prêtre full lumière contre full terre : lekel xp le + vite ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors il est 5h du mat alors je vais être direct :

La question : entre deux prêtres afflux non tankés, l'un en full équipement et points seraph en puissance lumière, et l'autre tout en terre, lequel xp le plus vite aux sentis ?

Les remarques :
- le full lumière permet de soigner à la licher et de soutenir le mieux possible ses camarades dans plein de situations
-le full terre, plus "individuel" permet d'xp n'importe où avec son boulder surpuissant

Les questions annexes :
-En vue d'xp à la liche (solo ?...) n'est-il pas mieux de mettre ses points seraph en resists (feu, eau, terre) ?
- Dans l'optique d'xp à la liche ou sur une 4ème île (face à de puissants sorts), est-ce que ça vaut le coup de monter à 100 force pour les bracelets +30 resist ?
- est-ce que ça vo le coup de monter à 140 force uniquement pour les bonus du félau 140 force ?
- est ce que ne pas tanker du tout (même pas 80) est préjudiciable, et à quel point, pour xp ? notamment à la liche et aux tempos ?

Désolée d'une qestion si "personnelle", et n'oubliez pas qu'il n'y a qu'une seule vraie question ^^
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
la terre va plus vite en salle 2.
Je confirme, equipé en lumiere meme avec une bonne sagesse on est ridicule en salle 2 avec boulders ^^
(mais les sentis c'est plus amusant ^^ )
Force 140: Oui! Très util et très populaire sur Realmud (aussi 110 pour staff of hope, ya meme un gars qui solo la liche qui as pris Transpercer, coup puissant et coup assomant pour sa staff of hope lol).

En plus tu peux tamuser sur la liche ^^

Pour les resist: NAh, sert a rien, c les invok et les coups de staff de la liche qui font mal, les sorts c rien.
Citation :
Provient du message de Cardinal Silver
Force 140: Oui! Très util et très populaire sur Realmud (aussi 110 pour staff of hope, ya meme un gars qui solo la liche qui as pris Transpercer, coup puissant et coup assomant pour sa staff of hope lol).

En plus tu peux tamuser sur la liche ^^

Pour les resist: NAh, sert a rien, c les invok et les coups de staff de la liche qui font mal, les sorts c rien.
sur Grape Vine les GB s'amuse a soloter la liche au boulder
enfin bon quand on est lvl 170 sans coco on peu se le permetre

sinon pour le pretre je pense que a Hlvl la terre est mieu , sans force en plus a la limite de l'endu mais pas beaucoup , et sinon quelques pts en lumiere sa peu pas faire de mal
Franchement j'ai fait 3 fois prêtresse full puissance lumière et pour renaître vite fait c'est le top. Maintenant ci c'est ton perso définitif bien tu peus opter pour un prêtre terre avec de la force et de l'int. L'aventage des prêtre lumière c'est de pouvoir exp a la liche dès qu'on a enchevètre.
L'avantage d'un prêtre full puissance terre c'est que l'on peut xp partout, alors que ce n'est pas le cas pour le prêtre full puissance lumière (excepté pour Makrsh P'Thang).

Mais si tu veux passer ta vie sur l'île de la liche, autant faire un prêtre full puissance lumière, comme ça tu pourras tuer la liche, peut-être pas seul, mais avec une ou deux autre(s) personne(s) seulement.

Sinon, 80 en endurance, pourquoi pas, 140 en force, je ne pense pas que ce soit utile si tu cherches le plus de puissance possible.
Et pourquoi pas monter à 100 end pour le celestial ? Tu atteindra les 250 de CA et même plus au fur et à mesure des lvl ce qui te permettra de tenir sans trop de problème au corps à corps à la liche.
Citation :
Est-ce que ça vaut le coup de monter à 100 force pour les bracelets +30 resist ?
Tu compte mettre 300 pts en attaque?
Mieux tout placer en esquive.


Tant qu'à avoir afflux, aussi bien monter un prêtre terre.
sur Raven Dust le meilleur entre les Deux pour XP c'est le pretre full lumiere. apres je pense au moment ou l'on apprends boulder, le pretre full terre devient plus rapide...

j'ai pas pu compare les 2 a XP a l'oracle alors je ne sais pas qui la bas est le meilleur.

Mais si le coco est ouvert, je pense que quelque full lumiere seront tres apprecier dans les groupes d'XP alors peu etre a ce moment le full lumiere ira peu etre plus vite... a confirme

donc je pense un full terre est finalement plus rapide, meme si il prends du retard sur RD, et puis maintenant avec les renaissances sur SH, le full terre prendra le dessus...

Mais le full lumiere aura l'avantage d'etre une espece rare et en voix de disparition, alors si tu veux un perso original ca peut peu eter devenir interressant...

Donc mon avis fait celui que tu prefere entre les deux et au niveau du Rp, je pense le pretre lumiere sera plus interressant
J'vois pas pourquoi le pretre lumiere serait en voie de disparition... Le full terre est bien, mais le full lumiere peut exp a la crypte de rd tres rapidement, puis aux spectraux sur Sh, c'est tres rapide, apres ca, une fois que tu as acces oracle, si t'es terre tu peux squatter la salle 2, mais faut attendre d'avoir un certain lvl pour la vitesse de boulder max et assez d'esquive.. (remarque avec un bon enche..) , quoi qu'il arrive je pense qu'il faut d'abord aller aux sentis ou le lumière sera plus rapide je pense... Et si tu veux licher, pretre terre ca sert a rien, elle invoque au boulder... donc équipement lumiere obligé pour heal + repousse mv alors que le pretre lumiere a deja tout ca, et a un niveau superieur . Donc j'pense que le pretre lumiére est plus rapide, aprés c'est chacun ses préferences pour la maniére d'exp.

Edit: Sinon les 140 forces servent pas a grand chose a part porter plus de potions et pierres de mana, enfin c'est mon avis
Les 80endu... hum pourquoi pas, c'est utile pour avoir quelques pv en plus, mais pas une obligation pour un prêtre
etant une pretresse terre (enfin avant ) bah , tu es loin d'etre ridicule en soins! ( j'avait 174 inté, 45 endu , et 431 sag, tout ca pure, 25 force/dext) full puissance terre, bah le heal est vraiment bien!)

j'ai meme souvent réussis mes meilleure béné en staff terre (emerode jade et jafo) plutot ken staff lumiere, bon ce n'est peut etre qu'une vague de coincidence, mais en staff terre , je faisait des béné de 950 environ et staff lumiere 875/900pv donc bon.....

et l'xp sur les sentis..... je crois que terre xp plus vite, non pas que je l'ai été mais en comparaison avec des amis... mais ce se joue vraiment a pas bokou mais en lumiere , désoél de te le dire, mais tu sert pas a grand chose et la crainte du "petit" heal n'a vraiment pas lieu d'etre.

-edit- puis la lumiere en xp c'est vraiment que sur des monstres spécifique alros que terre est puissant sur presques tout!
je pense que les pretres lumieres vont etre un peu oublie, je pense que beaucoup vont prefere des pretres full terre, plus facile et rapide a monte...

et meme si tu es pretre terre tu sera toujours accepte partout, car ton soin ne sera pas ridicule, ni ta bene, et quand meme temps ton enchevestrement et les sorts comme boulder seront pratique...

Et sur Sh, le full terre ira plus vite que le full lumiere, les spectraux font quand meme du degat, donc avec boulder un pretre sur Sh ira plus vite qu'un pretre full lumiere avec repousse ...
J'suis pas sur Schuum, boulder c'est lvl 67, sinon tu dois aller faire seisme aux loups et y'a souvent du monde
Alors qu'en prêtre lumiere tu peux aller direct aux spectraux, meme si ils font un peu mal ^^
Sinon j'ai pas dis que le soin d'un prêtre terre et que sa béné etait nulle, la bene dépend de la sagesse, donc qu'on soit équipé terre ou lumiére n'a pas grande difference( a part les boosts des items en sag ).
j'ai souvent XP etant pretre au loups avec seisme, il y a plusieurs lieu ou il y en a beaucoup et les niveau monte tres tres vite, et les loups ne font pas de degat, alors que les spectraux, eux font mal voir tres mal...

et sinon si on t'emmene des ton arrives sur Sh tu peux allez au skraug vert, et XP au seisme la bas, ca XP aussi tres vite la bas et ils font a peu pres autant de degat que les spectraux...

Re: prêtre full lumière contre full terre : lekel xp le + vite ?
Citation :
Provient du message de ptite Eve
La question : entre deux prêtres afflux non tankés, l'un en full équipement et points seraph en puissance lumière, et l'autre tout en terre, lequel xp le plus vite aux sentis ?
Le prêtre lumière ira très vite aux sentinelles, mais le prêtre terre ira encore plus vite dans la salle aux drakes de l'épreuve 2 à l'oracle.

Citation :
-En vue d'xp à la liche (solo ?...) n'est-il pas mieux de mettre ses points seraph en resists (feu, eau, terre) ?
Non, la meilleure défense, c'est l'attaque ( donc tout en puissance )..

Citation :
- Dans l'optique d'xp à la liche ou sur une 4ème île (face à de puissants sorts), est-ce que ça vaut le coup de monter à 100 force pour les bracelets +30 resist ?
Non, ou alors uniquement dans le cas de la question suivante.

Citation :
- est-ce que ça vo le coup de monter à 140 force uniquement pour les bonus du félau 140 force ?
Oui, seulement si c'est pour un prêtre lumière de niveau 160 ou plus.

Citation :
- est ce que ne pas tanker du tout (même pas 80) est préjudiciable, et à quel point, pour xp ? notamment à la liche et aux tempos ?
Je dirais que monter l'endurance à 80 dès le début est vraiment un strict minimum, 180 étant le maximum selon moi.
Si tu veux bien xp moi je mettrais full puissance lumière car :
RD ----> A la crypte ou au mausolé (Repouss)
SH ----> Spectraux, ensuite sentis et sur la liche (Repouss)

Evidemment un pretre reste nul en pvp que tu sois full terre ou full lumière.
J'ai testé les deux...

Verdict : Ah le mausolée !!! Jamais vu 15 lvls passer aussi vite !

Ah si peut-être aux sentis

Bref moi je dirais full lumière pour la vitesse d'xp... Le temps que le prêtre terre arrive sur Sh, le prêtre lumière est déjà en train de cogner la liche...

Par contre, c'est moins fun de ne pas pouvoir se balader où l'on veut... et pour ça le prêtre terre n'a pas d'équivalent ! (si il en a, je sais, c'était juste une emphase )
en fait je dirai que sa depend ton porte monnaie
si tu doi camper tout ton acces avan d'aller renaitre choisi l terre ^^
si t'est riche et que t'est potes peuvent t'mener senti lvl 50 .... ben fonce !!
Concernant la vitesse d'xp, je dirais prêtre terre.. le prêtre lumière XP plutôt bien sur la liche, mais ça demande beaucoup de mana et souvent elle n'est pas spawnée/occupée, alors que le prêtre terre à un source d'XP rentable (presque) toujours dispo

Pour le prêtre lumière, oublie le 140 force et 300 attaque et monte plutôt à 110 force et tout en esquive, le staff of hope est très efficace et presque gratuit.

Question PvP, le prêtre terre ne vaut pratiquement rien contre des niveaux équivalents, surtout avec les nouveaux objets 1.25...
Le prêtre lumière par contre est beaucoup plus efficace.
En fait, question PvP solo prêtre lumière, soit tu tiens pas ton adversaire au healing et tu perds presque à coup sûr, soit tu le tiens et tu gagnes presque à coup sûr, ou encore parfois c'est assez chaud et ton adversaire peut t'avoir, mais seulement avec quelques bons coups enchaînés

Sur RM, il y a quelques prêtres lumières et je dois dire que Frozen est très efficace, au niveau 160 il a battu 4/5 fois de suite un paladin HE/HE niveau 159 ( En prévision, oui le paladin se battais bien, oui il était bien monté, oui il était équipé et non le prêtre n'étais pas boosté par des potions spéciales/GMs)
Sont bien jolies vos loups sur Sh, mais oubliez pas les Krakra plagues de Lh qui vont beaucoup plus vite.

Dok - qu'a fait 47 > 70 en une journée et demi au krakra plague.

Donc, j'pense que la puissance terre c'est bien pour le PvM, même au senti à hlvl ça doit être potable.

Cependant, si tu veux taper la lichette, puissance lumière c'est mieux.
Citation :
Provient du message de KaniBal/Max PrinZ

Sur RM, il y a quelques prêtres lumières et je dois dire que Frozen est très efficace, au niveau 160 il a battu 4/5 fois de suite un paladin HE/HE niveau 159 ( En prévision, oui le paladin se battais bien, oui il était bien monté, oui il était équipé et non le prêtre n'étais pas boosté par des potions spéciales/GMs)
Le prêtre lumière tapait avec quoi le paladin He?
Citation :
Provient du message de GegeDespeCroissant
sur Grape Vine les GB s'amuse a soloter la liche au boulder
enfin bon quand on est lvl 170 sans coco on peu se le permetre
Niveau 179 au boulder je l'ai chatouillé la liche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés