[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart
Nouvelles de la 1.62C : le cout en concentration du buff d'endu a été diminué... alors? heureux?
Ben non pas franchement non.

Midgard en prend plein la tête avec ces possibles changements.
Le nerf va toucher 2 classes qui font en partie la spécificité de Midgard.
Parce qu'il faut rester lucide quand même. Le nerf du chaman va non seulement toucher les zerks mais aussi les autres classes qu'on oublie un peu vite...

Imaginons le pauvre mago au milieu d'un groupe...
Mago: Peux avoir acuité Mr le Chaman svp ?
Chaman: Désolé, j'ai plus concentration...
Tank 1: Ah ben ouais, me faut endu a moi !
Mago: Un buff constitution alors ?
Tank2: Han, t'es fou. Me faut absolument endu à moi !

Etc...

La possible réaction des nouveaux joueurs de Chaman va surement être aussi la spécialisation en Abyss plutôt que buff. Ben vi, pourquoi monter une ligne qui va ne servir a plus grand chose ou en tout cas sera plus limitée.

On va arriver encore a un nerf de la spé Magie abyssale pour cause de ouin ouin des autres royaumes qui en auront marre de ce prendre des AE DOT+maladie...(comment c'est déjà le cas
)
Citation :
Provient du message de Ellone
La solution n'est pas si mauvaise.

Sur les autres royaumes, les regen end sont des chants, ce qui implique que les lanceurs doivent choisir parmis leur chants et que sa porté est limité.

On a maintenant la même situation sur Midgard, les chamans vont être obligés de choisir les cibles de leur regen endurance et vont avoir un réel coût pour celui-ci.

La dessus, plus besoin de le relancer toute les 10 minutes.
Le Chaman y gagne en plaisir de jeu, l'equilibre des royaumes aussi.

Ca se voit que ton main est pas un cham pour t'entendre parler comme ca pour nous
Nawac
Bha c'est n'importe koi.

Déja je vois pas l'interêt d'implémenter 1 truc pis de le nerfer 3 mois après. Pendragon est normalement fait pour tester ce genre de chose avant d'implémenter définitivement un nouveau truc.

Enfin mettre le regen endurance en sort basé sur la concentration c'est le fin du fin de la connerie. Cela veut simplement dire que le shaman aura encore moins de conc pour buffer ses potes donc moins de buffs pour tout le royaume dans un certains sens. (Sauf pour ceux qui ont un bot perso, la ca changera rien)
Le cout en conc n'est que la moitié du pb, le plus gros pb des buffs conc c'est la limite de 20 sorts max.
Tout ce que mythic va réussir à faire c'est renforcer l'interêt des buffs bots (puisqu'il sera encore plus dur d'être buffer par un chaman en PvP) Diminuer l'interêt de se spé amélioration pour les main chamans (donc encore plus de Main chaman spé abysse probablement)
Diminuer l'interêt de jouer un chaman en main character d'une manière sensible.

Enfin mettre 1500 de portée sur un buff d'endurance de groupe en PvP c'est encore une fois n'importe koi puisque les chamans seront les premiers à se faire cibler par tous les mago ennemis ou archers. Une portée de 2000 ou 2500 est un minimum pour un buff.

Pour finir, Nerfer les buffs d'endurance sans nerfer les potions d'endurance c'est n'importe koi. Tout ce que mythic va obtenir c'est une recrudescence de l'usage de potion d'endurance en RvR.
Je rappel qu'une potion d'endurance dure 2min ce qui largement suffisant dans 90% des rencontres RvR.

Bref encore une fois bravo mythic pour ce nerf ridicule et inefficace.

Nerfer LA sensiblement à la limite je comprend, Nerfer LA + le regen d'endu + diminuer le nombre de buff total du royaume, la c'est très lourd.

Je rappel qu'il y a aussi un déséquilibre avec certaines RA de groupe comme Bunker of Faith, Barricade, Purge de groupe etc, etc, etc
Ces RA déséquilibrent énormément le RvR quand elles sont utilisées. A quand donnera t'on un purge de groupe aux mids? Ou un Bunker? Ou un Vanish à nos assassins, ou un insta Speed V immezzable inrootable à nos skalds? Midgards est le royaume le plus défavorisé en terme de RA de groupe de tous les royaumes.
Dans une certaine mesure la puissance du regen endu et de nos zerks étaient partiellement absorbés par l'avantage de ces RA. Aujourd'hui il est clair qu'il va y avoir un gros déséquilibre, en plus de celui du nombre.

Grosbras
Citation :
Je pense que c'est toi qui n'est pas constructif, bien au contraire. Ton exemple est un gros /rude aux autres classes de Midgard. Quid du guerrier, du thane ? quid du RM et de l'Odin ? Etc...
Tu réduis le RVR a un simple farming de RP, ce qui est le cas pour bcp de gens sur tous les serveurs.

Mais tiens, je me demande ce qu'un tel type de groupe ferait en prise/défense de fort ?
Hein ? Comment ? Les prises de fort, ca existe ? Ben vi...

Cette méthode, on l'a connait bien, c'était celle des War Légend sur Brocéliance.

Ce qui fait le charme du RVR, ce sont les groupes "pick up" comme tu dis et c'est aussi le but de ce jeu, pas forcément owner tout ce qui bouge.
Je ne fais ke repondre a ceux ki croient ke Midgard va mal et ke ce royaume va enormement souffrir de ce "nerf", pas en train de proner une simple conception du RvR , avec une seule facon de le faire.

Je ne réduis donc pas le RvR a un simple farming de RP, je ne fais k'apporter des elements pour prouver ke Midgard a largement de koi se debrouiller en RvR, en terme de puissance intrinseque et ke ce reajustement du buff endu n'y changera rien.

J'avais deja spécifié ke ce type de groupe n'etait pas aussi efficace en defense/attaque de forts ke d'autres configurations peuvent l'etre, mais il ya toujours moyen de defendre un fort en combattant a lexterieur ( ce ke certains font tres bien), ou de l'attaquer avec des beliers, ne serait-ce ke pour descendre les portes. Pour gerer les pbae au lord c une autre histoire, meme si ce nest pas impossible.

Les groupes pick-up ont certes du charme, le fait de rencontrer d'autres personnes et de s'adapter, mais j'essayais de mettre en relief le danger de trop améliorer certaines classes ou certaines combinaisons, et de les laisser en place, sous peine de voir pas mal de joueurs en avoir assez de se faire poutrer par un groupe fixe de personnes ki savent exploiter au maximum les possibilites d'un royaume.

D'ou la necessite de conserver un certain equilibre entre les groupes pick-up ke tu peux former et les groupes bien optimises de personnes ki sont a la base habituees a jouer ensemble.

Midgard etait le seul royaume pour lequel les joueurs conservaient leur buff endu meme si le dealer etait mort, et c'est une chose ki devait etre rectifiée.
Citation :
- Changed the Shaman Minor Earth Invigoration line (fatigue regeneration buff) to take significantly fewer concentration points. This is a Pendragon-only adjustment.
Si quelqu'un pouvait dire ce que ça donne sur Pendragon, ca ferait un peu avancer le débat non ?

Citation :
Provient du message de Grosbras

Enfin mettre 1500 de portée sur un buff d'endurance de groupe en PvP c'est encore une fois n'importe koi puisque les chamans seront les premiers à se faire cibler par tous les mago ennemis ou archers. Une portée de 2000 ou 2500 est un minimum pour un buff.
Tu oublies les tanks adverses qui ne manqueront pas de te sauter dessus, un peu comme ce que vit un barde tous les jours, et pas avec une portée de 1500 mais de 1000 :
Citation :
42 Rhythm of the Cosmos Group 3.0s (Pulse)/5s/0s Rng: 1000 5 end regen 0 power
Personellement je serait bien contente d'avoir une portée de 1500 pour mon chant d'endu. Mais bon j'ai une portée de 1000 et je fais avec depuis février 2002, un shaman devrait reussir à s'adapter non ?

L'efficacité d'une shaman ou d'un barde au coeur de la mélée ? elle est équivalente pour moi dans les 2 cas :
une défense pourrie : maille+petit bouclier contre renforcé et esquive 2
obligé d'agiter les bras avec un truc qui fait qu'on te reconnait facilement : kobi et troll avec petit bouclier qui caste -> shaman; tambour -> barde
la seule défense efficace restant est sur un timer particulièrement long :
pour le shaman : ichor, timer 30 min : instant ae root (RA chère), accès à MoC, timer 30 min : ca permet de continuer a faire son travail de dot/maladie/soin pendant 15 sec ou de faire un ae root de zone et s'éloigner (RA chère)
pour le barde : insta mez simple et de zone timer 10 min sur le même timer d'immunité que le mez qu'on a casté avant d'aller au coeur de la mélée (c'est à dire peu efficace en pratique)

Le fait que ca ne soit pas en RA avantage le barde, néanmoins le shaman a la possibilité de plus ou moins se camoufler (vous allez dire que je suis folle) : possibilité de prendre un marteau à 2 main (avec le spellcraft on n'a pas besoin des 2 slots pour caper 3 carac -dex/constit/piété- les PV, les resists et un skill) mais en perdant de la défense; possibilité pour les autres classes kobi/troll de porter un petit bouclier (skald souhaitant taper vite dans une bulle auto, guerrier/thane n'utilisant le bouclier que pour stun anytime et souhaitant consommer moins d'endu et avoir un délai plus court).
Et bon, 1500, c'est la distance à laquelle les magos se trouvent de la mélée donc le shaman peut rester avec eux (ca protege bien de se mettre avec les mago, c'est eux qu'on attaque et pas toi ^^)

Bref, je comprend que l'on puisse se plaindre du cout en concentration (c'est pour ça que j'ai fait la première remarque) mais sur la distance d'efficacité, il ne faut pas exagérer, c'est loin d'être insurmontable. Personnellement je trouve que ne faire que limiter la distance, et faire en sorte que le regen disparaisse quand le shaman meurt sont les 2 mesures indispensables; si ca l'empeche de remplir efficacement son role de buffeur c'est trop violent.
Pour moi faire 2 ou 3 buffs de moins c'est pas la fin du monde vu l'efficacité du regen endu, malheureusement ce n'etait pas le cas en 1.62a, qu'en est il en 1.62b et plus ?
Citation :
Provient du message de Citannul

Midgard etait le seul royaume pour lequel les joueurs conservaient leur buff endu meme si le dealer etait mort, et c'est une chose ki devait etre rectifiée.
Entierement d'accord sur ce point, je crois que tous les chamys le seront. Encore une fois, le probleme n'est pas là. Il est sur le fait que le buff endu prenne de la concentration.

Mais tant qu'a faire, pourquoi ne pas faire disparaitre le buff d'add dommage du theurgiste ou son buff de hate lorsqu'il meurt aussi?
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion


Bref, je comprend que l'on puisse se plaindre du cout en concentration (c'est pour ça que j'ai fait la première remarque) mais sur la distance d'efficacité, il ne faut pas exagérer, c'est loin d'être insurmontable. Personnellement je trouve que ne faire que limiter la distance, et faire en sorte que le regen disparaisse quand le shaman meurt sont les 2 mesures indispensables; si ca l'empeche de remplir efficacement son role de buffeur c'est trop violent.
Pour moi faire 2 ou 3 buffs de moins c'est pas la fin du monde vu l'efficacité du regen endu, malheureusement ce n'etait pas le cas en 1.62a, qu'en est il en 1.62b et plus ?
bon moi j ai deja dit /agree pour la distance ca me gene po
par contre fo voir now le cout en concentration. Ma regen 5 ne sera pas gratuite je pense.ce que j appréciait en sort c'est que ct un sort de groupe donc un seul cast ^^.

mettre la regen endu en chant serait le mieux ^^
Citation :
Entierement d'accord sur ce point, je crois que tous les chamys le seront. Encore une fois, le probleme n'est pas là. Il est sur le fait que le buff endu prenne de la concentration.

Mais tant qu'a faire, pourquoi ne pas faire disparaitre le buff d'add dommage du theurgiste ou son buff de hate lorsqu'il meurt aussi?
Chaque royaume a plus ou moins un desavantage pour profiter du regen endu, le fait ke ca prenne de la concentration est une bonne alternative, combinée avec la portée. Mais tout dependra de ce cout en concentration ki ne doit pas etre trop elevé, en effet. Mythic a l'air de s'en assurer.

Concernant le "damage add" pour Albion, ce buff est tout de meme moins important ke le regen endurance et ce royaume a bien besoin de ce buff, etant donnée la difference de degats ke ses classes de corps a corps infligent par rapport aux autres royaumes.
Citation :
Provient du message de Citannul

Concernant le "damage add" pour Albion, ce buff est tout de meme moins important ke le regen endurance et ce royaume a bien besoin de ce buff, etant donnée la difference de degats ke ses classes de corps a corps infligent par rapport aux autres royaumes.
Hum...tu as l'air d'insinuer que les classes CaC d'Albion ne font pas autant de degats que les autres ?

J'en doute personnellement.

L'add dommage et le buff hate s'appliquent à toutes les classes d'Albion, pas seulement aux classes de CaC.
Dans l'absolu, il serait normal que si le Theurgiste meurt ses buffs disparaissent aussi pour rester cohérent et ne pas désavantager un royaume par rapport a un autre.
Citation :
Hum...tu as l'air d'insinuer que les classes CaC d'Albion ne font pas autant de degats que les autres ?

J'en doute personnellement.

L'add dommage et le buff hate s'appliquent à toutes les classes d'Albion, pas seulement aux classes de CaC.
Dans l'absolu, il serait normal que si le Theurgiste meurt ses buffs disparaissent aussi pour rester cohérent et ne pas désavantager un royaume par rapport a un autre.
Les tanks Albion (Armsman Paladin) doivent faire pas mal de sacrifices pour faire de gros degats en RvR, notamment l'obligation de choisir une sous-competence pour les grandes armes et les armes d'hasts, contrairement aux deux autres royaumes.

Le Mercenaire ne beneficie pas d'un bonus de degats kan il utilise sa skill, contrairement aux finelames et berserkers.

L'Infiltrator ne peut compter ke sur ses deux armes pour infliger des degats, sans bonus particulier, meme si cela est compensé par son nombre de points par lvl. L'Ombre ayant acces a des DD et des shouts et le Shadowblade pouvant utiliser une arme a deux mains et beneficiant des styles LA.

Ces buffs peuvent s'appliquer effectivement a toutes les classes d'Albion mais tu en conviendras kils ne sont utiles kaux classes de CaC.

Meme si le damage add du Shaman est faible, c'est aussi un buff sans concentration ki ne meurt pas kan le lanceur est tué.

On s'est un peu (bcp ?) éloigné du sujet mais je tenais a preciser cela.
Citation :
Provient du message de Citannul

L'Infiltrator ne peut compter ke sur ses deux armes pour infliger des degats, sans bonus particulier, meme si cela est compensé par son nombre de points par lvl. L'Ombre ayant acces a des DD et des shouts et le Shadowblade pouvant utiliser une arme a deux mains et beneficiant des styles LA.

ca c un vieux debat ..., l assassin a la 2H et a une LA qui va etre nerfé, l'ombre les dd, le sicaire les 2.5/lvl
le buff d endu qui tombe quand le chaman meurt: entierement d accord

un buff d endu avec une portee: pkoi pas mais gardez quand meme en tete qu un barde/palouf a regen endu 5 + des a cote dans la spe montee et le tout avec pas mal de points par level ( 1pt par level pour le chaman)

un buff d endu qui bouffe de la conc ...... apres les tests de la 1.62a: 8 regen endu 5 bouffent 100% de la conc ( bon ca a ete baisse mais c est pour vous donner une idee de la precision du travail de mythic parfois ca m effraie)

donc on fait un petit calcul: je suis chaman avec 1point par level, je veux avoir le regen endu 5 => il me restera une seconde competence a 25-27 wééééééééé

alors je pousse un peu le bouchon:
- on supprime le twist au pal et barde ( ben oui le chaman lui ne pourra pas twister entre ses double buffs et sa regen endu )
- on passe le barde et le pal a respectivement 1 et 1.5 pt par level ( pas moyen que le barde ai une deuxieme spe a 40+ la ou le chaman n aura qu un truc a 25)

je peux continuer longtemps.

en resume:
- oui au passage de la regen endu en chant puisque la volonte de mythic c est d equilibrer les royaumes ( qui a dit cloner)
- non au principe de la conc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés