Pas besoin de stats ni de chiffre pour bien faire comprendre qu'hibernia voit sa population de rvr divisé suivant le schéma suivant: 3 guildes pouvant réunir 2FG environ, 8 guilde ( environ) pouvant réunir +/- 1FG, le reste étant dispatché sur des demi ou quart de grp...
Ne nous leurrons pas, une guilde qui ne possède que 4 à 8 membres actifs en rvr ne pourra pas défendre correctement le royaume et ceci depuis plusieurs raisons:
-Impossibilité de claim un fort immédiatement sans faire interenir des "extérieurs"
-Impossible de upper les portes par manque d'artisans et d'argent
-Diminution radicale des échanges informatifs " tel fort est attaqué par" à partir de certaines heures car les membres sont delog
-Impossible de maintenir en taux de dépense RP/gain RP suffisammen constant pour claim un fort durablement
Bien sur une petite guilde noyée dans la masse d'une défense relique sera aussi éfficace qu'une grande à condition qu'elle puisse avoir accès aux informations, et dès lors le nombre réduit de membres diminue les chance de savoir qui monte le cc, fait amplifier si la guilde ne fait pas parti d'une alliance soit nombreuses ( en nombre de guildes) soit importante ( en effectif).
Une petite guilde c'est vraiment sympa pour le jeu, on est GM ca flatte l'ego, surtout devant les copains, de plus on est justement avec ces potes alors pourquoi s'emmerder dans un cc guilde qui regroupe 10 personnes de plus et que l'on connait à peine...
Voila plus d'un mois que je rabbache ce refrain sur le forum hibernia, et depuis bien plus longtemps sur le jeu. J'ai décidé il y a peu de "gonfler" l'effectif de la guilde à laquel j'appartient ceci en sendant les gm de petites guildes pour leur proposer une fusion. Voici les arguments que je dévellope le plus souvent:
- Profusion de level qui permet de monter des groupes de pex convenable
- Profusion de classe qui permet de monter des groupes de pex équilibrés
- Rapidité de l'information pex/rvr
- Regroupement avec les copains plus de personnes qui ne demandent qu'à etre connues
- Possibilité de faire des groupes lors d'event guilde / royaume
- Facilité du claim de forts
- Facilité pour monter un grp rvr
- Facilité pour engranger les rp nécessaire au claim
- Facilité pour effectuer des sortie tune pour crafteur / rvr
- Gain de l'expérience de joueurs anciens, que ce soit pour la compréhension de sa classe, d'une classe amie /ennemie, des locs de spot de pex, des loots interessants.
- etc...
Hélas à chaque fois je me heurte au mur : Oui mais je suis Gm je veux le rester, Oui mais je suis avec mes potes, oui mais si y a trop de monde sur le cc c'est pas marrant, Oui mais le cc aliance ca me gave, Oui mais je ne suis pas tourné rvr/pex/tune/craft mais tune/Craft/rvr/pex, Oui mais ...
C'est lassant à force...
Nous jouons dans un jeu massivement multijoueurs, dans lequels l'opposition de trois royaumes permet l'affrontement inter royaume et devrait forcé le regroupement intra royaume... Hélas l'optique du jeu échappe à beaucoup trop de joueurs.
On peut s'amuser dans des grosses structures autant que dans des petites, et une grosse guildes permet surtout de cumuler des avantages que ne possèdent pas une petite...
Je crois que l'élan quand on crée une guilde c'est : " On fera mieux que les guildes existantes, tout le monde aura notre cape ont sera super bien" Oui mais non... des structures existes pour accueillir tout le monde,, des structures existentes qui ont besoin de sang frai, hors ce sang frais préfere se tenir à l'écart entre potes...
Voici donc mon constat de la situation sur hibernia ( et qui apparemment progresse sur albion): Trop de petites guildes qui ne profitent pas assez de l'effet grosse guildes.
Je dirai juste que pour moi:
Grosse guilde: Réunit deux grp en RVR, plus serait dommageable, appartient à une alliance présente.
Petite guilde: Réunit 1 à 7 Personnes en rvr.
La guilde que je souhaite réunir dans les FC doit pouvoir réunir 2FG en rvr ainsi que des grp de pex par niveau suffisant, et enfin permettre un recrutement constant
A bon entedeur