1.62B: Zerks a vos mouchoirs...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Psyo
Bah moi jsuis zerk et je pleure pas(je fait juste semblent ) mais bon Daoc c un jeux je prendré toujour auten de plaisir a joué avec mon zerk

Maisj'admet que les dmg du zerk sont monstrueux(Buffé) a leur actuelle Parapore o merco/FL je demandé juste un up des 2 dernier et pas un Nerf du zerk mais c pas moi qui decide hein
Le nivellement par le haut reste une alternative que doit sûrement privilégier Mythic quand c'est possible.
Mais comme ils l'ont dit dans leurs beta patch, cela reste une injustice pour les Tanks lourd, paradoxalement.
Citation :
Provient du message de Dawma
Ah oui, juste pour info, les premiers testeurs sur pendragon ont reporté une baisse de 30 à 40% des dommages (120 sur un doublefroost).
http://vnboards.ign.com/message.asp?...341&replies=24

Donc oui, la classe est morte si le patch reste en l'état, et connaissant Mythic, je n'en doute pas un seul instant.
Citation :
People HAVE tested it, and it looks to be like a 40% nerf.
Spo bien tape comme un palouf
Citation :
Provient du message de Dawma
Ah oui, juste pour info, les premiers testeurs sur pendragon ont reporté une baisse de 30 à 40% des dommages (120 sur un doublefroost).
http://vnboards.ign.com/message.asp?...341&replies=24

Donc oui, la classe est morte si le patch reste en l'état, et connaissant Mythic, je n'en doute pas un seul instant.
Merci, les données ont été postées y'a près de 3 heures, ça fait plaisir de se sentir lu.

Ha oui, aussi, truc sympa, le Zerk tape plus fort qu'avant le "up Accidentel" de LA qui a eu lieu en 1.52, et il tapera encore toujours plus fort que ses équivalents Hib/Alb.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ha oui, aussi, truc sympa, le Zerk tape plus fort qu'avant le "up Accidentel" de LA qui a eu lieu en 1.52, et il tapera encore toujours plus fort que ses équivalents Hib/Alb.
On en revient à la Théorie du gamin gâté pourri...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Merci, les données ont été postées y'a près de 3 heures, ça fait plaisir de se sentir lu.
Desolé, pas vu ton post avant.

Citation :
Ha oui, aussi, truc sympa, le Zerk tape plus fort qu'avant le "up Accidentel" de LA qui a eu lieu en 1.52, et il tapera encore toujours plus fort que ses équivalents Hib/Alb.
Le zerk n'a pas d'équivalent que ce soit sur Hib ou Alb, stop comparaisons douteuses. Et grâce à son glorieux cuir clouté, le zerk va maintenant être la classe qui non seulement meurt quasiment en premier en RvR, et en plus ne pourra quasiment plus tuer. Fun inc.
Soyons sérieux, les chiffres importent peu, une classe qui se prend 40% de dommages en moins alors qu'elle était déjà loin d'être si puissante que certains ne le laissent penser (voir les classements de rp), et bien c'est une classe morte. Je ne sais pas à quoi joue Mythic avec Mid, mais ça devient n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de freke
Bertrand,
Je parle en comparaison des autres classes d'assassin.
Encore heureux que LA demeurera plus puissant que CD/DW...
Le SZ ne joue QUE la dessus, au contraire des Sic/Ombres qui eux, non seulement tiennent tètes en cac(vivi ils osent )mais en plus...PA.
Et vi vous trouvez pas qu'ils y a des raisons des fois que le SZ soit bon au cac, non?
Sans compter que souvent pour maxer ses compétences HS/Haches et bien la fufu est quelque peu délaissée...
De plus, pas évident de passer un stun pr le SZ alors ben si en plus il tappe comme une grand mère(pardon mamie ) et bien qu'on m'explique l'intérêt de faire un SZ.....

C'est marrant mais toujours pas de Sicaire/Ombres pour venir dire qu'ils se font dechirer de longue par la terreur qu"est le SZ...
bein a partir du moment ou le PA et le stun passe, le SZ, personellement, j'en fais de la boullie ( ps , je suis ombre spec lame ) si je le loupe, bah je le snare je m'encour un peu, et je le tue au DD lol
Citation :
Provient du message de Aratorn
Merci, les données ont été postées y'a près de 3 heures, ça fait plaisir de se sentir lu.

Ha oui, aussi, truc sympa, le Zerk tape plus fort qu'avant le "up Accidentel" de LA qui a eu lieu en 1.52, et il tapera encore toujours plus fort que ses équivalents Hib/Alb.
Euh... je suis pas sûr que tu aies les chiffres en main, parceque même pré-1.52 ma zerk faisait déjà plus de 300 et pourtant elle avait encore même pas Double Frost...

1.50->1.52 -> réduction, même légère, des dégats (le taunt à subi un up, oué!!!)
1.52->1.61 -> rien, hormis l'apparition d'une regen endu
1.61->1.62 -> hmmm... le zerk fait bobo ouinouin m'sieur mythic, nerfez Mid!!!

Le zerk frappe fort à l'heure actuelle? oui... démesurément fort? non!

25 à 45% de baisse des dégats, sur les super screens des VN-Planches à 1300+ ok, ça parait normal, justifié, mais sur des 450 max hors râge à la vitesse à laquelle les 1300+ ont soi-disant été faits, là tout de suite c'est nettement plus proche du pur délire...
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Indépendamment de ceci... le "mid love" il sort quand ?

Je ne crie pas au scandale sur tout les nerfs/correctifs que va subir mid ni sur les up auquel vont avoir droit les autres royaumes mais euh... c'est quand notre tour là ??
attends qu'ils s'oqp de nous !!

chacun son tour
Unhappy
En tant que Zerk nioubi je passe mon temps soit à rester assis pour regen entre 2 mobs je solote ou a me prendre des grosses baffes qui font que le healer passe son temps à me healer.
Si je fais 30 % de DMG en moins je serais bien deg' et ca risque d'etre dur de trouver des groupes qui veuillent bien me prendre tellement je servirais à rien
Citation :
1.62B: Zerks a vos mouchoirs...
G pas lu le post , mais rien que le titre confirme ce que je pense depuis toujours , les zerk , c une classe de bran.....


Ok je sors
Citation :
Provient du message de Dawma
Le zerk n'a pas d'équivalent que ce soit sur Hib ou Alb, stop comparaisons douteuses. Et grâce à son glorieux cuir clouté, le zerk va maintenant être la classe qui non seulement meurt quasiment en premier en RvR, et en plus ne pourra quasiment plus tuer. Fun inc.
Le Zerk est un dmg dealer pur, comme l'est le Mercenaire ou la Finelame dans les autres Realms.
Mais bon, ca tu le sais, sans aucun doute, alors pourquoi dis tu ca?

Il ne pourra quasiment plus tuer... tout seul... (non? )
Jsais pas, sincerement je me demande si cette classe n'a pas fini par tout miser sur elle meme au fil du temps.

Me fait un peu penser à l'Armsman polearm toute cette histoire en fait.

Et puis les Zerks pré 1.50, ca les empêchait pas de faire des meurtres soit dit en passant. (Settlers on t'aime)
Et d'apres ce que j'ai compris, vous restez toujours supérieurs à ce que c'etait avant la modif 1.50.

Donc bon...
Citation :
Provient du message de Dawma
Desolé, pas vu ton post avant.



Le zerk n'a pas d'équivalent que ce soit sur Hib ou Alb, stop comparaisons douteuses. Et grâce à son glorieux cuir clouté, le zerk va maintenant être la classe qui non seulement meurt quasiment en premier en RvR, et en plus ne pourra quasiment plus tuer. Fun inc.
Soyons sérieux, les chiffres importent peu, une classe qui se prend 40% de dommages en moins alors qu'elle était déjà loin d'être si puissante que certains ne le laissent penser (voir les classements de rp), et bien c'est une classe morte. Je ne sais pas à quoi joue Mythic avec Mid, mais ça devient n'importe quoi.
Les classements de RP ne veulent rien dire strictement.
C'est essentiellement du à un effet de mode.
LA classe était largement surpuissante. C'est bien le seul truc capable de trishot un tank en plaque capé de partout en moins de 8 secondes, et ça, c'est pas normal.

Et OUI, l'équivalent du Zerk est sensé exister, il se nomme Finelame et Mercenaire.
Leurs lignes de spé sont similaires ( CD/DW face à LA ), leur défense est similaire ( même armure / evade pour Finelame, meilleure armure, moins bonne evade pour merco ), alors je ne vois pas pourquoi l'un de ces trois classes devrait pouvoir faire impunément deux fois plus de dégats dans le temps que les deux autres.

Le Zerk, même post nerf, restera le plus gros damage dealer des trois royaumes.
Il causera plus de dégâts qu'un Merco/Finelame/ProtoLW/CS/MdA Hast/2H sur une même durée, mais la différence ne sera pas aussi massive qu'elle l'était auparavant.

Le Zerk est remis à sa place, rien de plus.
Ca en restera une classe extrèmement forte, sans les excès des derniers mois.
Citation :
Provient du message de Anatria / Alveria
G pas lu le post , mais rien que le titre confirme ce que je pense depuis toujours , les zerk , c une classe de bran.....


Ok je sors
oula ta rien compris toi..... Modo alo?
Nerf le zerk la fin d'un royaume ?

A entendre tous les ouins-ouins, le simple fait de rabaisser les degats du zerk, et encore pas de les mettre a niveaux, non même rabaissés, les degats sont encore TRES elevés, bref, cette diminution signe la mort du royaume.

N'est ce pas la la preuve evidente que cette classe doit etre nerfée ? Si tous vos espoirs ne reposent que sur une seule classe, y doit bien y avoir un desequilibre..

Je m'attends deja aux cinglantes réponses, pas de rezzeurs, pas de tank ki buff et soigne etc...

Mais mid a de tres bonne classe, un barde en ecaille qui n'utilise pas d'instrus spo mal ..
Une RA du healer qui permet un instant rez sans mdr ..
Un regen endu en cast, pas besoin de le maintenir c un buff...

Mouais c sur mid c nul, ouin-ouin, je veux continuer mon fragueur one-button OS.

Perso et ça ne regarde que moi, le berseker est la classe midgardienne la moins interressante a jouer, tu tapes, et tu tapes tellement fort que tu te fait pas chier a te positionner, tu choisis pas particulierement tes cibles.

Désolé à ceux que je vexe, et je sais parfaitement que je vais dans l'extreme,.
@ Dawna : Pas si puissante, c'est que des mots... Assez d'entendre des mids venir balancer leurs (contre-)vérités lapidaires en étant si ignorants des vraies réalités de la situation de LA entre 1.50 et 1.62 !

Va t'informer, on a tout dit, expliqué, mâché, référencé, étayé, et beaucoup REPETE, depuis des jours dans les posts sur le sujet ici, tu nous éviteras de te refaire un cours particulier...

Sur ce Bonne nuit, à tout le monde d'ailleurs !

Et bon courage Aratorn
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Le Zerk est un dmg dealer pur, comme l'es le Mercenaire ou la Finelame dans les autres Realms.
Mais bon, ca tu le sais, sans aucun doute, alors pourquoi dis tu ca?
Le Finelame ou le Mercenaire sont censés être des combattants plus fins se basant beaucoup plus sur les styles réactifs pour abattre leurs ennemis là où le Zerk est censé être le bulldozer. En ce sens, je trouverais très bien que le Zerk ait un anytime plus puissant mais que les Merc/Finelames aient des réactifs bien plus forts.

Citation :
Il ne pourra quasiment plus tuer... tout seul... (non? )
Jsais pas, sincerement je me demande si cette classe n'a pas fini par tout miser sur elle meme au fil du temps.
Le zerk a une durée de vie très courte en RvR, vraiment très courte.

Citation :
Et puis les Zerks pré 1.50, ca les empêchait pas de faire des meurtres soit dit en passant. (Settlers on t'aime)
Et d'apres ce que j'ai compris, vous restez toujours supérieurs à ce que c'etait avant la modif 1.50.
Ce n'est pas ce que les premiers chiffres laissent à penser. Quand j'entends parler de Double Froost à 120 dmg, je me dis qu'il y a un malaise.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les classements de RP ne veulent rien dire strictement.
C'est essentiellement du à un effet de mode.
LA classe était largement surpuissante. C'est bien le seul truc capable de trishot un tank en plaque capé de partout en moins de 8 secondes, et ça, c'est pas normal.

Et OUI, l'équivalent du Zerk est sensé exister, il se nomme Finelame et Mercenaire.
Leurs lignes de spé sont similaires ( CD/DW face à LA ), leur défense est similaire ( même armure / evade pour Finelame, meilleure armure, moins bonne evade pour merco ), alors je ne vois pas pourquoi l'un de ces trois classes devrait pouvoir faire impunément deux fois plus de dégats dans le temps que les deux autres.

Le Zerk, même post nerf, restera le plus gros damage dealer des trois royaumes.
Il causera plus de dégâts qu'un Merco/Finelame/ProtoLW/CS/MdA Hast/2H sur une même durée, mais la différence ne sera pas aussi massive qu'elle l'était auparavant.

Le Zerk est remis à sa place, rien de plus.
Ca en restera une classe extrèmement forte, sans les excès des derniers mois.
Globalement je suis plutôt d'accord avec toi Aratorn... mais alors je veut une classe équivalente au moine/senti (ligne de soin, de buff, d'arme et de parade + une grosse armure ou armure légère + esquive) parce que ca comme injustice, on ne fait pas mieux. Midgard n'a pas une classe heal/tank défavorisée... elle n'en a pas du tout
Citation :
Provient du message de Dawma
Ce n'est pas ce que les premiers chiffres laissent à penser. Quand j'entends parler de Double Froost à 120 dmg, je me dis qu'il y a un malaise.
En entendre parler... c'est peu etre le probleme en fait.
Vaudrait mieux laisser décanter la situation un petit peu je pense.

On est la a extrapoler à partir de données envoyés d'un serveur qui vient d'etre updaté il n'y a meme pas 12 heures...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les classements de RP ne veulent rien dire strictement.
C'est essentiellement du à un effet de mode.
Les classements de RP ont un sens, ils indiquent quelles sont les classes les plus destructrices en RvR. Et même si tu parles d'effet de mode, je crois que le zerk était clairement en pleine mode et malgré tout, il était très loin du sommet des ranks rp.

Citation :
LA classe était largement surpuissante. C'est bien le seul truc capable de trishot un tank en plaque capé de partout en moins de 8 secondes, et ça, c'est pas normal.
Conditions extrêmes, le zerk moyen ne trishoot pas un tank en plaque. Au fait, en combien de casts un pbae te tue ?

Citation :
Et OUI, l'équivalent du Zerk est sensé exister, il se nomme Finelame et Mercenaire.
Leurs lignes de spé sont similaires ( CD/DW face à LA ), leur défense est similaire ( même armure / evade pour Finelame, meilleure armure, moins bonne evade pour merco ), alors je ne vois pas pourquoi l'un de ces trois classes devrait pouvoir faire impunément deux fois plus de dégats dans le temps que les deux autres.
Je n'ai PAS dit que ces 3 classes ne devaient pas faire les mêmes damages au fil du temps, j'ai dit qu'ils ne devaient pas les faire de la même façon.

Citation :
Le Zerk, même post nerf, restera le plus gros damage dealer des trois royaumes.
Il causera plus de dégâts qu'un Merco/Finelame/ProtoLW/CS/MdA Hast/2H sur une même durée, mais la différence ne sera pas aussi massive qu'elle l'était auparavant.
Ce n'est pas ce que semblent constater les premiers testeurs.
Citation :
Provient du message de Torgrin
T'as lu la petite note planquée en haut, non? Ah non, tu l'a pas lu...

"Attention les valeurs CD et DW sont celles pré-1.62B"
Oui, j'avais bien lu la note, merci
Citation :
Styles Anytime:
15 DW – Misty Gloom: .44 pré-1.62b
21 CD – Hurricane: .49 pré-1.62b
6 LA Ravager..... 0.512 post-1.62b
34 LA Doublefrost..... 1.03851 post-1.62b
A moins qu'il ne doublent les bonus de CD/DW, ce qui est totalement inenvisageable, LA reste nettement plus puissant que CD/DW, même post-1.62b, ce que semble confirmer Aratorn.

D'ailleurs, je t'invite à lire les notes de patch 1.62B, de regarder les changements apportés aux styles CD/DW des mercos/finelames, et tu verras que le up n'est pas énorme... rien qui permette de rivaliser avec LA en tout cas, même post-1.62b.
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Globalement je suis plutôt d'accord avec toi Aratorn... mais alors je veut une classe équivalente au moine/senti (ligne de soin, de buff, d'arme et de parade + une grosse armure ou armure légère + esquive) parce que ca comme injustice, on ne fait pas mieux. Midgard n'a pas une classe heal/tank défavorisée... elle n'en a pas du tout
Ouais pis le skald avec un banjo (dsl pas pu m'empecher)

Enfin c'est pas une classe qui va tout changer, midgard n'a peut etre que 13 classes, mais les albionnais se plaignent d'avoir trop de classes pour pouvoir faire un groupe equilibrer.
Citation :
Provient du message de Dawma
Le Finelame ou le Mercenaire sont censés être des combattants plus fins se basant beaucoup plus sur les styles réactifs pour abattre leurs ennemis là où le Zerk est censé être le bulldozer. En ce sens, je trouverais très bien que le Zerk ait un anytime plus puissant mais que les Merc/Finelames aient des réactifs bien plus forts.
Source ???

Non parceque c'est pas parceque les lignes CD/DW sont foireuses avec que des styles implaçables ( car tous positionnels, et qui plus est, inintéressants du point de vue dégâts ) que ça doit excuser que le Zerk soit un "Bulldozer".

Citation :
Le zerk a une durée de vie très courte en RvR, vraiment très courte.
Avec un Healer derrière lui pour soigner/mezz/stun ses cibles, il a une durée de vie on ne peut plus honorable.
Ce sont surtout les gens en face qui ont "une durée de vie très courte en RvR, vraiment très courte"


Citation :
Ce n'est pas ce que les premiers chiffres laissent à penser. Quand j'entends parler de Double Froost à 120 dmg, je me dis qu'il y a un malaise.
Un DF a 120 de dégâts ??? Heu, tu le rêves. Ca fait un coup non stylé à 60, ce qui est ridicule. Ou alors tu tapes du renforcé Hib capé en résists tranchant, mais là, c'est le jeu des résists ( et tu aurais tapé à 144 maxi avant le nerf si tu tapes à 120 après le nerf ).
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Globalement je suis plutôt d'accord avec toi Aratorn... mais alors je veut une classe équivalente au moine/senti (ligne de soin, de buff, d'arme et de parade + une grosse armure ou armure légère + esquive) parce que ca comme injustice, on ne fait pas mieux. Midgard n'a pas une classe heal/tank défavorisée... elle n'en a pas du tout

Non non le moine encore il est un Bonne classe car il est Buff....

Mais moi je dit clairement je m'en fou qu'on nerf mon zerk si Mythic fait ce qui est abused chez le/les autre realm c tout

oué peut etre qui fallé baissé les dmg dur zerk mais la bubule auto 6s a tout les coin de rue moi ca ma gavé avec mon zerk (je peux que tapé, alors miss 3 coup sur 5 je digere pas)


de plus je suis pas sur mes 2 bubule ca ce cumule...
D'apres les premiers test sur pendragon, les styles on perdu 30 a 40% de leur efficacité.
http://vnboards.ign.com/message.asp?...8986165&page=3

On vois des reactivs et positionals presque au niveau dun simple anytime....
Comme dab avec Mythic, quand ils fon un truc, il dépassen carrément les bornes.
Maintenant le zerk tapera quasiment au niveau dun BM/Merco, avec une armure beaucoup plus faible (maille et renforcée resistante slash), quasi toujours OOE (les styles pompaient enormément dendu car ils etaient surpuissants, la ils pompent tjrs autant d'endu en étant seulement corrects, sans compter le nerf du end regen), avec une ability qui ne servira presque plus (le but de la rage etant de rapidement tuer un ennemi car intrisequement on avait une baisse d'AF et une défense totalement nulle, il fallai vraiment faire bcp de degats pour pa mourrir en premier; ben depuis cette baisse de degats le zerk en rage ne fera plus assez de degats pour combler cette perte de defense et crevera avant, sans oublier le BM qui nullifie les effets de la rage), et le comble étant que Mythic offre gracieusement une respec de ligne...... pour respec en quoi? Parade?

Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Globalement je suis plutôt d'accord avec toi Aratorn... mais alors je veut une classe équivalente au moine/senti (ligne de soin, de buff, d'arme et de parade + une grosse armure ou armure légère + esquive) parce que ca comme injustice, on ne fait pas mieux.
Un modification profonde sur le Chamy alors.
Mais bon Mythic a l'air lancé dans la refonte des Realms en général, espérons...

Faut aussi voir que peut etre la vision de Mythic c'est que Midgard a moins de soin, mais cogne plus fort.
donc plus à meme de mener des combats rapides et bourrins.

Une fois le meme mort plus besoin de Heal quoi que ce soit hein.

Apres, comme on a pu surtout le voir avec Albion, c'est difficile de rendre un Realm viable, sans complètement déséquilibrer les classes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés