1.62 et hache senestre : avant de ouiouiner, faites l'effort de comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Djagar Savage
Par contre dès maintenant, un zerk contre un finelame, le pauvre zerk ne pourra rien faire, sa rage ne servant à rien contre l' attaque spéciale du finelame ...
Je trouve cela légèrement abusé.
Le zerk reste le plus gros dmg dealer des trois light tanks, sauf contre ses homologues. Ca me parait équilibré.
Merci pour ce pavé tres instructif ...
Enfin, j'espere que les zerks vont pas taper a 100 dmg apres le nerf quoi...
Tiens, j'ai une question, pourquoi Mythic up la ligne dual du mercenaire et pas celle du sicaire ?
ABUSé tin ...


Citation :
Donc il n'y a pas de raison de râler
heu si, ta boite de MP est pleine, et ma classe va etre nerfé :>
Citation :
Provient du message de Hulck

Tiens, j'ai une question, pourquoi Mythic up la ligne dual du mercenaire et pas celle du sicaire ?
ABUSé tin ...

Au hasard les sicaires et ombres (qui n'auront pas de up de leur CD contrairement au finelame) sont tous sans exception buff-botés et donc toujours trop puissantes comparées à toutes les autres classes du jeu même sans IP et avec esquive capée à 50%


Ca doit juste être pour éviter les ouin ouin sur les assassins c'est tout, et le jour où les assassins commenceront à disparaitre (si un jour ça va finir par arriver, je vous jure qu'il suffit d'appliquer la distance par rapport au buffer à tous les buffs et 50% des assassins au moins disparaissent) il suffira de leur appliquer les changement des merco/finelame et le tour sera joué
Citation :
Provient du message de aziraphale
Au hasard les sicaires et ombres (qui n'auront pas de up de leur CD contrairement au finelame) sont tous sans exception buff-botés
a ouais ? on s'connait ?

bref je préfere eviter le HS
Citation :
Provient du message de aziraphale
Ca doit juste être pour éviter les ouin ouin sur les assassins c'est tout, et le jour où les assassins commenceront à disparaitre (si un jour ça va finir par arriver, je vous jure qu'il suffit d'appliquer la distance par rapport au buffer à tous les buffs et 50% des assassins au moins disparaissent) il suffira de leur appliquer les changement des merco/finelame et le tour sera joué
Tu trouves ca normal qu'un gars qui met 50 ds dual il tape moins fort qu'un garrot avec les styles duals ?

PS: si tu veux flammer sur les buffbot ouvre un autre topic.
PS2: la mort des asn vient pas surement pas des buffbot mais des mass. Que c drole de camper un TP et de voir que des fg stické sur un leader sortir du tp \o/. Et 1.61 les asn vont pleurer avec le deblocage des cap, on va avoir des mago a 1700 pdv buffé et des tank a 3000 pdv \o/
Citation :
Provient du message de aziraphale
Au hasard les sicaires et ombres (qui n'auront pas de up de leur CD contrairement au finelame) sont tous sans exception buff-botés
..........
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
@ Tous

C'était humoristique, regardez ma signature et relisez mes différentes interventions sur les buff-bot pour savoir ce que j'en pense.
Mais malheureusement c'est ce que pense quasiment tous les autres joueurs, ce qui a conduit aux nerfs précédents qui ne pénalisent que les joueurs normaux et pas du tout les buff-botés d'ailleurs.


@ Hulck : je trouve totalement anormal que CD/DW soit totalement nul pour les classes assassines. J'attend de voir ce que donnera la version 1.62 finale pour savoir si je respec mes 24 en CD ou pas.
Citation :
Provient du message de Hulck
Merci pour ce pavé tres instructif ...
Enfin, j'espere que les zerks vont pas taper a 100 dmg apres le nerf quoi...
Tiens, j'ai une question, pourquoi Mythic up la ligne dual du mercenaire et pas celle du sicaire ?
Va lire le début du post d'Aratorn "Nouvelles valeurs numériques de la ligne HS en 1.62b ", pour la réalité des nouveaux dégâts de Left Axe...

Va relire la note officielle 1.62b pour comprendre pourquoi le (léger voire très léger, mais on en reparlera, attendons les tests) up de DW ne concerne que les mercenaires : en gros Mythic a reconnu un besoin de renforcer ces classes (finelames même combat) pour qu'elles puissent assumer leur rôle de light tank damage dealer, et qu'en l'état elles manquaient un peu de Damage Output, tout simplement, et cela ne concerne nullement les sicaires.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Un truc par contre : j'ai rien lu sur les effet de style qui sont sensés exister mais qui dans la réalité sont inexistants. On va donc rester avec des styles un peu plus puissants mais toujours avec des effets bugués
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quelques valeurs pour comparer :

Les valeurs sont les taux de croissance, c'est à dire le bonus apporté par le style au coup non stylé ( exemple : avec un bonus de 1.0, si on frappe sans style à 100, avec style, on frappera à 200 )

Attention, les valeurs de CD et DW sont celles pré 1.62b, je n'ai pas encore de tableau complet.

DW : styles deux armes Albion ( pré 1.62b )
CD : Style Art du Combat Hib ( pré 1.62b )
LA : Hache Senestre : Mid ( post 1.62b)
***: Résultats des styles Hache Senestre pré 1.62b

Styles Anytime:
15 DW – Misty Gloom: .44
21 CD – Hurricane: .49
6 LA Ravager..... 0.512
34 LA Doublefrost..... 1.03851
***LA Doublefrost..... 1.73877

[....]
Styles qui suivent un Style réactif:
10 DW – Orbit: .85
12 CD – Blizzard: .92
34 CD – Meteor Shower (2nd): .88
44 CD – Twin Star (3rd): .88
15 LA Frost Shadow..... 1.333333
39 LA Frosty Gaze..... 1.414141
***LA Frost Shadow..... 2.414634
***LA Frosty Gaze..... 2.382979
d'où tient tu ces chiffres ? ^^

en tout cas, c'est bien... les dégats sont très largement réduits, et restent tout de même supérieurs aux dégats de leurs homologues hibernien et albionnais, c pas mal ^^
et enfin je ne mourrai plus en 3 coups d'un shadowzerk qui ne fait rien dautre que spammer sa macro Double Frost... quand je compare au mal que se donnent les critblade pour se placer... et toucher leur cible correctement... je trouvais ça anormal que le shadowzerk puisse faire aussi bien sinon mieux sans aucun effort ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Je vous vois parler d'evade depuis tout a l'heure !! le Zerk a aussi un truc qu'il maitrise bien :
Vous réussissez votre Perfore artère GrosseVache encaisse ...
GrosseVache pare votre mort rampante

Herf plus de stunt
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
c'est bien mais faut pas prendre les zerks pour des débiles non plus hein

donc..

aziraphale: j'ai 8 styles sur ma barre rvr. et ouais.

pour l'esquive, oui ca marche pas trop mal meme quand ya du monde (bcp mieux que parade en tout cas ) mais bon quand on te tape dans le dos c'est plus que esquive 1 (on tape un merc de dos c'est toujours de la maille), on te tape après un mezz, 0 esquive (la maille c'est toujours de la maille), on te tape pendant un stun 0 esquive (la maille...)


sinon pour expliquer le gag des bonus de style foireux, il manque quelquechose au post initial.
un exemple pour comprendre
un merc tape a 100 sans style, et a 60% de chance de taper avec la seconde arme
le zerk équivalent tape a 80 sans style avec chaque hache

>> les deux tapent a 160 en moyenne
maintenant si avec style ils avaient le meme "grow rate" disons x2
ca donne 260 en moyenne pour le mercenaire
220 en moyenne pour le zerk

d'ou les bonus supérieurs du zerk. Mais apparemment ya eu bourde, bonus BCP trop supérieur, et en plus le calcul de la vitesse favorisait deja le zerk (comme c'est bien expliqué dans le post initial) >> abus
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah écoute, c'est bien ce que je dit, la rage annule les evade ( et parade aussi je crois ), et ça change énormément de choses.

si les zerks passeraient pas leur temps à nounours powa, ils mangeraient moins de baffes dans la tete


C'est sur, si on sortais le nounours une fois que l'on est ooe, on risquerais de faire très très Mal
Nan Assurancetourix, le calcul est bien plus compliqué que ton schéma en 2 lignes

L'étude (en anglais) sur le sujet est à ce lien :

http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html

Dont une synthèse traduite a été faite par Khelben, ici même, dans le post :

1.62 et hache senestre : avant de ouiouiner, faites l'effort de comprendre

Oh ben tiens, c'est ce post ci, où l'on se trouve ! Spa bien de sauter la 1ère page !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
tu vas pas m'apprendre comment sont calculé les dégats de mon perso, je l'ai deja lu ton rapport, il m'a appris des trucs sur le dual , mais pas sur LA , MERCI

(edit: comme quoi il faut refaire ses tests a chaque patch, sinon on sort des grosses conneries comme celle ci dessus )
Citation :
Par contre dès maintenant, un zerk contre un finelame, le pauvre zerk ne pourra rien faire, sa rage ne servant à rien contre l' attaque spéciale du finelame ...
faudrait arréter d'abuser quoi, contre UNE classe ta rage sera inutile, du coup tu vas pas l'utiliser et tu vas parrer/esquiver normalement tout en tapant plus fort que lui avec left axe.

Chez certains on dirait que leur rage est la touche "I win" en spammant double frost tranquille, c'est n'imp.

Et pour tout ceux qui pleurent sur le nerf de LA, c'est tout à fait justifié vu que c'est une erreur de mythic , ce n'est qu'une correction qui était nécessaire vu les dégats abérants de LA. Vous continuerez de faire des très gros dégats, même Mythic le dit. C'est juste un légère diminution pour plus dépasser la limite du raisonnable.

Même chose pour les SB spé Left axe, leur dégats excéssifs sont revu à la baisse ce qui est NORMAL.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
tu vas pas m'apprendre comment sont calculé les dégats de mon perso, je l'ai deja lu ton rapport, il m'a appris des trucs sur le dual , mais pas sur LA , MERCI
Apparemment si, il va t'apprendre des choses, vu que tu te trompes.

Citation :
The most important conclusion that can be drawn from the above data is that, given styles with the same Growth Rates, and assuming all weapons always hit, Left Axe, Celtic Dual, and Dual Wield perform identically when wielding the same speed weapons.
D'où le fait que ton exemple :
Citation :
un exemple pour comprendre
un merc tape a 100 sans style, et a 60% de chance de taper avec la seconde arme
le zerk équivalent tape a 80 sans style avec chaque hache

>> les deux tapent a 160 en moyenne
maintenant si avec style ils avaient le meme "grow rate" disons x2
ca donne 260 en moyenne pour le mercenaire
220 en moyenne pour le zerk
est faux.

Avec une arme rapide en main gauche et une lente en main droite, LA dépasse CD/DW, donc je vois pas où était le besoin d'up les growth rates des styles LA comme tu sembles le dire.
Le zerk sera toujours un gros damage dealer, sauf contre les autres light tanks:
-LE dirty trick du merco le fera miss (vi, je sais que ca se resiste beaucoup ce truc)
-Le FL sera immunisé a la rage toutes les 7 mn.
Donc toutes ra actives et capacités actives, le FL devrait manger le zerk. Par contre le FL sera toujours aussi fragile contre le reste. (Thanes, skalds, MA, paladins)
Il y a un type (enfin plusieurs, mais je simplifie) qui essaie d'expliquer les choses proprement pour endiguer la marée (habituelle, tristement habituelle) de pleurnicheries qui s'étend avant meme l'application du patch. Resultat : 90% des gens ont l'air de ne pas avoir lu son post ou de ne rien avoir compris.

Y a marqué "Nerf" alors on vient vomir sa petite frustration sur le forum. On sait pas ce que ca va donner, on n'a rien testé, on n'a meme probablement rien lu de serieux sur le sujet, mais on vient gueuler quand meme. Que quelqu'un essaie d'expliquer les choses, et il se fera flamer. Forcément, comprendre des fois ca demande de se renseigner et de reflechir.

J'ai du mal a comprendre le ouin-ouin préventif. Si on constate INGAME qu'une classe a vraiment beaucoup souffert, evidemment c'est normal. Mais venir pleurer sans avoir rien vu/compris/testé c'est lamentable (c'est le cas de le dire).

Merci pour cette tentative de clarification, meme si je doute qu'elle empeche les gens (qui ne l'ont pas comprise ou lue) de chouiner.

PS : J'ai un petit SZ qui traine, donc ca me concerne aussi, je precise.
Je ne connais pas la classe de Berzerk (je tien a le preciser), je suis mercenaire et au vu de toutes les reponses concernant le zerk, je me di que mon Mercenaire tappe vraiment kedal par rapport a eux.

Le pire c'est quand je li les ouin ouin :

"Si mon zerk ne tappe pu ka X degats, c pas la peine je delete"

Et que ce "X" est largement superieur a ce que je fai avec mon merco, je me di qu'il faudrai que les joueurs de zerk viennent tester les classes homologues sur les autres royaumes, ca redonnerais vite gout a leur zerk "nerfé" .

Personnelement je me met plus dans la categorie gens qui trouve que ce n'est pas un nerf mais une correction de bug. Et je concoie que les joueurs de zerk le prennent mal pour la pluspart ce qui est logique et normal.
Le gros problème pour le moment, je crois, c'est que l'on sent venir un "équilibrage à la Mythic" càd non pas une réduction logique et nécessaire des dmg du zerk mais bien passer d'un extrême à l'autre...

Rien de sûr et j m'en fiche un peu, ne jouant pas zerk mais après qql lectures je crois que c'est ca que les zerks craignent (à tort ou à raison ca je en sais pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés