ça d'être un ami
Sur Glyph je crois qu'il y ait depuis le départ... enfin bon j'ai trop l'habitude de l'utiliser pour en changer!
Et puis je réserve "oups" à mes erreurs de visée avec mon arc...
Sur Baazul on disait "poliotage", bon ce n'est pas très joli, mais au moins c'est français (enfin l'origine du mot, je ne sais pas si c'est bien français, d'ailleurs le correcteur orthographique n'est pas d'accord ). Spécialité sélénite à l'époque. Ca devient tout de suite bien lourd quand c'est volontaire.


Le plus beau qu'on m'ait offert (involontaire):

[CC Roleplay]Elemir Exnihilo: /mus lol t lol
Que celui qui soit mort accidentellement de mon arc lève la main...


Enfin sinon je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux l'abolir? Juste parce qu'il est anglais? Ou parce qu'une toute partie de la communauté sait vraiment d'où il vient? De toute façon il fallait bien inventer un mot pour exprimer ça, et "erreur" n'est pas super terrible... enfin non moi j'l'aime bien ce petit mot... et puis l'essentiel c'est que tout le monde comprenne, ceux qui ne savaient pas ce que ça voulait dire le savent maintenant grâce à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés