L'avenir AIR...(en photos)

Répondre
Partager Rechercher
Bon
Bin on s'engueule...
Alors, pour remonter le moral à tout le monde....

En ce moment les Axis prennent le bouillon. Certains ont dit ke c'etait la faute à l'aviation...P'tet bin k'oui...p'tet bin k'non
Alors...les cocos aviateurs alliés, quand les usines de l'Axe nous sortirons ça....on aura du mouron à se faire :

http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/wwIIol/FW190-A4.jpg
Et les 1ers sont sortis en 1942

Avec de la chance...on pourra leur opposer ça

http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/wwIIol/p38.jpg

En attendant....
Leur joujou préféré reste celui là....!!!tin qu'il est dur à abattre !!!
[IMG]http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/wwIIol/JU-87.jpg
[/IMG]


Mais les alliés s'éclateront bientôt avec celui ci (Hommage à tous les participants du raid Blens Vendredi dernier... )

http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/wwIIol/DB7.jpg
Ou mieux.....
http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/wwIIol/DB7-group.jpg

A moins que ce projet He111 n'aboutisse :
http://pageperso.aol.fr/YUphil/images/wwIIol/dblHE111.jpg

Bon...c'est juste pour vous faire passer un chtit bon moment, dans ce forum de brutes
he ben si ils vous filent des lightings vous allez etes ds la merde pour les combats air airs !



Sacre Bebel , le P38 etait considere comme un avion pourri en combat air air par une grosse majorite de pilotes de la seconde guerre mondiale , mais on sait bien que c est un de tes avions preferes !
Rafale
Le P-38 était pas terrible, mais il avait une sacré puissance de feu (version J), et une belle capacité à accelerer en léger piqué.
Le P-39...j'préfère pas y penser.

Cdar :
Les 1ers P51 arrivent en 1943. Juillet, je crois. Version avec extrémités d'ailes taillées à la serpe (P-51-B). Le Vrai Mustang (P51-D) arrivera fin 1944.
Le 1er FW-A8 volera le 23 Janvier 1944...Moteur Béhème 14 cylindres, 1730 chevaux - + de 2100 cv avec injection eau-méthanol...

Sinon, coté luftw, il y a toute la série des 109 :
Après le F, il y a le G (G2 - G6 - G6/R), le K
Coté allié, il y en a plein...
Front Europe : les Spits (jusqu'au Mk14), le P-47, le P39, le P38, le Mustang. Les Yaks, les MiG...
Front Pacifique : tous les Grumman (Wildcat, Hellcat), le Corsair.
Bon...
Et on n'évoque que les chasseurs purs. Si on se mettait à deviser sur les appareils d'appui sol et les bombardiers !!!
des decembre 39 la France decide d acheter du matériel supplémentaire au US . a un prix d ailleurs assez élevé, le H75 était payé plus de 2fois le cout d un D520 ( le vrai pas celui de WWIIOL )
donc outre le H81 alias le P40 , la commande portait aussi sur 160 curtiss H83 ; 500 P38 lightning et 200 P39 Aircobra .et la marine avait aussi commandé 81 Grumman G-36A soit le fameux Wildcat du pacifique , le tout pour une livraison sur 41 .
donc si les Rtas veulent s amuser a donner du matos aux frenchies de 41 ils ont le choix , par contre pour le sol ....là ca va être plus dur , des T34 peut être ??
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
pour ta derniere photo bebel c'est un H111 ZWILLING c'est à dire 2 h111 jumelés. Ca n'a pas été qu'un projet puisqu'il a été créé pour pouvoir tracté et faire voler les énormes planeurs allemands transportant vehicules et fantassins.
planeurs ayant été eux memes concus pour l'invasion de l'angleterre.
Quelques 111 zwilling ont donc été construits mais relativement peu utilisés de ce fait.

pour ceux qui veulent s'amuser à les voir ils sont présent dans les missions instantanées de il2 ou fb. les enormes planeurs eux aussi d'ailleurs.
Soloje si tu pouvais envoyer un Scan de tes sources se serait interessant je pense pour que les Rats regardent ce qu'ils pourraient rajouter à la liste francaise.

si ils sont pas déjà au courant
Si je me trompe pas, en 43, certains pilotes français volaient en P-47.
Mais je ne sais pas si c'était dans une escadrille française "libre", ou ai sein d'escadrilles alliées.
une page web sur les P47 français

In March of 1944, the USAAF began providing Hurricane-equipped units of the Free French air force based in North Africa with P-47Ds. By may of 1944 the 4eme Escdre de Chasse was established in Corsica with two Groupes de Chasse. A third Groupe de Chasse was added soon thereafter. These units subsequently moved to southern France and participated in support of US and French units all the way into Germany. A second Escadre was formed late in 1944 and went into action In the last months of the war.

446 Thunderbolts were delivered to the Free French air force based in North Africa. They equipped the following units:

Groupe de Chasse II/6 Travail
Groupe de Chasse II/5 Lafayette,
Groupe de Chasse II/3 Dauphine,
Groupe de Chasse I/4 Navarre
Groupe de Chasse I/5 Champagne
Groupe de Chasse III/3 Ardennes
Groupe de Chasse II/6 Roussillon.
Je suis persuadé qu'on aura le P-39 bientôt. Non seulement il avait été commandé par la France en 1940, mais il a été utilisé en assez grand nombre en 1943-45 (GC 1/5, 2/6, 3/6, etc)

En ce qui concerne les bombardiers, je devine qu'on aura des versions upgradées du DB-7 (peut-être le Boston Mk III ou Mk IV, utilisés par le GB "Lorraine"), et peut-être le B-26 qui était le bombardier français standard en 1944-45. Mais bon, c'est loin tout ça.

Au fait; il y a une petite subtilité de vocabulaire...

Les anglo-saxons appellent "Free French" toutes les unités françaises qu'ils ont ré-équipé après 1942, qu'elles soient fassent partie des Forces Aériennes Françaises Libres ou non. En l'occurence, seul le 3/3 "Ardennes" est historiquement une unité FAFL.
Il est fort possible que les devs fassent plusieurs versions du DB7 afin que les Francais est plusieurs types de bombardiers pour remplacer totalement le Blenheim.
Moi j'aime bien le P47... Bon il lui fallait trois bornes pour décoller mais montait comme une fusée, piquait comme un jet (près de 900km/h en piqué), avait un excellent roll rate et jouissait d'une réputation d'invulnérabilité chez les pilotes allemands tellement il pouvait prendre de coups au but (et il était pas buggé ).
Citation :
Provient du message de Lindir
Soloje si tu pouvais envoyer un Scan de tes sources se serait interessant je pense pour que les Rats regardent ce qu'ils pourraient rajouter à la liste francaise.

si ils sont pas déjà au courant

j ai lu ca dans le N°10 de batailles aeriennes, il y a 4 numeros concernant la BOF , de 8 à 11 , je suis d ailleurs a la recherche des 8 et 9.
donc ce n est pas un doc officiel .
par contre on a peut etre un doc officiel sur les plaques de blindages du H75 , hein Pachy


le P39 n avait pas la reputation d etre un super zinc , loin de là dailleur ,mais avait une sacrée puissance de feu
Citation :
Provient du message de soloje
par contre on a peut etre un doc officiel sur les plaques de blindages du H75 , hein Pachy
C'est de l'or en barre, hein Pachy ?
Citation :
Provient du message de Bebel
C'est de l'or en barre, hein Pachy ?
Ouais, et c'en est la deuxième livraison... J'avais déja trouvé un doc (autre que les bouquins de Gisclon et Legrand qui mentionnent également cette plaque).

Maintenant, on ne sait toujours pas l'épaisseur et la forme exacte de la plaque, mais j'espère que les Rats ne vont pas encore nous faire un démonstration de mauvaise foi sur ce détail
Le 39 pour l'attaque au sol est pas mal (le 63 encore mieux) mais je préfère un typhoon (ou un tempest miam).
Pour le 38, j'ai jamais accroché ce zinc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés