[Orcanie] Rumeurs et règlements de compte ... vive la franchise

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mishaw
Comme Silenciz je trouve que ta vision des petites guildes est fausse , sur Albion l'on a jamais eu d'enorme guilde comme sur Hibernia ( bien que Pendra a pris une taille tres conséquante ces dernier mois ) et apres 1 an de jeux je trouve que notre royaume ne s'en sort pas trop mal
Pour ceux que ca interesse , voici les stats obtenues via le herald

Nb de membres actifs pour les plus grosses alliances (somme des membres actifs de chacune des guildes)

695 LAlliance des Dragons alb
635 La garde DOrcanie hib
470 Le Sabbat mid
375 Valkyrie mid
281 LAlliance des Griffons alb
243 LOst du Dragon alb
232 La Horde Sauvage hib
209 La Fraternité dAlbion alb
192 La Confrérie des Dragons hib
185 The Fallen Angels alb
185 Làme des compagnons hib
131 LEtoile Polaire mid
128 Les Voleurs de Songes mid
113 La Horde Abyssale mid

nb de guildes de plus de 50 membres actifs par royaume
alb 13
mid 9
hib 8

(les guildes en question ci dessous)
172 The Fallen Angels alb
96 La garde DOrcanie hib
84 Coeur de Dragon alb
75 LEtoile Polaire mid
74 Chevalier Pendragon alb
73 La Horde Sauvage hib
72 Les lions ailés alb
72 Les fidèles de Heimdall mid
70 Friends mid
69 Or Azur hib
68 Certa Victoria mid
66 ThE NiGhT LoRdS alb
64 LOrdre du Lys dArgent alb
63 Les Prétoriens hib
62 LOst du Dragon alb
62 Les Griffons d Arcanium alb
59 Manticore mid
59 Les Seigneurs de lOmbre hib
58 LOrdre des Gardiens Sacrés alb
56 Neige Ardente mid
56 La Horde Noire mid
55 Order Mystic hib
55 Excalibur lépé Magique alb
54 Era hib
54 Gardiens des Brumes alb
52 La Horde Abyssale mid
51 Les Guerriers Du Silence alb
51 Horde du Chaos mid
51 Les Coeurs de Lothian alb
51 Lueur Desprit hib


PS : les fichiers xml datent du 16/04 apparemment, donc il peut y avoir un peu de decalage, nottament The Fallen Angels a aujourd'hui 227 membres selon le site officiel
Citation :
Provient du message de Niaa
Nous deux quand on groupe, déjà on duote
après , c'est pas pour du RvR!

Mais j'aime bien ton lead, tu as les choses bien en main, tu maîtrise bien le sujet et tu connais par coeur les bons itinéraires et les caches les plus intimes n'ont plus de secrets pour toi.

AmG et MMg tu fais les yeux fermés, et ton style quand tu fais des aller retours incessants entre ces deux points stratégiques ma enchanter comment dire, toute la nuit.

Pis d'abord toi, t'est 10L10 en Amour
D'ailleurs, j'ai trouvé un nouveau coin que personne ne connait... j'ai pas voulu continuer plus avant ma découverte, mais si tu as quelques heures, j'adorerais voir ce qu'on peut en tirer


-- Gwal Gwal
Citation :
Provient du message de Niaa
Stop lire de travers, OUI une petite guilde de 8 joueurs est INUTILE au royaume (globalement), mais OUI on peut prendre beaucoup de plaisir a a jouer dans ce genre de guilde (ce que je ne conteste PAS)
Moi c'est cela que je conteste : petite guilde = Inutile

tu trouves qu'une guilde independante soudée de 8/16 personnes jouant toujour ensemblent , ayant donc l'habitude de combatrent cote a cote , gagnant des automatises , pouvant apprendre de leurs erreurs jours apres jours , ect ect ... est inutile pour ton royaume?

Quand je vois ce qu'ai capable de faire un grpe Ice je me dis que si ils etaient 5 FG comme ca on aurait du mal croit moi .

Biensur si tu peu avoir la qualitée et la quantitée c'est encor mieu , mais en regle general au plus le nombre grandit au plus la qualitée se dilue dans la masse .

[Edit] merci pour ton exemple Finni
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
PS : les fichiers xml datent du 16/04 apparemment, donc il peut y avoir un peu de decalage, nottament The Fallen Angels a aujourd'hui 227 membres selon le site officiel
Et pour ce qui est des exemple que tu as cité Kryone y a repondu , j'ajouterai juste que 1 claim sur 2 sur Alb se fait avec des sans-guilde ou des deguildes et a force ca devient tellement naturel qu'on y fait meme plus attention .
Erf Niaa il vas partir en suc... eu en coui... enfin il vas devenir n'importe quoi ce post si tu suis cette voie là
Pis dire qu'il est 10L10 on se croirai à l'école des Fans

Bon oui je suis jaloux...

Je sort.


< Lit le message de Gwal >
< sens venir un nouveau message : "La Louve va s’unir au Faucon" >
heu gds ca doit bien baisser normalement
/who silence en heure pleine ca tourne a 5/6, je parle pas du /who silence 50 hein :/
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
sur 16 actif tu fait Un FG en rvr
c'est plus une petit guilde de 8 sans alliance
Sur 8 actif tu en met 4 en moyenne en rvr
regarde avec le temps quel sont les 'petites' guildes qui survivent plus de 6 mois a leur création: TRES peu.
Innutile pour le royaume j'insiste.( a part dans certaines situation Trés précises comme cote : prise de relique etc etc)

quand a kryone, son argumentation ne tient pas.
Et puis c'est une évidence, une petite guilde sera toujours moins efficace qu'une grosse.

Evidement, l'idéal c'est une grosse avec une super ambiance.
Mais c'est que l'idéal.
mishaw je pense pas que ce soit ce que dit niaa

Mais complications IRL , lvl differents et envies du moment aidant, il est rare de voire plus de la moitié d'une guilde ensemble a un moment donné.
En tt cas c'est ce que je constate, et ce meme pour les compagnons, qui sot pourtant sur hib l'archetype de la guilde soudée et restant tjs ensemble.

D'apres moi , pour arriver a aligner ne serait ce que +- 1 FG en rvr en permanence, une guilde doit comporter 30 membres, minimum.

Maintenant, une guilde trop grosse n'est pas top non plus je pense ( une guilde ne peut claim qu'un fort, et plus on est plus c'est dur je pense de garder une bonne ambiance).

Mon feeling c'est que 50 joueurs ca doit etre pas mal, ca permet d'aligner 2 grp regulierement, tout en permettant a chacun de se connaitre encore
Citation :
Provient du message de MadmaX
heu gds ca doit bien baisser normalement
/who silence en heure pleine ca tourne a 5/6, je parle pas du /who silence 50 hein :/
j'ai utilisé les stats du herald , qui ont deja une semaine
et je ne sais pas exactement ce qu'est un "membre actif" pour le herald (en gros, apres combien de temps sans se connecter on ne l'est plus)
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
mishaw je pense pas que ce soit ce que dit niaa

Mais complications IRL , lvl differents et envies du moment aidant, il est rare de voire plus de la moitié d'une guilde ensemble a un moment donné.
Amen!

Comment tu fais pour savoir ce que je pense, je crois pourtant pas t avoir pratiquer a outrance?
flip flip flip <regarde ses notes de l encyclopediae Universalis Masculinis>

a non , bon faut absolument remedier a cette carence

<Gwal inc>
Oupsss excuse finn on a un truc a faire la...
Citation :
Provient du message de Niaa
sur 16 actif tu fait Un FG en rvr
c'est plus une petit guilde de 8 sans alliance
Sur 8 actif tu en met 4 en moyenne en rvr
regarde avec le temps quel sont les 'petites' guildes qui survivent plus de 6 mois a leur création: TRES peu.
Innutile pour le royaume j'insiste.( a part dans certaines situation Trés précises comme cote : prise de relique etc etc)

quand a kryone, son argumentation ne tient pas.
Et puis c'est une évidence, une petite guilde sera toujours moins efficace qu'une grosse.

Evidement, l'idéal c'est une grosse avec une super ambiance.
Mais c'est que l'idéal.
Je crois qu'en fait on parle pas de la meme chose et qu'on a pas la meme definition de "petite guilde" ,

pour moi 16 40/45 ( ils seront 50 un jour donc ) qui jouent ensemble , cela veut dire qu'ils vont Xp ensemble et rvr ensemble en grpe FIXE et c'est la que d'apres moi les petites guildes sont meilleures les grpes fixes, comme dans tout jeu d'equipe , sont généralements une condition essentielle a l'efficacitée

Vous allez bien sur me dire que cela peut exister dans une guilde de 50+ personne mais quand vous faites des grpes fixes et que cela laisse 3/4 personnes sur le banc et bien cela va a l'encontre des principes d'une guilde selon moi .

Donc je n'ai rien contre les grosses guildes , mais jugé que les petites sont responsables des ennuis des grosses cela me semble chercher a rejeter la faute la ou elle n'est pas .
Citation :
Provient du message de Mishaw
Je crois qu'en fait on parle pas de la meme chose et qu'on a pas la meme definition de "petite guilde" ,

pour moi 16 40/45 ( ils seront 50 un jour donc ) qui jouent ensemble , cela veut dire qu'ils vont Xp ensemble et rvr ensemble en grpe FIXE et c'est la que d'après moi les petites guildes sont meilleures les grpes fixes, comme dans tout jeu d'equipe , sont généralements une condition essentielle a l'efficacitée

Vous allez bien sur me dire que cela peut exister dans une guilde de 50+ personne mais quand vous faites des grpes fixes et que cela laisse 3/4 personnes sur le banc et bien cela va a l'encontre des principes d'une guilde selon moi .

Donc je n'ai rien contre les grosses guildes , mais jugé que les petites sont responsables des ennuis des grosses cela me semble chercher a rejeter la faute la ou elle n'est pas .
ok on recentre le débat
16 personnes 20+/30+/40+ qui xp ensemble possèdent une dynamique de groupe et vont jouer ensemble bien apres
Mais au final sur les 16, et bien c'est même pas 8 qui survivront au tourments des deletes/abandons/pb Irl etc etc
Sur ceux qui survivront a cette épreuve, reste la composition de groupe équilibré (une speed, une bulle, un heal, tank etc etc)
Déjà la ça coince en normal, alors en petites guilde c'est impossible.
Si cette alchimie se crée c'est bien souvent pour être détruite un mois plus tard par des départs, arrêts etc etc
Un petites guilde est sujette a ses membres et on ne remplace pas un healeur qui s'arrête en trois seconde( par exemle)
Donc on se retrouve dans une dynamique fermée, ou ils vont devoir recruter pour vivre mais n'ayant que joué en cercle fermé ils seront condamne a être absorbé pour survivre ou tout arrêter.

Oui une equipe fixe est efficace , mais sans alliance si le mago du groupe doit deco subitement, ou le healeur ou le main tank il leur reste quoi? les yeux pour pleurer?

C'est un Pb structurel et quand je dis sont inutile c'est en voyant l'aspect global , c'est pas pour dénigrer loin de moi cette idée.

pour moi une petite guilde c'est un groupe de Potes qui joue ensemble: je ne donne pas d'avis sur la qualité des joueurs attention

Et c'est de la multiplication de ces guildes SANS canal ALLIANCE (et c'est TRES IMPORTANT) que l'on peut tirer enseignement de nombre de problèmes en rvr global (défense/claimetc etc)

Jouer en autarcie c'est bien
si tout le monde joue en autarcie c'est le foutoir.
Pas besoin de stats ni de chiffre pour bien faire comprendre qu'hibernia voit sa population de rvr divisé suivant le schéma suivant: 3 guildes pouvant réunir 2FG environ, 8 guilde ( environ) pouvant réunir +/- 1FG, le reste étant dispatché sur des demi ou quart de grp...

Ne nous leurrons pas, une guilde qui ne possède que 4 à 8 membres actifs en rvr ne pourra pas défendre correctement le royaume et ceci depuis plusieurs raisons:
-Impossibilité de claim un fort immédiatement sans faire interenir des "extérieurs"
-Impossible de upper les portes par manque d'artisans et d'argent
-Diminution radicale des échanges informatifs " tel fort est attaqué par" à partir de certaines heures car les membres sont delog
-Impossible de maintenir en taux de dépense RP/gain RP suffisammen constant pour claim un fort durablement

Bien sur une petite guilde noyée dans la masse d'une défense relique sera aussi éfficace qu'une grande à condition qu'elle puisse avoir accès aux informations, et dès lors le nombre réduit de membres diminue les chance de savoir qui monte le cc, fait amplifier si la guilde ne fait pas parti d'une alliance soit nombreuses ( en nombre de guildes) soit importante ( en effectif).

Une petite guilde c'est vraiment sympa pour le jeu, on est GM ca flatte l'ego, surtout devant les copains, de plus on est justement avec ces potes alors pourquoi s'emmerder dans un cc guilde qui regroupe 10 personnes de plus et que l'on connait à peine...

Voila plus d'un mois que je rabbache ce refrain sur le forum hibernia, et depuis bien plus longtemps sur le jeu. J'ai décidé il y a peu de "gonfler" l'effectif de la guilde à laquel j'appartient ceci en sendant les gm de petites guildes pour leur proposer une fusion. Voici les arguments que je dévellope le plus souvent:
- Profusion de level qui permet de monter des groupes de pex convenable
- Profusion de classe qui permet de monter des groupes de pex équilibrés
- Rapidité de l'information pex/rvr
- Regroupement avec les copains plus de personnes qui ne demandent qu'à etre connues
- Possibilité de faire des groupes lors d'event guilde / royaume
- Facilité du claim de forts
- Facilité pour monter un grp rvr
- Facilité pour engranger les rp nécessaire au claim
- Facilité pour effectuer des sortie tune pour crafteur / rvr
- Gain de l'expérience de joueurs anciens, que ce soit pour la compréhension de sa classe, d'une classe amie /ennemie, des locs de spot de pex, des loots interessants.
- etc...

Hélas à chaque fois je me heurte au mur : Oui mais je suis Gm je veux le rester, Oui mais je suis avec mes potes, oui mais si y a trop de monde sur le cc c'est pas marrant, Oui mais le cc aliance ca me gave, Oui mais je ne suis pas tourné rvr/pex/tune/craft mais tune/Craft/rvr/pex, Oui mais ...

C'est lassant à force...

Nous jouons dans un jeu massivement multijoueurs, dans lequels l'opposition de trois royaumes permet l'affrontement inter royaume et devrait forcé le regroupement intra royaume... Hélas l'optique du jeu échappe à beaucoup trop de joueurs.
On peut s'amuser dans des grosses structures autant que dans des petites, et une grosse guildes permet surtout de cumuler des avantages que ne possèdent pas une petite...

Je crois que l'élan quand on crée une guilde c'est : " On fera mieux que les guildes existantes, tout le monde aura notre cape ont sera super bien" Oui mais non... des structures existes pour accueillir tout le monde,, des structures existentes qui ont besoin de sang frai, hors ce sang frais préfere se tenir à l'écart entre potes...

Voici donc mon constat de la situation sur hibernia ( et qui apparemment progresse sur albion): Trop de petites guildes qui ne profitent pas assez de l'effet grosse guildes.

Je dirai juste que pour moi:
Grosse guilde: Réunit deux grp en RVR, plus serait dommageable, appartient à une alliance présente.
Petite guilde: Réunit 1 à 7 Personnes en rvr.

La guilde que je souhaite réunir dans les FC doit pouvoir réunir 2FG en rvr ainsi que des grp de pex par niveau suffisant, et enfin permettre un recrutement constant

A bon entedeur
Et dîtes, dîtes si vous vouliez bien déplacer ce passionnant débat sur le sujet des guildes, certes albionnaise mais bon on peut passer outre le nalbi et garder seulement le orca hein

Bah moi ça me plairait bien
Mais bon je suis pitêtre la seule à penser ça


BISOUS
Bah vi pour ça que j'ai dit "on oublie le nalbi (Albion) et on ne garde que le Orca (Orcanie plus général)"

Mais décidément c'est une manie je n'arrive jamais à me faire comprendre sur JOL
Ca commence à m'inquiéter...

Enfin bon faîtes comme vous voulez je trouve seulement dommage que les deux dialogues ne se rejoignent pas, les expériences des uns et des autres sont intéressantes à lire, peu importe le royaume.


BISOUS
j'avais pas bien compris ton post
et ... qq albs ont contrbué au debat aussi.

Le fait est cela dit que c'est surtotu sur Hib que les gens se sentent pas tres bien en ce moment a ce que je lis, normal donc que ce soit ceux qui s'expriment le plus
Citation :
Provient du message de silenciz
www.levia.fr.st

sont un seul groupe en rvr, 27millions de rps en 2 mois j'crois.

niaa dit leur qu'ils servent a rien
avec un exemple tu prouves rien, surtout une exception.
La seule chose que tu prouves c'est que tu lis pas les arguments des autres.
Et puis c'est bien en deux mois, maintenant sur quel serveur? Ils sont les seuls? Tu sait les Wars on eut des 50 en 5 ou 6 jours sur le PvP ça sert a quelque chose?
Tant que l'on y est, le record actuel de Rp en une semaine c'est 4Millions et des bananes
Si je suis ton raisonnement il est utile le gonz
Mis a part qu'il apporte rien au royaume, organise rien, ne prend jamais de fort, ne les défend pas....
Génial quoi.
j'ai lu avec beaucoup d'attention les posts de Niia, Keep, Mishaw et Finndibaenn...

J'agree en partie à l'argumentation développée, qui se centre beaucoup sur la différence Grosse guilde/petite guilde ...

C'est vrai que dernièrement la profusion de petite guilde sur Hib semble poser problème, mais je trouve qu'il y a eu un changement ces derniers mois( je joue depuis fin août 2002)( et non c pas dû à la perte des reliques, le phénomène a pris naissance bien avant).
Selon moi, il ne vient pas(que) de l'apparition de petites guildes( ou du morcellement des anciennes du fait des tensions internes), même si cela y contribue.

En effet, je trouve que dans vos analyses, il manque l'évolution de notre "monde" : delete/reroll en masse depuis quelques temps déja( les derniers reroll de grands noms hib partis faire du ski chez nos amis les trolls ont porté un grand coup, ya pas à dire), mais aussi l'arrivée de SI a pour moi jouer beaucoup dans l'état actuel des choses...

Pourquoi j'y colle l'arrivée de SI ?
1- Se remémorer la situation à partir du 20/02 : Masse monde dans les zones SI et plus personne ailleurs sur le "vieux continent"( du moins dans les Spot d'XP classiques)...je généralise un peu mais pendant quelques jours j'ai vu très peu de "vieux joueurs" connectés à leurs horaires habituels==>j'en déduit mass reroll pour être le premier à avoir un proto luri, un animiste ou un faucheur 50...
2- Au vu des derniers Events SI auxquels j'ai participé, et là c le plus important pour moi, ces events drainent la majorité de nos hauts levels qui d'habitude maraudent sur les ZF...Généralement, çà finit pour nous par 1 ou 2 forts perdus le temps de la sortie(le pire ayant été Galladoria==>Pull RK par mid(hats off, ct bien vu ^^), si on avait pas été wipe par la patrouille on aurait surement pas pu intervenir aussi vite et qui sait ce qui aurait pû arriver...)

Donc pour conclure, je ne nie pas l'implication des nouvelles/petites guildes dans les difficultés que traverse actuellement le royaume( quoique en lisant Mishaw g l'impression que c'est pareil sur Alb), mais notre monde a aussi beaucoup évolué et apporte son lot de modifications à la vie que l'on a connu jusque là selon moi...

( je mettrais pas une couche sur le SC, mais j'en pense pas moins de ce coté, je compte plus le nombre de personne qui veulent pas sortir en RVR sans leur tenue FullSC à mort AF 102/51...C bizarre qd même suis 49 fringué en loot/abysses et g pas l'impression de brouter plus le gazon que certains que je vois en SC...)
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Niia, d'une part, les ices ne sont pas tous bardés de RA (la moitié n'est pas 5L), n'est pas composé uniquement de lvl 50 (et oui, on a encore des lvl 40+ ) donc merci de ne pas parler sans savoir

On n'a certes pas d'alliances, mais ça nous empeche pas de prendre des forts plus que régulièrement (au point d'en faire une overdose ), que ce sois avec d'autres guildes ou a 8. Et si on peux le faire, les autres aussi (après tout, nous ne sommes pas meilleures que les autres hein :rolleyes).

Nous sommes au courant de la majorité des events grace au forum de midgard et à notre friends list (très important ça), que ce sois des raids mobs épiques ou persécution time (©eno ) ou attaque relique. Mais je suis totalement d'accord qu'un royaume composé essentiellement de guildes sans alliances court à sa perte, mais je penses pas que dans un royaume avec 4 grande alliance (chiffre au hasard) et 2 ou 3 petites guildes efficaces sans alliance, il y'est de graves problèmes de communication (vive les sends)

Et je penses être capable de juger la différence entre une "petite guilde inneficace" (pour reprendre tes mots) et une grosse guilde avec une grosse alliance (j'étais GL sabbat et modérateur du canal AS sabbat avant d'etre ice)

Mais bon si tu trouves que 8/16 personnes jouant ensemble régulièrement sont inefficaces pour leur royaumes(bah oui, ils ont pas les 7artisants légendaire les pauvres) et qu'une guilde de 24 rolepalyers (rien de péjoratif) ne pratiquant que très peu le RvR défends son royaume de la manière la plus puissante qu'il sois, je penses qu'on a pas du tout le même point de vue

P.S. friends a recruté récemment je crois, les /who fais il y'a quelques temps étaient plus proches du 4 que du 20

P.S.S. baalor, m'en moques suis MID, mais le glacier tuscaran (donjon épique) on le visite a 3 petites guildes (donc 3 groupes) sans problèmes majeurs.
Et il y a aussi la catégorie de joueurs qui, dégouttés, veulent juste jouer avec leurs amis sans se prendre la tête, sans suivre les ordres de pseudo-leaders, sans se faire jeter par les gens qui, etant 8L+, croient savoir jouer mieux que les autres....

J'en fait partie depuis quelques temps, et je ne voit pas comment vous pourriez m'obliger a quitter mon point de vue ludique (= s'amuser) pour passer a un point de vue de contraintes (= se forcer pour le royaume).

Si une défense ou une attaque, relique ou fort, me tente, j'y vais.
Si ca ne me tente pas, je n'y vais pas, royaume ou pas royaume.

Et que ca vous plaise ou non, c'est mon droit.

Deenna, keen chantress explosive fatiguée.
Prism, keen nightshade discrète mais qui s'amuse, loin des préoccupations des gens "importants"
Citation :
Provienssst du message de Kryone ShieldBot
Niia, d'une part, les ices ne sont pas tous bardés de RA (la moitié n'est pas 5L), n'est pas composé uniquement de lvl 50 (et oui, on a encore des lvl 40+ ) donc merci de ne pas parler sans savoir
Sur kryone, toi t'es 1L3 je suis désolé pour toi, vien plus souvent sur émain

Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
ça nous empeche pas de prendre des forts plus que régulièrement (au point d'en fairee une overdose ), que ce sois avec d'autres guildes ou a 8.
Prend un Fort Up a 10 à 8 on en reparle après

Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Mais je suis totalement d'accord qu'un royaume composé essentiellement de guildes sans alliances court à sa perte, mais je penses pas que dans un royaume avec 4 grande alliance (chiffre au hasard) et 2 ou 3 petites guildes efficaces sans alliance, il y'est de graves problèmes de communication (vive les sends)
là on est dans le sujet du problème, dommage que tu flamme pour ne rien dire durant deux paragraphes avant. Vois tu il se trouve que Hib (et pas Mid, pour reprendre tes mots je m'en moque je suis Hib) est dans une phase de décomposition des guildes et des alliances. Puisque nous somme tombés d'accord (et pas l'un sur l autre en rvR sinon c'est direct /release pour moi ) je vais donc passer au paragraphe suivant.

Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
Mais bon si tu trouves que 8/16 personnes jouant ensemble régulièrement sont inefficaces pour leur royaumes(bah oui, ils ont pas les 7artisants légendaire les pauvres) et qu'une guilde de 24 rolepalyers (rien de péjoratif) ne pratiquant que très peu le RvR défends son royaume de la manière la plus puissante qu'il sois, je penses qu'on a pas du tout le même point de vue
un peu de mathématique:
8, c'est pas 16 (élémentaire mon cher kryone)
16 personnes ensembles sont efficaces
8 non.

8 peuvent l'être durant un court temps, mais au final avec les obligation IrL ils n'auront jamais un groupe Fixe en rvr etc etc
24 roleplayeurs (rien de péjoratif évidement) et bien s'il restent a fair leur roleplay dans leur coin, jamais de Rvr et bien, ils s'amusent mais efficacité pour le realm proche du zéro absolu.

Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot

P.S.S. baalor, m'en moques suis MID, mais le glacier tuscaran (donjon épique) on le visite a 3 petites guildes (donc 3 groupes) sans problèmes majeurs.
Oupsss désolé je savais pas que TROIS groupes c'était que 8 joueurs, je retourne en cours demain c'est promis.

Plus sérieusement, on parle de la même chose, on a le même avis sur la cohésion d'un realm si c'est le mot petite et inutile qui te gène, regarde la vérité en face
Au risque de me répéter, je ne me permet pas de critiquer la volonté des autres a jouer de telle ou telle façon.

Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Et il y a aussi la catégorie de joueurs qui, dégouttés, veulent juste jouer avec leurs amis sans se prendre la tête, sans suivre les ordres de pseudo-leaders, sans se faire jeter par les gens qui, etant 8L+, croient savoir jouer mieux que les autres....

[/b]"
Des 8L+ on en a pas beaucoup et franchement avant de s'attaquer a ces gens là il faut au moins reconnaitre que s'ils sont (des fois) chiants ils ont un lead actif et efficace.
D'autre part, un jour essaye d'organiser quelque-chose et quand tu verra la masse de joueurs ne PAS respecter les consignes du leas a la moindre occasion (alors que personne ne les force a venir) et bien si tu compte le temps perdu en connerie de ce style il faut aussi comprendre parfois leur énervement.

Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
je ne voit pas comment vous pourriez m'obliger a quitter mon point de vue ludique (= s'amuser) pour passer a un point de vue de contraintes (= se forcer pour le royaume).
des gens "importants"
Du level 1 au 50 tu es une personne importante, j'en prend pour exemple le temps ENORME que je passe a bien expliquer toutes les capacités du Druide et cela a chaque fois que l'on me send.
Il m'arrive même des fois d'arrêter de jouer et de faire une pose afk et de prendre en CC une personne que je ne connais ni d'eve ni d'aden pour bien lui expliquer.
C'est pour cela que personnellement, je pige pas cette rancoeur sur les gens important.
Tu as pas compris ce que je voulais dire Niaa, ca me fait plus sourire qu'autre chose ces prises de tête pour un jeu.
Etre "important", la belle affaire, la planète ne s'arretera pas de tourner pour autant.

Et en ce qui concerne le reste, je réponds aux sends, depuis le 50 de prism 3 par jour (et je suis pas advisor) pour RoXXeR comme on dit, et j'ai eu ma part de lead (plus sur ys qu'orcanie, et moins en masse qu'en petit groupe).
Niia, tu racontes n'importe quoi, tu vois du flam ou il n'yen a pas pas, tu généralises une guilde a une personne et par dessus tout, tu ne comprends pas qu'une guilde de 8 puisse jouer avec d'autres personnes hors guilde.
Devant tes excuses bidons et ta mauvaise foi hors du commun, je laisse tomber mon explication, ca en vaux pas la peine.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés