des mechants sous Ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après un premier tour d'horizon du jeu, je n'ai pas réussi à trouver des personnages mauvais ou méchants.
Je veux bien croire que ma réflexion est assez manichéenne, cependant dans le cadre d'un Role Play, cela peut apporter quelque chose de supplémentaire.
En lisant les présentations des quatre races, j'ai lu à chaque fois des termes comme enthousiasme, loyauté, etc

Chaque race semble avoir une vue de son monde bien particulière, mais si tout le monde veut le bien de tout, sur quoi va se fonder les relations inter-races ?

Qu'est ce qui les oppose, si ce n'est ceux qui maitrisent le feu et qui effrayent un peu les autres ?!

En espèrant ne pas faire doublon avec un post que je n'aurais pas vu
Bonjour.

Il n'y a effectivement pas de méchant désignés dans Ryzom, et je trouve que ce n'est pas plus mal.
Ainsi, ce sont les joueurs qui décideront des méchants qu'ils incarneront, et pas besoin de faire un rénégat pour prendre une classe en jouant un alignement différent que celui inhérent à cette classe. (Ca fait vite des mondes remplis de rénégats ce genre de situation )
On évite les archétypes imposer, et je pense que ça peut donner lieu à un univers plus riche, en laissant l'imagination des joueurs s'exprimer plus librement.

Tu as tout de même quelques indications sur les rapports entre les 4 espèces:
Les Matis détestent les Zoraïs au plus haut point (haine mêlée de jalousie)
Les Trykers détestent les Matis (haine mêlée de rancune)
Les Fyros ne portent pas les Trykers dans leur coeur (attitudes peu compatibles, la désinvolture des Trykers leur a souvent causé du tort)

Si tu as peur que Ryzom devienne un monde idyllique où tout le monde il est gentil avec tout le monde, rassure toi, il y a déjà des méchants qui s'organisent.
Pour ne citer qu'eux, il y a déjà la Cabale des Ombres, qui a décidé d'agir pour le développement du goo, qui est l'incarnation du mal sur Atys.


Aëya, Trykette gentille.
Quand on observe les rapports entre les races, on constate qu'il y a des oppositions évidentes entre certaines. Les Matis sont notamment réputés par les autres races comme étant extrêmement hautains et sectaires. Ils sont qualifiés d'individus pédants, traitant ce qui est différent d'eux comme nécessairement inférieur.

Toujours en parlant des Matis, on peut voir qu'ils sont agressifs vis à vis des Zoraïs. Ils semblent concentrer leurs efforts pour les supprimer, les considérants comme décadents et néfastes pour le Kami et la Nature.

Il n'y a aucune espèce foncièrement mauvaise, chacune possède son lot d'individus bons ou mauvais et est rivale des autres dans ses objectifs.
oui... oui... viens vers la Cabale des Ombres !!!
Tu y découvriras de nouvelles formes de tortures, de souffrances, de plaisirs

(mais bon, c'est pas parce qu'on est méchants dans le jeu qu'on l'est IRL hein... non mais... moi IRL suis une bisounoursette )
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Il n'a pas été annoncé de méchants dans l'univers de Ryzom en effet mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas.

Exemple :

Il est écrit sur le site "The Saga of Ryzom"

• 80 tribes

- 40 major tribes that the 4 civilisations must confront in order to survive and prosper. Each of these tribes is a powerful and persistent rival for the domination of the planet.

- The remaining 40 tribes are smaller entities playing a minor role in the game, present essentially to provide variety.

Ces tribus sont rivales et qui dit rivalité dit aménité.
L'ennemi est le méchant. On est tous le méchant de quelqu'un d'autre.
Il existe des "méchants" sur Atys. Pour le peuple Fyros, je te renvoie par exemple à cette citation d'Arrs, le fier guerrier :

Citation :
Notre territoire est occupé par des rebelles, et des Traitres Fyros, déserteurs du vrai combat, et du Goo, mené par Frahar, ces Homins dégénéré qui vivent sur les Dunes conquises par l'Arsonist...
Je ne sais pas par contre si il sera possible pour les joueurs de rejoindre ce groupe.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Et puis, il faut dire, la méchanceté est un terme somme toute relatif.

Quelqu'un pensant être bon, et étant bon en apparence (ce qui ne veut rien dire pour moi) peut être un vrai démon lorsqu'il s'agit de traiter avec une race qu'il désigne comme inférieure.

Regarde, rien que les grandes croisades de nos églises médiévales... Ils étaient gentils... et pourtant, ils massacraient sans remords.

La notion de bien et de mal est un long débat, et prend une toute autre signification selon le point de vue.
Citation :
Provient du message de Critias
La notion de bien et de mal est un long débat, et prend une toute autre signification selon le point de vue.
A ce propos qui vous dit que les Sentinelles (ou une autre guilde du genre) soient toutes blanches ? Rien ne dit que des sacs de pillages ne se soient jamais passés sous suspicions que ceux-ci abritaient une émanation du Goo.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
En provenance d'ICI section Encyclopedia.

Frahar :
The frahar is said to be the degenerate cousin of the first Fyros, who use their knowledge of fire to their own destructive ends instead of in the one true fight against the Grand Arsonist who menances to reduce Atys to glowing embers. They live in clans and hunt in packs, their red eyes burning among the brush of the arid desert night. This formidable hunter will watch and wait till its prey is at its disadvantage before in moves in for the kill.

Juste pour éclairer la lanterne de Gozmoth qui en a bien besoin
Ca doit venir du nombre de coup qu'elle a reçu sur le crâne
Citation :
Provient du message de Odysseus
En provenance d'ICI section Encyclopedia.

Frahar :
The frahar is said to be the degenerate cousin of the first Fyros, who use their knowledge of fire to their own destructive ends instead of in the one true fight against the Grand Arsonist who menances to reduce Atys to glowing embers. They live in clans and hunt in packs, their red eyes burning among the brush of the arid desert night. This formidable hunter will watch and wait till its prey is at its disadvantage before in moves in for the kill.

Juste pour éclairer la lanterne de Gozmoth qui en a bien besoin
Ca doit venir du nombre de coup qu'elle a reçu sur le crâne
Faut pas trop m'en demander le matin ! Et puis ce n'est pas moi qui ait traduit ce passage.
C'est bizarre, ta citation n'est pas dans l'encyclopédie JoL alors qu'elle se trouve sur le site officiel ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ouuppsss

*s'immole en signe de repentance*
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Message hors-roleplay
*jette un regard noir à AsSaSsiN*
Touche pas aux Trykers sinon ils vont te mordre

[hrp]
Cela donne un bon exemple pour le débat.
Voyez AsSaSsiN voulant faire le bien (aider une autre personne), il va faire du mal à celle ci. (je doute que qcq1 aime le fouet )

Pour ma parts cette absence de "grand" méchants/gentils donne une notion plus vivante au jeu, plus proche de la réalité si vous préférez.

Trykette tout simplement...
Citation :
Cela donne un bon exemple pour le débat.
Voyez AsSaSsiN voulant faire le bien (aider une autre personne), il va faire du mal à celle ci. (je doute que qcq1 aime le fouet )

Pour ma parts cette absence de "grand" méchants/gentils donne une notion plus vivante au jeu, plus proche de la réalité si vous préférez.

Trykette tout simplement...
Whaouuu j ai reussi a montrer tout ca en une seule phrase ?!?
Je suis vraiment baleze... A mais j oubliais c est normal je suis Matis. Quel etourdi je fais !

Citation :
Moi j aime bien le fouet ... mais je suis assez particulier dans mes choix faut qu'il fouet bien
*sors un fouet top tendance*
*commence a le fouette*

Tu aimes comme ca ? Ou il faut que je frappe plus a gauche ?
Bon j'ai relevé cela sur le site ryzom-fr.net dans l'article sur la saga de Ryzom

Citation :
La Légende raconte que seule une Compagnie de héros Homins peut révéler le secret de Ryzom et ainsi sauver les Homins de leur extinction inévitable due à des forces encore inconnues.
Cela semble présager l'existence de force de destruction massives necessitant surement l'intervention militaire de la BushDeathcompagny

Oups desoler cela ma échappé :bouffon:

Non mais en restant sérieux cela veux dire que l'on croisera surement des grands méchants et pas mal d'autre choses bien désagréable

Bhalou, explorateur de site
Citation :
Provient du message de Lhithia
*jette un regard noir à AsSaSsiN*
Touche pas aux Trykers sinon ils vont te mordre
Trykette tout simplement...
ouai... je te soutiens !!!
....
Y a que moi qui ai le droit de toucher aux Trykers

*Trykette méchante mais qui le vaut bien*
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN


*sors un fouet top tendance*
*commence a le fouette*

Tu aimes comme ca ? Ou il faut que je frappe plus a gauche ?
Ohhhh oui grand fou tu me connais bien hein humm a gauche oui la t arrete pas


Bon plus serieusement, comme beaucoup Ryzom m'interesse, comme beaucoup je lis les news, comme moins je fais de breve apparitions juste histoire de dire que j existe... Mais quoi qu il en soit je jouerai un mechant tout plein ... Hein qui pronera Chaos et Destruction .....

Non plus serieusement je jouerai un perso qui sera d orientation Ombre comme sur AC2, en gros prend le plaisir la ou bon te semble et fais ce que tu veux pour arriver a ses fins donc si je dois mentir, tricher, abuser, violer des chameaux (ou des Trykettes) Tuer des vieilles ou encore m'unir avec un Matis je le ferais....

Du moment que j arrive a obtenir ce qui m interesse
Citation :
Provient du message de Bertime
violer des chameaux (ou des Trykettes) [...] ou encore m'unir avec un Matis je le ferais....
Du moment que j arrive a obtenir ce qui m interesse
Pour ta sauvegarde et la notre je préfère largement la 2eme solution
*ronronne* De plus les Matis te permettrons d'obtenir plus de choses, c'est vrai que pourrais tu obtenir d'une pauvre (et volatile) Trykette, hum ?

Trykette à plein temps
Citation :
Provient du message de Lhithia
c'est vrai que pourrais tu obtenir d'une pauvre (et volatile) Trykette, hum ?
[/i]
hum.. du plaisirs ? hum.. oki ========> []
Citation :
Provient du message de Lhithia
Pour ta sauvegarde et la notre je préfère largement la 2eme solution
*ronronne* De plus les Matis te permettrons d'obtenir plus de choses, c'est vrai que pourrais tu obtenir d'une pauvre (et volatile) Trykette, hum ?

Trykette à plein temps
Je les trouves tres charmantes les Trykettes... je dois meme avouer que c'est celles qui apportent a mes yeux le plus de bonheur Allons soyons genereux et participez a mon essort personnel
Pas fini ces sous-entendus scabreux ? hhmmm ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Il est vrai que l'intêret principal de Ryzom c'est que l'on peut voir le mal et le bien un peu partout, selon ses points de vues en fait.
Points de vue rp ou non d'ailleurs.
N'oublions pas une chose, c'est que le monde de Ryzom reste très mystérieux, donc il est fort possible que l'on nous cache encore beaucoup de choses. Je soupçonne les kamis notamment d'être plus mauvais qu'ils n'y paraissent. Et cela c'est un point de vue irl, parce que pour moi des êtres qui n'hésitent pas à sacrifier des milliers d'innocents pour montrer l'exemple (ou pour le plaisir peut-être ), ne peuvent pas être des êtres entièrement gentils...
Bref venez luttez dans l'ombre contre l'hégémonie kamique, et rejoignez la Cabale!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés