Message de Lumina disparut?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mind
Edit : battu par Laya
C'est ton bonnet de nuit qui te ralentit, c'est pas assez aérodynamique !

Coinc' oublie pas de faire un chèque au Monsieur ! On s'était arrangé avec lui un peu plus tôt
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
*regarde le chapeau de laya*
l'hopital qui se moque de la charitée.
*s'en va, une poêle qui lui frôle le popotin*
Dans le cas présent, on peut le dire, c'est le chaudron qui se fout de la marmite.
Il faudrait inventer une récompense pour les apprentis Sherlock Holmes de JoL ; je propose le Sucre d'Or.

Oui, Mind est en avance pour 2003 voir même 2004, il faut planifier à l'avance ^^
Citation :
Provient du message de Xam
Je remarque que dans les petits conflits de JoL on retrouve souvent les mêmes noms.
Ce sont simplement les seuls personnes qui viennent sur PQS.
Tu en vois beaucoup des gens sur PQS?
Et je parle pas forcément de utilisateurs, mais plus aussi de ceux qui ont une fonction et qui ne viennent jamais voir ici.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que c'est normal que l'on revoit toujours les mêmes noms sur ce genre de thread, c'est tout simplement parce que ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent sur PQS.
Citation :
Provient du message de Xam
Je remarque que dans les petits conflits de JoL on retrouve souvent les mêmes noms.
La plupart des gens viennent ici, posent une question et une fois la réponse obtenue reparte. Les gens qui passent souvent sur ce forum dans le but d'apporter des réponses sont suffisamment peu nombreux pour que oui, ça soit toujours les mêmes noms que l'on retrouve.
Dans le cas présent, rien n'a été inventé.
Un message dont Lumina a été à l'origine à disparu, rappelons, ce n'est pas la première fois. Je n'ai pas le souvenir d'une annonce officielle expliquant les conclusions auxquelles étaient arrivé le staff suite à ça, je n'ai même pas le souvenir que les dites conclusions aient été rendus publiques.

Après ça, il ne faut pas s'étonner si certains se posent des questions.
Je ne parle pas forcément de l'origine de ce sujet Elric.
Quant à ce sujet précis, Mind a expliqué qu'il avait déplacé le sujet et pourquoi. Je ne crois pas qu'il y ait autre matière à discussion là-dessus.
Oui mais si le staff avait rendu des conclusions suite à la première affaire, ce post n'aurait peut être même pas vu le jour.

Le problème n'est pas de savoir si Mind a ou non donné une explication plausible mais bien de se demander si Jol n'a pas un problème dès lors que certains utilisateurs en viennent à créer des sujets comme celui ci.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Bon Elric, ne me dites pas que vous n'êtes pas d'accord avec le fait que ce sujet avait sa place sur la Salon, par pitié...
Je ne sais pas, je n'ai pas eu possibilité de le lire. Néanmoins, j'ai confiance en toi vous si tu vous me dis dites que sa place est la bas je te vous crois.

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas la première fois qu'un post de Lumina disparaît. La lumière ( sans jeu de mot ) a été faites sur l'affaire en privé. A ma connaissance, les utilisateurs n'ont pas été mis au courant des conclusions de cette affaire. Partant de là, il ne faut pas s'étonner que le fil en cours est ( ait ? ) vu le jour. Je l'ai dit et je le redis, c'est au staff de se mettre au services des utilisateurs et pas le contraire.


Si tu fais référence au dossier ModoPowa Lumina, je ne sais pas, je n'y ai pas accès.
Citation :
Provient du message de Elric
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas la première fois qu'un post de Lumina disparaît. La lumière ( sans jeu de mot ) a été faites sur l'affaire en privé. A ma connaissance, les utilisateurs n'ont pas été mis au courant des conclusions de cette affaire. Partant de là, il ne faut pas s'étonner que le fil en cours est ( ait ? ) vu le jour. Je l'ai dit et je le redis, c'est au staff de se mettre au services des utilisateurs et pas le contraire.
Je suis parfaitement d'accord.
Je trouve qu'il y a souvent des problèmes de "transparence" sur JoL...
Rah zut pendant un moment j'ai cru qu'on pouvait faire déban (ça se dit ?) un compte

Sinon pour le cas Lumina ou de l'équipe en général, faut pas s'étonner qu'on se pose des questions, vous nous dites jamais rien, on croirait voir la CIA tellement vous cachez des choses
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Noenga
Je trouve qu'il y a souvent des problèmes de "transparence" sur JoL...
Le fonctionnement interne de JOL et de son équipe ne regarde pas les utilisateurs, désolé de te le dire. Tant que les utilisateurs ne sont pas directement concernés par un problème de JOL ou une modification interne, vous n'avez pas à être mis au courant théoriquement.

Maintenant, pour ce qui est d'informer les utilisateurs sur des évolutions globales, tout organisme privé ou public ressent des difficultés à communiquer avec son "public", JOL n'y fait pas exception. Il semble souvent plus facile de faire un constat de l'extérieur que de l'intérieur, car on ne possède pas toutes les informations ni tous les aboutissants. Les situations sont souvent bien plus complexes quand on a toutes les cartes en main.

Ce n'est pas pour autant qu'il y a volontairement rétention d'information, il faudrait que certains (et je ne te vise pas particulièrement Noenga) arrêtent la paranoïa ou la thèse du complot des chinois du FBI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés