Nouveau sur Midgard,quel perso choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je joue actuellement sur hibernia, mais j'ai pas mal de potes sur Mid, je vais donc m'y faire un p'tit perso.

Etant encore relativement newbie, j'aurais voulu quelques conseils, sachant que j'aime les persos funs, polyvalents, et que je n'ai pas peur de partir dans des templates compliqués.
Pour info, je joue actuellement un Ranger. D'ailleurs, j'étais assez interessé par le chasseur a priori, qui , en plus du ranger, a l'avantage de disposer d'un pet.

Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre ranger et chasseur?

De plus, j'aimerais un personnage performant et utile en rvr, et un jouet, une surprise et du bon chocolat.

Pourriez vous me faire part de vos impressions et expériences quant aux différentes classes de Mid, afin d'aider un nouveau joueur à trouver son perso de prédilection?

Merci d'avance, bonne xp, bon rvr
salut,

de quel rvr parles tu ? celui de masse ou celui en petit comité ou les deux ?

quel est ton style de jeux ? mis a part que tu etais ranger, comment te vois tu sur mid ?
et si tu veux jouer avec tes amis et leur etre utile, quels sont les persos de tes amis ?

bref un peu de precision nous aiderait a t'aider

pour ce qui est du chasseur sur mid, je ne peut te repondre car je n'ai jamais joué cette classe
Comme classes polyvalentes, tu peux te tourner vers le skald, le healer ou encore le prêtre d'Odin (mais pas spé runes, c'est pas trop polyvalent). Y'a ptet une spé du Bogdar qui correspond à ce que tu recherches, mais je n'en ai jamais fait, alors je pourrais difficilement te répondre.
RVR: N'importe quel style de rvr.

Style de jeu: j'aime bien jouer en finesse, en clair je pense que je ne m'amuserai pas avec un berserker, j'aime bien jouer des classes aux capacités variées.

Les persos de mes potes: Healer, Pretre de Bodgar, Thane principalement.

Voila pour les précisions

@+
Desole, j ai pas de jouet, pas de surprise, et plus de chocolats !
Mais...
Je vais te rpesenter le thane, que tu connais peut être déja par tes amis mais bon :
Polyvalent : en rvr e masse, tu as le pouvoir de lancer tes sorts offensifs et ainsi de "préparer" tes cibles eventuelles au combat cors à corps inévitable, ou tu seras plutot performant, grace à tes capacités naturelles mais aussi grace à un joli buff force/constit (dans la prochaine version) et un buff d'add dmg... Si tu en a marre de foncer tête baissée, tu peux rester à l arriere et proteger un mage/healer (à l aide de ta competence de bouclier, si tu es spé. bouclier, ce qui te permettra en plus de stunner [etourdir] les ennemis potentiels de ton magos protégé)
En prise de fort, tu envoie tes martos (marto = sort de zone appelé AE, Area Effect : tu choisi une cible, tu incante le sort, et tous les ennemis autour de la cible recoivent un joli marto dans la tete) sur les murailles, effet garantie... Puis sur la porte pour tenter de tuer les mages ennemis qui se situent derriere...
En defense de fort, tu te mets sur le haut de la muraille et tu envoies tes martos, qui empêcheront les mages ennemis d envoyer des sorts à tes gentils camarades...
En duel, je trouve mon thane plutot performant, mais comme pour toutes les classes ca dépends de la chance et de l'équipement...

Comme templates, pour un spé shield (que je te conseille, car sur midgard, tu peux apsser de une main à deux mains come tu veux, donc si tu veux faire es gros degats pdt un moment, rien ne t'en empeche) par ordre de preference/efficacité A MES YEUX : 42 arme 42 bouclier 48 ire de thor, ou bien 39 arme 42bouclier 50 ire de thor 4 parade, ou encore 44 arme 42 bouclier 46 Ire de thor.

Bonne chance
Si tu aimes jouer un perso polyvalent, et que ne pas faire de dégats ne te dérange pas, je te conseille le guérisseur.
Tu as énormément de façons de le jouer, que ce soit en pve ou en rvr.
Tu as toujours quelquechose à faire, sans que ce soit répétitif (pour moi, les tanks, toujours la même chose, je n'aime pas trop).
Mez, stun, heal, célérité, etc.

Demande pas mal de finesse en rvr. Il reste très solide, avec sa panoplie maille, ih, ih groupe, et insta mez/stun/
le thane est effectivament polyvalent et a toujours qqchose a faire dans toutes les situations
la skald est plus fun a jouer et plus utile a un grp avec ses chants de speed, regen vie, add damage et autres mezz, snare...
le guerrisseur est surement celui qui est un des plus actifs, mais faut aimer rester en arriere du grp et avoir la responsabilité de healer mezz est pas tjrs evidente
l'assassin.....tu vas t'eclater en rvr mais en pve tu vas galerer et les differents templates sont pas simples
pretre d'odin, tres bon mage en therme de damage dealer
pretre de hel, bon mage avec un pet + en fonction de la spec le + gros pbaoe du jeu.

je passe le pretre de bogdar que je ne connais pas

voila EN GROS les persos de mid qui peuvent etre assez polyvalents.

< espere qu'il en oublie pas>
pour ma part je suis plutot fruste en defense voir meme prise de fort avec mon skald (je pense que ca doit etre pareil pour les zerk et les sauvages).
si tu cherche un tank je te conseillerai un thane ou un guerrier.
toujour la possibilite de protege un mago un heal (a mon avis ca nous manque souvent des personne devoue comme ca)
pour ce qui est heal je pense que chamy et guerrisseur sont tout les 2 tres bien et tres different dans la maniere de les jouer. peut etre le chamy car il est un poil offensif lui au moins.
apres les pretre et les scout je ne connait pas du tout. mais l'un comme l'autre doit avoir son cote bien fun a jouer

voila en gros. si tu veux pouvoir faire de la defense de fort/attaque en etant offensif thane ou chamy et si tu consens a t'occuper des autres guerrier ou guerrisseur.

attention le skald est tres sympa a jouer dans des configurations de combats en mouvements mais je suis toujours tres frustre en ataque/defense de fort.
__________________
Vaiferth, gardien.
Tu veux jouer une classe pas ultra répandue, que tes potes n'ont pas déjà, utile et en même temps gratifiante par ses activités/pouvoirs multiples et non passifs, par exemple ayant de la magie mais pas en robe, donc plus résistant, sans être un combattant ? Facile ! Et personne ne lui suggère ?!

Shaman spé Affaiblissement, avec buffs ou heal en secondaire, plutôt buffs je pense, voire un peu des deux, enfin après, moi, j'suis pas expert hein, j'suis qu'un pov mercos après tout !

En tout cas je vois Machinquihealetquibuff sur Orcanie, il fait mal, il prend bien la tête, semble bien se régaler, voilà...

Mais qu'est-ce que j'fais ici moi ??? :bouffon:
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Zerk : oublie c du bourrinage absolue et sa va être nerf
Assassin Critikblade : Génial en RvR mais niveau xp c pas la joie
Skald : fun en RvR( g testé que les vaux ) méga fun en xp avec ses chants il est super apprécié et je solote tré bien sur les mob sur lékel g un bonus et pour les task c le pied

Voila je pense que tu dois avoir trouvé mon opinion : SKALD POWWWWWWWWAAAAAAAAAAA

PS : si tu veu du chocolat et une surprise va voir Khrol sur orcanie (M.Kinder)
Si tu aimes jouer en finesse un combattant, je te conseille le Guerrier Kobold... en effet non content d'esquiver, il parera, bloquera les coups, on rira en le voyant arriver avec son cure dents sans faire attention a la claymore dans son dos (Qui a dit epee courte Viking ???) qui sera assez devastatrice pour prendre et garder l'aggro... en RvR, pas tres actif certes, mais un excellent defenseur de Mago/Healer pour les raisons decrites precedemment...
Bref, le technicien en gerance d'aggro est assez amusant pour jouer CaC et pas trop bourrin

Sinon si tu veux vraiment faire palir tout le monde en RvR je te conseille comme mister du Guesclin un Chaman spe Abysses... poison, AE poison, maladie, AE maladie, root AE root, bolt, DD buffs, soins... et il fait meme le cafe en option !!!

Utile a tes amis en PvM (pour le soin, le buff acuite pour les magos, le regen endu pour les tanks... le poison pour toi !) Terrible face a tes ennemis en RvR, le Chaman spe Abysses est fait pour toi !
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
fais un zerk
Vi vi Assurancetourix a raison, fait un Zerk, le fameux Bersek Vik, fier, susceptible et...et...? heu delete.
ben l assassin c marrant et utile en rvr mais tu va chié pour ton template et surtou pour trouver des grp moi y me faut minimun 5 min pour trouvé un grp alors fait comme tu veux



PS : AMI de MID plzz grp les assassin c utile je tue en solo des jaune en 5 a 6 coup alors je vous signale que nou ne sommes pas inutile

voila c tout ce que j avais a dire merci
Oui abyssale, désolé

J'ai pourtant été méfiant, cherchant une source française pour m'assurer, mais pas trouvé, donc j'ai pris le risque, j'aimais pas Subterranean comme mot, personne l'emploie ici...

Enfin tout le monde a compris c'est l'essentiel
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
En fait, chaque classe a un peu ses bons cotes...
C est à toi de trouver ton style de jeu...
Mais bon, les seules classes ou tu seras toujours actif, c'est healer (le groupe repose sur tes epaules, grosse responsabilité), le chaman, le thane, et à la limite l odin spé runes...

A toi de voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés