[interview] DE DEADLOCK, LE LEADER DU 94

Répondre
Partager Rechercher
Pour le 94, je peux te dire qu'ils sont loin d'être 280 à être passé (les gens inscrits sur leur forum ont dû recevoir le petit courrier que j'ai eu, ils cherchent leurs gars).

Pour le daimler, nous ne constituons certes pas un échantillon représentatif mais nous nous déplaçons en Morris ou en Crusader. Avant que vous ne le mentionnez ce fameux bug (qui m'empêche pas de me faire tuer mais je suis un TRES mauvais utilisateurs de Daimler avec ENORMEMENT de poisse et une tête trop GROSSE...oui c'est du sarcasme), on n'avait rien remarqué (et rien lu sur les forums du AHC). Je serais le premier ravi de récupérer un Daimler qui tient la route avec un moteur non poumonesque (vous n'avez pas remarqué qu'on se retourne en prenant les virages si on va trop vite maintenant? Vous n'avez pas remarqué que passer la 3 dans une montée est un exploit maintenant?) et avec laquelle je mourrais pas moins... je le répète je serais aussi content que vous.

Pour ton analyse, je ne peux dire qu'une chose: depuis le passage au set 41 (pas depuis l'arrivée du 94 désolé) on passe nos soirées à attaquer et pas à courir de FB en ville en défendant désespérement. Je pense que vous avez remarqué que c'est usant, démotivant et consommateur de "main d'oeuvre". Nous avons découvert nous aussi le plaisir de charger un vicker avec des inf (utiliser le bedford pour venir d'une ville est ridicule) et attaquer une ville avec 4 crusaders (je parle à l'introduction du set 41) sans passer par une FB sans se dire qu'au premier coup de canon, le A-13 va flamber (parce qu'il flambait les nôtres, c'était certainement un privilège réservé au francophones, oui c'est encore du sarcasme) et qu'en plus on a une chance de buter le IIIH si on est assez près et qu'il ne nous voient pas le premier.

Alors oui, depuis l'arrivée du 94, il y a beaucoup plus d'attaque massive mais non, elle ne constitue pas les victoires les plus éclatantes (elles tournent même parfois très mal et on se retrouve avec AUCUN tanks sur 4 villes parce qu'on a pas 20 blindés par spawn nous).

Le facteur déclenchant que tu ignore dans ton raisonnement, c'est les avions. Depuis le 1.85 et l'arrivée des spits V sur TOUS les AF brits, on a plus de chasseurs purs que vous. Avant on passait notre temps à descendre des JU au dessus de nos FB. Ce temps là est révolu, et on spawn majoritairement sans rencontrer d'attaques aériennes. Pour moi, la clef de votre débandade, c'est la défaite de la Lufwaffe.
Juste une precision sur le "elle ne compte pas"

J'ai l'impression de vous avoir voler votre victoire ? :/

Non , en fait , je disais ca a cause du 94 passer allié et du patch 41 .

Les 2 en meme temps , ca fait beaucoup . Bien sur vous gagner cette campagne , je ne dit pas le contraire . Je dit simplement qu'il ne faut pas forcement dire que les allié vont ecraser les axis a chaque map DEPUIS ces 2 changements . Le fait d'avoir du nouveau matos fait que y'a tjrs des gars qui switch de camp pour teste le matos , le 94 profite a fond du patch 41 , mais ca va donner koi sur un reset en 40 ?
Une partie des axis vont revenir jouer ?
Le 94 va avancer moins vite ?
Peut etre qu'il ne va plus avancer ?

Bref , reponse d'ici a ce week end , quand le reset aura eu lieu . Je dit qu'elle ne compte pas en ce qui concerne la balance entre les 2 camps et l'equilibre du jeu en lui meme . Coter axis , on a toutes les armes qu'il nous faut pour combattre , ce qu'il nous manque c'est des joueurs . Bien que le debut de la map ai ete en faveur des Axis coter francais , le nord lui n'a JAMAIS avancer et n'a fait que reculer , depuis le debut du reset . Nul doute que le Patch 41 y est pour beaucoup (le 94 etant une autre histoire selon moi)

Bref , on va vite etre fixer , et sur la prochaine campagne , on va pouvoir avoir de VRAIE "reponses" , sur ce , fait comme si gt pas passer
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Pour le Daimler,tu dis qu'il était plus véloce avant ?Bien possible,je l'ai testé y a une semaine c'était vraiment pas beau à voir offroad...

Les A13 ca a été corrigé car à la fin les damaged-kills correspondaient à peu près
Ben je ne peux que répéter Meldon : regarde http://angrypot.com/wwiiol/stats.html .

Le set 41 a effectivement rendu les brits nettement supérieurs aux allemands comme tu le signales .
Ce n'était d'ailleurs pas par masochisme que les alliés ont changé (y c par des moyens douteux) les villes françaises en brit partout où ils ont pu .

Mais meme tout ça ne nous a pas empeché de prendre 70 % de la map et d'avancer gentiment vers la mer et vers le reset .
Non force est de constater , et ce n'est pas moi qui le dit c'est la situation stratégique (courbe verte) que le vent a tourné le 7.4 bien après le set 41 mais au moment ou le 94 a changé .
Et force est de constater également que la plus grosse chute a eu lieu après le patch avec le Daimler buggué .

Donc voilà les raisons principales .
Sinon je le répète encore une fois - la majorité de l'Axe est plutot contente y.c moi .
Maintenant il faudrait quand meme veiller à débugguer rapidement .
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Oui Messer, c'est devenu une "daube", c'est exactement le panpan avec un meilleur canon. L'ancien daimler était pas très rapide mais tenait très bien la route (il est plus large que le panpan), ne pompait pas sur ses suspensions et ne crachait pas ses poumons dans les montées (là ça devient pathétique, on se retrouve en première à tirer des bords dans les grandes montées...). Avant tu pouvait arriver vite sur une bosse et sauter, maintenant tu pars en cacahuète et tu finis sur le toit). AH oui, on a récupéré une tourelle indestructible (sauf pour moi)...

Sinon, Balu, tu trouveras un post où on dit qu'on va vous "écraser" tout le temps et tu me donnes l'adresse, je voudrais bien voir qui est félé chez nous... Déjà dans deux ou trois semaines, le jeu tel qu'on le connait aura disparu dès que la gestion du R&D sera mis en place.
Je me suis mal exprimé: j'ai simplement dit que depuis le set 41 et le passage du 94, le camps allemand s'est fait ecrasé.

D'un autre coté, le nouveau matos brit a surement ammené une maniere de jouer differente chez les alliés, et ptet que le camp allemand n'a pas su s'adapter, ce qui n'a fait qu'accelerer la defaite allemande.

C'est clair que les brit se voient desormais doté d'un matos qui leur permet vraiment de passer en mode "offensif".


C'est pour ca que je pense que cette map n'est pas representative de l'equilibre des camps, les germs qui ont changé de camp etc etc.

Bref, en conclusion, j'espere que la defaite des germs est due au matos Brit et la maniere dont les allies s'en serve: ca relance le challenge ds les 2 camps, ca remet la superiorite de l'axe en cause.
Le 94 a certainement joue un grand role sur cette map, que leurs operations soient des succes ou pas, ils concentrent un nombre important de forces (allies et axis) a un endroit precis de la map.
Cela permet aux anciens squads allies de ne plus etre sur la defensive, et de devoir s eparpiller sur 10 villes attaques en meme temps.
Comme il a moins de villes a defendre, tout le monde s organise pour des attaques de divisions ( je le vois bien avec la 3lmb, les attaques avec toute la division sont maintenant frequentes).
La communication entre squads s est amelioree, on est plus chacun dans sa petite ville a defendre, (parceque l on ne pouvait rien faire d autre) et la 8cav/12cav/4lmb peuvent maintenant se concentrer sur des OP d attaque, et c est payant.

Question matos, pour ma part je prefere de loin le daimler a tous les autres vehicules (je ne parle pas du bug bien sur, je considere que si l on est vu avec ce vehicule, on est mort).
S il y a 2 PZ qui attaquent une ville d un cote, pas de probleme, suffit de faire un grand tour (ca vitesse le permet) et de tirer les PZ ds le dos.
Pour les embusquades c est le top aussi, des qu il y a une attaque sur une ville germ, je vais me mettre au 2/3 de la route de resuply des allemands (dans une planque invisible depuis la route et le ciel, je vous laisse deviner ou ) et je shoot tout ce ki passe de cote ou ds le dos, les tanks ennemies n ont pas le tps de voir d ou ca vient.
C est un bon moyen de voir que la communication cote axis n est plus ce qu elle etait, car il est frequent d avoir 8 ou 10 PZ avant de rtb tranquillement faute de munitions. Faire ca avec un crusader ou un A13 est bcp plus difficile, car il y a bcp plus de chances de faire une mauvaise rencontre au sol ou en l air 'sans parler du temps qu il faut pour aller se planquer.

Maintenant il est domage que certains l utilise avec son bug (j en ai vu un en flamme qui continuait a tirer sur Bertrix hier).
Mais il y aura toujours une utilisation des bugs et des defaults du jeu, il faut esperer que les rats corrigent ca vite (n est ce pas ce que vous faites, messieurs les pilotes de 109 )
A moi de mettre mon grain de sel !

juste avant le patch , les francais etait enfoncé mais pas les anglais qui resistait.

je pense que le 94 a de l'effet , mais beaucoup moins que le patch qui a bien favorisé le coté anglais.


et je suis d'accord, je l'ai déjà dis .

Il est abbérant de changer les régles d'un jeu en cours de route.
et vas y que je te rajoute un petit tank non prévu par là , et vas y pour quelques avions, que je change la forme des spawn, un coup dans un sens , un coup dans l'autre

Bref , pas facile de construire une réelle stratégie en ce demandant si 3j plus tard , tout ne vas pas être changé.

Moi je veux des regles claires et précises en DEBUT de map . Et on s'y tiens jusqu'au bout.
Citation :
Maintenant il est domage que certains l utilise avec son bug (j en ai vu un en flamme qui continuait a tirer sur Bertrix hier).
Je crois que c'était moi Carbo, désolé.
En fait on ne s'en rend pas compte vu que le gunner est toujours en pleine forme( c'est là le bug)! J'ai remarqué que je cramais en visant à 6hr et en ne voyant rien à cause de la fumée et là j'ai despawné. Mais c'est vrai aussi que depuis le patch, il se traîne en offroad comme pas possible! Pour le 94, j'ai déjà dis ce que j'en pensait antérieurement dans ce post et je n'y reviens plus.
Citation :
Provient du message de cdar
Et si vous la fermiez un peu tous là ?
Ya moyen d'encadrer de cette citation simple mais pourtant si impressionnante de sagesse et de bon sens?


Franchement, avoir autant a dire sur le sujet, cest impressionnant
On gagne ou on perd, sa change rien a la facon dont on joue de toute facon je me trompe ?
Si on veut attaquer, on prepare une opé sympa ou on fonce betement sur une ville ennemie, si on veut defendre, il y a toujours des villes attaquées...

Vous parlez de cette map comme si vous avez ete un acteur important dans son denouement

Je veux pas vous dessilusionner mais personne ici na fait la difference entre la victoire et la defaite non ?
Pas plus que le fait que les alliés gagnent soit du au fait qu'Ils sont particulierement talentueux tout dun coup

Et meme si je crois que le 94 ne sont pas 300 a avoir changer de coté, le fait que 100 personnes changent de camp du jour au lendemain fait evidemment une difference, meme si ce sont des joueurs qui ne sont pas necesairement aimé par le reste de la communauté

de toute facon, pourquoi vous essayez de trouver la verité absolue qui a fait pencher la balance du coté des alliés?!

On sen fout bordel !
Franchemant lamentable comme plaidoirie .................

Minimaliste, et terriblement .........................répétitive!

**cdar, même si t'en a rien à foutre, chuis d't'on avis!**
Cette discussion est bien partie et reste dans le cadre de ce qu'on attend.

Merci donc de rester aimable et de faire des postes constructifs. Si vous pensez que le 94 n'a pas d'influence donnez des arguments.

Et puis l'analyse des raisons de la victoire est toujours un sujet intéressant, bien plus les postes de parade ...
Citation :
C'est fou ça, à chaque fois que les alliés gagnent qque chose, y'a toujours un axis pour nous sortir une raison foireuse pour justifiez leur defaite.

et pourquoi çà marche dans l'autre sens aussi!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés