Comment l'imaginez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
......
J'aime bien la comparaison avec le Carnaval
Bah je chuchotes parce que souvent tu quotes en tout petit


La mort a des rigueurs à nulle autre pareil
On a beau la prier
La cruelle qu'elle est se bouche les oreilles;
Et nous laisse crier
Post
J'en ai peur. Ce qui me fais dire qu'après tout,la vie a plus de bon que de mauvais.

Pour relativiser cette angoisse, et ne pas la laisser me pourrir mes jours, je peux penser deux choses :
_Mors ultima ratio : la mort est la raison finale de tout. On y passe tous, tôt ou tard. Et pas seulement nous tous, mais tout.
_La mort fait partie du cycle de la vie. Nous ne sommes que de la poussière d'étoiles disparues depuis longtemps. Nous retournerons poussière, comme dit la formule. Mais les atomes qui nous constituent se désuniront pour aller s'assembler ailleurs. Qui sait, dans quelques milliards d'année, nous serons peut-être des comètes, un soleil, une planète...
__________________
Phileas Fogg
Compos Sui
Citation :
Provient du message de Phileas Fogg
J'en ai peur. Ce qui me fais dire qu'après tout,la vie a plus de bon que de mauvais.
Je n'ai nullement dit qu'il y avait du bien ou du mal, ou encore que l'une des deux soeurs était meilleure... simplement que j'ai appris à ne pas m'habituer à celle que je devais quitter.
La dépression

L'état dépressif est un trouble de l'humeur qui s'accompagne de tristesse et de souffrance morale. La dépression est d'intensité variable, depuis la démoralisation jusqu'au désespoir profond.

Il ne s'agit pas d'une faiblesse de caractère ou d'un "manque de volonté". Le mécanisme de la dépression n'est pas connu avec précision, mais il s'agit probablement d'une perturbation de nature chimique au niveau du cerveau, qui entraîne un dérèglement biologique de l'humeur et des fonctions intellectuelles et physiques. La diminution du taux dans le cerveau d'une molécule chimique, la sérotonine, et peut-être également d'autres molécules, pourrait jouer un rôle important.

Les causes exactes de la dépression sont encore méconnues. Cependant un certain nombre de facteurs favorisants ont pu être individualisés.
Les facteurs personnels : les antécédents familiaux ou personnels de dépression, une structure de personnalité névrotique sont des facteurs de risque. La consommation de drogue ou d'alcool peut avoir un rôle déclencheur ;
Les facteurs liés à l'environnement : le surmenage, le manque de sommeil, les expériences frustrantes, la solitude peuvent favoriser une dépression ;
Les facteurs génétiques : il pourrait y avoir une prédisposition génétique à la dépression endogène.

Source

Celui qui n'a pas peur de la mort, voire qui la désire, n'a plus rien à perdre, ou alors ne connaît plus l'importance de certaines choses.

Bizarement, ce n'est pas la mort qui fait peur, mais plutôt la souffrance, la maladie, le fait de laisser des êtres chers derrière soi.

J'aurais eu tendance à dire, en lisant le premier post du fil, que tu étais épicurien. Epicure disait ne pas avoir peur de la mort car il ne savait pas ce qu'il y avait après.
Ceci dit, Epicure ne désirait pas la mort.

Il y a peu, je relis la Nausée de Sartre. Il montre, par ses multiples descriptions, comment un homme, en apparence heureux, intelligent, commence à se dégoûter de la vie, des choses qui l'entourent. Plus rien n'a de sens, chaque chose, un verre, une table, une boule de poussière, semble soudain profondément importante, et finalement complètement vide de sens et inutile.
La même chose pour les humains qui entourent cet homme. Semblant d'abord s'y intéresser, il lui semble finalement que toutes ses discussions, toutes ses relations, sont inutiles, nulles, pas dégoûtantes mais sans intérêts.
La question que n'arrive pas à résoudre cet homme, c'est bien celle de la mort, du vide qu'elle semble propager dans la vie de tout à chacun.
Cet homme s'aperçoit que chacun de ses moments de repos, de rêvasseries, de tranquillité, de solitude, ne sont que des préludes mortels, sans sens. Il n'arrive plus à mettre du sens dans ses actes et sa vie. Non pas qu'il soit inactif, proche d'un état de clochardise.
Non. Il a justement l'impression d'avancer nulle part, ou plutôt vers la mort. Cela ne l'impressionne pas, ne l'attriste pas. Il s'en accommode. Il se persuade qu'il n'est pas fou. D'ailleurs qui irait lui dire le contraire ?

" Le petit homme s'agite et soupire. Il s'est pelotonné dans son manteau, mais de temps en temps il se redresse et prend un air humain. Lui non plus, il n'a pas de passé. En cherchant bien, on trouverait sans doute, chez des cousins qui ne le fréquentent plus , une photographie qui le représente à une noce, avec un col cassé, une chemise à plastron et une dure moustache de jeune homme. De moi, je crois bien qu'il ne reste même pas ça.
Le voilà encore qui me regarde. Cette fois il va me parler, je me sens tout raide. Ce n'est pas de la sympathie qu'il y a entre nous : nous sommes pareils, voilà. Il est seul comme moi, mais plus enfoncé que moi dans la solitude. Il doit attendre sa Nausée ou quelque chose de ce genre. Il y a donc à présent des gens qui me reconnaissent , qui pensent, après m'avoir dévisagé : " Celui-là est des nôtres. " Eh bien ? Que veut-il ? Il doit savoir que nous ne pouvons rien l'un pour l'autre. Les familles sont dans leurs maisons, au milieu de leurs souvenirs. Et nous voici, deux épaves sans mémoires. S'il se levait tout d'un coup, s'il m'adressait la parole, je sauterais en l'air. "

La Nausée - J-P Sartre.
Je ne pense pas a la mort. Je pense que l'important c'est d'etre heureux dans la vie et d'en profiter.

Par contre, ce qu'il y a a pres... Je ne pense pas qu'il n'y ait rien mais si il a un truc que je ne crois plus du tout c'est au paradis et a l'enfer... et meme si c'etait ca, je crois pas que ce serai un beau jardin paisible pour le paradis et un endroit infernal pour l'enfer mais plutot l'esprit liberer du corps et qu'il voit se qu'il a fait dans sa vie de bien et de mal et en ait heureux ou malheureux, mais je trouve ca trop blanc ou noir... je crois plus en la reincarnation.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Après la mort , il y a le renouveau ...La vie ...
Oui, ce sera sûrement un commencement plus qu'une fin.
On craint la mort parce qu'on ne la connaît pas, c'est humain d'avoir peur de ce qu'on ignore.
Du moment qu'on ne la souhaite pas, la mort est saine puisque c'est elle qui nous fait réaliser ce qu'est la vie
Indis, c'est bien de se battre pour la vie, je ne critique pas mais parfois on se bat tellement fort pour quelque chose que l'on en perd de vue certaines questions.

Vivre ? Pourquoi faire ?

La question se résume a cela. Quelle est l'utilité de la vie en générale et de la tienne en particulier ? Ce n'est pas une attaque, c'est vraiment une question.

Nous avons tous nos experiences et points de vue personnels quant à la vie et à la mort. Peux-t-on asséner sa vérité à autrui en le traitant d'égoiste ?

Pour moi, la mort n'est pas une compagne, ni même quelque chose que je personnifie. Je ne la crains pas parce que la peur n'évite pas le danger, je ne cherche pas à la repousser de toutes mes forces parce qu'elle viendra de toutes façons que je le veuille ou non et je ne crois pas qu'il y ait quelque chose après. Je n'ai pas plus de sympathie pour la mort que je n'en ai pour la vie.

Pour moi, la mort, ce n'est... qu'une option.

Une option extrême certes, peut-être est-ce de la lacheté de ne plus vouloir vivre pour ne pas affronter demain, peut-être est ce de la lacheté de s'accrocher à la vie pour ne pas affronter le néant.

Quoi qu'il en soit, nos réponses sont personnelles et forcémment egoistes puisque nous sommes toujours seuls face à la mort.

Evitons d'avoir des avis trop tranchés sur cette question si intime et soyons tolérants.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Après la mort , il y a le renouveau ...La vie ...
Tu as l'air si sur de toi


C'est beau de rêver


Une bonne façon pour se réconforter
__________________
Je suis comme St thomas, je crois ce que je vois.
Question
Pourquoi s'intéresser autant à la Mort, qui est notre avenir certain à tous, alors que la vie, est notre réalité présente à tous.

Ne devons-nous pas explorer la vie avant de chercher à connaître sa soeur jumelle ?

Pourquoi cette tendance à oublier la chose la plus importante qui nous a été léguée, la vie?

Il y a un temps pour tout et personnellement, je ne veux pas penser à la façon, aux sensations que j'éprouverai quand je m'éteindrai ; je ne veux savoir quel est le vrai visage de celle qui nous attend tous. Elle viendra assez vite.

On n'explore jamais assez la vie et les belles facettes qu'elle a, pour avoir à chercher à connaître la Mort.

La vie est une incertitude parce que la mort, elle, est une certitude.
On ne sait jamais s'il on vivra demain. Laissons nos sensations, notre esprit, être guidés par cette belle chose qui ne dure en moyenne guère que 80 ans.
Citation :
Provient du message de Korgan-Cy
Pourquoi s'intéresser autant à la Mort, qui est notre avenir certain à tous, alors que la vie, est notre réalité présente à tous.

Ne devons-nous pas explorer la vie avant de chercher à connaître sa soeur jumelle ?

Pourquoi cette tendance à oublier la chose la plus importante qui nous a été léguée, la vie?

Il y a un temps pour tout et personnellement, je ne veux pas penser à la façon, aux sensations que j'éprouverai quand je m'éteindrai ; je ne veux savoir quel est le vrai visage de celle qui nous attend tous. Elle viendra assez vite.

On n'explore jamais assez la vie et les belles facettes qu'elle a, pour avoir à chercher à connaître la Mort.

La vie est une incertitude parce que la mort, elle, est une certitude.
On ne sait jamais s'il on vivra demain. Laissons nos sensations, notre esprit, être guidés par cette belle chose qui ne dure en moyenne guère que 80 ans.

Yup mais tu vois les gens ont peur de la mort..
donc, ils essayent de se réconforter en parlant avec les autres.

Pour le texte en lui même, il est exacte , on n'a qu'une vie , autant en profiter
Je m'en étais très fortement inquiété, une nuit, voilà plusieurs années. J'étais encore gamin, et j'avais une chambre en commun avec un de mes frères, de 3 ans de plus que moi.
Je l'avais réveillé, à moitié angoissé, lui demandant ce qu'il en pensait...
Je me souviendrai toujours de sa réponse.

"Tu te poses ce genre de questions à 2h du mat' toi?? Tu te rends compte que c'est comme me demander combien il y a de flageolets dans une boîte de cassoulet, et s'ils te feront péter?? Alors maintenant tu la fermes et tu vas dormir!"

Je suis allé me coucher.
Et j'étais tellement écroulé de rire quand il m'a répondu ça du tac-au-tac (j'étais gamin hein et dans la situation présente, ça a donné un effet burlesque inattendu), que je ne me posais plus la question...

Et depuis, à chaque fois que ça me prend de penser à la mort, je me souviens de ce que m'a dit mon frère, cette nuit-là.
Et je m'en fiche.
^_^
.......
Citation :
La question se résume a cela. Quelle est l'utilité de la vie en générale et de la tienne en particulier ?
L'interet de ma vie,et bien,je suppose que comme tout le monde j'ai mes propres raisons..je me repète,que celui ou celle qui ose prétendre que sa vie n'a aucune utilité en ait assez dans le pantalon pour aller jusqu'au bout de sa pensée...histoire de se rendre compte si sa vie n'a pour lui vraiment aucune utilité.(Oui c'est extremiste,seulement mon meilleur pote du haut de ses 13 ans,il en a 24..) a trouvé son père pendu dans ses chiottes,ce n'est qu'un exemple de la manière dont certains,pensent en avoir fini avec la vie arrive à bousiller quelqu'un...et encore,quand il n'y a qu'une personne...)J'ose esperer que chacun ici à son petit bout de truc à accomplir,alors quelqu'un qui n'ait ici sans aucun but....il n'y en a pas...
(ceci n'engage que moi)

Citation :
Peux-t-on asséner sa vérité à autrui en le traitant d'égoiste ?
Là encore,c'est plus un avis qu'une verité,nous sommes plus de 6 milliards ici,et quelqu'un qui ne pense qu'à lui en omettant de penser à tout les autres est egoïste...
On voit suffisement nos anciens parler du passé,parler de certains evenements ou là encore certains sont partis sans rien demander,que oui,je trouve "foutuement" gonflé quelqu'un qui ose dire que pour lui la seule ici c'est la mort...

Citation :
Quoi qu'il en soit, nos réponses sont personnelles et forcémment egoistes puisque nous sommes toujours seuls face à la mort.
Cela signifie t-il qu'il faut forcement lui tendre les bras en se disant que c'est reculer pour mieux sauter?....Y en à peut-être autour de nous qui aimeraient bien qu'on attende et qui meritent que l'on pense aussi à eux....


Citation :
Evitons d'avoir des avis trop tranchés sur cette question si intime et soyons tolérants.
Là je ne comprends pas,personne ne force personne ici,un avis c'est...un avis justement,un avis parmi tant d'autres,tranché ou pas ça reste juste un opinion parmi tous les autres, et j'ose esperer que l'extermisme (je ne parle pas de politique...) n'est pas synonyme d'intolérance...
La mort comme projet au quotidien...
... imaginez comment vous réagiriez si cette épée de Damoclès cessait de vous menacer, si cette ombre sur vos épaules n'était plus d'actualité.
Tout le monde meurt, mais savoir qu'il y a une limite définie à votre vie et qu'un beau jour, la liberté vous aveugle...
C'est perdre un compagnon effectivement, presque un repère. Tu as eu le courage de surmonter les assauts cette amante capricieuse, maintenant il faudrait peut-être songer à te trouver une autre fiancée.
La vie et le hasard, le temps qui s'allonge, l'inconnu... laisser libre court à ton imagination et te donner la possibilité de la narguer, de te venger sur sa présence pesante qui t'a peut-être empêché de te réaliser ? Elle a usurpé un bout de ta vie... modifié ta vision de l'avenir.
Indis, tu réagis avec ce que tu es ce que as vécu, j'en fais de même. Je ne pense pas pouvopir te prouver te prouver que nos existences sont de toutes façons misérables et futiles.

D'abord parce que tu as tes convictions et que j'ai les miennes et que même si nous regardions dans la même direction, nous n'y verrions pas les mêmes choses.

Peut-être que tu as besoin d'y croire, moi, je n'en ai pas (plus) envie.

Je ne cours pas après la mort, elle me rattrappera quand il sera temps et puis, faut bien que ca cesse. Pourtant, je suis assez choqué que tu t'offusques que l'on prenne la liberté de choisir son moment pour quelque chose qui arrivera de toutes façons.

En venant au monde, on gagne le droit de vivre, mais on a aussi la liberté de mourir, qu'on le fasse franchement ou en se mettant en situation de danger pour invoquer la fatalité. Peut etre est-ce egoiste, oui, mais apres tout, es-tu dans la tête et dans la souffrance de la personne à qui tu reprocherais de vouloir mourir ?

Non, tu n'es pas à sa place, tu n'as pas vécu les memes choses, tu ne les as pas perçues de la même manière, peut etre es tu si forte que rien ne te fais baisser la tête. Facile de juger, tu n'es pas à sa place. Renoncer à vivre est une demarche grave et très serieuse à moins d'être malade psychologiquement. Je souhaite qu'un jour tu n'aies pas à comprendre et que tu puisses vivre ta vie sans avoir cette faiblesse que tu sembles reprocher.

L'ignorant ignore son bonheur.
Citation :
Provient du message de Babar la fripouille
Yup mais tu vois les gens ont peur de la mort..
donc, ils essayent de se réconforter en parlant avec les autres.
Je me permettrai de dire que ce n'est pas forcément exact... si parfois nos paroles se retourne vers celle qui est triste, cela peut-être par peur de celle que déjà l'on connait.

Citation :
Provient du message de Indis Aredhel

Cela signifie t-il qu'il faut forcement lui tendre les bras en se disant que c'est reculer pour mieux sauter?....Y en à peut-être autour de nous qui aimeraient bien qu'on attende et qui meritent que l'on pense aussi à eux....
Je ne pense avoir dit vouloir la rejoindre... simplement l'apprécier. Je ne la hais pas non, cela, jamais je ne le pourrai.

Citation :
Provient du message de Xeen
... imaginez comment vous réagiriez si cette épée de Damoclès cessait de vous menacer, si cette ombre sur vos épaules n'était plus d'actualité.
Là est ma question...


Le Pleur a coulé en cette nuit, comme bien souvent je dirai. Et pourtant je me dois d'être heureux. En notre quotidien heureux est celui qui est en bonne santé, car en ce monde la chose devient rare. Alors pourquoi l'aimer ?

Mais qu'est donc notre vie ? Divers souvenirs, quelques instants de bonheur, d'autres de pleurs...

J'ai connu cette Mort à l'âge de sept ans... et jamais je n'aurai dû voir l'été suivant. Je suis pourtant là en ce jour, et cet été je fêterai mes vingt et un ans, dans l'espoir d'en avoir vingt-deux. Cela peut sembler ridicule, mais durant ces treize années, je n'ai jamais espéré, j'étais résigné dira t on. Grande déjà était la chance d'être encore là, alors pourquoi espérer plus ?

Indis... tu sembles reprocher que l'on oublie nos proches en ces instants, que l'on ne réalise pas cette souffrance qu'ils connaitront. Crois tu que je ne sache cette douleur ? Penses tu que l'on puit vivre sans la rencontrer ?

Une amie a le simple désire pour considérer sa vie réussie d'avoir une fille et se voir en son regard. Le don d'une vie n'est il pas le plus beau des cadeaux ? Ne peut on dire que belle est notre vie lorsque l'on a l'enfant ? Et bien belle a été ma vie, même si je ne vois ce fils. Alors pourquoi aimer la Mort ?

Durant treize années j'ai attendu cette fin, elle n'est jamais venue. Voici peu de temps que l'on m'a appris qu'elle ne désirait plus m'emmener. Elle m'était destinée, alors oui, j'ai appris à l'accepter, et oui, j'ai préféré l'aimer que la détester. En ce jour elle m'abandonne, il n'y a de mal en cela, juste une nouvelle difficulté.
Jusqu'à présent, je savais toujours cet avenir qui m'était destiné, du moins je le pensais. C'est cette peur qui est en moi aujourd'hui, celle de l'ignorance. J'ai appris à me séparer de mes amis, à m'en tenir éloigné. J'ai appris à rester seul, même si souvent j'en ai pleuré.

Je n'ai nullement peur de cette fin... je l'ai si souvent caressée. Peu m'importait en ma vie, tant que ma Mort était belle. Mais en ce jour les choses ont changé, je ne sais comment l'expliquer. Je devrai être joyeux, peut-être le suis, je ne le sais. Je devrai être heureux, et pourtant ce sont des larmes qui coulent. J'ai tant de souvenirs avec elle...

Je l'ai tant attendue que j'en ai fini par oublier celle que j'avais. J'ai tant cherché à l'approcher que je n'ai vu celle qui me donnait la main. Et pour la première fois en treize ans, j'attends avec impatience le lendemain.

Pour nombre de gens, la peur est d'être condamné à mourir... cette étape je l'ai passée, mon épreuve à moi est d'être condamné à vivre, à apprendre ce que c'est.


Merci à vous d'avoir lu mes quelques mots, le Pleur est maintenant passé. Le sourire viendra peut-être un jour, lorsque larmes et souvenirs seront acceptés.


Je vous souhaite à tous la bonne journée.


Franck.

Une Larme en la vie... un sourire dans la Nuit.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Vivre ? Pourquoi faire ?

La question se résume a cela. Quelle est l'utilité de la vie en générale et de la tienne en particulier ? Ce n'est pas une attaque, c'est vraiment une question.

Camus commence Le mythe de Sysiphe par cette phrase :
[i] La seule question qui mérite la peine d'être posée est : la vie vaut-elle la peine d'être vécue ?"

Un excellent ouvrage sur le pourquoi.

------------------------------------------

Pour revenir sur le sujet, un des évènements les plus marquants de ma vie fut une reflexion de mon grand-père qui alité juste à la suite d'une attaque dit tout simplement "ca y est, c'est fini" avec un stoïcisme et une abstraction de tout ce qui l'entourait bouleversant. Il n'est pas mort à cette occasion mais cet affranchissement de toute peur, de cet instinct qui nous pousse à toujours vouloir survivre a énormément influencé ma vision de la mort et je comprends tout à fait les propos d'un pleur. Une inextricable peur d'un rendez-vous que l'on ne peut jamais manquer qui peut s'apprivoiser quand on la côtoie trop longtemps.
Personellement je ne vis pas dans la peur de mourir , parce que personne ne sait ce que c'est réellement , alors je préfère me dire que c'est beau , en revanche j'ai peur de perdre des gens proches , parce que là la mort est synonyme de solitude et c'est un sentiment détestable.


PS : Kaazar = Kaazar Von Drak de Demios ?
.........
Citation :
Peut-être que tu as besoin d'y croire, moi, je n'en ai pas (plus) envie.
Alors,non je ne pense pas avoir besoin de croire en quelque chose,j'y crois par hum..croyance mais surement pas par besoin...
Ensuite,je te poses la question?Qu'est ce qui te retiens ici?Si tu n'en as plus envie?Pourquoi ceux qui disent n'avoir plus envie que de retrouver la mort sont-ils encore ici?Pour que les autres aient pitié?Pour montrer à tout le monde qu'ils sont tristes?Je n'y voit aucun interet sinon un interet egoïste histoire de fixer un maximum d'attention sur soi-même...


Citation :
Pourtant, je suis assez choqué que tu t'offusques que l'on prenne la liberté de choisir son moment pour quelque chose qui arrivera de toutes façons.
Je ne parle pas de ceux qui choisissent leur moment et qui le font,je parle de ceux qui le font en en ayant strictement rien à foutre du reste,sans se demander ce que ça pourra bien changer pour les autres...les autres,ceux qui sont avec nous,qui font que nous ne sommes jamais seuls,amis,parents que sais-je encore...
Se suicider,se laisse crever est la chose qui me revolte le plus ou peu s'en faut.C'est vraiment cracher à la gueule de tout le monde,c'est la fuite,c'est la lachete,c'est la solution de facilité,comme si il fallait que tout soit rose et qu'au moindre obstacle on decide de foutre le camp...C'est peut-être naïf comme point de vue mais c'est le mien.Et que ceux qui veulent partir aient les couilles de le faire au lieu de torturer leurs proches en leur collant une bonne vieille épée au dessus de la tronche d'un air de dire:"J't'emmerde".

Citation :
En venant au monde, on gagne le droit de vivre, mais on a aussi la liberté de mourir, qu'on le fasse franchement ou en se mettant en situation de danger pour invoquer la fatalité. Peut etre est-ce egoiste, oui, mais apres tout, es-tu dans la tête et dans la souffrance de la personne à qui tu reprocherais de vouloir mourir ?
Je vais encore plus te degouter en te disant que ce qu'il y a dans sa tête je m'en fiche presque à partir du moment ou cette personne n'a elle même pas fait ce constat,a partir du moment ou elle même ne s'est pas demandé ce qu'il pouvait y avoir dans la tête des autres...
Elle souffre,elle a mal,physiquement,moralement...elle veut tout arreter...alors pour se faire elle va.....refiler sa merde aux autres...je trouve ça degueulasse c'est tout.
Et sans avoir jamais été dans la tête de la personne je sais ce que c'est d'être a côté d'une mère dont le gamin de 22 ans vient de se foutre un coup de fusil dans la tronche...je me demande si ce crétin l'aurait fait si il avait pu voir l'état de lequel était sa mère...j'en doute....

Citation :
Non, tu n'es pas à sa place, tu n'as pas vécu les memes choses, tu ne les as pas perçues de la même manière, peut etre es tu si forte que rien ne te fais baisser la tête
Ce genre de choses me fait baisser la tête,je ne pretend pas voir ce qu'il se passe dans la tête des gens,je pretends voir ce qu'il se passe dans la tête des autres après...


Citation :
Facile de juger, tu n'es pas à sa place. Renoncer à vivre est une demarche grave et très serieuse à moins d'être malade psychologiquement.
Renoncer à vivre en ne pensant qu'à soit même,sans peser toutes les consequences de son acte(immonde sois-dis en passant...) est surtout de la belle connerie.


Citation :
Je souhaite qu'un jour tu n'aies pas à comprendre et que tu puisses vivre ta vie sans avoir cette faiblesse que tu sembles reprocher.
Oserais-je répondre que je prefererais crever....
Non,je peux arriver à comprendre certains,celui qui est sur de finir sa vie dans un lit d'hopital à bouffer par une paille,des cas de ce type qui malheuresement existent.Ce que je ne comprends pas et ne comprendrais sans doute jamais,c'est celui qui ose dire a quelqu'un qu'il va/veut mourir,c'est quand même etre foutrement un enfoiré que de filer ça à quelqu'un...

Mais encore une fois je parle uniquement du peu d'experience que j'ai...je vais pas faire l'inventaire des "morts et consequences" auquelles j'ai eu l'infini "plaisir" ( ) d'assister...

The Dead know only one thing...it is better to be alive....


Citation :
Indis... tu sembles reprocher que l'on oublie nos proches en ces instants, que l'on ne réalise pas cette souffrance qu'ils connaitront. Crois tu que je ne sache cette douleur ? Penses tu que l'on puit vivre sans la rencontrer ?
Oui,je pense que quelqu'un qui pretend vouloir mourir,en en ayant pleinement conscience,en ayant pleinement conscience des repercussions et des consequences est egoïste....

Citation :
Pour nombre de gens, la peur est d'être condamné à mourir... cette étape je l'ai passée, mon épreuve à moi est d'être condamné à vivre, à apprendre ce que c'est.
Apprendre quelque chose ne nous condamne pas forcement à l'endurer toute la vie...surtout quand il s'agit justement de la vie elle même...
La mort .... mouais mouais..... honnetement, je prefere pas trop y penser.

Ya deja pas mal de truc a penser dans la vie non ?
Tiens quesque je vais manger ce midi ..... mmmhhh un tit panini ca serait pas mal ! Avec une salade aussi
Pi ce soir v rechauffer ma pizza Calzone qui m'attends dans le frigo avec une tite despe ca passera bien !
Sans oublier le soleil qui me baignera de sa chaleur pendant le trajet, la musique dans le metro etc etc .....

Citation :
Panda
Vivre ? Pourquoi faire ?
Je sais pas, je crois que la premiere chose qui me vient a l'idée c'est :
" Parce qu'on rien d'autre a faire ! "
Comme disais Einstein :
"L'Eternité c'est très long .... surtout vers la fin !"


My 2 cp
__________________
Sans MMO-Fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés