Mordenkhainen, 50 spé terre (bubulle) Orcanie.
J'ai monté ce perso tout seul en grande majorité jusqu'au 46-47, sans vraiment de difficulté vue la puissance des pets, le speed, la bubulle perso au besoin, et le DD de base de glace aussi...
J'ai fini en groupe aux arbres de Lyonesse, parce que ma bulle 6 secondes a semblé plaire beaucoup au reroll sicaire bientot 50 du GM d'une certaine guilde d'orcanie..., qui avait monté un train (groupe fixe quotidien, chainage intensif)
Voilà, ne te pose pas de questions sur ta capacité à soloter en pve, le theurge est sur ce plan, quel que soit sa spé, un des monstres du jeu... pour le thaumaterre c'est tellement rare je sais pas, solo, comment ça s'en sort, mais ça doit pas êter non plus très problématique.
Quoi qu'il en soit, c'est surtout sur ta VOCATION qu'il faut que tu t'interroges... Ces 2 classes n'ont pas du tout la même.
Le théurge terre est une classe de soutien : il pourrit la vie des casters adverses avec ses pets, dispose d'un mini CC (AEroot de sa spé secondaire Glace), buff les tanks en Add Dmg et Haste, offre une
bulle 6secondes (antimêlée et flêches, mais pas PA d'assassin), un speed de magicien (vitesse 150% en gros, comparé à 200% en gros pour le speed 5 des ménestrels...), mais seulement quand la bulle pulsante est coupée, surtout comme tout caster albionnais, souvent avalonien, est, à l'inverse du pve où il peut s'asseoir au milieu de la mêlée pour buller les tanks sans jamais aggro, est en rvr un teneur d'aggro de 1ère, mais pas longtemps (faible constitution, faible absorption)...
Le thaumaturge terre est un blaster, un damage dealer comme tous les thaumaturges, et sa spécialité c'est la ligne matière (cool le resist le moins souvent maxé), avec DOT, Bolt (à peine plus faible que celle de Feu),
GTAE, AERoot, AEDDsnare et Damage Shield, donc un Damage Dealer avec une énorme panoplie d'armes/outils à sa disposition, mais pas de DD propre à sa ligne (comme glace ou feu)...Il tient l'aggro aussi bien que ses collègues en rvr, et beaucoup mieux que le bulleur en pve
Conclusion : Ces 2 classes sont très différentes, toutes les 2 rares car difficiles à jouer, techniques en RVR, mais toutes les 2 super précieuses pour Albion, l'une par son GTAE très utile pour contrer les zoning adverses, notamment en situation de siège, de fort ou muraille (ou moulin
), l'autre par la bulle, monumental bouclier permanent, dont Albion manque aussi cruellement (face aux archers notamment).
Je ne serais pas honnête si je ne te mettais pas en garde : Bulleur est une classe qui demande une vraie vocation de service/soutien, c'est très ingrat souvent de ne pas se sentir plus "activement" utile, vu le peu de sorts de la spé terre,et surtout la mana beaucoup consommée par la bulle... ce qui limite la capacité à s'exciter sur les Roots et DD et Pets notamment...
Voilà, à toi de décider