Comment l'imaginez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Troisième sujet que j'ouvre ici au bar, sans doute le dernier... merci bien à ceux qui ont répondu à mes sujets précédents.

Ce sujet sera pour moi suite logique aux deux autres, bien que pour beaucoup il n'y aura de réel point commun. Simplement peut-être le ton, mais celui-ci est le mien.

En ces quelques mots donc je vous demanderai votre pensée sur cette fin qui nous attend tous, cette délivrance pour certain, cette peur pour d'autres.

En de nombreux contes la fin est symbolisée par le repos éternel, un sommeil magnifique dans lequel nous sombrerons un jour ou l'autre. Elle est douce... paisible. Elle en serait presque belle.
En la réalité elle est présentée autrement... tous la côtoient en chaque journée, ne serait ce qu'au travers des diverses informations. Celle-ci est banalisée, mais son visage cruel est celui qui est pointé. Elle est sauvage, douloureuse...

Mais qu'en est il selon vous ? Quelle est votre approche de celle qui est soeur de la vie ?
Comment imaginez vous cette fin qui sera votre ?

Avez vous déjà ressenti ce frémissement à son approche ? Etiez vous peur ou sourire ? Quand avez vous compris qu'elle était là, juste derrière vous ?

Bien souvent il me plait à l'imaginer... douce femme au regard d'éternité, un grand voile pour vous protéger du froid. N'avez vous jamais marché pour la rencontrer ? Non pour la suivre, juste pour la regarder.

Faut il donc que ceux qui aiment à s'en approcher soient forcément fous ? Faut il que celui qui désire la caresser soit suicidaire ? Pourquoi ne peut on pas simplement l'apprécier ? Pourquoi est il si étrange de vouloir approcher la soeur de celle qui est tant aimée ?

J'ai pris conscience de sa présence alors que je n'étais qu'enfant, et depuis jamais je ne l'ai quittée. Pourquoi considérer que celui qui vit avec elle en chaque nuitéee n'aura aucune joie en la journée ? Je me souviens d'une journée où j'ai juré de ne jamais l'embrasser, simples paroles sans réelles pensées, promesse destinée à être brisée.

Comme en chaque journée vient la nuit, elle est en chaque vie. Et pour celui qui est fatigué, elle est repos bien mérité. Celle qui fait de l'aimé un être regretté est aussi celle qui offre joie lorsqu'elle emporte l'ennemi. Elle peut-être appréciée ou hait, et pourtant toujours elle reste même... seul notre regard change.

L'on pourrait en ces quelques phrases définir la fin... mais est elle réellement cela ?


Je ne demande si vous la craignez... mais se peut il qu'un jour vous l'appréciez ? C'est une simple question, mais retenez vous d'y répondre promptement. Nul ne peut donner parole sans y réfléchir, qu'elle soit aimée ou détestée.


Voici longtemps que mes pensées vers elle sont tournées, et bien qu'ayant souvent eu mal à ses cotés, je suis resté trop longtemps proche d'elle pour la détester. En chaque journée je l'attendais, sans savoir quand elle viendrait... promesse m'avait été faite, elle devait m'emmener, mais toujours elle m'a laissé. En cette soirée à nouveau je vais aller la contempler, sans autre pensée. Réfléchissez à ce qu'elle est pour vous, et contez ce que vous ressentez.


Je vous dis au revoir, en vous souhaitant une bonne nuité. Merci à ceux qui m'auront lu, merci à vous qui m'avez aidé.


Une Larme en la vie... un sourire en la Nuit.
Voila voila monsieur

Je l'imagine pas , exactement comme je me souviens ce qu'il y'avait avant ma naissance , point barre , c'est la fin , comme quand t'éteins un moniteur
que ce soit le dernier ou qu'il y en ait d'autre ,j'aime beaucoup toutes ces questions que tu te poses .Ces questions qui n'auront que des réponses tardives s'il y a un réponse
Pense-tu toi qu'il y aura des réponses à toutes tes questions ?
Avant de partir dit moi .
Je l'imagine me ressemblant,en fait je l'espère comme ça.Qu'elle soit comme moi ,qu'elle parte en n'importe quoi comme moi parfois et qu'elle puisse être sage parfois.Qu'elle ai des cheveux longs .
Qu'elle soit ce qu'elle doit être pour me rendre un peu heureux.
Existe-t-elle ?
Merci à toi petit homme qui pleure .Sur ce point parfois je te rejoins.
Jeune Inconnu Bonsoir *s'incline**pose sa main sur son ventre comme pour montrer son respect*
Bien le bonsoir
........
Je ne l'imagine pas...dans le sens ou je compte pas passer l'arme à gauche tout de suite et je me vois mal y penser alors qu'il me reste de belles années devant moi...
Quand je serais sur le point de crever j'y penserais sans doute...

Citation :
Avez vous déjà ressenti ce frémissement à son approche ? Etiez vous peur ou sourire ? Quand avez vous compris qu'elle était là, juste derrière vous ?
J'arrive à comprendre certaines choses...mais il m'est impossible de comprendre quelqu'un qui en sourit,quelqu'un qui l'attend...à moins que cette personne ait une serieuse maladie mentale l'empechant de prendre en considération tout ce que ça implique...
Au bout de 5 ans,une dizaine de coups de fusils,plusieurs pendus,deux noyés,un brulé,une bonne trentaine d'arrets cardiaques,des accidents de la route...je n'ai jamais vu une belle mort,je n'ai jamais vu les proches dire "il l'attendait"ou "il est mieux ou il est"...la mort...c'est la mort,ce n'est pas rejouissant,ce n'est pas beau,ce n'est pas quelque chose d'heureux...que ceux qui pensent le contraire aient le courage de leurs opinions et aillent aux bout...


Citation :
Pourquoi ne peut on pas simplement l'apprécier ? Pourquoi est il si étrange de vouloir approcher la soeur de celle qui est tant aimée ?
Vouloir ceci c'est pousser l'egoïsme a un tel point qu'un homme en vie ne soit pas capable de l'atteindre...et puis pour l'apprecier il faudrait la connaitre non?

J'ai bien suivi ton conseil et j'ai reflechi à ce que j'en pensait,j'aime à croire qu'il y a quelque chose...je le crois même,ce n'est en tout cas pas ça qui m'empêche de dire que quelqu'un qui vit en attendant la mort,en appréciant la mort n'est qu'un lâche qui n'a pas le courage de ses opinions...

Je ne fais pas un appel au suicide,je dis juste que certains nous ont quittés et voudraient être encore là et que par respect pour ceux-là,et pour les gens qui nous sont proches et qui nous entourent...dire que l'on attend là mort est la chose la plus egoïste qui soit...

Comment peut-on la desirer,l'admirer la vouloir quand on voit à quelle point elle bousille des gens,des familles,des parents....

Ljd,extremiste sur la mort.



Pour Serafel,il parle de ça
C'est impressionnant.. toute la journée j'ai pensé à elle, des souvenirs.. des regrets et ces questions..

Certaines fois on en a peur, certaines fois ont lui demande de venir nous délivrer, d'autres fois on la contemple sans la voir et encore on la voit sans la contempler..

Chevauchant un cheval dont la peau aurait disparut ou bien marchant comme tout autre dans la rue.. elle nous frôle passe au travers de nous, de son doigt osseux elle saisit ce qu'elle veut..
Et si parfaitement aiguisé, son instrument, qui quand on le voit appartient déjà au passé.. un triste visage dépourvut de chair.. cher à son créateur qui viens toujours à l'heure..

Peut être que ce soit la fin n'est pas une fin en soi..
Apprendre à vivre avec, est-ce vivre dans l'échec.. personne ne peut la vaincre, ça c'est sur.
Personne ne peut tricher avec le destin, mais pourtant tout le monde essaye..

Je ne l'aime pas car elle est déjà venu chercher ceux à qui je tenais, mais pour l'instant elle venait à l'heure d'une vie bien achevée.. voilà peut-être pourquoi je la vois ainsi.
Qu'elle vienne à chaque fois ainsi.. je le pris.
Citation :
Provient du message de Foehn
J'aime bien la vision que Terry Pratchett en a...
Et mince, ça se voit que j'ai lu le premier dernièrement ?
Ptetre la phrase sur le destin c'est ça qui m'a grillé
Elle m'a marqué du moins.
Douce , cruelle , tragique peu importe , elle nous emporteras tous .

La Faucheuse n' est jamais en retard , fidèle au rendez-vous .
Elle ne m'effraye pas . C'est comme pour toutes choses inévitable qu'il faut regarder en face .



Lady-Van...
elle m'a deja caressé une fois, mais elle se sera desinteressée de moi
pour l'instant je n'ai rien a perdre, je ne m'en soucies donc pas
mais avec le temps, j'apprendrai a la craindre, a la redouter, sans doute, je l'esperes du moins
Indis je suis navré de te choquer... tu parles d'égoïsme ? Peut-être... je ne sais. Est ce être égoiste que de ne pas détester celui qui va vous emmener ?

Suite à un message privé reçu, je vais laisser explication... ceci était mon troisième sujet posté, et en lisant les trois l'on peut comprendre un peu ce qui m'a guidé.

Voici treize années que je lui étais destiné, qu'elle devait m'emporter. L'on apprend tous à vivre avec ce qui nous entoure, ceux qui vivent avec nous. Moi c'est avec elle que j'ai grandi, en chaque journée je l'attendais, elle devait venir, telle était ma destinée. Je n'avais le choix, cela serait ainsi... alors pourquoi la détester ? Pourquoi la craindre ? Difficile est le choix pour celui qui ne connait encore la vie, mais sans doute est ce plus facile de l'aimer. Oui, je le dis, j'ai appris à l'apprécier, ma douleur est que désormais à jamais je l'apprécierai...

Tous y seront confronté un jour... tu le dis toi même, tu y penseras le jour où tu y seras confronté.

Pourquoi l'aimer alors qu'elle fait tant souffrir si ce n'est pour se protéger ? Connais tu l'instant où, fatigué, tu fermes les yeux en pensant que sans doute plus tu ne seras éveillé ? Cet instant je le connais tellement que oui, il m'est arrivé de vouloir reposer en l'éternité. J'ai vécu treize longues années avec cette "amie" à mes cotés, à la voir emmener certaines personnes qui n'avaient rien demandé, et toujours à m'oublier. J'ai vécu treize années à l'attendre, à espérer, sans réel espoir, qu'un jour enfin j'en serai délivré... alors oui je l'ai aimée.

Comment détester la seule personne qui reste en tout temps à tes cotés ? Oui, je parle d'elle telle une personne, sans pour autant la nommer. Je ne suis pas fou non, nombreux sont ceux sur ce forum qui me connaissent, mais sous une autre identité.

Pourquoi conter cela ? Pourquoi poser ces questions alors que je puis dire l'apprécier ? Car toute chose change... durant tout ce temps je l'ai attendue mais elle ne viendra pas, ce rendez vous à chaque fois repoussé a simplement été annulé. Dois je en être heureux ? Grande est la chance pour celui qui comme moi la regarde s'en aller, et pourtant ce sont des peurs qui comblent mes soirées.

Durant treize années je m'éveillais comme si je connaitrais ma dernière journée, et aujourd'hui je sais que demain je serai éveillé. Alors que dois je penser ? Dois je à nouveau la craindre ? Dois je continuer à l'aimer ? Je suis égoiste oui, car je me suis toujours protégé... mais dois je pour cela la détester ?

Je suis navré si j'ai pu te choquer en ceci que je lui souris... peut-être ne me comprends tu, mais il est long pour chacun de changer.


Je vous souhaite la bonne soirée, pardonnez moi de vous avoir dérangé.
Citation :
Provient du message de Un pleur
Indis je suis navré de te choquer... tu parles d'égoïsme ? Peut-être... je ne sais. Est ce être égoiste que de ne pas détester celui qui va vous emmener ?

Suite à un message privé reçu, je vais laisser explication... ceci était mon troisième sujet posté, et en lisant les trois l'on peut comprendre un peu ce qui m'a guidé.

Voici treize années que je lui étais destiné, qu'elle devait m'emporter. L'on apprend tous à vivre avec ce qui nous entoure, ceux qui vivent avec nous. Moi c'est avec elle que j'ai grandi, en chaque journée je l'attendais, elle devait venir, telle était ma destinée. Je n'avais le choix, cela serait ainsi... alors pourquoi la détester ? Pourquoi la craindre ? Difficile est le choix pour celui qui ne connait encore la vie, mais sans doute est ce plus facile de l'aimer. Oui, je le dis, j'ai appris à l'apprécier, ma douleur est que désormais à jamais je l'apprécierai...

Tous y seront confronté un jour... tu le dis toi même, tu y penseras le jour où tu y seras confronté.

Pourquoi l'aimer alors qu'elle fait tant souffrir si ce n'est pour se protéger ? Connais tu l'instant où, fatigué, tu fermes les yeux en pensant que sans doute plus tu ne seras éveillé ? Cet instant je le connais tellement que oui, il m'est arrivé de vouloir reposer en l'éternité. J'ai vécu treize longues années avec cette "amie" à mes cotés, à la voir emmener certaines personnes qui n'avaient rien demandé, et toujours à m'oublier. J'ai vécu treize années à l'attendre, à espérer, sans réel espoir, qu'un jour enfin j'en serai délivré... alors oui je l'ai aimée.

Comment détester la seule personne qui reste en tout temps à tes cotés ? Oui, je parle d'elle telle une personne, sans pour autant la nommer. Je ne suis pas fou non, nombreux sont ceux sur ce forum qui me connaissent, mais sous une autre identité.

Pourquoi conter cela ? Pourquoi poser ces questions alors que je puis dire l'apprécier ? Car toute chose change... durant tout ce temps je l'ai attendue mais elle ne viendra pas, ce rendez vous à chaque fois repoussé a simplement été annulé. Dois je en être heureux ? Grande est la chance pour celui qui comme moi la regarde s'en aller, et pourtant ce sont des peurs qui comblent mes soirées.

Durant treize années je m'éveillais comme si je connaitrais ma dernière journée, et aujourd'hui je sais que demain je serai éveillé. Alors que dois je penser ? Dois je à nouveau la craindre ? Dois je continuer à l'aimer ? Je suis égoiste oui, car je me suis toujours protégé... mais dois je pour cela la détester ?

Je suis navré si j'ai pu te choquer en ceci que je lui souris... peut-être ne me comprends tu, mais il est long pour chacun de changer.


Je vous souhaite la bonne soirée, pardonnez moi de vous avoir dérangé.
à chaque fois tes postes sont émouvant
Citation :
Provient du message de Un pleur

... En ces quelques mots donc je vous demanderai votre pensée sur cette fin qui nous attend tous, cette délivrance pour certain, cette peur pour d'autres.

En de nombreux contes la fin est symbolisée par le repos éternel, un sommeil magnifique dans lequel nous sombrerons un jour ou l'autre. Elle est douce... paisible. Elle en serait presque belle.
En la réalité elle est présentée autrement... tous la côtoient en chaque journée, ne serait ce qu'au travers des diverses informations. Celle-ci est banalisée, mais son visage cruel est celui qui est pointé. Elle est sauvage, douloureuse...

Mais qu'en est il selon vous ? Quelle est votre approche de celle qui est soeur de la vie ?
Comment imaginez vous cette fin qui sera votre ?

Avez vous déjà ressenti ce frémissement à son approche ? Etiez vous peur ou sourire ? Quand avez vous compris qu'elle était là, juste derrière vous ?

Bien souvent il me plait à l'imaginer... douce femme au regard d'éternité, un grand voile pour vous protéger du froid. N'avez vous jamais marché pour la rencontrer ? Non pour la suivre, juste pour la regarder.

Faut il donc que ceux qui aiment à s'en approcher soient forcément fous ? Faut il que celui qui désire la caresser soit suicidaire ? Pourquoi ne peut on pas simplement l'apprécier ? Pourquoi est il si étrange de vouloir approcher la soeur de celle qui est tant aimée ?

J'ai pris conscience de sa présence alors que je n'étais qu'enfant, et depuis jamais je ne l'ai quittée. Pourquoi considérer que celui qui vit avec elle en chaque nuitéee n'aura aucune joie en la journée ? Je me souviens d'une journée où j'ai juré de ne jamais l'embrasser, simples paroles sans réelles pensées, promesse destinée à être brisée.

Comme en chaque journée vient la nuit, elle est en chaque vie. Et pour celui qui est fatigué, elle est repos bien mérité. Celle qui fait de l'aimé un être regretté est aussi celle qui offre joie lorsqu'elle emporte l'ennemi. Elle peut-être appréciée ou hait, et pourtant toujours elle reste même... seul notre regard change.

L'on pourrait en ces quelques phrases définir la fin... mais est elle réellement cela ?


Je ne demande si vous la craignez... mais se peut il qu'un jour vous l'appréciez ? C'est une simple question, mais retenez vous d'y répondre promptement. Nul ne peut donner parole sans y réfléchir, qu'elle soit aimée ou détestée.


Voici longtemps que mes pensées vers elle sont tournées, et bien qu'ayant souvent eu mal à ses cotés, je suis resté trop longtemps proche d'elle pour la détester. En chaque journée je l'attendais, sans savoir quand elle viendrait... promesse m'avait été faite, elle devait m'emmener, mais toujours elle m'a laissé. En cette soirée à nouveau je vais aller la contempler, sans autre pensée. Réfléchissez à ce qu'elle est pour vous, et contez ce que vous ressentez.

Une Larme en la vie... un sourire en la Nuit.

- je pense que la poésie prend quelquefois de surprenantes et intéressantes formes, merci à toi.

quand au fait qu'il se puisse qu'un jour j'en vienne à l'attendre, à apprécier sa venue, il est bien évident qu'à ce moment-là je serai dans un état de santé tel qu'abréger mes souffrances me semblera la seule option "vivable".
cela m'est déjà arrivé, à tort durant un accident et je ne suis pas mécontent d'avoir un instinct de conservation bien présent...
mais si je devais un jour être rongé par une maladie de façon insupportable et sans espoir de guérison, et si alors j'en ai la possibilité, je pense que j'"apprécierai" que la fin bouge son cul spectral.
sinon et si même je n'ai pas toujours le goût de vivre, je n'ai jamais celui de mourir.

j'espère avoir répondu à la question.


P.U.

.........
Citation :
Est ce être égoiste que de ne pas détester celui qui va vous emmener ?
Oui c'est egoïste,parce que chacun de nous à beau être libre...libre nous le sommes...seuls surement pas,en ce qui me concerne la seule personne qui m'a dis en face vouloir mourir (mon ex pour la petite histoire..) a pris une gifle...
Tu ne parles pas de ne pas la detester mais également de l'aimer,j'estime après tout ce que j'ai pu voir dans ma courte vie que ceux qui veulent la voir de près,qui disent vouloir le faire et sont encore là pour en parler sont des lâches...c'est extrême je l'avoue mais j'en ai tellement vus qui eux ne voulaient pas partir et qui malheuresement n'ont pas eu le choix...


Citation :
Voici treize années que je lui étais destiné, qu'elle devait m'emporter. L'on apprend tous à vivre avec ce qui nous entoure, ceux qui vivent avec nous. Moi c'est avec elle que j'ai grandi, en chaque journée je l'attendais, elle devait venir, telle était ma destinée. Je n'avais le choix, cela serait ainsi... alors pourquoi la détester ? Pourquoi la craindre ? Difficile est le choix pour celui qui ne connait encore la vie, mais sans doute est ce plus facile de l'aimer. Oui, je le dis, j'ai appris à l'apprécier, ma douleur est que désormais à jamais je l'apprécierai...
Je vais tâcher de répondre sans juger ta propre histoire,mais le fait d'être fataliste devant un evenement que l'on pense ineluctable veut-il forcement dire que l'on apprecie?Et en généralisant un peu plus,peut-on dire que ce qui nous est proche est forcement quelque chose que l'on apprecie...
Apprecie t-on la mort parce qu'elle est près de nous?Je ne crois pas,quelques soient les circonstances la mort est proche de nous tous,qui nous dis que la camion va s'arreter au feu rouge,qui nous dis que le câble de frein ne vas pas lacher?
Maintenant ton histoire,c'est ton histoire loin de moi l'idée de te juger là dessus...


Citation :
Pourquoi l'aimer alors qu'elle fait tant souffrir si ce n'est pour se protéger ? Connais tu l'instant où, fatigué, tu fermes les yeux en pensant que sans doute plus tu ne seras éveillé ? Cet instant je le connais tellement que oui, il m'est arrivé de vouloir reposer en l'éternité. J'ai vécu treize longues années avec cette "amie" à mes cotés, à la voir emmener certaines personnes qui n'avaient rien demandé, et toujours à m'oublier. J'ai vécu treize années à l'attendre, à espérer, sans réel espoir, qu'un jour enfin j'en serai délivré... alors oui je l'ai aimée.
Là dessus nous n'avons pas là même experience sur le sujet,elle ne m'a jamais approché...seulement je l'ai vu,touchée,pour imager je l'ai même combattue...affrontée et pas aimée,j'ai même gagné contre elle une seule fois (je doute que le petit Simon vienne ici ).Depuis ce jour là je sais bien qu'on peut l'envoyer se faire foutre quelques fois...et pour cette unique fois jamais,oh grand jamais(il ne faut "jamais" le dire mais je le fais..) j'essaierai de l'aimer pour m'en proteger...

Citation :
Comment détester la seule personne qui reste en tout temps à tes cotés ? Oui, je parle d'elle telle une personne, sans pour autant la nommer. Je ne suis pas fou non, nombreux sont ceux sur ce forum qui me connaissent, mais sous une autre identité.
Mais la vie elle aussi est tout le temps à nos côtés,et bien plus palpable(ça n'engage que moi) qu'"elle"...
Elle reste à nos côtés et après?Que fait-elle?Qu'apporte t-elle?
Dans tes paroles je ne vois en elle qu'un fardeau qui t'epuise,qui représente le destin que tu penses ineluctable...et qui,tu en es la preuve n'existe pas vraiment...en tout cas cette fois-ci...

Désolé de faire deux posts mais la connection ne veut pas de post trop long:/
2eme partie
Citation :
Pourquoi conter cela ? Pourquoi poser ces questions alors que je puis dire l'apprécier ? Car toute chose change... durant tout ce temps je l'ai attendue mais elle ne viendra pas, ce rendez vous à chaque fois repoussé a simplement été annulé. Dois je en être heureux ? Grande est la chance pour celui qui comme moi la regarde s'en aller, et pourtant ce sont des peurs qui comblent mes soirées.
Ce qui prouve bien qu'elle n'est pas gagnante à chaque coup...
Beaucoup l'ont vue sans se faire emporter et il est evident qu'un tel evenement change une vie...
Oui tu dois en être heureux,et si tu ne l'es pas pour toi sois en heureux pour les autres,comme tu dis tu as des gens qui te connaissent et t'apprecient ici sous une autre identité...alors sois en heureux pour eux,pour tous ceux à qui tu manqueraient,pour tous ceux pour qui chaque jour serait different si tu n'étais pas là...pour tous ces gens là soit heureux,et pour ceux qui sont déjà partis et qui auraient voulus rester...dis leur en étant heureux que tu as ne leur à pas volé une place et fais honneur à celle que eux t-on laissé.
La peur...là je dois avouer n'avoir aucun opinion sur le sujet pour la simple et bonne raison que la peur tout le monde l'a...à un moment ou un autre,on a peut pour soit,pour les autres,qui n'a jamais dis à quelqu'un:"J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose"?

Citation :
Durant treize années je m'éveillais comme si je connaitrais ma dernière journée, et aujourd'hui je sais que demain je serai éveillé. Alors que dois je penser ? Dois je à nouveau la craindre ? Dois je continuer à l'aimer ? Je suis égoiste oui, car je me suis toujours protégé... mais dois je pour cela la détester ?
Que penserenser que d'autres ont eu moins de chance que toi,penser que si tu vis d'autres ont eu moins de chance,imaginer le monde sans toi,imaginer ce que tes proches ne feraient plus,ne penseraient plus si tu n'etais pas là...imaginer que si tu n'avais plus peur et que tu l'avais etreint peut-être d'autre eux ne seraient plus jamais heureux....
Ensuite,à toi de faire ton choix,l'aimer?C'est repartir du même pied sur lequel tu es parti pendant treize ans....Se proteger n'est pas egoïste,ce qu'il l'est c'est s'imaginer partir(et pour certains c'est tellement plus facile que d'en chier un peu...) en laissant se démerder les autres du genre:"Voila ma merde faites en ce que vous voulez ça ne me concerne plus j'me casse"...
Tu ne l'as pas fait....sinon tu ne serais plus là pour en parler...
Pour la detester,et toujours selon moi,ce n'est poi soi-même qui faut qu'elle touche mais les autres...

Citation :
Je suis navré si j'ai pu te choquer en ceci que je lui souris... peut-être ne me comprends tu, mais il est long pour chacun de changer.
Non je ne suis pas choqué,je te comprends mais le conçoit mal,encore une fois nous sommes tous differents...mais en ce qui me concerne je lui montre mon majeur...et lui crache à la gueule...


Pour répondre à l'ours..je pense pareil que toi..du haut de mes 21 ans,penserais-je la même chose le moment venu...je n'en ai pas la moindre idée...
Je l'ai vu a plusieurs reprises. Chaques fois elle était différente. Je l'ai vu douce tel un havre de paix faisant taire à jamais la douleur insupportable du malade, je l'ai vu injuste et cruelle en fauchant un jeune enfant qui avait si peu vécut..Elle porte mille visages..
Lequel aura t-elle à ma mort ? je n'aime pas y penser..
En réponse au message de Indis Aredhel


...mais en ce qui me concerne je lui montre mon majeur...et lui crache à la gueule...

- ça me rappelle un passage de Fourmi Z... et non ça n'est en rien une moquerie.

Pour répondre à l'ours..je pense pareil que toi..du haut de mes 21 ans,penserais-je la même chose le moment venu...je n'en ai pas la moindre idée...

- tiens, j'ai su rester jeune...

mais bon, c'est normal tu sais, la mort c'est comme le Carnaval... enfin un Carnaval inversé si tu veux... parce-que tu es seul devant elle, et sans masque.

pourquoi tu chuchotes, chuis bagnard ?


P.U.
Inévitable, imprévisible, parfois le refuge des trop malheureux.
J'imagine la mort comme avant le commencement de notre conception, avant qu'on soit fabriqué par notre père, avant que nos grand parents aient vécu, avant le premier homme sur Terre. Le néant. Quand nous mourrons nous ne sommes plus rien, ou du moins que des souvenirs plus ou moins bons dans l'esprit de nos proches. Profitons du peu de temps qu'on a à vivre. Vaut mieux attendre qu'elle vienne nous chercher plutôt que d'aller la chercher nous même.
La Mort a ceci de bien que pour moi, Elle sera toujours belle, chose immatérielle à laquelle tout ce qui vit est promis.
Mais sera t'Elle douce ou sauvage, cela, on le verra.
Elle a pris beaucoup des miens et cela fait que depuis je La cherche pour La provoquer en duel et lui cracher dessus. Cette course, je finirai par la perdre, mais tout l'intérêt vient du fait que l'on peut essayer de la faire durer.
Et, pour répondre à la question de départ, je ressens à Son approche un profond sentiment d'exaltation, de savoir qu'Elle est là, toute proche, que cete fois, ce sera peut-être moi qu'Elle emmènera.
Et je sais pour L'avoir souvent vue qu'Elle peut-être douce et libératrice autant que sauvage et dévastatrice.
Cela étant, je comprend ceux qui ne L'aiment pas, pour avoir jadis partagé ce point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés