[Matos] Alimentation PC ultra-silencieuse ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cherché, cherché et... pas vraiment trouvé. Oh j'ai bien trouvé quelques commentaires de forums sur des alimentations, mais ils sont généralement tellement contradictoires qu'il est impossible d'en tirer des conclusions. Donc voila mon problème :

* J'ai un micro Shuttle (un mini-PC) et j'aimerais qu'il se fasse oublier. Pour la taille, c'est réussi : on peut difficilement faire plus petit en gardant un port AGP + un port PCI. Mais j'aimerais aussi oublier les nuisances sonores (j'écoute beaucoup de musique).

* L'alimentation du Shuttle est bruyante. Elle ne fait que 200 W, ce qui suffit amplement. Elle n'est pas remplaçable (taille non standard, biscotte tout petit boîtier).

J'envisage donc de mettre une alimentation externe, comme l'ont fait certains bareboneurs (désolé pour le néologisme ). Ce que je recherche, par ordre de préférence :

1 - Une alimentation sans ventilos. Puisqu'elle sera hors du boîtier, les ventilos ne serviront pas à grand chose. C'est la solution que Dell a choisie pour ses barebones : l'alim' n'est qu'un vulgaire transfo, entre la prise de courant et le micro. Silence total, le bonheur.

2 - Une alimentation classique, mais ultra-silencieuse. Pas seulement dans la pub ou sur la fiche technique : en vrai.

Des conseils ?
Je me souviens d'avoir vu Mind exposer sa méthode de PC furtif ultra silencieux, donc il doit pouvoir te renseigner sur une alimentation sans bruit
Je me souviens encore de son :

"Tu ne dois pas étouffer seulement un ou deux périphériques, l'ordinateur est un TOUT"

Soit il ne va pas tarder à te répondre vu qu'il arpente de nouveau les forums , soit il est en train de le faire
Re: [Matos] Alimentation PC ultra-silencieuse ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Une alimentation classique, mais ultra-silencieuse. Pas seulement dans la pub ou sur la fiche technique : en vrai.
En vrai ? et puis quoi encore ?
Citation :
Provient du message de WWallace
Je me souviens d'avoir vu Mind exposer sa méthode de PC furtif ultra silencieux, donc il doit pouvoir te renseigner sur une alimentation sans bruit
Je me souviens encore de son :

"Tu ne dois pas étouffer seulement un ou deux périphériques, l'ordinateur est un TOUT"
Ah mais le reste, c'est bon, justement ! Heat pipe + ventilo inaudible pour le proc, Seagate d'une discrétion de bon aloi, carte vidéo sans ventilo. Si j'élimine le bruit de l'alim', je réussirai enfin à oublier mon PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés