Jeux RPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de cesarac
Pff , genre la loi francaise pense à ca...
Cela reste tout à fait illégale , tu peux appeler un avocat
g rpondu a la question pourquoi une loi comme ca, cela dit quel soit vrai ou non , ca peut etre une raison si elle existe
Wink
Le mieux c'est de lacher le pc, s'acheter une ps1 et se mettre a des RPG console ^^. Et la des jeux comme Final fantasy tu les as a foison
Donc pour conseil perso mes jeux prefere :

Xenogear,
les final fantasy mais bon la tu connais ^^ (FF7 powa ^^)
Grandia 1
tales of eternia
valkyrie profile
Chrono cross
et pi alundra paskil est fun et que c'est le meilleur zelda like de la console

enfin ce sont mes jeux preféré libre a vous de pas aimé

(si tu peut te mettre a la super nes y'a secret of mana, terranigma, illusion of time, soul blaser et zelda 3 ^^ mais la par contre tu peut prendre emulateur )
Sur PS1 ma ludothèque personnelle :

- Breath of Fire III : Une seule chose à dire : Qui est le crétin qui a traduit ce jeu ? Une traduction dégueulasse, oui, dégueulasse et je pèse mes mots qui gâche tout le plaisir. Je lui préfère la version US.

- Final Fantasy IX : Mis à part le graphisme ce jeu n'a pas grand chose pour lui.

- Grandia : C'est probablement le jeu que je préfère. Le scénario est vraiment complexe, le personnage principale a une véritable personnalité, la difficulté bien dosée, vraiment aucun reproche à lui faire.

- Jade Cocoon : Très joli, chaque texte est accompagné de voix mais le gameplay laisse à désirer, la diversité est inexistante, répétitif au possible. Certains lui reprocheront son coté Pokemon ( utilisation de familiers ).

- Star Ocean the Second Story : Un mix 2d / 3d mais une durée de vie gigantesque, deux scénario ( Claude & Rena ), des mini-jeux par centaine. Seul reproche, la difficulté, leveler ses personnages jusqu'au niveau 255 est bien loin d'assurer la victoire contre les boss optionnels.

- Suikoden 1 & 2 : Damon en parlera probablement mieux que moi. Le scénario est superbe, l'intrigue magnifique deux jeux de grande qualité.

- Vandal Heart : Le seul tactical rpg que j'ai pu trouver sur cette console. Une difficulté modérée ( sauf sur une ou deux carte ), un scénario très agréable, une musique de qualité. Seul reproche, le joueur se donnant la peine de transformer Ash en Vandalier ( classe cachée ) n'a plus rien à craindre dans les dernières cartes. J'ai du faire la dernière carte ( le boss et la vingtaine de monstres ) en 4 attaques. Décevant.

- Wild Arms : Graphiquement dépassé mais à la bande sonore est inégalable.
alor ^^ pour te reprendre un tit pou

- vandal heart est un excellent tactical rpg mais c'est pas le seul ^^ (non je parle pas du daubesque vandal heart 2 mdr) ! Final fantasy tactics, pour ma part, dechire tout ce qui se fait en matiere de tactics console ! histoire riche, nombreuse diversité de classe, durée de vie infini ^^ un must ! sinon tu as oshigami mais un petit poco hard celui la lol (un perso meurt tu le retrouve pas en fin de bataille lol ! ). ou alor vanguard bandit (z'ai bien aimé meme si la fin te laisse sur ta faim ) et legend of kartia (un peu plus soporifique celui la mais j'aime bien le principe et le graphisme d'amano

- star ocean 2 : euuuh difficile? je l'ai finit j'etait lvl 76 en ayant massacrer tt les boss ^^ (lvl 255? je crois ke c 99 le max ^^)

- wild arms : aaah oui grand classique dépassé, bande son fort agreable (a part le theme de combat super pas top top lol) . La 2D est magnifique et tres fluide... la 3d est a envoyé sur une autre planète par la premiere fusée (c'est tres moche ^^ meme pour l'epoque). Mais le scenario et le reste suit ^^

- bof 3 : rien a redire la traduc est ch... loll (en plus les texte ki dépasse des cadres et j'en passe.)

- suikoden : raaaaaaaa ke du bon ^^ (j'ai toujour pas les 108 perso mais quesque je fous lol) !!
Citation :
Provient du message de Mikaya
star ocean 2 : euuuh difficile? je l'ai finit j'etait lvl 76 en ayant massacrer tt les boss ^^ (lvl 255? je crois ke c 99 le max ^^)
Je me suis tapé tous les boss les doigts dans le nez. J'arrive au dernier et au bout d'un moment, il se transforme en ange. Je me suis renseigné sur GameFAQs et à priori, je suis en mode Universe. Niveau recommandé : à 230 s'pas gagné.
Et oui, je suis sur à 99% qu'on peut arriver à 255, mes personnages : Claude 123, Opera ( ) 120, Rena 118 et Bowman 118.
Citation :
Provient du message de Elric
- Suikoden 1 & 2 : Damon en parlera probablement mieux que moi. Le scénario est superbe, l'intrigue magnifique deux jeux de grande qualité.
  • Ahah merci Elric
  • Suikoden 1 :

    Tout d'abord ... Hélas , il n'a pas été traduit dans notre langue , donc ce sera uniquement en Anglais ...

    Le jeu allie la recherche de compagnons , une intrigue magnifique et des séquences de Wargames assez sympathique ...

    Tout commence quand le jeune Mac Dohl ( toi ) devient soldat de l'empire ... Ton père , le Général de l'empire Théo Mac Dohl ...
    L'ont commence le jeu en faisant quelques missions pour l'empire ... Mais au bout d'un certains temps , l'ont se rends compte que cet empire n'est pas aussi bien que ce que l'ont croyait ... Puis de soldat tu passes a résistant , et s'en suit une belle épopée ...

    Pas de belles cinématiques , quelques musiques envoûtantes ( Theme of Sadness ) ..

    Trahison , amour et romance font parti de ce jeu ... Un jeu à avoir absolument ...
  • Suikoden 2

    Je ne sais pas par où commencer ... Ah oui , quelques personnages de Suikoden 1 sont importables via sauvegarde .

    Sinon , beaucoup de personnages du 1 sont toujours présent ( Victor , Flik , Viki , Vincent et tant d'autres )

    Le jeu commence quand le Héro ainsi que son ami d'enfance , Jowy , sont en camp de jeunes Soldats Unicorn ...

    Pendant le sommeil de ces deux jeunes , une attaque survient , et tout le monde pense qu'il s'agit de rebelles ... Nos deux héros commencent donc à fuir mais prennent le mauvais chemin , en revenant sur leurs pas , ils se rendent compte que leurs capitaine n'est qu'un imposteur ... Il leur faut donc fuir , et il n'ont aucune autres solutions que de se jeter du haut d'une falaise ... Et c'est ainsi que débute l'histoire ...

    Beaucoup plus de magies que le premier opus , et en plus avec des effets assez agréables à voir ... Des personnages mieux réalisés ... Et surtout , une intro avec une musique superbe ...

    Toujours 108 personnages , mais sur ce second opus , il faut bien réfléchir pour tous les récupérer , si certains personnages sont récupérés avant d'autres , certains sont irrécupérables par la suite...

    Les musiques présentes tout au long du jeu sont pour la plupart des reprises du premier épisodes ... Mais beaucoup méritent d'être réécoutés .

    Une durée de vie qui n'a rien à envier aux autres jeux du genre ...

    Bref , si je n'avais qu'un seul jeu à choisir sur PSX , ce serait bien Suikoden 2 ... Il est disponible en version française d'ailleurs , mais pour ma part je l'ai fait en US .


    J'aurai quelque jeux a rajouter aussi
  • Saga Frontier 2 :

    Un jeu assez étrange pour certains , mais moi je l'ai adoré ...

    Des mélodies fantastiques , alliant piano et guitare ...

    Le jeu nous permet de jouer deux héros bien distincts

    L'histoire débute quand un jeune prince est rejeté par son père , faute de ne pas posséder de l'anima ( genre de mana )..

    Il est condamné à partir en exil avec sa mère ..

    Le second héros est un chercheurs d'oeuf à qui il va arriver quelques mésaventure

    Un gros reproche que je ferai à ce jeu , c'est son système de combat ... Décevant ...

    C'est un jeu Squaresoft ...
  • Valkyrie Profile :

    Tout d'abord , c'est l'équipe qui a bossé sur Star Océan The Second Story qui a sorti ce jeu ... Un gage de qualité .

    C'est un jeu qui reprend la mythologie nordique ...

    On incarne Lenneth Valkyrie , et sur demande d'Odin , l'on doit aller chercher les âmes de certains guerriers morts à Midgar pour la bataille finale : Le Ragnarok ...

    Des musiques quelques peu décevantes , mais un jeu agréable à jouer
  • Legend of Mana :

    AAAAAAAAAAHHHHHHHH quel jeu ... Des graphismes exceptionnelles...Des musiques à tomber à la renverse ...

    Ce jeu à la particularité de ne pas posséder de scénario ... Beaucoup de quêtes ...

    Musiques de ce jeu à écouter : L'intro sans hésitation ..
J'ai oublié de parler de Saga Frontier 2 ?
Honte à moi !


J'ai lu un jour "Ce jeu, on l'adore ou on le déteste". C'est parfaitement exacte, si il y a un jeu que je trouve chiant, mal fait, raté, c'est bien celui la.
Pourtant, je l'admet, c'est un chef d'oeuvre. Le graphisme est... Argl divin.
Mais le gameplay... Non désolé, y'a des limites à ce que je peux endurer.



J'oubliais Legend of the Dragoon !
Beau graphisme, joli scénario, bonne musique, difficulté mal dosé. Faire leveler ses personnages prends des heures, être riche pareil.


Rofl j'en oublie plein moi ma parole. :/

Legend of Legaia : Une 3d à la Wild Arms mais le reste ne suit pas. On finit le jeu une fois mais après, on connait les arts et la difficulté en prend un coup, très gros coup. :/

Azure Dream : 3d iso, prenant mais répétitif. Le truc bien de ce jeu est de draguer les nanas du village ( il y en a 7 ), un personnage qui m'aura au moins autant marqué que Cobra ( pour celles qui se demandent d'où vient mon inspiration ).
Parmi les jeux non cités, j'avais adoré Seiken Densetsu 3 sur Super Nes (pour ses classes de persos et le choix de 3 protagonistes parmi 6 avec les répercussions sur le scenario).
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Parmi les jeux non cités, j'avais adoré Seiken Densetsu 3 sur Super Nes (pour ses classes de persos et le choix de 3 protagonistes parmi 6 avec les répercussions sur le scenario).
C'est un très bon jeu mais il m'a pas pris aux tripes comme l'a fait Secret of Mana.
J'ai pas honte de le dire, j'ai versé plus d'une larme avec les musiques de ce jeu.
Citation :
Provient du message de Elric
C'était la bonne époque où pour avoir un jeu d'import il fallait claquer dans les 700 francs, je l'ai pas oublié mon Chrono Trigger.
Haha, je l'ai jamais payé, j'y jouais chez mon cousin, par contre, j'ai du attendre la version émulée traduite pour tout comprendre lol
Si tu es une fille,et que tu as 10 ans, (ou que tu sais vraiment pas à quoi jouer) alors Rhapsody : A Musical Adventure est fait pour toi. (sur Playstation, en Anglais)

L'héroïne s'appelle Cornet, elle a 16 ans (mais en parait 8) et est toujours accompagnée d'une sorte de petite fée, Kururu (qui révèlera quelques secrets à la fin du jeu ).
L'histoire commence dans le rêve de Cornet, qui est dans la forêt, et se fait attaquer par une grosse bête... mais heureusement que le Prince Ferdinand passait par là pour la sauver
Evidemment, elle tombe direct in love , et Kururu la réveille
Elle parle alors à une poupée/peluche nommée Sharte, qui se joint à l'équipe (Quand Cornet joue de la corne aux poupées, elles rejoignent l'équipe)
Puis son grand père (elle vit avec son grand-père car sa mère est morte ) lui demande d'aller chercher des Red Inotium. Ou ça ? Dans un bois, qui ressemble beaucoup à celui de son rêve ^^
Après avoir combattu des crapauds dans la forêt et chanter une tite chanson (ben c'est une musical adventure quand même!!), Cornet trouve enfin du Red Inotium, les réjouissances sont de courte durée, Myao, Sbire de Marjoly (une méchante) s'énerve et envoie une grosse bêbête sur Cornet. Cornet et Kururu flippent, mais sont sauvées par... hinhin devinez qui? Prince Ferdinand
C'est le début de l'aventure (du jeu hein... pas entre le Prince et Cornet )

Les combats se déroulent au tour par tour (celui qui a le plus de vitesse commence) sur une petite surface composée de p'tits carrés, un peu genre Final Fantasy Tactics en plus ..."réduit"
Cornet ne combat pas seule, mais est aidée des poupées/peluche qu'elle "apprivoise" en leur jouant un air de corne, y'a une 15aine de poupées différentes à trouver, et on peux aussi prendre un bon paquet des monstres ennemis dans le groupe (donc ça fait pas mal de combattants différents)
Il y a quasiment une mini-quête avec chaque poupée

Le jeu est extrèmement facile (le mieux c'est encore de mettre la difficulté au max, si on veut avoir un peu de résistance dans les combats lol) et se fini rapidement (9h en jouant pas trop vite...)
En progressant dans le jeu, on délock des images sur les persos du jeu, ça sert à rien c'est juste pour faire beau
Sinon le jeu est assez marrant parfois, et parsemé de séquences musicales (avec les paroles, pour chanter en même temps )


Voilà, en esperant t'avoir aidé

Citation :
Provient du message de Doc Holliday
LoL t'abuses Anya quand même
Je tiens à préciser que c'est pas un fake, ma petite soeur l'a même fini 4 fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés