TACTIQUE d'utilisation des sorts de RESISTANCES DU PALADIN

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Voila tout est dans le titre .

Le paladin dispose de nombreux sorts de résistances.

Mais dans quelle situation ? ( en défense de forts, en attaque de forts, en escarmouches),
où ? (au keeper, en rush...)
contre qui ? ( quelles classes de chez hib ou de chez mid)
convient il de les utiliser ?


Y a t -il quelqu'un capable de faire un petit guide complet à ce sujet en expliquant pourquoi bien sur.

Merci d'avance .

Davidor
Paladin sur Ys

Ps : il n y a qu un post a ce sujet mais très succinct dans le guide sur le paladin..
Les cantiques de résistances du paladin servent peu ..tu a rarement le temps des les activer car trop occupé a switcher .

Mais en général il vaut mieux en RvR mettre la résistance corps ou esprit contre les debuff dot et autre mezz .

Voila en espérant t'avoir renseigné .
Je ne suis pas expert palouf mais a mon avis quand tu te balades, met la resist corp pour minimiser le mez quand tu te fais surprendre, ensuite si tu es contre hib et que tu reperes des pbae tu places la glyphe energie en plus de ton switch habituel, pour les mid je sais pas trop, autant laisse le switch normal.

Si tu es en defense/attaque de fort et que tu recois des ae dot, soit c est mid ==> glyphe matiere, soit c est hib ==> energie, a noter que le refresh et super pratique quand y a des dot qui trainent.
Citation :
Les cantiques de résistances du paladin servent peu ..tu a rarement le temps des les activer car trop occupé a switcher .
Je suis pas d'accord

Je pense que c'est tout a fai gerable je suis moi meme pal 50 sur broc

et dans ma barre de macro j'ai les glyphes les plus importante corps chaleur froid energie

Car pdt un combat je stick un mago et je stun si on lui fonce dessus et si on l'embete pas bai je cherche les glyphe les plus utiles et je switch en fonction

C'est sur que ca doit etre dur de gerer ca en se prenant pour un MA !!
quand pas de clerc spe buff, le chant de resist corp et toujours bienvenu.

sinon les multi resist qui stack les buff resist peuvent etre lancer en engagement de combat:
genre mid inc NO on lance la multiresist avec la resist corp dedans et une foi besoin du regen endu ou de twist, bien on regen ndu ou twist

(je suis pas un twisteur, sa me fait profondement chier, en rvr j ai un chant qui consomme rien (af/add dmg/resist) et je passe en regen endu une foi qu il le faut)
merci pour ces premières réponses mais il me semble que nous sommes toujours à la recherche de quelqu'un çapable de faire un petit guide complet à ce sujet en expliquant pourquoi ...

Merci d'avance .

Davidor
Paladin sur Ys


PS: je up pour qu il puisse se reconnaître et nous concocter ca !

Citation :
Provient du message de Kaezias/Elfyne
Mais en général il vaut mieux en RvR mettre la résistance corps ou esprit contre les debuff dot et autre mezz .
Pour Corp je suis d'accord mais pas pour esprit suffis de regarder

La ---> http://daoc.gamesçape.com/handler.cf...gicResistances

Pour voir que esprit est utiliser principalement par Albion

effectivement Corp est a monter car bcp utiliser et autrement je dirai Chaleur pour les stun des magots hib

en général ca s'utilise uniquement en rvr en condition passive (avant le combat) pour résister au mieux au premier jet de mezz on va dire mais quand la mêlée commence le paladin switch sur son regen endu ou son refresh bcp plus utile sur le coup
...........
J avoue que g essayé de twist plusieurs aura et c la galere......

En generale je reste sur Add damage+refresh+add FA+regen endu........

Les seuls moments ou je me penche sur les glyphes sont lors d escarmouche en groupe reduit où le groupe en face fait la difference grace a un magos qui te deracine avec un type de blast qu il a monté comme un porc

Dans c cas la, en balancant le glyphe adequate le magos en face fait tout de suite moins de degat (carrement flagrant meme) et ca fait en general la difference
G entendu parler ke certain palouf arrive a lancer 7 glyphe en même temps . ce ki ma fait penser ke c du mito c kan il ma dit ke ct e ligne de base ... Mé bon je demande confirmation existe t'il une RA (ou voir ds la ligne de base mé la je suis tres tres septique)
ki permet de lancer pdt kelke temps plussieur glyphe ??
Ben si on adopte une stratégie simplifiée c'est :

Corps quand on se ballade pour résister au mez les plus courants des hibs et des mids,

Une fois le combat engagé, chaleur pour les hibs (stun et mago spé sun)

Energie ou froid pour les runemasters.

Toujours est-il que bien souvent on passe à côté de la bonne resist tellement il y a de variances dans les sorts.

Sinon, peut être aussi faire plusieurs barres de macros pour twister les resists les plus fréquentes en fonction des ennemis.

Mais en tout cas, j'imagine qu'on ne peut que se contenter d'approximations simplifiées vu la difficulté à comprendre quel sort on a en face.
Si vous avez un moine ou clerc buff dans votre groupe évitez aussi de faire sauter ses buffs avec vos chants si vous ne voulez pas vous attirer ses foudres
Citation :
kwashiorkor depuis la 1.55 on a de nouvo glyphes qui lance plusieur resiste on meme temp mais sa utilise de la mana.
ha bon est-ce possible plus de détail stp ??? genre ou et comment on a cette capacité

merci
Un autre intérêt de la glyphe resist Corps: c'est la résistance aux poisons des Assassins et Ombres (en plus d'être le type de sort des Mez des deux royaumes ennemis).

Energie pour le PBAoE Hib.

Esprit pour le PBAoE Mid (de plus en plus fréquent).

Chaleur pour les DD et Stun Hib.
Citation :
Provient du message de Pryahm Sindriel
Je suis pas d'accord

Je pense que c'est tout a fai gerable je suis moi meme pal 50 sur broc

et dans ma barre de macro j'ai les glyphes les plus importante corps chaleur froid energie

Car pdt un combat je stick un mago et je stun si on lui fonce dessus et si on l'embete pas bai je cherche les glyphe les plus utiles et je switch en fonction

C'est sur que ca doit etre dur de gerer ca en se prenant pour un MA !!
!!! Un paladin qui sait jouer son perso, vite une medaille !
c'est vrai que en combat un vrai palouf qui se respecte na quasi pas besoin de faire usage de son arme (juste un ptit stun de temps en temps) ce qui lui laisse largement le temps de jongler avec toutes ses macros et chants, mais c'est pas encore passé dans les mentalités (meme moi j'ai du mal de garder mon sang froid j'ai trop envie d'abandonner le magot que je protege pour aller taper le gros troll en 1ere ligne )

Bravo en tout cas meme si c'est un role ingrat (mais pas plus que clerc ou theur terre) c'est pourtant indispensable, essaye de convertir les autres palouf qui se prennent pour des tueurs (ratés )

Falcon
perso quand je defend un healer/mago j'enlève ma macro de tranchant et je me sert que du stun 42 et des cantiques.
Par contre j'ai pas essayer de switch mais 4 cantiques plus 4 autres Resistes.... ce doit être pas mal galère mais faut tester
[QUOTE]Provient du message de falcon
[i]!!! Un paladin qui sait jouer son perso, vite une medaille !
c'est vrai que en combat un vrai palouf qui se respecte na quasi pas besoin de faire usage de son arme (juste un ptit stun de temps en temps) ce qui lui laisse largement le temps de jongler avec toutes ses macros et chants, mais c'est pas encore passé dans les mentalités (même moi j'ai du mal de garder mon sang froid j'ai trop envie d'abandonner le magot que je protege pour aller taper le gros troll en 1ere ligne )
___________________________________________

Je commence à peine le rvr de groupe .

J'ai décidé de jouer de cette manière . Stick et block /intercept sur mago ou healer en fonction du groupe.

J'ai préparé une barre de macro avec les six resists +20 % et les quatres chants que je twiste en permanence ==> ça fait
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ( six sec) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 .

de 1à 6 les resist
de 7 à 10 les chants (9 regen endu et 10 refresh)

On peut voir quasiment les icones de tous ces chants ( sauf le refresh pdv ) en même temps.

Il semble que cela apporte une atout non négligeable pendant combat et tout cas permet au groupe de durer plus longtemps meme devant une masse .

Et je peux vous dire que tous les doigts sont pris

Si qq s approche trop de mon protégé, je switche de barre de macro et je le stun.

Eh bien sur ca me rend disponible plus facilement pour le rez .

y a t il déjà un paladin qui exerce aussi déjà de cette manière la et qui pourrait donc faire partager son expérience .

Davidor

PS : y a t il un clerc ou un moine qui peut indiquer les buff resist qui entrent en compétition avec ceux du paladin ? ils sont aussi à +20 % ?
Citation :
Provient du message de Davidor
PS : y a t il un clerc ou un moine qui peut indiquer les buff resist qui entre en compétition avec ceux du paladin ? ils sont aussi à +20 % ?
Clerc [www.camelotherald.com] (+8%, +16%, +24%)
45 Barrier of Health Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% body 38 power
48 Energy Barrier Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% enrg 41 power
47 Spiritual Barrier Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% sprt 40 power

Moine [www.camelotherald.com] (+8%, +16%, +24%)
48 Hearth's Gift Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% cold 41 power
46 Piety of the Wanderer Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% heat 39 power
49 Oneness with Creation Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 +24% mttr 42 power

La portée des cantiques de résistance du Paladin [www.camelotherald.com] est de 1500 au lieu de 1000 pour le moine (pas trop génant) et le clerc (très génant car ça l'oblige à se rapprocher de l'ennemi et celà le fragilise donc).

Donc, pour concurrencer un Paladin qui twist ses resists, il faut quand même un clerc et un moine possédant tous les deux une spécialisation à au moins 48 en béné... Est-on sûr que les cantiques et les buffs ne sont pas cumulables?

D'autre part, il ne s'agit pas de buff de concentration, mais de buff de groupe sur timer, donc buffbot impossible et il ne faut pas oublier de les remettre lorsque le timer expire.
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