Celui qui refuse d'écouter...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de KINDER
Une si petit post qui réunit de si grands esprits ...
Hey !! J'ai posté dans ce sujet, je vais me vexer de croire que tu parles de moi ainsi.
Citation :
Provient du message de KINDER
Une si petit post qui réunit de si grands esprits ...

C'est marrant, j'ai l'impression que ce post c'est perdu dans ce lieu de perdition et de débauches non-intellectuelle ...

On dirait une sorte de bunker des têtes pensantes qui ont autre chose en tête que la couleur du slip de leur voisin, et de savoir à quoi ils pensent quand ils vont faire leur courses ...

Je suis très discriminatoire, je m'en rends compte, mais par contre, je n'en ai pas honte.
Pfff, c'est bon, d'accord, je sors
Merci Luna.
Merci à vous.
On a tous nos hauts et nos bas, tu es assez aimée pour ne pas avoir eu de cyniques à la con ou de je m'en fou de toi, ca m'aura évité de gueuler.

Je n'ai pas lu tout les posts une fois de plus, je suis une grande flemmarde, mais je t ai vu parler de sensibilité, ca ne pose que rarement un probleme.

Devant un film d'horreur, tu vomis, un film triste, tu pleures, un mur, tu le tapes, une main tendue, tu la prends.
Là tu n'as que des mains pixelisées, un peu comme dans matrix, imagine moi des mains faites tout en chiffres, mais c'est deja ca, non?

Je vais partir dans un délire éthylique, faut pas m'en vouloir, c'est la vie, mais la vie est un long fleuve long d'etre tranquille avec ses hauts ses bras, ses cascades et ses doux aléas.
Prend ton cours petit poulpe (oui, ici, petit sacrabé ca aurait fait concon) et si tu te manges une pierre, fait comme le sage merlan frit a dit, mange le!euh...la pardon, c'est une pierre, parceque pierre c'est pierre, mais la pierre c'est une fille, étrange non?

Alors prend ton élan et mange du caillou, un petit arriere goût de poiscaille qui aurait deja gouté, po rave s'etait un thon, le thon ca reste jamais bien longtemps, a part dans l'odeur.D'ailleurs c'est bien meilleur en boîte...
En plus tu es la reine des océans! (et merde je parlais d un bête cours d'eau jusque là pfff...)

Bref, je raconte n'importe quoi, il est 20h50, je vais aller me coucher, il est temps...

Miss

ps: Tiens, Xeen, tu m avais aidée dans mon scenar pour l'italie, nous sommes arrivés 2ème au concours et malgré qu'ils préferaient tous notre film ils ont choisi les autres parcequ'on avait été trop large dans le theme parfois
Bref pour moi on a gagné, Rho Beuzoo.
Citation :
Provient du message de KINDER
Ca manque de seins sur ton avatar.
Moi aussi
euh... bon ben Miss bonne nuit alors ? (j'ai pas tout compris comme l'a dit Foehn je sors de l'apéro-martini )
Citation :
Provient du message de Xeen
Moi aussi
euh... bon ben Miss bonne nuit alors ? (j'ai pas tout compris comme l'a dit Foehn je sors de l'apéro-martini )
Re-merde



Edit : Tiens, ça fait plusieurs fois que des gens demandent si ce post parle d'amour, moi j'avais pas vu ça comme ça ... Je lis ptet mal ou alors c'est les autres ...
Je ne sais pas...
Je ne quantifie pas les sentiments.
Par exemple ; je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi si je venais à perdre définitivement mon amie d'enfance. Je ne sais pas comment l'expliquer. Vous n'aimez violemment vos amis ? Vous n'êtes pas prêts a leur donner un rein sans poser de question ? Pas prêts à faire mille concessions pour garder ce lien qui vous unit ? Pas prêts à oublier votre fierté ? A partir à l'autre bout du monde s'il leur arrive malheur ? Pas prêts à outrepasser vos conviction profondes pour les défendre ?
Comme je le disais à un être cher, je pense être amoureuse de tous mes amis...
Citation :
Provient du message de KINDER
Edit : Tiens, ça fait plusieurs fois que des gens demandent si ce post parle d'amour, moi j'avais pas vu ça comme ça ... Je lis ptet mal ou alors c'est les autres ...
On est deux alors ... pas rassurant hein?
Citation :
Provient du message de KINDER
Re-merde



Edit : Tiens, ça fait plusieurs fois que des gens demandent si ce post parle d'amour, moi j'avais pas vu ça comme ça ... Je lis ptet mal ou alors c'est les autres ...
j'imagine que chacun en fait son interpretation personelle et poste en fonction de cette interpretation, en tout cas c'était mon cas
mais c'est pas necessairement une bonne chose, car si l'auteure veut une reponse, cette réponse doit etre construite a partir de l'interpretation que l'auteure a de son propre texte, ou alors veut elle en fait que chacun tire sa propre conclusion?! mais veut-elle une réponse?!
enfin..j'ai mal dormi, donc je reflechis un peu trop, peut-etre qu'il fallais seulement repondre "tres beau post tu a raison"? j'en doutes.. devrait-je avoir honte? surement!
Ce que tu as dis me fait penser à la toute fin du livre le parfum ...

Dis-moi, tu serais quand même pas prête à bouffer tes amis pour les garder pour toujours en toi ?

EDIT : je parlais du dernier message de la femme poulpe.
Citation :
Provient du message de Xeen
Je ne sais pas...
Je ne quantifie pas les sentiments.
Par exemple ; je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi si je venais à perdre définitivement mon amie d'enfance. Je ne sais pas comment l'expliquer. Vous n'aimez violemment vos amis ? Vous n'êtes pas prêts a leur donner un rein sans poser de question ? Pas prêts à faire mille concessions pour garder ce lien qui vous unit ? Pas prêts à oublier votre fierté ? A partir à l'autre bout du monde s'il leur arrive malheur ? Pas prêts à outrepasser vos conviction profondes pour les défendre ?
Comme je le disais à un être cher, je pense être amoureuse de tous mes amis...
Si et oui
Citation :
Provient du message de Xeen
Je ne sais pas...
Je ne quantifie pas les sentiments.
Par exemple ; je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi si je venais à perdre définitivement mon amie d'enfance. Je ne sais pas comment l'expliquer. Vous n'aimez violemment vos amis ? Vous n'êtes pas prêts a leur donner un rein sans poser de question ? Pas prêts à faire mille concessions pour garder ce lien qui vous unit ? Pas prêts à oublier votre fierté ? A partir à l'autre bout du monde s'il leur arrive malheur ? Pas prêts à outrepasser vos conviction profondes pour les défendre ?
Comme je le disais à un être cher, je pense être amoureuse de tous mes amis...
Moi aussi. Le tout est de savoir qui sont tes vrais amis.

Pour un ami, on dit oui même si on est pas d'accord ou si on ne sait pas pourquoi, juste parce qu'il l'a demandé.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Moi aussi. Le tout est de savoir qui sont tes vrais amis.

Pour un ami, on dit oui même si on est pas d'accord ou si on ne sait pas pourquoi, juste parce qu'il l'a demandé.
Et bien disons que je conserve précieusement ceux qui m'ont portée jusqu'ici, mais je n'ai pas fermé la porte à d'autres. Pensez vous qu'il puisse être possible d'avoir "trop" d'amis ?
Je ne sais pas si je leur dis "oui" sans réfléchir, j'ai aussi des débats houleux, des discussions passionnées... je ne suis pas d'accord sur tout avec eux - heureusement (j'ai des amis de droite )
Certaines fois on peut lire sur leur visage qu'il n'y a pas d'autre réponse que ce "oui" effectivement...

(umh... je ne sais pas quoi répondre à Corwin)

Carlovitch, effectivement chacun interprète les mots comme il le désire, je n'ai pas les clefs de chaque cerveau, chacun pense selon son vécu, et s'il y a plusieurs interprétations à ce texte (comment ais-je réussi à le poster, c'est encore un mystère) c'est qu'il n'est finalement pas si stupide.

Lancy, tu crois que j'en viendrais à de telles extrémités pour m'assurer qu'il ne leur arrive jamais malheur ? umh... je ne sais pas, peut-être effectivement je joue la mère tyrannique certaines fois, mais ils me le font remarquer et j'essaie de me calmer, de leur faire un peu plus confiance (surtout quand ils me parlent de voiture et d'alcool entre autre... n'est-ce pas ?)
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Si toutes les femmes du monde pouvaient avoir la grâce du poulpe et la carapace de Foehn, Aldous Huxley me prêterait son titre.
O Brave New World, that has such people in it !
The Tempest Shakespeare


Donc pour toi Corwin, le fait que le monde soit meilleur dépend de l'attitude des femmes ?


********

Je n'ai pas lu le texte de Xeen comme de l'amour. Mais bon je suis pas objective, je connais le contexte

Dis Xeen ? Tu m'donnes ton rein droit ? Il me plaît


Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Dis Xeen ? Tu m'donnes ton rein droit ? Il me plaît [/i]
Et bien si tu en as besoin ?.. Réfléchis-y bien peut-être qu'un jour tu en aura réellement besoin ; il est vrai qu'il serait graphiquement intéressant dans un bocal de formol sur ton bureau, mais je pense que sa place est au chaud dans un corps palpitant de vie...
Citation :
Provient du message de Xeen
Je ne sais pas si je leur dis "oui" sans réfléchir, j'ai aussi des débats houleux, des discussions passionnées... je ne suis pas d'accord sur tout avec eux - heureusement (j'ai des amis de droite )
Certaines fois on peut lire sur leur visage qu'il n'y a pas d'autre réponse que ce "oui" effectivement...

Je n'ai pas été assez précis dans ma phrase sur le OUI à l'ami.

Je parlais du OUI que l'on donne quand l'ami vous demande de faire quelque chose pour lui, genre : Coup de téléphone en pleine nuit : "Viens tout de suite à tel endroit, s'il te plait, j'ai besoin de toi, mon ami". On répond oui et on arrive quelque soit l'heure ou l'endroit. (C'est du vécu dans les deux sens )

Je ne parlais pas des débats d'idée qui sont le coeur même de toute relation d'amitié et où il n'y a pas de oui systématique, loin de là, mais à mon sens un enrichissement mutuel à travers nos idées parfois divergentes. Tenter d'affiner sa pensée, notre vison de la vie.
Myvain, du fin fond de sa carapace.
Au sujet des amis: un signe, un frémissement et je suis là, prêt à tout donner. Parfois on se casse les dents contre le mur, parfois non, on est là pour ceux qu'on aime et c'est l'essentiel, même si on a juste qu'un sourire à offrir, même sans dents, c'est un sourire sans conditions.

Par contre une chose me chagrine dans le message introducteur de ce fil: "Oublier le naturel". Ne crois-tu pas que les amis aiment justement ce naturel au sens où ils nous prennent comme on est, tout simplement, avec nos qualités et nos défauts? Oublier ce naturel c'est quelque part oublier qui on est et finalement se perdre pour donner une autre image de nous qui n'est pas la sienne.


Citation :
Passeque "ce qui ce conçoit bien, s'exprime clairement"
je ne sais plus de qui c'est ...Diderot ? j'sais plus.
Hop raté: Nicolas Boileau dans l'art poétique :
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés