Boire ou conduire

Répondre
Partager Rechercher
ne cherche pas d'arguments, moi quand je vais en boite et que je boit, je rentre a pied (ouai j'ai que 17 ans de toutes façon, je peux pas prendre la voiture, hé ! )
cherche pas à relativiser, c'est con ce que tu dis, la consomation d'alcool au volant est interdite et illégale.
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
c'est justement les gens qui se croient supérieurs aux autres et qui pensent super bien tenir l'alcool qui se plantent un jour, et c'est normal que tu sois toujours retombé sur tes pattes, sinon, tu serais mort ou en taule.
Prenez un instant pour réfléchir:

-En boite, je bois trois verres maxi et jamais de mélange.
-Je ne fumes pas
-quand je sors je sais que je dois ramener du monde alors je reste lucide malgré tout
-beaucoup de personne font 1000 fois pire que moi et me dite pas "s'il allait se pendre tu le fe..."
-et je ne roule jamais vite 70 80 au pire
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire

parce que la vitesse joue un facteur important dans les accidents
C'est un probleme oui, certaines voitures sont surmotorisées, mais franchement ca ne change pas le probleme. Le probleme c'est la personne qui appuie par irresponsabilité sur l'accelerateur, et la connerie a beau etre une des choses les plus dangeureuses, c'est impossible a combattre.
bon, j'abandonne.

Halaster...
on va faire style jeu de rôle.
tu as 30 points dans la compétence conduire.
1 verre d'alcool fait baisser ta compétence conduire de 1 point.
négligeable.
un verre supplémentaire te refait baisser d'un malheureux point.
négligeable.
un troisième verre ne refait baisser que d'un point.
négligeable.
allez on continue de 15 verres, chacun négligeables individuellement.

à la fin tu as 15 points dans la compétence conduire, tu renverses un canapin et tu le tues.

les chances d'avoir un accident augmentent, et ce même après un seul verre... et si on commence à laisser les gens placer leur limites de verre on a pas fini.
donc le plus raisonnable et le plus intelligent est de laisser sa compétence conduire au maximum.
Citation :
Prenez un instant pour réfléchir:
prend juste un instant pour réflechir et dit toi qu'un jour tu risques de te chier et de bousiller la vie (des morts, des blessés et de la fammile/amis) d'une 10aine de personne (l'entourage qui sera massacré d'avoir perdu un proche)
mais bon, c'est nous qui devons réfléchir.
Citation :
Provient du message de Keldaelin Belthil
Oui c'est celui la. Fait comme tu le sens, dans le cas de l'alcool au volant, il me semble que le rabachage d'information est pas completement inutile, et je me souvenais pas en avoir deja vu. De toute facon le message est passé je suis assez content des reactions a part une ou deux mais bon...si ceux la n'etaient pas la on n'aurait meme pas a aborder le sujet
Je me doutais aussi que c"étais ca. Cela avait fait l'objet d'un gros post taverne ... *s'en rappelera longtemps*

Mais je suis d'accord avec toi, je l'avais dit deja la bas : si rabacher sert ne serait ce qu'à sauver une vie, c'est utile.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Je juge pas je constate.

Constat :
Un mec sans bras c est un manchot (l inverse n etant opas toujours vrai )
un mec qui bois au boulot pour passer le temps c'est un poivrot

Jugement :
un mec sans bras c 'est un sale handicapé qui sert a rien
un mec qui bois au boulot pour passer le temps c'est un ivrogne incapable et irresponsable.

Tu saisis la nuance ?

poivrot, ote n. Fam. Ivrogne.
ivrogne n. et adj. Homme qui est souvent ivre. Faire un serment d'ivrogne, qu'on ne respectera pas.
un je vais a pied au boulot
deux je bois pour passer le temps certes...
hum oui je suis peut etre un poivrot mais au moi je me shoot pas avec des extas ou de la coc.
je ne fume pas non plus
et si tu as lu un peu plus ma fiche je n'étais totalement bourré au boulot qu'une seule fois....
pour le reste c'est vrai qu'on boit deux trois verres avec le collègue
sauf que tu te trompes là coin, l'alcool marche pas comme ça, ça marche plutôt comme l'oracle, t'as 20, puis ensutie t'as 19, puis 17, puis 14, puis 10, puis 5, puis t'es mort. le premier verre est pas aussi bourrin que le 10ême, même si j'éxagêre.
Le problème n'est pas pas la légalité ou non de l'alcool, mais ton inconscience.

C'est sur qu'à 20 ans, on se croit invincible, tout comme le petit con (de 20 ans, lui aussi) qui en sortant de boite à tué 5 personnes et percuté 6 voitures. Je viens d'ouvrir son dossier.

Dans les 5 mort, il y a ses 3 amis qu'il ramenait chez lui. Comme toi, il était persuadé qu'il ne lui arriverait rien et que son mental pouvait joué en sa faveur.........

Médite la dessus.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
un je vais a pied au boulot
deux je bois pour passer le temps certes...
hum oui je suis peut etre un poivrot mais au moi je me shoot pas avec des extas ou de la coc.
je ne fume pas non plus
et si tu as lu un peu plus ma fiche je n'étais totalement bourré au boulot qu'une seule fois....
pour le reste c'est vrai qu'on boit deux trois verres avec le collègue
Je ne te demande pas de te justifier, "tu as 19 ans et tu te demerde deja", je repondais a ton posts sur le fait que je te jugeais ce qui n etais pas le cas.
Et pour le "au moins je ne me shoot pas..." c'est un peu nul comme argument non ? Je ne te juges pas, je te poses la question
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Ah ca y'est j'ai compris, tous les personnes qui boivent ne serait ce qu'un verre sont des alcoolos en puissance pour vous.
Vous faites un jugement sans avoir vécu ce que je vis.
Si je vous dis qu'après trois verres je ne ressens pas les effets c'est que je ne les ressens pas.
Non mais l'alcool n'est pas une puissante drogue non plus.
c'est pas avec un verre qu'on se défonce.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Ah ca y'est j'ai compris, tous les personnes qui boivent ne serait ce qu'un verre sont des alcoolos en puissance pour vous.
L'habitude commence à la premiere fois.
Et au vu de ce que tu as dit sur la taverne, oui je crois qu'on se permet de te juger.

Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire

Vous faites un jugement sans avoir vécu ce que je vis.
RIEN ne justifie de devenir alcoolo. Des choses expliquent, mais rien n'excuse.

Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire

Non mais l'alcool n'est pas une puissante drogue non plus.
C'est LA que tu te trompes.
C'en est une.
Pour être un alcoolique, pas la peine de se défoncer à l'alcool. Boire un verre par jour suffit amplement. Tu dis que tu n'as pas de sensation de manque. Mais tu ne fais pas l'effort de ne pas essayer de boire (oui, je ne bois quasiment jamais, je n'aime pas en général le goût de l'alcool ... je ne fume pas, je ne me drogues pas non plus ... sisi tu vois on peut encore le faire à notre époque).
Poses-toi au moins la question, réellement, de savoir si tu es accroc à la bibine ou pas. Et, essayes pendant une semaine de ne pas boire au boulot. On en reparlera après.
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
car elle n'est pas retenue en tant que telle et qu'elle fait des sous à l'état.
Elle est surtout trop ancrée dans notre culture (on boit du vin depuis l'Antiquité en Europe !) et dans nos moeurs.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
dans ce cas la pourquoi n'est telle pas interdit?
Parce que l etat espere que le citoyen fera preuve de responsabilité et n en abusera pas. Contrairement aux drogues comme hero, cocaine, crack, ... ou tu es dependant des les premieres prises, tu peux boires tout en etant responsable et raisonable.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Halaster je ne comprends pas que tu t'étonnes après ce que tu as posté hier et ce que tu dis aujourd'hui.

Visiblement tu es complétement inconscient de l'effet de ce que tu dis.

Et comme tant d'autres ici je souhaite que SI tu te plantes ce soit tout seul comme un grand et s'il te plaît pas contre un platane sinon il y aurait des gens pour dire que c'est de sa faute.

Si on sort et qu'on prend la voiture un des deux ne bois pas.

C'est la seule solution
Citation :
Provient du message de Ariendell
Pour être un alcoolique, pas la peine de se défoncer à l'alcool. Boire un verre par jour suffit amplement. Tu dis que tu n'as pas de sensation de manque. Mais tu ne fais pas l'effort de ne pas essayer de boire (oui, je ne bois quasiment jamais, je n'aime pas en général le goût de l'alcool ... je ne fume pas, je ne me drogues pas non plus ... sisi tu vois on peut encore le faire à notre époque).
Poses-toi au moins la question, réellement, de savoir si tu es accroc à la bibine ou pas. Et, essayes pendant une semaine de ne pas boire au boulot. On en reparlera après.
dans mon dernier post sur la taverne je vous avais dis que je ne bois qu'au boulot
il m'arrive des fois de ne pas bosser pendant 7 ou 8 jours
et je ne bois pas
et quand j'arrive au boulot c'est toujours le collègue qui me sert
je n'y penserais pas moi meme.
je sais que je suis pas dépendant ( bcp de personnes disent ca, je sais) mais je vous assure que ca va!
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
tu as 30 points dans la compétence conduire.
1 verre d'alcool fait baisser ta compétence conduire de 1 point.
négligeable.
un verre supplémentaire te refait baisser d'un malheureux point.
négligeable.
un troisième verre ne refait baisser que d'un point.
négligeable.
allez on continue de 15 verres, chacun négligeables individuellement.

à la fin tu as 15 points dans la compétence conduire, tu renverses un canapin et tu le tues.

les chances d'avoir un accident augmentent, et ce même après un seul verre... et si on commence à laisser les gens placer leur limites de verre on a pas fini.
donc le plus raisonnable et le plus intelligent est de laisser sa compétence conduire au maximum.
Proportionellement ca serait plutôt ainsi pour un ivrogne comme l'autre :

1 verre compétence à 27.
2 Verres compétence à 25.
3 Verres compétence à 20.
4 Verres compétence à 15.

Dire : - J'y suis habitué...l'alcool ne me fait rien (façon JDR : Resist +50% en alcool parce que je bois comme un trou depuis des mois tous les soirs)

C'est faux : l'alcool ralenti les réflexes de tous les individus sans exception et transforme leur comportement, même si cela n'est pas visible immédiatement.
A partir de 0,5 g d'alcool par litre de sang, la vision latérale est diminuée d'environ 25 %. Les yeux sont plus sensibles aux éblouissements.
Sous l'effet de l'alcool, l'évaluation des distances et des largeurs est perturbée : devant un passage plus étroit que sa voiture, le conducteur peut décider de passer quand même... II surestime ses capacités et sous-estime les risques.
Il faut une seconde à un conducteur sobre pour freiner à la vue d'un obstacle. Au-dessus de 0,5 g d'alcool, ce temps de réaction est de 1,5 seconde. Autrement dit, à 90 km/h, le conducteur sobre aura parcouru 25 mètres avant même de commencer à freiner, tandis que le conducteur à 0,5 g aura parcouru 13 mètres de plus ! Les temps de réaction augmentent considérablement avec des taux d'alcoolémie encore plus élevés.


Certes les effets sont pas pareil pour tous :


ima36801.jpg


Ces chiffres représentent des valeurs indicatives. Certains paramètres comme l'état de santé, de fatigue, une alimentation déséquilibrée, la prise de médicaments ou le stress contribuent à augmenter ces taux pour une consommation identique.
Citation :
Provient du message de Terckan
Proportionellement ca serait plutôt ainsi pour un ivrogne comme l'autre :

1 verre compétence à 27.
2 Verres compétence à 25.
.
.
Certains paramètres comme l'état de santé, de fatigue, une alimentation déséquilibrée, la prise de médicaments ou le stress contribuent à augmenter ces taux pour une consommation identique.
[/i]
Arf je suis pas dedans, tu pourrais trouver mes stats ?
hermaphrodite et 322kg
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés