Jeux RPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe sur pc des jeux du style final fantasy en vue de dessus. Ne me parlez pas de baldur's gate ce n'est pas ca que je recherche

merci

ps: ah oui aussi le jeux n'a pas besoin d'utiliser la derniere carte 3d qui r0xx0r s4 m3re.
Citation :
Provient du message de Xentios McLeod
Ben tu as Grandia 2 ..
Grandia 2 déconne avec les anciens modèle de carte 3d.
Grandia 2 n'a pas été traduit ( contrairement au premier ).
Grandia 2 a un gameplay dégueulasse : impossible d'accélérer les textes et bordel, du texte y'en a !
Grandia 2 n'arrive pas à la cheville du premier opus.


Tu as Ultima 9 Ascension qui bien qu'ancien est magnifiquement fait.
Ou Fallout que j'aimerai bien tester moi aussi.
Citation :
Provient du message de Elric
Grandia 2 déconne avec les anciens modèle de carte 3d.
Grandia 2 n'a pas été traduit ( contrairement au premier ).
Grandia 2 a un gameplay dégueulasse : impossible d'accélérer les textes et bordel, du texte y'en a !
Grandia 2 n'arrive pas à la cheville du premier opus.
Ok , ok je pensais juste que c'était le style de jeu que recherchait Hector .
Ca dépend tes goûts: tu préfères les RPG où les combats se font séparément des phases de déplacement comme dans les FF ou les RPG où les phases de déplacement et de combat sont mélangés ?

De toute façon, je te conseille vraiment de prendre un émulateur super nes et de télécharger les roms (si tu possèdes déjà les cartouches, bien sûr, sinon il faut que tu supprimes les roms au bout de 48 heures) de LA console RPG: Zelda 3, Secret of Mana 1 et 2, Bahamut Lagoon, Breath Of Fire 1 et 2, Chrono Trigger etc.
Les graphismes datent, c'est sûr, mais rien de bien grave et la durée de vie de ces jeux est vraiment grande, j'ai passé une soixantaine d'heures sur Chrono Trigger (moins pour les autres).

Citation :
Provient du message de Elric
Grandia 2 déconne avec les anciens modèle de carte 3d.
Grandia 2 n'a pas été traduit ( contrairement au premier ).
Grandia 2 a un gameplay dégueulasse : impossible d'accélérer les textes et bordel, du texte y'en a !
Grandia 2 n'arrive pas à la cheville du premier opus.
Argh.
---> Je suis sûr qu'il y a des glides pour faire tourner le jeu sur les anciens modèles de carte 3D.
---> Avec les bases d'Anglais, on comprend très bien le jeu et on apprend même des nouveaux mots.
---> Un gameplay dégueulasse ? Le gameplay des combats est excellent ! Il y a beaucoup de texte, mais l'intérêt du jeu est situé en partie dans les dialogues, dans le scénario, ce serait dommage de passer tous les textes en se fichant complètement de la vie des personnages.
---> Chacun son avis.
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Je suis sûr qu'il y a des glides pour faire tourner le jeu sur les anciens modèles de carte 3D.
Les ombres étaient géré de façon dégueulasse sur ma Voodoo 3, les animations vidéos ralentissaient à mort.

Citation :
Provient du message de Pipo géène
Avec les bases d'Anglais, on comprend très bien le jeu et on apprend même des nouveaux mots.
Je lis très bien l'anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
On ne parlera même pas des voix ( toujours en anglais ) durant les vidéos qui sont largement couverte par le son ambiant et pas sous-titrés.

Citation :
Provient du message de Pipo géène
Un gameplay dégueulasse ? Le gameplay des combats est excellent ! Il y a beaucoup de texte, mais l'intérêt du jeu est situé en partie dans les dialogues, dans le scénario, ce serait dommage de passer tous les textes en se fichant complètement de la vie des personnages.
Je ne parle pas de zapper les textes ( enfin dans mon cas, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent ) mais bel et bien de la durée d'affichage des textes. Si il me faut dix secondes pour lire un texte, ça me gave qu'il reste une minute à l'écran ( surtout pour trois lignes ).
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Silver

ou..... Mad Paradox, Knight of Xentar *fuit loin loin loin*
pervert et puis dragon Knight 3 ne vaut pas le 4
Citation :
Provient du message de Pipo géène
(si tu possèdes déjà les cartouches, bien sûr, sinon il faut que tu supprimes les roms au bout de 48 heures)
Si t'as pas les cartouches t'as pas le droit d'avoir les roms même pour 8 secondes.
Citation :
Provient du message de Nikkau
Si t'as pas les cartouches t'as pas le droit d'avoir les roms même pour 8 secondes.
Exacte , 24/48heure, c'est une legende urbaine
Je vois pas l'interet d'une loi comme ca...
Ca m'a toujours paru très étrange comme loi, mais à force de la voir sur tous les sites d'émulations, dont certains assez sérieux, j'ai fini par y croire.

Citation :
Provient du message de Elric
Les ombres étaient géré de façon dégueulasse sur ma Voodoo 3, les animations vidéos ralentissaient à mort.

Je lis très bien l'anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
On ne parlera même pas des voix ( toujours en anglais ) durant les vidéos qui sont largement couverte par le son ambiant et pas sous-titrés.

Je ne parle pas de zapper les textes ( enfin dans mon cas, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent ) mais bel et bien de la durée d'affichage des textes. Si il me faut dix secondes pour lire un texte, ça me gave qu'il reste une minute à l'écran ( surtout pour trois lignes ).
Pour tout avouer, je n'ai joué qu'à la version Dreamcast, qui apparemment n'est pas du tout la même que la version PC, puisque les textes ne mettent pas tant de temps à s'afficher que ça et que les "vidéos" sont sous-titrées. Donc en fait, je ne sais pas du tout ce que vaut Grandia 2 sur PC.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. tester le jeux avant de l'acheter?

Pff , genre la loi francaise pense à ca...
Cela reste tout à fait illégale , tu peux appeler un avocat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés