1.62B: Zerks a vos mouchoirs...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
@ Psyo : Dis toi que, en toute rigueur, s'ils n'avaient pas peur des joueurs, d'une fuite massive de joueurs dégoutés de perdre leur jouet, ignorants qu'ils ont été pourris gatés, overboostés depuis le 1.50, et si Midgard ne devait pas, aux US, son regain de population depuis lors qu'à cela (oui je sais ici c'est pas trop le cas)
La métaphore du gamin gaté, c'est effectivement bien trouvé.
Maintenant pour repeupler un Realm, il y avait peut être d'autres moyens.

Je pense notamment aux magiciens, plus que délaissés.

@ Raguenfrost CF l'avatar.
Je viens de lire quelques témoignages de joueurs qui testent le nouveau Dirty Tricks de mercos sur Pendragon, et disent que c'est effectivement très puissant, et qu'il faut s'attendre à des appels au nerf....

Mais Bambi, Nounours, TripleWield ne sont-ils pas super puissants eux aussi ?!

Enfin attendons plus de retours...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de freke
Bertrand,
Je parle en comparaison des autres classes d'assassin.
Encore heureux que LA demeurera plus puissant que CD/DW...
Le SZ ne joue QUE la dessus, au contraire des Sic/Ombres qui eux, non seulement tiennent tètes en cac(vivi ils osent )mais en plus...PA.
Dans ce cas, un shadowmerc se fait laminer par un SZ, c'est normal sans doute ?

Bah non, le shadowmerc a mis lui aussi plein de points en DW, je vois pas pq il devrait se faire détruire par un SZ avec son LA overpowered par rapport à DW.

Sinon, je suis le même raisonnement et je demande que DW soie plus puissant que CD, histoire qu'avec mon shadowmerc je rivalise avec les ombres, qui elles peuvent me PA et moi pas, etc...

Pour en revenir au sujet, je trouve l'ajustement de LA justifié, les styles avaient des bonus très supérieurs à ce qu'ils auraient dû être, suite à une erreur de Mythic, le problème est résolu et c'est normal.

En plus, LA reste supérieur à CD/DW, donc pas de raison de venir pleurer

J'aurais été à la place de Mythic, j'aurais carrément remis LA au même niveau que CD/DW, mais là ça aurait trop hurlé de partout :/
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et si je vous disais que ça va massivement modifier le RvR, en forçant les groupes Mid à ne plus dépendre d'une seule classe pour faire des dégâts, mais à présent à monter des groupes homogènes, avec mages, healers, skalds, guerriers, thane, zerks, shamans... ?

Moi personnellement je dirai que pour tout ce qui est RvR ( pas groupes farming a 4 Zerks,un shaman, deux skald, un healer et un thane perdu ) ça va forcer Midgard à se pouvoir de classes essentielles. Pour moi, ça aura un impact positif dans le sens que ça va un peu tuer cette vague massive de Zerks-rerolls post 1.52.
Plein de gens non pas choisi Berserker pour Roxé, deja j'ais crée mon zerk en 1.50 je ne save meme pas qu'il avé etait up
puis qu'il est nerf moi perso ca f mal de nerfé sont perso c mal, mais de la a plus s'amusé avec y a une difference



Pour les grp, les thane y a plein sur mid (oui oui c pas si weak que ca), les skald aussi.
quand je fait /who berserker je doi avoir 120 reponsse, quand je fait /who guerrier je doi avoir 100 reponsse donc dire que y a 4 zerk pas grp c abusé

par contre /who Odin (dire que la bubule 6s c dans les reve et sur Hib il en on 2 par grp c normal?) donne moin que /who Hel (pbaoe c a la mode)


Ps: bah apres ca Nerf je sere soulage de plus entendre de connerie sur le zerk comme quoi il atteind les 1000 de dmg très souvent... puis on s'interessa peut etre sur la bubule 6s des senti(oui oui vous voulez equilibré les realm, on va le fair)
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Je viens de lire quelques témoignages de joueurs qui testent le nouveau Dirty Tricks de mercos sur Pendragon, et disent que c'est effectivement très puissant, et qu'il faut s'attendre à des appels au nerf....

Mais Bambi, Nounours, TripleWield ne sont-ils pas super puissants eux aussi ?!

Enfin attendons plus de retours...
Euh... Rassure moi, t'es sûr qu'on leur a pas donné un niou merco "clés en main"?

Actuellement Dirty Trick est un simple shout ayant pour effet 5% de miss/50% de fumbles supplémentaires pendant 30s (ou c'est entre maintenant et la 1.62, m'enfin on s'en fout un peu là)

Bref, il a été nerfé plus qu'autre chose aussi le Dirty Trick...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
La métaphore du gamin gaté, c'est effectivement bien trouvé.
Ah c'est mieux, parce que "gain gaté", je pigeais pas mais n'osais demander
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
[i]C'est vrai que je me souviens que la TL Friar avait pu faire profondément modifier sa classe, car elle avait convaincu Mythic.
Chiffres précis à l'apuis, la ou ca n'allait pas, et ce qu'il fallait faire. le tout dans quelle mesure.

Mais cela reste un cas isolé, avouons le.

Beh pour etre parfaitement objectif (Jsuis Alb hein) je trouve cela ptet un peu poussé fort.
Pour la tl friar moi j'avais entendu une autre version tien, où l'on disait que la dame avait usé de ses charmes sur les gars de Mythic.

Je rigole, le moine méritait à l'époque un très sérieux up, c'est évident.

Quand au mercenaire... moui ca a l'air un peu abusé. Mais bon, on commence à avoir l'habitude aussi : quand Mythic se rend compte qu'une classe / un royaume est défavorisé, il le up tellement et nerf tellement les autres que la classe / le royaume surpasse les autres... et on est repartis pour un tour (c'est particulièrement visible si l'on regarde l'ensemble des royaumes je trouve).
Citation :
Provient du message de Torgrin
Actuellement Dirty Trick est un simple shout ayant pour effet 5% de miss/50% de fumbles supplémentaires pendant 30s (ou c'est entre maintenant et la 1.62, m'enfin on s'en fout un peu là)
50% de chance de faire miss l'adversaire et en plus lui faire baisser sa vitesse de frappe (fumble) ...
Je ne suis pas sur que ce soit du gadget à partir du moment ou l'on peut l'utiliser si souvent.

M'enfin encore une fois, c'est du de juger ce genre de chose sur du papier.
Comme Bertrand, attendons plus de retour avant d'en débattre vraiment.

Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Je crois pas , au contraire, désormais ce sera une vraie arme exploitable, régulièrement, contre les tanks, et que l'on pourra switcher d'une cible à l'autre...
A grand timer, ca me fait un peu penser au coup de poker pour se sortir d'une passe...
A petit timer (7min) c'est le truc qui te fait prendre l'avantage à chaque fois.

C'est la la nuance à mon sens, et c'est n'est pas valable que pour dirty trick.
Je crois pas , au contraire, désormais ce sera une vraie arme exploitable, régulièrement, contre les tanks, et que l'on pourra switcher d'une cible à l'autre...

Les 1ers tests semblent dire que c'est efficace, mais peu encore de retours...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Je viens de lire quelques témoignages de joueurs qui testent le nouveau Dirty Tricks de mercos sur Pendragon, et disent que c'est effectivement très puissant, et qu'il faut s'attendre à des appels au nerf....
Faisont confiance à Mythic, ils ont les chiffres, ils sauront si ca doit être nerf ou non. Mythic est pas du genre à écouter les ouins ouins (ben quoi? )


Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin

Mais Bambi, Nounours, TripleWield ne sont-ils pas super puissants eux aussi ?!
Tu nous a habitué à mieux, même pas un tableau ou un guide qui prouve l'ubertitude du nounours et triplewield.
Citation :
Franchement j'aimerais voir un zerk honnête sur ce forum qui explique son point de vue objectivement et sans ouinouin, même si je l'accorde, ce n'est jamais marrant de donner qq chose si on doit le reprendre apres.
bah je l'avais fait sur un autre thread, j'avais donné mes caps qui sont clairement abusés vu la cadence de frappe, mais ca a été noyé sous les ouins ouins/troll/flammes des deux parties

par contre ceux qui hurlent au scandale parceque les zerks ont une respe.. heu.. et j'en fais quoi? On aurait obtenu la comp bouclier je dis pas mais la.. ben.. je vois pas quoi changer, ya pas de choix pour zerk a part le niveau de parade et le type d'arme..

Si le zerk ne se demarque plus comme LE tapeur du jeu (sachant que c'est le tank qui encaisse le moins quand meme hein, tout comme le proto est le tank lourd qui encaisse le moins, c'est vilain le tranchant), faudra peut etre que mythic donne une vraie spé offensive au moins au guerrier. Parceque sinon ca va donner ca

damage dealer cac:
alb: MA(2H, hast), mercenaire (CD)
hib: Proto (LW, CS), champion (LW), finelame (CD)
mid: zerk(LA)

sachant qu'en plus tous sauf le zerk peuvent avoir un template hybride semi defensif avec 42 en bouclier.. va yavoir comme une lacune pour mid la.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
50% de chance de faire miss l'adversaire et en plus lui faire baisser sa vitesse de frappe (fumble) ...
35%, pas 50% (cf 1.62c)
lol arrêtez avec ce Bertrand, c'est juste parce que celui de Broce, le MA highlander, m'a piqué le pseudo, que j'ai complété le nom de notre illustre guerrier français, mais je suis "Guesclin" ingame, sur Orcanie.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Si c'est comme Coupe-Jarrets (la RA), 35%=99%
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
@ Psyo : Dis toi que, en toute rigueur, s'ils n'avaient pas peur des joueurs, d'une fuite massive de joueurs dégoutés de perdre leur jouet, ignorants qu'ils ont été pourris gatés, overboostés depuis le 1.50, et si Midgard ne devait pas, aux US, son regain de population depuis lors qu'à cela (oui je sais ici c'est pas trop le cas), alors ils auraient complètement ramené LA a sa valeur légitime, d'origine, et ça ferait encore plus mal, mais ne serait que justice...

Reroll un mercenaire, juste pour te faire une idée, tu pleureras plus j'te promets
Un ptit truc la Merco/FL on les competence Intercepté, protége lvl 3

le Zerk proteger lvl 1 hihi
La rage apport Bonus a la fois (domage) et malus (esquive, parade et moin D af)


alors que les Competence sur les FL/merco seront de 7 min et auron AUCUN Effet DE MALus que benefique quoi


Donc je trouve normal que le zerk fait plus mal


PS: puis donné moi un bouclier ouinn
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
50% de chance de faire miss l'adversaire et en plus lui faire baisser sa vitesse de frappe (fumble) ...
Je ne suis pas sur que ce soit du gadget à partir du moment ou l'on peut l'utiliser si souvent.

M'enfin encore une fois, c'est du de juger ce genre de chose sur du papier.
Comme Bertrand, attendons plus de retour avant d'en débattre vraiment.
Non, houla, remettons les choses à leur place:
Le nouveau dirty trick c'est :
Un buff proc, qui à chaque frappe d'arme, provoque un débuff qui entraine 35% de chances de Fumble, sur 10 secondes.
En gros, ça a le même effet que l'ancien, sauf que c'est un proc ( donc, pas résisté ), qui a la particularité de pouvoir marcher sur plusieurs adversaires.

La durée du débuff fumble est de 10 secondes, ce qui ne me semble pas excessif.

Ca rentre bien dans l'optique du tank de soutien, qui apportera peut être même un rôle plus défensif par moments au Merco.

N'oubliez pas, on ne fumble qu'un coup sur 3 à peu près, et ce durant les 10 secondes qui suivent le coup reçu.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
par contre ceux qui hurlent au scandale parceque les zerks ont une respe.. heu.. et j'en fais quoi? On aurait obtenu la comp bouclier je dis pas mais la.. ben.. je vois pas quoi changer, ya pas de choix pour zerk a part le niveau de parade et le type d'arme..
J'hurle sur Mythic, pas sur les Zerk hein.

Faut pas se sentir constament visé et persécuté.
Ou alors c'est qu'on a quelque chose à se reprocher.

Bon sans rire, je ne comprends vraiment pas Mythic sur ce coup.
Hum, quandMythic s'interesse au probleme de la combinaison entre hache senestre et regen endu il nerfe les deux, c'est equitable au moins.

Le petit passage d'introduction sur le tank leger me parait etre une belle connerie. Ca sous entend que un MA doit dechirer un merco en duel, mais que le merco qui a juste 8% d'absorb en moins et esquive I va quand meme taper plus fort...

Ils mettent des gadgets et quelques bonus aux finelames et aux mercos et collent un gros nerf au zerk. On a l'impression qu'ils veulent coller tous les tanks legers au meme niveau, et un niveau plutot bas apparament.
Le probleme c'est que le zerk a l'armure la plus pourrie des 3 et une capacite speciale qui a pas mal de defauts, et ca on dirait que a ete oublie.

Pour le nerf de LA, il y a deja eu plein de tests postes sur les VNboards qui montrent une baisse spectaculaire des dommages, au point que dans certains de ces tests des styles de hache normaux font parfois a peine moins de dommages que les styles de hache senestre avec une consommation d'endurance nettement inferieure. Il faut attendre quelques semaines pour voir la reelle importance du changement, mais j'ai quand meme un mauvais pressentiment.

Si le nerf reste correct, les zerks feront avec, brouteront un peu plus, et il y aura plus de sauvages et moins de zerks sur Emain a mon avis.

Si vraiment le nerf est abuse, il y a trois possibilites :
-Mythic fait vraiment n'importe quoi(ca j'en doute quand meme), auquel cas mieux vaut arreter DAOC avant la prochaine catastrophe;
-Mythic a decide de faire des thunes, et pour ca de modifier regulierement les classes en les nerfant/uppant a tour de role pour pousser les joueurs a reroll regulierement et donc garder leur abonnement plus longtemps en entretenant la frustration, auquel cas je vais surement pas reroll en attendant le gros nerf qui arrivera un jour ou l'autre si par malheur la classe que j'ai choisi est bien;
-Mythic se contente d'obeir aux desideratas de la masse qui gueule le plus, auquel cas mieux vaut aussi arreter les frais la.
Dans les trois cas l'arrivee de la 1.62 en Europe mettra fin a mon abonnement et a mon zerk, mon seul perso que je joue depuis Aout dernier sans jamais avoir vraiment eu envie de reroll.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Parceque sinon ca va donner ca

damage dealer cac:
alb: MA(2H, hast), mercenaire (CD)
hib: Proto (LW, CS), champion (LW), finelame (CD)
mid: zerk(LA)

sachant qu'en plus tous sauf le zerk peuvent avoir un template hybride semi defensif avec 42 en bouclier.. va yavoir comme une lacune pour mid la. [/i]
Bah on est plus à ça prêt...

Lacunes mid bien flagrantes et purement mathématiques :

- 2 rezzeurs, les autres royaumes 3 (et me parlez pas du hel spé invocation qui est la plus grosse blague que Mythic ai inventé)
- pas d'hybride heal/tank tels que moine ou senti (ca ferait un rezzeur de plus au passage)
- royaume disposant du nombre (et donc du choix) de classe le plus restreint (mid : 12 , alb 14, hib 13).

Je crois que Midgard souffre d'avoir été trop puissant au début de daoc et en paye toujours le prix aujourd'hui, bien que ce ne soit plus le cas.
Citation :
Provient du message de Nihil'
Tout les mids qui chialent, 'tendez au moins les premiers test qu'on sache au moins dans quelle mesure les dégats sont réduits

Tout à fait . Si les dommages de LA sont autant réduits que ceux du guerrier ont été augmentés, Midgard peut dormir tranquille .
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et si je vous disais que ça va massivement modifier le RvR, en forçant les groupes Mid à ne plus dépendre d'une seule classe pour faire des dégâts, mais à présent à monter des groupes homogènes, avec mages, healers, skalds, guerriers, thane, zerks, shamans... ?

Moi personnellement je dirai que pour tout ce qui est RvR ( pas groupes farming a 4 Zerks,un shaman, deux skald, un healer et un thane perdu ) ça va forcer Midgard à se pouvoir de classes essentielles. Pour moi, ça aura un impact positif dans le sens que ça va un peu tuer cette vague massive de Zerks-rerolls post 1.52.
oh purée que c'est bon de pas être la seule à penser ça
Pour le dirty Trick mettons les choses au clair.
Voila comment j'ai compris la chose.

actuellement, le dirty Trick ne se cast que sur une seule personne. Et durant 30 sec cette personne a 50% de chance de faire des fumble et 5% en plus dans ses miss.

En 1.62, le Dirty Trick donne un effet sur le mercenaire durant 30 sec, chaque cible qu'il touche durant ces 30 sec, il affige un debuff de 50% de fumble durant 10 sec.

Donc le debuff des 50% fumble ne durera plus que 10 sec au lieu de 30 sec actuellement. En contre partie le mercenaire pourra affecter plusieurs personnes. Toutes les personnes qu'il touche durant 30 sec.

A mon avis c'est surtout le Timer à 7 min qui est génial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés