Quel est votre alcool préféré?

Répondre
Partager Rechercher
En fait je vois que tout le monde est different sur les goûts et pardon d 'inserer un "debat" dans celui de base mais préférer tel ou tel alcool c'est bien d'accord mais il n'y a pas des circonstances ou vous prefererez l'un de ceux que vous avez cité plutot qu'un autre?

Par exemple le rosé j'affectionne particulierement en été au temps des barbeuc' entre amis
Un bon verre de whisky pur en apéritif sur une terasse et quand il fait bien chaud une bonne manzana

allez soyons fous qui tente rien n'a rien
Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
pisang?
c'est quoi?
Un alcool verdâtre qui a l'odeur de la banane ... avec de l'eau ou du lait c'est tordant comme goût
Citation :
Provient du message de Cocyte
GRAAAAAOOOOOU!

Fait ca, et je te maudit jusqu'a la 7eme (dé)generation!
La 1ère fois que j'ai bu du vin (consciemment, parce qu'à ce qu'il parait, j'ai pris ma première cuite en finissant les verres des invités le jour de mes 1 an, mais bon, c'est une autre histoire...), c'était du rouge coupé à la limonade. J'attends la malédiction, vas-y .
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Dans la biere :

http://www.unibroue.com/images/eau-grbouteille.jpg

Idem, hehehe. Et aussi de la Maudite. Surtout de la Maudite.



Bon. Dans les alcools... Mélange vodka/lait au chocolat... Ça donne un mélange plus qu'excellent.


La crème de menthe verte en digestif, j'adore. Le St-Raphaël aussi...


Un bon porto, c'est toujours bon. J

J'adore aussi la Sangria, sur la terrasse... Ho oui, de la Sangria. Bien froide, avec des glaçons, des morceaux d'oranges et des cerises au marasquin.

Je hais le Dry Martini par contre... Berk. Un café irlandais ou espagnol, flambé, en fin de soirée, ça aussi ça passe très bien.


Je m'emporte, je m'emporte.


Du Ron Blanco à la bouteille aussi.
Citation :
Provient du message de Wiseman
La 1ère fois que j'ai bu du vin (consciemment, parce qu'à ce qu'il parait, j'ai pris ma première cuite en finissant les verres des invités le jour de mes 1 an, mais bon, c'est une autre histoire...), c'était du rouge coupé à la limonade. J'attends la malédiction, vas-y .
est ce que c'etait du Bordeaux? *regard inquietant*
Citation :
Provient du message de Saucerful Sysyphus
La Tequila avec le sel sur le main avant le cul-sec, simplement pour noyer un peu tout..
Ca s'apelle une tek-paf tout simplement...


Sinon, le calimocho est pas trop mal aussi pour se torcher a bas prix: 2-3 bouteille de gros rouge a 1euro le litre, du coca... moitié moitié et hopla! Une cuite!
Citation :
Provient du message de Cocyte
est ce que c'etait du Bordeaux? *regard inquietant*
Aucune idée, je devais avoir 6-7 ans, m'en souviens plus. Mais comme c'était un grand repas, avec une bonne 12aine de personnes, je pense que c'était un assez bon vin .
Citation :
Provient du message de Wiseman
Aucune idée, je devais avoir 6-7 ans, m'en souviens plus. Mais comme c'était un grand repas, avec une bonne 12aine de personnes, je pense que c'était un assez bon vin .
M'etonnerait, les bons vins, on ne les sort qu'en petit comité en general... faudra que je goute mon Listrac de 75 un jour...
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Ca s'apelle une tek-paf tout simplement...


Sinon, le calimocho est pas trop mal aussi pour se torcher a bas prix: 2-3 bouteille de gros rouge a 1euro le litre, du coca... moitié moitié et hopla! Une cuite!
La tequilla paf, c'est tequilla-schweppes (ca s'ecrit bien comme ca cette boisson barbare?) dans un petit verre a cul renforcé, on couvre de la main et on tappe le verre sur le comptoir avant de boire.
C'est pas bon, ca donne envie de gerber, c'est tristounet, mais ca a du succes parce qu'il y a le "paf"... les gens sont vraiment C...

Dans le sud ouest profond, il y a aussi la jacqueline... blanc deg', soda et sirop de grenadine... a part pour se torcher, aucun interet
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Ca s'apelle une tek-paf tout simplement...

- heu.. non.
il parlait là de la Téquila servie avec gros sel et citron, rien à voir avec la Teq-paf (ou Téquila Rapido) dont un autre posteur t'a donné la recette..

dans le style, je préfère nettement le Mezcal servi sec... enfin pas au point de me taper le gros ver au fond de la bouteille mais bon...


Citation :
Provient du message de Jet
un petit Balvenie ?

http://www.balvenie.com/img/bottles/twentyfiveyo.jpg
Je le connait pas celui la...
Il est de quelle region? En ce moment, j'ai un faible pour les islay
Le whisky de supermarché je trouve ca ignoble.

Par contre, quand on y met le prix, ils ne sont pas mauvais, j'ai eu l'occasion de boire du Aberlour, du Talisker et du Knockando, ca change d'un Clan Campbell dégueulasse.

Sinon hier soir j'ai gouté une bière assez sympathique, rien qu'au nom, on a envie d'essayer, la Vapeur Cochonne.



Citation :
Et le Taitinger (ca s'ecrit comme ça ? Oo), non ?
Oui Taittinger est une grande maison aussi, mais bon celui là ne m'a pas marqué outre mesure, alors que le Pommery ... mon royaume pour une bouteille de Pommery.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- tiens je ne connais pas celui-là, dans quelques mois il me faudra bien combler cette lacune...

jamais vu, donc.


P.U.

si tu vas sur le site ils en font même du 50 ans d'age , ouille ca doit bien réchauffer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés