- Changed the Shaman Minor Earth Invigoration line (fatigue regeneration buff) to take significantly fewer concentration points. This is a Pendragon-only adjustment.
Si quelqu'un pouvait dire ce que ça donne sur Pendragon, ca ferait un peu avancer le débat non ?
Provient du message de Grosbras
Enfin mettre 1500 de portée sur un buff d'endurance de groupe en PvP c'est encore une fois n'importe koi puisque les chamans seront les premiers à se faire cibler par tous les mago ennemis ou archers. Une portée de 2000 ou 2500 est un minimum pour un buff.
Tu oublies les tanks adverses qui ne manqueront pas de te sauter dessus, un peu comme ce que vit un barde tous les jours, et pas avec une portée de 1500 mais de 1000 :
42 Rhythm of the Cosmos Group 3.0s (Pulse)/5s/0s Rng: 1000 5 end regen 0 power
Personellement je serait bien contente d'avoir une portée de 1500 pour mon chant d'endu. Mais bon j'ai une portée de 1000 et je fais avec depuis février 2002, un shaman devrait reussir à s'adapter non ?
L'efficacité d'une shaman ou d'un barde au coeur de la mélée ? elle est équivalente pour moi dans les 2 cas :
une défense pourrie : maille+petit bouclier contre renforcé et esquive 2
obligé d'agiter les bras avec un truc qui fait qu'on te reconnait facilement : kobi et troll avec petit bouclier qui caste -> shaman; tambour -> barde
la seule défense efficace restant est sur un timer particulièrement long :
pour le shaman : ichor, timer 30 min : instant ae root (RA chère), accès à MoC, timer 30 min : ca permet de continuer a faire son travail de dot/maladie/soin pendant 15 sec ou de faire un ae root de zone et s'éloigner (RA chère)
pour le barde : insta mez simple et de zone timer 10 min sur le même timer d'immunité que le mez qu'on a casté avant d'aller au coeur de la mélée (c'est à dire peu efficace en pratique)
Le fait que ca ne soit pas en RA avantage le barde, néanmoins le shaman a la possibilité de plus ou moins se camoufler (vous allez dire que je suis folle) : possibilité de prendre un marteau à 2 main (avec le spellcraft on n'a pas besoin des 2 slots pour caper 3 carac -dex/constit/piété- les PV, les resists et un skill) mais en perdant de la défense; possibilité pour les autres classes kobi/troll de porter un petit bouclier (skald souhaitant taper vite dans une bulle auto, guerrier/thane n'utilisant le bouclier que pour stun anytime et souhaitant consommer moins d'endu et avoir un délai plus court).
Et bon, 1500, c'est la distance à laquelle les magos se trouvent de la mélée donc le shaman peut rester avec eux (ca protege bien de se mettre avec les mago, c'est eux qu'on attaque et pas toi ^^)
Bref, je comprend que l'on puisse se plaindre du cout en concentration (c'est pour ça que j'ai fait la première remarque) mais sur la distance d'efficacité, il ne faut pas exagérer, c'est loin d'être insurmontable. Personnellement je trouve que ne faire que limiter la distance, et faire en sorte que le regen disparaisse quand le shaman meurt sont les 2 mesures indispensables; si ca l'empeche de remplir efficacement son role de buffeur c'est trop violent.
Pour moi faire 2 ou 3 buffs de moins c'est pas la fin du monde vu l'efficacité du regen endu, malheureusement ce n'etait pas le cas en 1.62a, qu'en est il en 1.62b et plus ?