Ombre- L'interet dans un groupe rvr

Répondre
Partager Rechercher
Donc, ma petit ombre saute de rang en rang et peu a peu en discutant avec quelques joueurs, on me dis que l'ombre n'as pas sa place dans un groupe rvr du a sa classe spécialle, j'aimerais tout d'abord savoir l'avis des différentes classes puis ensuite essayer positionner une place car il en existe une je le crois dans un groupe de 8.
Voici mon humble avis.
Tout d'abord il joue le role du tueur de mage, Furtivitée des le début du combat et PA rapide sur un mage ou un ovate, si la cible est mez c'est encore plus facile, ensuite il joue le simple role de dammages dealeur avec changement de lame et redébuff+dot.
On meprisera souvent sa fragilitée mais vu que un groupe rvr de qualitée comprend sauf rare exeption un ovate un heal leger lui remonte toute sa barre de vie.
Je pense aussi qu'il peut proteger un unitée de soutien ou un mage avec PA+stuN.
Enfin voila mon avis mais je sais qu'il est pas du tout partagé.
generalement je snare les tanks qui courent apres les pauvres bardes, autrement je disease les gars susceptibles d etre soigné
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
Etant druidesse je peux te dire que l ombre a son utilité dans un groupe en rvr :

Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Je pense aussi qu'il peut proteger un unitée de soutien ou un mage avec PA+stuN.
Voila comme tu l'as dit l'interet principal d'une ombre en groupe mis à part peu-etre les reconnaissances.

Je te promet qu'en tant que healer quand tu vois un gros tank tout hargneux et pas beau arriver vers toi et que tout à coup il est stunt, dot, etc et bien je peux te dire que c'est très très appréciable surtout que souvent il ne doit pas toujours comprendre ce qui lui arrive immédiatement

En plus de ce côté assez personnel vu ma classe , il y aura toujours des gens pour dire que les ombres sont weaks etc ... mais, pour avoir déjà pas mal voyagé dans les différentes contrée, c'est loin d'être les cas et une ombre mérite autant sa place qu'une autre classe dans un groupe.

Il faut espérer que cette légende urbaine débile sur les fufus incapables, boulets et completement weaks va finir par disparaitre rapidement !!
je trouve les ombres qui savent jouer très utiles en groupe, cad intelligemment (evidemment il faut grouper a la base)

les actions possibles sont diverses, le snare maladie dot debuff un peu partout sont très utiles, le OS de mago apprécié, tapage de classes de soutien discretement etc
[joke]
C'est gentil de nous trouver plein d'utilité en RvR

Seulement, ben nous on prefere grouper entre nous quoi.

C'est pas qu'on vous aime pas hein? mais bon, zetes po furtifs vous aurez du mal a suivre...

Bon je veux bien un buff quand meme pour te faire plaisir
[off]

Plus serieusement je groupe avec plaisir avec n'importe quel groupe un peu homogene. ET avec un plaisir multiplié par dix lorsqu'il est quetion de prendre / defendre un fort
Bonjour,

De l'utilité de l'ombre dans un groupe classique je dirais qu'elle est variée.

- scout pour préparer un rush sur fort ou autre.
- Protection des healer et mago pendant une atk
- Attaque des healeurs et mago.

Bref, bien coordonnée, une action, avec les infos puis l'action de soutient des fufu, fait très mal.

D'ailleurs hier soir, sur emain, on a mis profit tout ca et la joute n'en a été que plus belle. 4 groupes constitués uniquement par des membres de notre guilde, la bataille sur AMG a fait rage pendant quelques temps, on en redemande.

ClairObscur,
Ombre / Ys
Ne groupez surtout pas Mich, il va passer son temps à essayer de vous distraire en racontant des blagues graveleuses.


Mich va soloter !! Et arrête de me stick tout le temps.


Les ombres c'est bon !! Groupez les !!

Spécial dédicace a Flopp ainsi qu'a Mich, mes deux fufus favoris ( enfin un plus que l'autre mais çà c'est une autre histoire)
Vi je me plein pas en rvr j'ai pas énormement de mal a grouper, je pense que cette combinaise est sympa : Barde mez, tu tue un mage, tu bloque un heal.
le scout je trouve ca moyen car le temps arriver la ou il faut en vitesse fufu, il se passe un temps durant lequel tout peut arriver comme votre groupe rushé, une chose qui m'amuse c'est que je suis une des rares ombres a chercher a grouper.

Han MouAh des blagues graveuleuses ?
l'heure tardive de quand suis ac cuben me fait dire un peu n importe kwa
et bien la plupart du temps je groupe... Mon role ?

Scout, en avant d'une position, ou dans un fort..
Repérage des fufus adverses ou vilains archers..
Dans un combat, passage fufu, et je vais chercher ou le healer ennemi ou le le mago... sinon protection de mon mago


Sinon en attaque de fort, avec les soins de groupe, je ramène les rps au groupe, en allant chercher ceux qui se planquent

J'aime bien aussi attendre ceux qui réussissent à entrer, tout près du gardien

De toute façon c'est devenu une question d'évolution... le rvr devenant mass (et je pense que c'est partout pareil quelque soit le serveur) l'ombre doit grouper et amener ses compétences au service du groupe...

Sinon essayer les groupes fufus c'est sympa aussi, mais ça demande une bonne coordination et de connaitre les réactions des uns et des autres... donc à mon avis bcp de loupés au départ, mais fait régulièrement ça peut être très sympa
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
bcp hesitent a grp les ombres car bcp d'ombres ne savent pas jouer en grp,mais une ombre bien gerer ds un grp c'est un carnage(montre du doigt flopp).
Mais le coup du inc tout le monde meurt sauf l'ombre je comprend ke certains hesitent a les regrper.
Moi je trouve que ombre en grp c'est pas genial ... et je trouve ca ne fait rien mieux qu'un autre classe .Maintenant ca ne m'enleve pas le plaisir que j'aurais avec des amis ... Et c'est quand meme poilant de niquer des mecs en faisant des pieges ^^
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
/agree omniblast
Evidemment aucune classe n'est inutile blablablablabla .. Mais a l'usage je trouve vraiment limité le rôle de l'ombre en groupe rvr.
j'ai un barde et une ombre 50, l'un pour solo/groupe fufu/scout l'autre pour groupe
Citation :
et je trouve ca ne fait rien mieux qu'un autre classe
Tuer un sorcier, dammages dealeur, c mon avis hein suis ombre cé normal, une ombre fera autant dégâts qu un proto sur une période donnée et snare surtout la cible avec les 2 enchainements et le poison. Un groupe constitué de 3 tank devrais pour moi avoir : un proto, un champion et une ombre
j ai joué plus d un an mon ombre, en etant rompue au groupe fixe, que ce soit en xp ou en rvr.

Avec les differents patch qui sont passés et l amenuisement des possibilite a tuer vite, j en suis arrivé a la conclusion que mon ombre faisait rien de mieux qu une autre classe en groupe vs groupe. M occuper des magots ? les tanks offensifs sont tout autant efficaces (j aurais meme tendance a dire nettement plus efficaces). M'occuper des archers : a la rigueur mais j ai jamais voulu prendre see hidden, pourtant j avais de quoi, etant 6L4 ou 5 quand g arrete de la jouer. Assister les autres tanks ? ok mais pas trop besoin d etre ombre pour ca et c exceptionnel de pouvoir placer plusieurs PA en groupe vs groupe. Proteger des magot/druide en restant en fufu : je le faisais c fun. Mais ca vaut pas un guard/stun au shield.

Bref, lassitude d un an de jeu a jouer la meme classe => reroll d un champion (Guednad) orienté 100% groupe (Vaillance/Bouclier 50 ; parade 28; perfo 6) avec lequel je m eclate vraiment et j ai retrouvé une vraie utilité en jeu de groupe

Parfois je relog mon ombre pour des attaques de fort, un des rares moment ou la classe a un vrai apport distinctif. Et terriblement fun a jouer. M'arrive aussi de sortir solo mais ca ne m amuse plus.
Citation :
M occuper des magots ? les tanks offensifs sont tout autant efficaces (j aurais meme tendance a dire nettement plus efficaces).
Temps pour tuer un mage : 4 sec voir 2 je demande a voir mieux =)


Citation :
Assister les autres tanks ? ok mais pas trop besoin d etre ombre pour ca
Si diversitée coup envoyés et dégats équivalents avec si plusieurs armes utilisés des dots de 400+.

Citation :
reroll d un champion (Guednad) orienté 100% groupe (Vaillance/Bouclier 50 ; parade 28; perfo 6) avec lequel je m eclate vraiment et j ai retrouvé une vraie utilité en jeu de groupe
Bien sur un template comme ca a bien plus d'utilitée dans un groupe, mais bon rester sticker sur le moon toute la journée non mci, de plus champion bouclier c'est rare monté full defense j'ai du en voir un.


Tu as mis 1 an de jeux a monter 5Lx ?

Je suis content que ce soit un débat et et non un lychage.


Citation :
M'arrive aussi de sortir solo mais ca ne m amuse plus.
Moi non plus, enfin ca ne m'as jamais amusé.
Citation :
Provient du message de Mich Elsan

Tu as mis 1 an de jeux a monter 5Lx ?

Je suis content que ce soit un débat et et non un lychage.


tiens juste de passage.... si on est pas un adepte du farming Emain, les rangs sont plutôt longs à prendre et puis on est pas tous des hardcoregamers, on a pas tous notre 50 en 3 jours de played, l'épik au 4ème jour , et le rang 5 au 7eme jour (exemple j'ai pas de nom à citer)

Mais là je m'éloigne du sujet.....

pour y revenir, si effectivement l'ombre a subi qques bons nerfs dans la figure depuis le début, je lui trouve toujours un rôle intéressant en groupe....
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Je trouve qu'ombre en groupe c'est pas mal utile dans le sens ou c'est polyvalent : elle peut protéger un mage/healeur du groupe, ou bien aller tuer ceux adverses ( et ce en un temps record ), tout en collant des dot,snare, maladie ( pour réduire les soins surtout).Bien sûr un protecteur en garde sur le mage/healeur bloquera pas mal de coups aussi et sera aussi efficace, mais l'ombre peut aussi aller jouer le role de damage dealer si besoin .

Mich : je joue depuis le debut de la commerciale, et je n ai aucun perso qui sois plus de 4L4, je ne vois pas en quoi c'est étonnant de ne pas etre 5L+ au bout d'un an
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
je joue depuis le debut de la commerciale, et je n ai aucun perso qui sois plus de 4L4, je ne vois pas en quoi c'est étonnant de ne pas etre 5L+ au bout d'un an
Je suis un fermier
Sa va je le vis plutot bien =)
Mais ce que je préfere c un bon groupe <regarde cuben> avec lequel tu te ballade sur mid ou alb a partir d'une certaine heure si tlm joue le jeux sa fait de très sympa combats 8 vs 8, un jour te tuerais maka oh oui un jour. Mais les rang o début les trouve très facile a monter qq meme il me semble pas trop trop forcer non plus.

Bon jeux =)
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Temps pour tuer un mage : 4 sec voir 2 je demande a voir mieux =)
=> idem, tout comme les OS de mage en epik non optimisé. seul pbme en gr vs gr : tu places un PA, pas deux. Les tanks offensif ont pas ce pbme

Citation :
Bien sur un template comme ca a bien plus d'utilitée dans un groupe, mais bon rester sticker sur le moon toute la journée non mci, [/i]
dans un groupe t a pas qu un moon a proteger. y a aussi une classe qui soigne, une autre qui file des regen endu. et en fonction des situations des tanks offensifs a aider

Citation :
de plus champion bouclier c'est rare monté full defense j'ai du en voir un.
[/i]
raison de plus pour en faire un
mon ombre je l ai commence au debut de la commerciale (en fait mes ombres, j en ai monte deux, sur deux serveur differents, broc puis orca), quand c etait considere comme la classe la plus pourrie d hib

Citation :
Tu as mis 1 an de jeux a monter 5Lx ?
[/i]
1,6mio de rp, donc 6LX, je c pu cb. tout en ayant monte une premiere fois sur broc dont je suis parti quand orca a ouvert. Ombre etait considere comme etant tellement pourrie que j ai ete la seule ombre 50 pdt des mois. ce qui change bien now ou on ne compte plus les ombres elevées au pl et qui joue n importe comment.
Dans le meme laps de temps, j ai aussi monte mon craft a 1154 et geré de tres nbreuses commande de masterpiece, me suis oqp de notre guilde qui est dans le top 3 du serveur sans pour autant avoir sacrifie la convivialite vu qu on a pas eu plus de 5 deguild en un an. et g monte mon reroll champion, qui est proche du rang 5.
donc effectivement j ai pas mis un an pour le rang 5, et je te confirme que daoc se resume pas a farmer a emain
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Tuer un sorcier, dammages dealeur, c mon avis hein suis ombre cé normal, une ombre fera autant dégâts qu un proto sur une période donnée et snare surtout la cible avec les 2 enchainements et le poison. Un groupe constitué de 3 tank devrais pour moi avoir : un proto, un champion et une ombre

Huhu tu pretent que pour tuer un sorcier , ombre c'est uber mais en grp pas trop non , pour tuer un mage en grp rien ne vaut un mage sisi y se fé pas rush cash par un tank ... Ou a la rigueur un archer ... Mais pas un ombre nan .. deja l'archer ou le mago s'epargne le tps de piete pour aller jusqu'au sorcier ... Ensuite pour tuer vite et ben l'ombre doit fufu , et donc pieter encore plus lentement .| ...
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés