[Abusus] Orange Mécanique

Répondre
Partager Rechercher
Bon c'est avec une main gauche bandée que j'écris, j'ai regardé en fin de matinée "Orange Mécanique" du culte Stanley Kubrick, qui est passé il ya peu sur Arte.

Je ne l'avais jamais vu auparavant (honte à moi), j'ai réellement aimé, cet esprit décalé, accompagné d'une bande son géniale, mais ... .......


j'ai pas vu la fin en fait la cassette s'est arrêtée au moment où, sorti de sa "cure", Alex (qui est mon diminutif en même temps) se retrouve chez le type qu'il avait, lui et ses compères, lynché, violant et tuant sa femme.
Je suis donc resté béat devant le REW que marquait le téléviseur, je marquais moi aussi un petit oh..


Et donc amis JOLeurs que se passe t-il à ce moment ? Comment se conclue donc ce film ?
Si tu as aimé le film, rien ne t'interdit d'aller acheter la cassette ou le DVD, ou bien de le louer a un videoclub...
ce sera bien mieux que si on te racontait la fin
Donc

Alors, euh en fait c'est pas cool que je te raconte la fin ici mais bon, je te dis les grandes lignes.

Le vieux a des potes dans la presse.
Il les appelle faisant croire a alex qu'ils vont le guerir (car il lui propose son aide, le vieux à alex.)
Sous pretexte de l'aider, ils veulent en réalité faire tomber le gouvernement (à cause du traitement qu'alex a subi, et pour raisons personnelles), donc ils font tomber alex dans les pommes (en e faisant boire et manger un truc qui l'endort) puis le mette au grenier.

Là ils lui asse en boucle la symphonie de Betthoven qu'il ne peut plus supporte jusqu'à ce qu'Alex se jette par la fenetre de la maison.

Alex à l'Hosto, la psychiatre lui fait passer des tests et il est redevenu comme avant (du moins ce que j'en ai compris de par ses réponses à l'interprétation des dessins qu'elle lui montre). Ensuite, le ministre vient le voir, en disant que s'il prone la bienfaisance de son projet il aura la gloire et l'argent.
Alex accepte.
(fin tres sommaire mais loue le pour la voir )
A peu pres pareil que Kep, si ce n'est qu'a la fin Alex n'ecoute plus ce que lui dit le ministre, tu le vois avec une tronche beate, et il se paye une vision d'orgie au son de Ludwig Van.
mon coloc ya un an était devenu fou apres la trouvaille de la B.O en cassette originale d'époque chez le preteur sur gage qui avait pignon dans notre immeuble (et qui était en meme temps notre propriétaire, mais ceci n'a aucune importance )
ce qui m'emmene a vous conseiller vivement de l'écouter, pas necessairement avec le film, mais a part, parce qu'elle mérite vraiment le détour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés