[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

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Citation :
dans config actuelle de mid/broc reste juste a trouver 1 Healer Aug/Heal, 1 Healer Pac/Heal, 1 Shaman Aug/Heal et 1 Skald.

mais sinon c'est largement faisable de trouver 4 zerks.

arretes avec tes groupes Dream Team, y a des configs qui tuent pour chaque royaume
Je n'etais pas en train de parler de groupes pick-up sur brocéliande ou autres (se baser sur la population d'un serveur comme argument, c'est du flan), mais de la possibilite de faire un excellent groupe pour 8 joueurs Midgard ki s'en donnent les moyens en elaborant un groupe fixe avec des horaires de jeu planifiees.

Tous les royaumes ont certes la possibilite de faire "des configs qui tuent", mais tu peux prendre n'importe kelle config Alb ou Hib, elle se fait poutrer en groupe vs groupe par cette config Mid, a competence egale (d'ailleurs le Perfect Recovery s'avere TRES utile et faut l'avoir vecu pour se rendre compte a kel point c'est puissant, ca rattrappe bien le manke de grosses RA specifiques pour Midgard).

Certes ce genre de groupes n'est pas efficace en attaque ou defense de fort, mais je metais juste l'accent sur la puissance de Midgard en combats ouverts, que ce royaume n'a rien a envier aux autres, bien au contraire, et que ce "nerf" du regen endu n'est kun juste retour des choses et ce sera indolore, on s'en rendra compte a l'usage.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Tututut !
37 en Amélioration, tu as le regen endu 4 (suffisant pour de longs combats en courant un peu), les avant derniers double buffs et résistances (moins une, je ne sais plus laquelle).
36 en Magie Abyssale. Les avant derniers sorts (sauf le AoE Maladie, de mémoire) qui font déjà très mal, mais ont peu de chance de tuer quelqu'un (quoiqu'un mage anémique c'est possible en enchainant la total), mais c'est gênant le poison et la maladie (et le bolt pour les joueurs de flûte qui font les malins en face), ça suffit. Et un root ciblé et AoE. Reste le PbAoE Maladie, sorte de chose dont on ne sait pas la fonction (juste si elle est résistée).
15 en soins, soit la résurrection à 15%, un soin fixe à 170, un soin (haut) de variation 170-250 et un soin (80-130) de groupe qui peut limiter la perte de vie.
Avec ça, tu peux buffer et faire des dégâts significatifs.

Du bonheur à jouer dans un groupe équilibrée, nécessairement soigneur d'appoint, buffeur principal, et gêneur en tout genre (sort en boucle sur les soigneurs/mezzeurs/mages, root ou course à pied pour éparpiller les gros d'en face).

Mais, encore une fois, cette version est en test, nous verrons bien. De mon point de vue, laisser cette modification tel quel est gênant, puisque l'on perd une des deux parties de la fonction de buffeur principal (suivant la consommation de concentration, mais ça reste un frein). Un retour néfaste en arrière, les tanks ayant pris l'habitude de taper sans retenu (et moi de courir partout en perma-sprint avec un regen endu 4, Koboldaupouvoir !!).



Ben, c'est comme tout ce qui agite ses bras en faisant des mouvements bélliqueux, ça doit être une cible. C'est un buffeur/soigneur secondaire/gêneur à distance, si personne ne le neutralise, il gênera toujours, comme le Guérisseur, le Barde, le Druide, la Sentinelle, le Clerc, le Moine et tous les mages (mais pas pour la même raison).
C'est pas dur, c'est toujours un Troll (les Kobolds sont trop malins pour être ciblable, comme le Luri de petite taille )avec un petit bouclier sur la bras gauche, et il bouge les mains. Aux ennemis de le tuer.
1) Ca C dans le cas d'un shaman qui n'est pas Spé buff 46 et + (a croire que C template est injouable et que personne ne l'ai fait ... )
2) 1 fois sur 2 je suis le premier a bouffer la neige (belle petite trollesse avec son petit bouclier rond qui agite les bras ...)

Comme les respecs ne sont plus accordez a chaque modification majeure. Vais je me retrouver comme précédemment sans buffs d'endu (manque de CON) ? ca va râler sévère.
Citation :
Provient du message de Psyo
Pour farmé peut etre pour defence de fort tu rembale...

de plus 2 healer + 1 chamy sur mid c pas courant on est deja bien content quand on a 1 healer + chaman dans le grp..

de tout facon ya que sur mid qu'il y a des truc Ubber sur hib Le Ra purge de grp c weak, les Senti avec la bubule 6sc Weak).

sur alb la Ra Bunker c Weak aussi.. Bientot avec les sorcier qui mez a 1875 metre, les menestrel boosté ca va etre weak aussi.

sur mid le healer a.... heu.... un Instant rez qui mange de la mana.. oué c Ubber :bouffon:
Facile de comparer des RAs, de plus l'insta rez du healer mange pas de mana.. arrête de dire n'importe quoi...
Citation :
Ca prouve rien du tout, si ce n'est que dans une configuration NORMALE un zerk ne peut pas faire des DF à 1300, et que d'autre part si on veut frapper vite la main gauche fera bel et bien des dégats de l'ordre de 50.
Bah si, tes donnees sur les degats moyens d'un zerk montrent bien kun merco et une finelame n'atteindront jamais des degats aussi importants, pour reprendre un de tes anciens arguments.

Au passage, pkoi faire une fixation sur DF ? 1300 de degats en mode Rage tu l'atteinds bcp plus souvent kavec DF avec le style Scathing Blade (Lame Cinglante), 3eme combo d'un "non-opening".

De plus, savoir si le zerk est buff ou pas n'est pas vraiment le probleme, tant kon compare ses degats a ceux d'un merco et d'une finelame buffes egalement. Et la difference est toujours tres grande.
Citation :
Provient du message de Kolaer
C'est pas dur, c'est toujours un Troll (les Kobolds sont trop malins pour être ciblable, comme le Luri de petite taille )avec un petit bouclier sur la bras gauche, et il bouge les mains. Aux ennemis de le tuer.
Bah qu'est ce qu'il fout avec un petit bouclier à lever les bras s'il est spé buff, déjà ? Il pourrait, par exemple, se mêler à la meute de fous hurlants attendre que ça soit un peu le boxon général, et repasser à son activité primaire (soins ou DoT) quand les tanks se sont pour la plupart choisis une cible. Enfin je dis ça, c'est une possibilité... D'autant que si je ne me trompe, il peut porter son épée à deux main, ce qui le rend difficile à différencier d'un guerrier (bon, ok, les guerriers y en a pas, mais bon) ou d'un thane.

Même s'il ne fait rien d'autre que d'exister jusqu'à ce qu'on s'intéresse à lui, avec ses buffs passifs il est bien plus efficace à glander dans la foule en tapotant à 20 qu'à se faire repérer en début de combat parce qu'il veut cracher un bolt (qui de toute façon va être bloqué/raté/etc, merci les bolts)
Citation :
Provient du message de Anduric
Bah qu'est ce qu'il fout avec un petit bouclier à lever les bras s'il est spé buff, déjà ? Il pourrait, par exemple, se mêler à la meute de fous hurlants attendre que ça soit un peu le boxon général, et repasser à son activité primaire (soins ou DoT) quand les tanks se sont pour la plupart choisis une cible. Enfin je dis ça, c'est une possibilité... D'autant que si je ne me trompe, il peut porter son épée à deux main, ce qui le rend difficile à différencier d'un guerrier (bon, ok, les guerriers y en a pas, mais bon) ou d'un thane.

Même s'il ne fait rien d'autre que d'exister jusqu'à ce qu'on s'intéresse à lui, avec ses buffs passifs il est bien plus efficace à glander dans la foule en tapotant à 20 qu'à se faire repérer en début de combat parce qu'il veut cracher un bolt (qui de toute façon va être bloqué/raté/etc, merci les bolts)
Et moi je suis kobold, tu m'offres un déguisement de troll ?

De plus, avec les skin des épiques, pour ne pas reconnaître un chaman... C'est pas pour rien que je me fait rusher même si les tanks adverses doivent traverser une forêt de trolls zerks
Citation :
Provient du message de Anduric
Bah qu'est ce qu'il fout avec un petit bouclier à lever les bras s'il est spé buff, déjà ? Il pourrait, par exemple, se mêler à la meute de fous hurlants attendre que ça soit un peu le boxon général, et repasser à son activité primaire (soins ou DoT) quand les tanks se sont pour la plupart choisis une cible. Enfin je dis ça, c'est une possibilité... D'autant que si je ne me trompe, il peut porter son épée à deux main, ce qui le rend difficile à différencier d'un guerrier (bon, ok, les guerriers y en a pas, mais bon) ou d'un thane.

Même s'il ne fait rien d'autre que d'exister jusqu'à ce qu'on s'intéresse à lui, avec ses buffs passifs il est bien plus efficace à glander dans la foule en tapotant à 20 qu'à se faire repérer en début de combat parce qu'il veut cracher un bolt (qui de toute façon va être bloqué/raté/etc, merci les bolts)
Parce qu'un Chaman Spec Buff avec ce template (Buff 47 Soin 26) dispose du regen vie de groupe bien pratique en pleine mélée et reste malgré tout le deuxième soigneur de Midgard...

A moins bien sur que cela ne dérange encore certaine personne et qu'elle ne demande de nerfez cette possibilité
Citation :
Provient du message de Moonheart
D'après une source non confirmée, ceci a été mis en place pour palier aux abus des buffbots.
En effet, un shamanbot peux virtuellement permettre a n'importe quel shadowzerk de spammer doublerfrost comme un taré.

Evidement, c'était un peu abusif.
Toutefois, je ne pense pas que ce nerf soit si handicapant... Globalement, les autres royaumes jouent avec un regen endu limité dans l'espace et ca ne pose pas trop de problème.
L'espace ne pose de problème qu'aux buffbots. Mais le cout en nombre de buff/conc lui fait trop mal.
Citation :
Provient du message de Sned
Parce qu'un Chaman Spec Buff avec ce template (Buff 47 Soin 26) dispose du regen vie de groupe bien pratique en pleine mélée et reste malgré tout le deuxième soigneur de Midgard...

A moins bien sur que cela ne dérange encore certaine personne et qu'elle ne demande de nerfez cette possibilité
Ben t'as le choix : le faire dès le début du combat, signaler ta condition à tous tes ennemis, te prendre trois tanks dans la tête et servir à rien durant l'escarmouche, ou attendre 10 secondes avec les guerriers ou sur les bords, et faire ton boulot avec moins de chances d'être inutile ?

C'est ton choix...
Sinon, pour info (vu sur VN Board):

1. Si tu possède le regen de groupe, tu ne peux plus mettre les regen simple (le suivant écrase le buff précedant)
2. Si tu as le regen de groupe, impossible de choisir qui tu vas buffer : dans un full groupe, c'est soit 8 regen (donc 8 buffs pris sur les 20 et 8 fois la conc de parti), soit pas de regen du tout.

Donc regen endu aurais donc maintenant les inconvenients du buff (coute de la conc et compte pour 8 buffs sur les 20 possibles), sans en avoir les avantages (le mettre à qui tu veux, mettre une version inférieur, et marche quelle que soit la distance buffeur/buffé).

Enfin bon, c'est sur que mon groupe va pleurer vu le nombre de buffs que je pourrais dorénavant lui donner...
Citation :
Provient du message de Arkhen
Sinon, pour info (vu sur VN Board):

1. Si tu possède le regen de groupe, tu ne peux plus mettre les regen simple (le suivant écrase le buff précedant)
2. Si tu as le regen de groupe, impossible de choisir qui tu vas buffer : dans un full groupe, c'est soit 8 regen (donc 8 buffs pris sur les 20 et 8 fois la conc de parti), soit pas de regen du tout.

Donc regen endu aurais donc maintenant les inconvenients du buff (coute de la conc et compte pour 8 buffs sur les 20 possibles), sans en avoir les avantages (le mettre à qui tu veux, mettre une version inférieur, et marche quelle que soit la distance buffeur/buffé).

Enfin bon, c'est sur que mon groupe va pleurer vu le nombre de buffs que je pourrais dorénavant lui donner...

ça je le reconnais c'est abusé...mais bon en 1.62b le prix de conc des buffs est baissé non?
Citation :
Provient du message de Anduric
Bah qu'est ce qu'il fout avec un petit bouclier à lever les bras s'il est spé buff, déjà ? Il pourrait, par exemple, se mêler à la meute de fous hurlants attendre que ça soit un peu le boxon général, et repasser à son activité primaire (soins ou DoT) quand les tanks se sont pour la plupart choisis une cible. Enfin je dis ça, c'est une possibilité... D'autant que si je ne me trompe, il peut porter son épée à deux main, ce qui le rend difficile à différencier d'un guerrier (bon, ok, les guerriers y en a pas, mais bon) ou d'un thane.

Même s'il ne fait rien d'autre que d'exister jusqu'à ce qu'on s'intéresse à lui, avec ses buffs passifs il est bien plus efficace à glander dans la foule en tapotant à 20 qu'à se faire repérer en début de combat parce qu'il veut cracher un bolt (qui de toute façon va être bloqué/raté/etc, merci les bolts)
Citation :
Provient du message de Anduric
Ben t'as le choix : le faire dès le début du combat, signaler ta condition à tous tes ennemis, te prendre trois tanks dans la tête et servir à rien durant l'escarmouche, ou attendre 10 secondes avec les guerriers ou sur les bords, et faire ton boulot avec moins de chances d'être inutile ?

C'est ton choix...
Un shaman quand il n'y a pas de guérisseur ROOT AE et MALADIE AE même sans Dot reste intéressant (même avec 23 en abyss tu les a et pas moins faible juste moins long) Ca prend déjà 5 a 6 sec un combat en RvR va très vite et l'avantage que tu donne a ton groupe DES le début du combat est SOUVENT déterminant.
Toi pas mid car toi aurais du savoir que shaman est marteau ONLY
Citation :
Provient du message de Citannul
Le problème est kun groupe de joueurs ki choisit Midgard comme royaume de reroll et part sur la configuration suivante, est litteralement devastateur :

1 Healer Aug/Heal.
1 Healer Pac/Heal.
1 Shaman Aug/Heal.
1 Skald.
4 Berserkers.


Je comprends tout a fait les problemes ke l'on peut rencontrer kan on a choisi sa classe et son template tout seul, sans avoir eu la possibilite de se concerter avec des amis pour trouver une bonne sinergie dans un groupe complet.

Mais le REEL problème est kon ne peut PAS demander a Mythic d'améliorer les possibilites d'un royaume juste parceke des gens isoles ki ne font du rvr ken groupe "pick-up" ont des problemes pour reussir en RvR. Si Mythic le faisait, la puissance des groupes/guildes fixes seraient proportionnelles a ces ameliorations, voire exponentielles. De plus, un groupe fixe part deja avec un avantage en terme d'experience de jeu par rapport a un groupe pick-up adverse.

Mythic ne fait ke nous donner les possibilites de reussir, et franchement, je suis desole mais elles sont reelles et bien presentes. Mise a part Albion, ki a toujours des problemes de répartition des sorts dans les specialisations de ses classes, avec un manke de vrais damage dealers.

C'est d'ailleurs l'un des problemes de ce jeu, l'obligation de faire partie d'une communauté bien organisée pour reussir, car c'est un jeu essentiellement basé sur le teamwork et la complementarité des classes.

:baille:

Et si tu restais dans ton groupe de Roxxor aux US hein ?

Tout le monde a pas forcément envie de faire un bus qui se ballade en terrain ennemi pour tout buter sur son passage...Et encore moins quand tu choisis la classe Chaman...

Mythic a le devoir de s'adapter à tous les types de joueurs, l'habitué comme l'occasionnel.

Bref, ceci n'est pas le sujet.

En espérant que ces patchs ne verront jamais le jour (nerf Chaman et nerf Zerk) car je sens que Mid va perdre bcp de ses partisans. Déjà que c'est pas folichon en terme de population mais là vous allez finir par vous battre à 2 royaumes si cela continue...
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Un shaman quand il n'y a pas de guérisseur ROOT AE et MALADIE AE même sans Dot reste intéressant (même avec 23 en abyss tu les a et pas moins faible juste moins long) Ca prend déjà 5 a 6 sec un combat en RvR va très vite et l'avantage que tu donne a ton groupe DES le début du combat est SOUVENT déterminant.
Toi pas mid car toi aurais du savoir que shaman est marteau ONLY
Non non il y a baton aussi
Citation :
Et si tu restais dans ton groupe de Roxxor aux US hein ?

Tout le monde a pas forcément envie de faire un bus qui se ballade en terrain ennemi pour tout buter sur son passage...Et encore moins quand tu choisis la classe Chaman...

Mythic a le devoir de s'adapter à tous les types de joueurs, l'habitué comme l'occasionnel.

Bref, ceci n'est pas le sujet.

En espérant que ces patchs ne verront jamais le jour (nerf Chaman et nerf Zerk) car je sens que Mid va perdre bcp de ses partisans. Déjà que c'est pas folichon en terme de population mais là vous allez finir par vous battre à 2 royaumes si cela continue...
Je n'ai pas de tels groupes de roxors aux US, au risque de te decevoir. C'est l'argument bato pour envoyer chier les autres sans etre constructif. Je suis pas en train de dire k'aux US les joueurs sont plus forts, plus intelligents, etc; je suis juste en train de prendre un exemple pour montrer ce kon peut faire avec le royaume Midgard.

Mythic a le devoir de s'adapter a tous les types de joueur, bien sur. Mais une amélioration de classes pour faire plaisir a certains joueurs occasionnels aura pour consequence d'etre d'autant plus importante pour des joueurs ki savent exploiter cette amelioration au maximum, avec l'elaboration d'un groupe fixe et d'une bonne complementarité. Résultat c'est le plaisir de jouer des joueurs occasionnels des 2 autres royaumes ki s'en trouve atteint, ceux ki ne peuvent faire de RvR ken groupe pick-up la plupart du temps.

Citation :
ben la question pourquoi faire une fixation sur df... tu proposes de balancer un enchainement de trois coups a la place, dont seul le dernier atteint les dégats de df...
Il est fait bcp plus ke d'atteindre les degats de DF.
bon voila moi aussi jviens donner mon avis sur ce patch ...
plus d'une heure pour lire les 10 pages de posts .... MDR


Perso, je suis chamy buffeur 47 buff 25 abyssal 8 heal
<= buffbot ? nan !!! mon chamy est mon main depuis le debut de la commerciale.

1°) Limiter la distance de la regen ?

Ca me dérange pas du tout au contraire, je crois même qu'il faudrait appliquer ca a tous les buffs. Comme ca on dit babye a tous les buffbots.

2°) Avoir Regen endu = pompage de conc ?

La je suis carrément contre. Déjà que j ai du mal a buffer 6 tanks rien qu avec les doubles/buffs alors si on nous passe la regen endu sur la conc .. ou va le monde

3°)Arretez la regen endu lorsque le chamy meurt ?

Tout à fait d'accord. il n'y a rien de plus normal. Tiens faut aussi penser a couper la regen mana des empathes hein !
Pis tous les autres sorts d'ameliorations tel que les add dommage, les celerites, les regen mana, buff de resist 6% du bogdar etc...

4°) Ya eu des questions sur des FG avec seulement 1 chamy.

Bah vi moi j'en vois bcp, pour cause je suis souvent seul chamy et bien souvent 0 healer.. c'est une denrée rare sur Midgard ( un bon healeur encore plus dur ). Et donc me retrouver a mettre seulement des buffs endu et que quelques buffs de spe ... non merci

Donner nous le regen endu en chant, donner nous aussi un livre de magie pour faire le regen endu si ca peut soulager les bardes afin qu on soit aussi reconnaissable qu eux. comme ca on sera obliger de reciter les phrases magiques pour garder la regen endu active :bouffon: :bouffon: .


Les autres royaumes ne soyez pas mauvaise langues en disant que c'est un pti nerf de rien du tout. Je suis sur midgard pour etre buffeur fou, si on me passe une regen endu en cout de concentration, mon metier est perdu. La regen actuelle est certes uber mmais la regen 1.62 est vraiment la plus weak de tous les royaumes. Tellement weak qu elle sera rarement utilisée.

Qui plus est je suis assassine critblade ( oui oui ya encore des fou pour monter un SB critblade ) et j'ai déjà subit bien des nerfs et celui la me fait 3 fois plus ch... que le destealth apres un one shot qui faisait ma force a collory.
Citation :
Provient du message de Citannul
Je n'ai pas de tels groupes de roxors aux US, au risque de te decevoir. C'est l'argument bato pour envoyer chier les autres sans etre constructif. Je suis pas en train de dire k'aux US les joueurs sont plus forts, plus intelligents, etc; je suis juste en train de prendre un exemple pour montrer ce kon peut faire avec le royaume Midgard.

Je pense que c'est toi qui n'est pas constructif, bien au contraire. Ton exemple est un gros /rude aux autres classes de Midgard. Quid du guerrier, du thane ? quid du RM et de l'Odin ? Etc...
Tu réduis le RVR a un simple farming de RP, ce qui est le cas pour bcp de gens sur tous les serveurs.

Mais tiens, je me demande ce qu'un tel type de groupe ferait en prise/défense de fort ?
Hein ? Comment ? Les prises de fort, ca existe ? Ben vi...

Cette méthode, on l'a connait bien, c'était celle des War Légend sur Brocéliance.

Ce qui fait le charme du RVR, ce sont les groupes "pick up" comme tu dis et c'est aussi le but de ce jeu, pas forcément owner tout ce qui bouge.
Citation :
Provient du message de Grimps
quid du RM et de l'Odin ?
Tiens j'aurais juré que RM et Odin c'était la même chose, on m'aurait menti ?

Edit : @jambon :

Ceci provient de chez Mythic, patch 1.62b :

- Changed the Shaman Minor Earth Invigoration line (fatigue regeneration buff) to take significantly fewer concentration points. This is a Pendragon-only adjustment.
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