Tsssss !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bon,
Je ne lance pas de polémique, et n'attaque personne en particulier.
Il me semble que ce type de préambule est devenu aujourd'hui indispensable, malheureusement.
Je ne peux que constater la dérive que connaît ce forum, et ce, depuis quelques temps déjà. Loin de moi l'idée d'en faire l'historique, deux heures de lecture et un tube d'aspirine feront bien l'affaire.
Rendez vous compte, nous n'en sommes même plus à des petites querelles de squads, que nous avons bien connues en leurs temps, et qui font et feront toujours partie de l'univers du jeu online. Aujourd'hui, on sombre dans l'opposition entre joueurs Alliés et joueurs axe. Cette opposition à bien sur toujours existée, elle est bien légitime d'ailleurs, au même titre que l'est celle qui existe entre deux équipes de foot ou autres...Mais je trouve que l'on sombre dans le mauvais goût, que l'on est à la limite de l'attaque personnelle, de l'attaque de squads en général.
C'est consternant.
Ce lieu, le forum, qui devrait être un lieu d'échange, de confrontations intelligentes, est aujourd'hui devenu une sorte de courre d'école primaire (au mieux), avec tout ce que cela peut impliquer de pire : Querelles stériles, règlements de compte à deux Francs, provocations gratuites, humour douteux, "c'est moi qui ai la plus grosse", "c'est nous qu'on gagne", "c'est celui qui le dit qu'y est", "si t'es pas content c'est pareil"...etc
Bien sur, je suis conscient que ce n'est pas le fait de squads, dans le sens où je ne pense pas qu'il y ai de décision délibérées, collectives, de mettre le bazar, mais de quelques individus, de brebis qaleuses, de mauvais perdants, de gagnants peu modestes, de cons (bah oui, comme partout, on a les nôtres). Mais là, maintenant, ça me saoule grave.
Ca va faire deux ans, presque, que je joue à WW2 online. J'ai fais partie de l'AS, de l'Alli@nce, aujourd'hui du JG77 et j'ai plutôt gardé des souvenirs de "bon esprit", de compétition certes, mais de "bon esprit". Il me semble que ce n'est plus trop le cas à présent. Aujourd'hui, on doit "choisir son camp", avec tout ce que ce concept peut impliquer d'absurde.
Ce forum est en quelque sorte, une vitrine de notre jeu, et l'image que l'on en donne n'est pas franchement attirante, loin de là même serais-je tenté de dire.
Je comprends mieux la position de la 3ème DLM, qui ne participe plus à ce forum, et je pense même que leur décision est la bonne. Certe, cela confine les squads dans leurs propres forums, mais tous ont une section 'public", dans laquelle chacun peut venir passer un petit bonjour, ou soulever une polémique, éventuellement. C'est il me semble, le seul moyen de ne plus être confronté à la bêtise et à l'ostracisme.
Peut-être faut-il abandonner l'idée d'un forum global, rassemblant tous les joueurs ?
De toutes les manières, je pense que c'est la pente sur laquelle cette pseudo-communauté s'engage...Chacun chez soi, et ce forum disparaîtra, faute de participants, quand les quelques lourds en auront marre de parler dans le vide.....
Personnellement, c'est l'attitude que j'ai décidé d'adopter. Je ne passerais plus sur ce forum, je l'ôte de mes favoris, et je veux bien ne plus avoir l'accès Bendlerstrasse. Si je dois m'adresser à quelqu'un, j'utiliserais les PM.
Encore une fois, c'est consternant.
Messieurs dames bonsoaar...
Eh Majax pas la Bendlerstrasse

Sinon où est-ce que j'irai chercher discrètement ce support aérien d'élite du JG77 ?
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Vous me semblez bien susceptible... sans être un vieux de la vieille, j'ai vu pire (et de loin). M'enfin, moi, si vous trouvez que l'isolationnisme est une bonne chose, je n'irais pas vous chercher qui sur le forum de l'ecII, qui sur le forum des délémeux, qui sur le forums des grues cendrés ou des dissiencieux.
Les gens que je ne croise plus sur JOL, je ne les vois pas non plus en jeux (ils n'ont pas d'affinité avec moi donc il n'ont aucune raison de jouer avec moi, ils ne me connaissent pas). C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec une "communauté" francophone éclaté en corpuscule. L'Alli@nce a été la première a vouloir quitter le système des AO parce qu'ils nous sclérosaient et on l'a accusé de casser la communauté...pourtant L'Alli@nce en tant que squad n'a pas voulu quitter JOL pour garder un contact avec la communauté dans son ensemble...globalement je pense que nous sommes le squad le plus représenté sur JOL du côté allié... si le fait de se retrouver TOUS sur le même forum va en l'encontre de la communauté, il faut que l'on m'explique parce que je crois qu'un des obus de panzer dans ma tourelle de daimler en adamantium a dû m'arracher quelques neurones.
Je ne joue plus a WWII OL, mais je continue a venir lire le forum (je recommencerai peut-être a jouer en été).

Bref, je me considère comme un observateur extérieur puisque je ne suis plus au courant de ce qui se passe in game, et que je suis donc loin des fight allié/axis ou encore squad/autre squad.

Ce que je trouve étonnant, c'est que de mon point de vue, il y a une assez bonne ambiance sur ce forum !! A part quelques réponses un peu sèches de temps a autres, je ne vois rien de bien méchant.

J'ajouterai que c'est bien pire sur les autres forum que je consulte (dans plusieurs domaines qui n'ont rien a voir).

Bref, j'ai l'impression que certains prennent les posts trop a coeur, les décortiquent dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas de sous-entendus méchants etc...

C'est juste un forum !!

Un peu d'ouverture d'esprit effacerait tous les problèmes...

PS : il y a un ou deux mois, je me rappelle qu'il y avait eu des topics "réglement de compte" qui ne contenaient exclusivement que des insultes... Je pense que l'ambiance était pire a ce moment la que maintenant.
Citation :
. Je ne passerais plus sur ce forum, je l'ôte de mes favoris, et je veux bien ne plus avoir l'accès Bendlerstrasse. Si je dois m'adresser à quelqu'un, j'utiliserais les PM.
C'est ton choix MagaxWc . Est ce le bon pour ramener une bonne ambiance ? Veux tu à terme qu'il ne reste plus que les squads francophones de WWIIOL ? Si effectivement tu penses que FF nuit à l'ambiance qui règne alors vas y .... boycotte. Mais qui sanctionne tu ? ESt ce vraiment ces gens là (nous donc) contre qui tu en as ?


L'ambiance est bien meilleure qu'il y a quelque temps puisque nous sommes passé à une modération forte. Les débordements ne passent plus, leurs acteurs sont sanctionnés (et ça plait pas à certains ). Que veux tu que l'on fasse de plus Magax ? Que ferais tu toi pour corriger ça ?

Il y aura toujours des débordements, la question est comment les canaliser.
Je vous rassure, on ne verra pas ça en France (les GM ont pourtant des épaulière à la Robocop à leur disposition) mais on évite de les mettre pour ne pas inciter à la violence ("le gars est protégé donc je peux me lacher").
Enfin je peux vous dire qu'à l'académie de St-Astier, on forme les gendarmes à être efficace sans avoir à recourir à ça (pour info, il y a toujours un tireur d'élite pour le cas où)
Sa doit pas être super géniale pour courir...
bon je reviens au sujet pour la question de l ambiance. la majorité des post la déçu son de la taquinerie mais le problème c est que la majorité des personnes on pas le sens de l humour ou prennent tout au pied de la lettre.
Mais bon c est vraie que certain post non aucun intérêt a être posté et lu pour les insultes ou coup bas.
Citation :
Provient du message de Meldon
Je vous rassure, on ne verra pas ça en France (les GM ont pourtant des épaulière à la Robocop à leur disposition) mais on évite de les mettre pour ne pas inciter à la violence ("le gars est protégé donc je peux me lacher").
Enfin je peux vous dire qu'à l'académie de St-Astier, on forme les gendarmes à être efficace sans avoir à recourir à ça (pour info, il y a toujours un tireur d'élite pour le cas où)
rahh mel, ne dis pas de sottise
Vi je crois bien..
C'est une tenue MO lourd..
Rien de bien méchant donc..
Quand au GM, vu ce qu'ils ont déjà sur le dos..
sinon ST astier, mel, j'ai jamais vu un TP durant les exercices MO, bon ok j'etais que plastron mais bon..

tu ne confondrais pas avec une tenue d'une unité intervention ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés