Zerk Nerf...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ps2: @Trouby: Tu joues quelle classe, juste par curiosité.
Et tu ne t'ai jamais plaint des faiblesses de ta classe ou d'un quelconque nerf de Mythic (injustifié bien sur) dessus? [/i]
Je joue ménestrel, moniale , et sicaire principalement (50 50 48)

Et, je me plains assez peu des patchs, j ai vu une forte diminution de mon ménestrel (perte de la fufu m a affecté, moi qui aimait solo comme un assassin ) mais il va etre re up a la 1.6, ma moniale a gagné 10000 fois en puissance, je trouve aussi un peu trop fort ^^ et sicaire, bof ça a toujours été assez bon, sans être invincible (non buffboté je parle ) et ça le restera à priori.

Et puis je vois pas ce que ça changerait que je vienne ici pleurer sur mon sort, des changements surviennent, acceptez les ou deletez/rerollez au choix.


Ciao


Troub

P.S. Et stop le mélo quand même, quand je lis ça :
Citation :
Alors quel changement réel pour le royaume de Midgard après cette "mort" des berserkers et assassins?
je dis un seul truc : hahahahahhaha
Sur la baisse du zerk, tout est déjà dit dans d'autres posts, je vais pas recopier..


Dans l'ensemble, je crois que Mythic essaie d'équilibrer son jeu, ils n'ont pas toujours fait de bonnes choses c est sur, mais on a je pense moins de déséquilibres qu'au départ (archers qui os du rouge, huhu )
Citation :
Pourquoi ai-je toujours l'impression que les joueurs de zerk pensent que les armures de tous les autres tank sont mieux que la sienne.

L'homologue du zerk chez Hibernia c'est le finelame, sûrement peu de mid en ont vu de près... Mais pour quelle raison ? Bah tout simplement parce que le finelame est également est en renforcé (identique au clouté chez Mid) et tape comme une moule anémique à coté du zerk. Il possède une aptitude spéciale appelée triple wield (une épée spectrale verte qui se ballade) qui lui permet, 1 fois toutes les 30 min (30 min hein, pas 7) d'avoir un add damage.

Le fossé entre ces 2 classes était ENOOOORME, il le sera un peu moins en 1.62b, mais rien d'alarmant cependant, vous serez toujours les meilleurs damage dealer au CaC du jeu.
Tu as deja consulte un tableau d'efficacite des armures en RvR?
Regardes la : http://daoc.gamescape.com/handler.cf...nEffectiveness
Le cuir renforce hib est resistant au tranchant et vulnerable au contondant, tandis que le cuir cloute mid est vulerable au tranchant et resistant au perforant. Sachant qu'il y a enormement de spe tranchant en RvR, tu comprendras que n'importe quel zerk tuerait pour avoir du cuir renforce plutot que du cloute.
Ensuite, je vois vraiment pas l'interet de nerf le zerk au niveau du finelame, sachant que celui ci est presque pas joue. Il aurait mieux valu up les mercos/finelame de maniere plus consequente, mais les voies de Mythic sont impenetrables...
Citation :
Provient du message de Braknar
Tu as deja consulte un tableau d'efficacite des armures en RvR?
Regardes la : http://daoc.gamescape.com/handler.cf...nEffectiveness
Le cuir renforce hib est resistant au tranchant et vulnerable au contondant, tandis que le cuir cloute mid est vulerable au tranchant et resistant au perforant. Sachant qu'il y a enormement de spe tranchant en RvR, tu comprendras que n'importe quel zerk tuerait pour avoir du cuir renforce plutot que du cloute.
Ensuite, je vois vraiment pas l'interet de nerf le zerk au niveau du finelame, sachant que celui ci est presque pas joue. Il aurait mieux valu up les mercos/finelame de maniere plus consequente, mais les voies de Mythic sont impenetrables...
Up les merco/finelame et nerf (légèrement) les zerk était nécessaire, il aurait été inconcevable que les merco/finelame soient up au niveau des zerk actuels !!!

Maintenant concernant les résistances des différentes armures, biensur que je connais ces tableaux, mais qu'est ce qui empêche le zerk de se spé marteau et hache senestre ? Il aurait ainsi un avantage sur toutes les classes du jeu, contondant sur Finelames et plate et tranchant sur écaille Hib.
Citation :
Provient du message de Linch Alah

BIEN FAIT !!
ca va indirectement nerfer les assass, champagne !!
Pauvre petit sicaire tout weak va.
Je pleurerais presque sur la faiblesse des siciares s'ils n'avaient 2,5 pts par lvl, un stun de 9 sec sur esquive et vanish.
Citation :
est -ce que mythic rembourse les haches 16.5 dps craftée sc une main avec le respec? ;p!! [/i]
et l'argent irl qui je leur ai filer pdt 1ans et demi?
Citation :
Up les merco/finelame et nerf (légèrement) les zerk était nécessaire, il aurait été inconcevable que les merco/finelame soient up au niveau des zerk actuels !!!
Tu appelles "leger" un nerf des dommages allant de 25 a 40%?
Ce qui rend le zerk mega fort, c'est un gros regen endu, sans ca il tape fort au debut et apres, une fois ooe, comme une chevre. Il aurait suffit d'augmenter le coup en endu des styles de HS proportionellement avec le niveau de regen endu sur le zerk pour corriger ca.
Le up des finelames/mercos aurait du etre superieur, sans pour autant que leurs dommages atteignent ceux du zerk du fait de leur defense superieure, pour l'instant le up c'est surtout des gadgets qui changeront pas grand chose au probleme.
Citation :
Maintenant concernant les résistances des différentes armures, biensur que je connais ces tableaux, mais qu'est ce qui empêche le zerk de se spé marteau et hache senestre ? Il aurait ainsi un avantage sur toutes les classes du jeu, contondant sur Finelames et plate et tranchant sur écaille Hib.
Visiblement tu n'as rien compris et tu ne sais pas comment fonctionne un zerk.
Le zerk est en cuir cloute, vulnerable au tranchant, type de dommages extremement repandu en RvR, et resistant au perforant, que seuls les sicaires, certaines ombres et les proto lance utilisent. En bref il a l'armure la plus pourrie de tous les tanks/archers de DAOC, meme inferieure aux armures de certains assassins.
Pour les dommages du zerk, la il n'y a pas vraiment de probleme, on choisit entre se spe hache/epee pour des dommages principalement tranchants ou marteau pour des dommages surtout contondant. La main gauche fait tres peu de dommages par rapport a la droite, donc ses dommages tranchants ont peu d'influence. Par contre, pas possible de changer de type de dommages sans une enorme penalite sur ses dommages de main droite, les plus importants de loin.
<Voulez-vous effacer votre personnage?>
Y.E.S.

Voila, je le ferai peut etre pas parceque je suis tres attachez a mon zerk... mais serieusement, j'avais lu au debut une modification du regen endu pour ke les zerks en abusent pas trop, la j'etais d'accord... mais la reduction des dommages a un tel point... Bah je vais reroll un truc, un truc qui sera peut etre pas nerf... humm... Bon je vais arreter mon abonnement et me remettre a counter moi...
Citation :
Provient du message de Braknar
Tu appelles "leger" un nerf des dommages allant de 25 a 40%?
Ce qui rend le zerk mega fort, c'est un gros regen endu, sans ca il tape fort au debut et apres, une fois ooe, comme une chevre. Il aurait suffit d'augmenter le coup en endu des styles de HS proportionellement avec le niveau de regen endu sur le zerk pour corriger ca.
Le up des finelames/mercos aurait du etre superieur, sans pour autant que leurs dommages atteignent ceux du zerk du fait de leur defense superieure, pour l'instant le up c'est surtout des gadgets qui changeront pas grand chose au probleme. Visiblement tu n'as rien compris et tu ne sais pas comment fonctionne un zerk.
Le zerk est en cuir cloute, vulnerable au tranchant, type de dommages extremement repandu en RvR, et resistant au perforant, que seuls les sicaires, certaines ombres et les proto lance utilisent. En bref il a l'armure la plus pourrie de tous les tanks/archers de DAOC, meme inferieure aux armures de certains assassins.
Pour les dommages du zerk, la il n'y a pas vraiment de probleme, on choisit entre se spe hache/epee pour des dommages principalement tranchants ou marteau pour des dommages surtout contondant. La main gauche fait tres peu de dommages par rapport a la droite, donc ses dommages tranchants ont peu d'influence. Par contre, pas possible de changer de type de dommages sans une enorme penalite sur ses dommages de main droite, les plus importants de loin.
J'ai dit "légèrement" car c'est ce que je souhaite, pour le moment il est beaucoup trop tôt pour dire qu'un Zerk est 40% moins efficace après le patch 1.62.

Je suis contre les nerfs et n'en souhaite à personne, ne te méprend pas sur ce que je dis, je comprend très bien que ta classe te tienne à coeur, c'est bien naturel mais puisque nerf il y a, j'espère qu'il sera léger.
@ Pepper : t'inquietes, moi aussi je trouve que les nerfs ne devraient pas exister. Les chiffres de baisses de dommages que je donne sont tires des premiers tests postes sur les VNboards, et s'ils sont averes Mythic a definitivement tue le zerk.
Citation :
Ptin Brak, plus besoin desz 20% mana pour te own alors?
Oui, quelques buffs suffiront...
Mais bon, si vraiment le nerf est aussi gros tu pourras meme plus me duel, j'aurai resilie mon abonnement.
Citation :
Provient du message de Braknar
Oui, quelques buffs suffiront...
Mais bon, si vraiment le nerf est aussi gros tu pourras meme plus me duel, j'aurai resilie mon abonnement.

Nan !!!!!!!!!!!!!!!
Mais faut arrêter les bétises de comparer le zerk au finelame ou mercenaire parce kils tapent tous avec 2 armes sérieux.
Le zerk étais le gros dommage dealer de mid tout comme proto lance celui de hib ou maitre d'armes celui de alb (y en ki dirons mais y tape plus vite, et la plate et l'écaille et bambi cest des artifices).
Si vraiment c'est 25 a 40 % de degats en moins, ke mythic mette les degats armes a 2 mains comme sur les autres royaumes car la la je vois plus trop de raison (oui mais comp arme a 2 mains non trainable, mais avec le nerf de hache senestre).
Citation :
Provient du message de Inadvertance
lol ce post

Passez sur le général, tout y est expliqué par A+B
Le post en question, au titre évocateur de "1.62 et hache senestre : avant de ouiouiner, faites l'effort de comprendre" (pub inside ), a entretemps été déplacé sur le forum mid, ici. Quand je vois ce qui est écrit ici, je me dis que c'etait pas du luxe de faire ce post.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Dranok
Ce ke je vois dans ton post cest encore et toujours l'erreur de comparer le zerk au finelame et mercenaire.
Ah c'est sur, même les gars de Mythic font la même erreur

Et pis, ca va foutre en l'air tout le RvR !! Plus moyen d'avoir 4 zerks par groupe Va falloir prendre des classes complémentaires

Si je me trompe pas c'est les dégats avec style qui sont réduit nan?

Perso, l'image que j'ai du zerk d apres le jdr et les roman de fantasy , c'est qu'une fois en rage, il fait très très mal, mais meurt presque souvent, des suites de sa rage. Ce n'était vraiment pas le cas, un zerk en rage 2-3 shot un mago/healer (ca je trouve ca logique, c'est fait pour etre weak) mais défonce aussi un gros tank mammouth comme proto ou armsman ou autre. La c'est assez normal aussi, mais vraiment exagéré (erreur dans la 1.50). Ils ont raison de baisser les dégats du zerk, car pour moi une autre solution aurait été de diminuer sa durée de vie en nounours (logique d apres les légendes sur les berzerks) mais il prenait déja des grosses claques (imaginez si le nounours se prenait des critiques auto ca aurait bien gueulé aussi)

Zerk déséquilibrait le combat c'est tout, pour pas beaucoup d'inconvénients (ouin ouin clouté osef)

Je dis pas que c'était la meilleure solution, mais au moins ils ont fait quelque chose ...
Citation :
Provient du message de Trouby

P.S. Et stop le mélo quand même, quand je lis ça :

citation :Alors quel changement réel pour le royaume de Midgard après cette "mort" des berserkers et assassins?

je dis un seul truc : hahahahahhaha
Sur la baisse du zerk, tout est déjà dit dans d'autres posts, je vais pas recopier..
Pas de mélo, si tu avais bien lu tu verrais des " " autour de mort. Et ca reste une question ouverte qui est en essai sur pendragon.

Car comme ca a été souligné plusieurs fois, l'impact réel de la perte des dégâts n'est pas encore totalement mesurée, elle sera peut-être faible ou importante, les résultats des tests variant. Et aussi comme ca a déja été dit, sur Midgard c'est le berserker qui faisaient des dégâts à mettre en opposition à ceux des MdA ou Protecteurs, car le Guerrier est loin du compte niveau dégâts.
Ce qui est dommageable c'est que sans doute après ce nerf du berserker, ce sera peut-être le champion qui sera nerf, puis ca passera aux styles Hast du MdA puis Lance celtique du Protecteur, car se seront eux que l'ont verra le plus castagner fort en rvr (certes pas loin du berserker mais en bien plus solide) et enfin le moine qui pour le moment lorsque je compare mon zerk à mon moine, ce dernier est plus puissant et plus solide.

Ben oui ca arrive, il ya des gens qui comme moi ont monté des classes sur Albion, Hibernia et Midgard, pour savoir de quoi ils parlent lorsqu'ils comparent les classes et pouvoir mieux connaitre le jeu sur le terrain, PAS dans des tableaux, qui ne sont pas ceux de l'équipe de programmation Mythic, mais ceux de TL et d'amis à ces TL qui font leurs propres tests qui se veulent impartials, puis les soumettent à l'équipe Mythic.

Et non, ne recopie pas ce qui a deja été dit sur d'autres posts, car oui tout a été dit, par les défenseurs du berserker et leurs détracteurs. Simplement ca ne justifie en rien ton "hahahahaha" si ce n'est que tu trouve jouissif quand un autre que toi ce ramasse une beigne ou se casse la gueule, belle mentalité...
Citation :
Provient du message de escandil
Humm
Un guerrier qui a speed 5 (6 pdt 10min avec un chaman) qui porte de la maille, et qui n'a pas besoin d'instru..
Dispose de mezz et de stun...

Organise des Duels skald/barde/menestrel, et revise ton jugement.

Quand au nerf du zerk, c'etait pas necessaire avant le regen endu, now, la marmotte qui chain les 1-2 shot a coups de patate a 1000+ c un peu un desequilibre.
tout les jour je fait du 1000+ et meme sans rage c telment facile

c bien connu que je passe les Bt aussi hein, puis avec tout mes pv meme contre un full grp je tue au moin un mago en solo
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
Ah c'est sur, même les gars de Mythic font la même erreur

Et pis, ca va foutre en l'air tout le RvR !! Plus moyen d'avoir 4 zerks par groupe Va falloir prendre des classes complémentaires

4 zerk par grp c weak c 5zerk par grp un healer, un skald et un chamy pff

PS: les Thane,Guerrier, sauvage, Odin,Hel on les grp pas on grp que les zerk,sont telment weak les autre classe ...:baille:
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Citation :
Provient du message de shaiulud
Si je me trompe pas c'est les dégats avec style qui sont réduit nan?

Perso, l'image que j'ai du zerk d apres le jdr et les roman de fantasy , c'est qu'une fois en rage, il fait très très mal, mais meurt presque souvent, des suites de sa rage. Ce n'était vraiment pas le cas, un zerk en rage 2-3 shot un mago/healer (ca je trouve ca logique, c'est fait pour etre weak) mais défonce aussi un gros tank mammouth comme proto ou armsman ou autre. La c'est assez normal aussi, mais vraiment exagéré (erreur dans la 1.50). Ils ont raison de baisser les dégats du zerk, car pour moi une autre solution aurait été de diminuer sa durée de vie en nounours (logique d apres les légendes sur les berzerks) mais il prenait déja des grosses claques (imaginez si le nounours se prenait des critiques auto ca aurait bien gueulé aussi)

Zerk déséquilibrait le combat c'est tout, pour pas beaucoup d'inconvénients (ouin ouin clouté osef)

Je dis pas que c'était la meilleure solution, mais au moins ils ont fait quelque chose ...

Tu ne sais pas tros de quel classe tu parle, je joue un zerk je sais que 90% temp sans rage c du 250-300 (avec 2 arme lent)

Donc oué faut voir a combien il baisse les dmg 25% ca ira on dira

mais bon on vera bien hein..

Ps: les duel contre les Spe shield un berserker na Aucune chance et oué
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés