La Bière Ecarlate

Fil fermé
Partager Rechercher
Katsuko remercia Elordil pour ses renseignements, puis s'avança vers les gardes qui faisaient cercle autour de la dépouille de la victime. La jeune femme se fit reconnaître de l'homme à qui elle avait remit le contenu de sa bourse, et ce dernier, d'un imperceptible mouvement du menton l'autorisa à approcher du corps.

Katsuko fouilla les habits luxueux du Baron et en sortit un rouleau de parchemin portant un cachet de cire. Elle récupéra également le bout de la flèche, espérant trouver celui qui l'avait fabriqué, puis elle rejoignit ses compagnons.

Après s'être un peu écarté de la foule, elle déroula le parchemin, et constata avec dépit que la feuille était vierge. Elle l'a tendit au drow, l'air visiblement déçue.


- Je ne comprends pas pourquoi l'on aurait cacheté une feuille vierge de toute écriture, l'un d'entre vous aurait-il une idée ?
-J'ai certaines connaissances en magie. dit il à voix basse

Elordil prit la feuille et imposa sa main dessus. Il incanta d'une voix douce et musicale...
La feuille bruissa doucement puis commenca à emettre une douce lumière. Peu à peu la lumière augmenta d'intensité jusqu'à forcer le drow à protéger son regard.
L'incantation terminée, Elordil examina la feuille.
Des lignes apparurent en lettres de feu.


-Un simple sort de révélation et le tour est joué! fit Elordil en tendant la feuille à Katsuko
Baron,

Comme vous le savez, nous rencontrons beaucoup de problèmes ici dans les Vauts à cause de ces chiens de Menestrels.

Nous avons besoin d'un poste avancé plus à l'Ouest pour étendre nos activités. Bien évidemment les grandes cités portuaires telles que la Porte de Baldur ou encore Eauprofonde nous sont encore interdites, mais il est envisageable d'annexer en douceur une cité de moindre importance.

Nous songeons à Eauforte. Nous connaissons l'étendue de vos possessions dans cette ville et souhaitons que vous repreniez ces dernières en main pour y accueillir nos agents.

Infiltrer nos hommes et prendre le contrôle de cette ville nous permettra d'effectuer d'audacieuses incursions sur toute la côte des épées.

Pour mener à bien cette mission, nous vous envoyons plusieurs agents spécialisés dirigés par Malchior notre sorcier de guerre le plus prometteur. N'hésitez pas à recruter sur place et à user de tous les moyens à votre convenance pour vous débarrasser des gêneurs.

Bien à vous,

CZ


Katsuko avait lu à voix haute, et sur les dernières phrases, son ton s'était modifié pour ne plus laisser passer qu'un léger filet de voix tremblotante. Elle regarda tour à tour ses compagnons et dit

- Tout cela me dépasse, mais il faut faire quelque chose, il faut empêcher ces monstres d'annexer la ville, Pour commencer, trouvons celui qui à pu fabriquer cette flèche !
La jeune femme regarda l'elfe noir avec un sourire dansant dans ses yeux couleur émeraude.

- Vous avez raison, vous êtes plus sage et aguerri que moi à ce genre de situation. Retournons au Théâtre demander où notre Baron séjournait.
- C'est qu'ils partiraient presque sans moi. S'écria Naphylis faussement indigné ! Je sens que je vais m'attirer encore des ennuis mais j'ai encore une semaines ou deux avant le mariage alors... Advienne que pourra !
Le petit groupe refit le chemin inverse jusqu'au Théâtre, et l'une des serveuses déclara, le rouge au front, avoir déjà été dans la demeure du Baron de Rastack. Il s'agissait d'une vaste maison dans le quartier des nobles, gardée par de nombreux gardes demi-orques. La gueuse avait également eu l'impression d'apercevoir un être vêtu d'une sombre robe arpenter les couloirs de la maison, flottant à quelques pouces au dessus du sol.

Katsuko nota l'adresse et fut visiblement ravie qu'autant de monde veuille l'aider dans sa quête...
Naphylis se demandais bien pourquoi un mage s'amuserait à flotter au dessus du sol à longueur de journée... Peut-être la maisonnée était protégée par quelque piège au sol ! Mais dans ce cas là, la gueuse n'aurait pas eut la permission de parcourir les couloirs ainsi...

Sur ces interrogations, il mémorisa l'adresse essayant de la situer et d'évaluer l'étendue de la demeure de feu baron Rastack.
Il avait le pressentiment qu'il n'allait pas s'agir d'une simple visite de courtoisie.


- Je propose que nous nous dépêchions à rejoindre la demeure. S'il existe encore des indices, les meurtriers du baron sont en train de s'en charger !
- Vous êtes certain de vouloir vous précipité dans un endroit plein de garde avec une forme qui flotte dans les air et des meurtriers ?

*Dit Lasael en levant le sourcils gauche et en s'assurant que son livre était toujours à sa place.*
La jeune humaine regarda le gnome avec surprise et lui répondit :

- Ne croyez-vous pas que déjouer ce sinistre complot et venger le meurtre sordide d'un enfant vaille la peine de prendre quelques risques ? Il est vrai que les elfes de la haute forêt m'ont toujours reproché d'être irréfléchie, mais je crois pour ma part que cette impétuosité me permet d'aller de l'avant, de faire bouger les choses. Je ne reste pas statique et indécise quant aux changements comme les elfes. J'agis. Et là je vais visiter cette maison, quitte à affronter orques et mages dans le seul but de libérer l'âme du petit tambour.

Sur ces paroles, Katsuko, plus déterminée que jamais se mit en route pour la demeure du baron de Rastak...
- Vous pouvez toujours essayer Naphylis, mais si comme l'a dit la servante un puissant mage arpente cette maison, il risque d'y avoir placé de nombreuses protections. Pour ma part, pendant que vous oeuvrez, je vais tenter de m'introduire par l'une de ces petites fenêtres la-haut ->

Katsuko désigna du doigt une petite ouverture ressemblant plus à une meurtrière qu'à une fenêtre et qui se trouvait au premier étage sur le côté gauche de la fastueuse demeure. Un cyprès poussait à proximité et la jeune femme, presque aussi légère qu'un elfe et au moins aussi agile pensait pouvoir escalader l'arbre et se jeter par l'ouverture sans se faire repérer.

Sans attendre l'assentiment de ses camarades, Katsuko,pliée en deux pour ne pas se faire voir des gardes se faufila dans le jardin en direction de l'arbre en question...
Se tournant vers les autres, Elordil leur lanca:

-Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si elle se fait attraper, elle va passer un mauvais moment.

Le drow ajustant son piwafi se volatilisa et bondit à la suite de Katsuko.
- Toujours prêt pour un sort ? Ou alors une méthode plus conventionnel.

*Se fessant Lasael tâta sa bourse et l'ouvrit pour vérifier s'il y restait quelque chose.*
Le drow lévita pour atteindre la fenêtre que Katsuko avait empruntée.
Toujours enveloppé dans son piwafi, Elordil restait invisible, suivant
la jeune femme prêt à la secourir en cas de problème.
Le couloir était luxueux au possible, Katsuko l'arpentait en admirant son reflet dans le sol de marbre ou les miroirs dorés accrochés au mur. Pourtant la maison semblait vide. Elle entendait bien quelques bruits à l'étage du dessous, mais rien au premier. Elle se décida donc à fouiller toutes les pièces une par une...
Thorin se posta près de la demeure est attendit le retour de ces fous qu'il accompagnait ... il veillait à ce que la justice soit appliquée, mais s'introduire dans une maison était pour lui comme rabaisser son honneur ... il préférait se couper la barbe plutôt que d'emprunter de telles voix ...

[HRP]Désolé surcharge de travail ces derniers temps .. je suis mais de loin[/hrp]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés