L'alcool au travail...

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais vu autant de bêtises dans un post, super tu bois et tu t'es pas fait griller par ton patron cool ! Et puis si t'es choppé tu risques par grand chose à part te retrouver au chômage ! Tu peux déjà prendre rendez vous avec l'ANPE, cela te fera gagner du temps pour dans quelques mois.
Sans aller chercher très loin, si tu tise tous les soirs et en quantité, tu risque surtout de te chopper une belle saloperie au foie.
Tu va me dire tu t'en fout, t'as 19 ans, mais ça arrive vite ces conneries la....et crever avant d'avoir 25 ans c'est pas top
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
regarde ma description
Citation :
Biographie jai 19 ans et je me démerde déja.
Et déjà alcoolique ?

Si tu peux plus te passer de l'alcool au boulot, inscrit toi au moins aux A.A. ca pourrait t'aider.
Courage Shet accroche toi

Bon sinon pour en revenir au sujet je suis ravie et soulagée de voir je ne suis pas la seule à trouver ça choquant. Choquant vis à vis de tes responsabilités au sein de ton lieu de travail et également pour toi.
Tu dis que tu peux t'arrêter de boire alors tente de le faire une fois pendant tes heures de travail et vois combien de temps tu tiens...
Je te souhaite vraiment sincèrement que ce que tu dis sur ton indépendance vis à vis de l'alcool est vraie et dans ce cas arrête toi vite. Rien n'empêche de boire de temps en temps entre amis, en soirée, pour une fête ou le repas dominical familial mais penses à toi pour le reste et si tes collègues font des concours à celui qui boira le plus laisse les à leurs idioties.

En espérant que tu sauras te réveiller assez tôt...

BISOUS
Un vigile qui boit pendant le service... et tu en es fier ?
Tu es conscient qu'avec de l'alcool dans le sang tu n'es pas apte à faire ton boulot, j'espère ? et que ta conduite est tout à fait irresponsable ?

Je sais qu'il est difficile de ne pas de faire de conneries quand on est en groupe et que les autres en font... mais fais gaffe à toi quand même... tu pourrais le regretter.

Et en plus piquer l'alcool de tes patrons... tu veux vraiment qu'ils te méprisent le plus possible le jour où ils le découvriront pour te virer en faisant le plus mal possible ? Y'a des masochistes quand même...

PS : Bonne chance Shet, je sais pas trop quoi dire pour te motiver mais je te souhaite de tout coeur de te sortir de l'alcool.
Juste un petit conseil pour l'initiateur du post:

Arrête toi tout de suite!

Parce que le jour ou tu te fais prendre, tu auras un belle carte de visite sur ton cv, et ça ne sera pas demain la veille que tu retrouveras un boulot, et à 19 ans ça serait un peu con de prendre une telle étiquette sur le dos.

On passe tous par une période où on se croit invincible, et où on croit que rien ne peut nous arriver, pour ma part j'ai refuser d'écouter mes parents à l'âge de 20 ans et j'ai arrêter mes études en informatiques alors que j'allais réussir ma première année tout ça parce que j'avais un appart et je galérais pour l'argent. Maintenant je peux te dire qu'il vaut mieux galérer 2 ou 3 ans et être bien plus tard plûtot que de tout foutre en l'air pour un résultat bien pire.

Bon courage
Citation :
Provient du message de Keldhra
Boire au boulot ?

Je suis la seule que cela choque?


BISOUS

rassure toi, il n'y a pas que toi que ça choque.

Ben moi, vaut mieux pas que je boive au boulot. je travaille aussi la nuit, mais dans le transport routier, alors si je boit, autre chose que de l'eau ou du coca, ça pourrai être très dangereux, non seulement pour moi, mais surtout pour les autres. l'alcool au volant, ça craint, surtout quand on se fait contrôler par les gendarmes, et en ce moment, ils ont les chauffeur routiers dans le collimateur......

dans n'importe quel métier, c'est dangereux, alors, faut faire gaffe à l'alcool.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
le plus siderant c'est ke personne n'a l'air d'avoir preté attention au poste de shet (a part Keldhra) ki pourtant est plutot explicite.
l'alcool est qd meme le 1er fleau francais, il serait temps de penser a evoluer légerement.
les reflections du style "meme bourré on gere" j'ai un peu de mal
c'est totalement impossible de gerer koi ke ce soit en etant bourré ( je ne parle pas sans experiences).

Halaster Capenoire :
en plus un an de tise si c'est aussi regulier ke tu le dis j'aimerais bien te voir faire un arret d'un mois, je doute fortement ke tu tiennes le coup.
a mon avis ton post ressemble plus a une remise en cause plutot k"un simple "ouais c'est cool je picole au taf".
etant donné ke c'est impossible de se sortir seul de ce genre de petrin, je te conseil de voir des medecins spécialisés ds ce domaine.
et d'en faire profiter ton/tes collegues, avant ke vos vies deviennent un putain de calvaire.
outre le fait de te faire controler et de perdre ton taf, tu peux y laisser ta vie ou meme pire encore celle des autres.

Shet :
courage
Re: L'alcool au travail...
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Voila, est que vous picoler des fois au boulot?
juste du champagne le vendredi
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Juste pour dire comme ca...
Les flics qui sotn de gardes au quart la nuit... Ils picolent aussi, dixit mon papa qui bosse avec eux, et mes yeux quand mon pere doti passer la bas et que je susi avec lui.
Certains flics picolent quand ils sont de garde la nuit. Merci de ne pas généraliser.
Et alors?
L'alcoolisme peut toucher tout le monde, c'est un problème grave et qu'un homme ou une femme en soit réduit à remplacer le contenu de sa bouteille d'eau par de l'alcool qu'il soit policier, politicien ou chef d'orchestre n'a rien à voir.

Ca aussi ça me choque des phrases pareilles tiens...
Je suis certainement trop émotive...


BISOUS
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Certains flics picolent quand ils sont de garde la nuit. Merci de ne pas généraliser.
La grande majorité, en tout cas dans les permanence de Lille et Villeneuve d'Ascq.
Pour ce qui est de remplacer l'eau par de la vodka, je 'lai deja fait aussi durant un voyage de classe C'est genial comme technique.
Citation :
Provient du message de Terckan
Et déjà alcoolique ?

Si tu peux plus te passer de l'alcool au boulot, inscrit toi au moins aux A.A. ca pourrait t'aider.
j'ai deja dis que hors du boulot je pouvais m'en passer.
Continues comme ca et dans 1 ans au plus tu es alcoolique. Tu as l'impression que tu peux boire et faire ton travail efficacement ? Lorsque ivre mort tu auras laché ton chien de combat sur des gosses qui jouaient dans le parking que tu surveilles on verra si tu ne regretteras pas d'avoir été imbibé comme une eponge. Tu crois qeu tu n'as pas besoin de boire et que tu peux arreter ? Peut etre si ca fait peu de temps que tu t'adonnes a cette boisson, mais bientot tu seras comme tout les alcooliques : dependant, pret a toutes les humiliations pour pouvoir boire. J'ai connu des personnes dans ma famille qui buvaient, vraiment, arretes tout de suite tant que tu peux encore. Bientot il sera trop tard et cac detruira ta vie et tu feras du mal a ceux que tu aimes.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
j'ai deja dis que hors du boulot je pouvais m'en passer.
Et le jour où tu auras perdu ton boulot à cause de ça ?

Je suis également choquée de la légéreté avec laquelle tu en parles et par ton manque de responsabilisation !

Visiblement c'est une chose assez courante pour les personnes qui travaillent de nuit pour passer le temps. J'ai été réceptionniste dans un hôtel et je faisais souvent la nuit mais ça ne me serait pas venu à l'idée de picoler, vive les bouquins

Shet courage
L'alcool...
Ca dépend de l'individu, de la consommation, de la durée..
Et on n'a pas forcément la même réaction en buvant depuis 1 an que depuis 3 ans...
On n'est pas tous égaux devant l'alcool. Certains ne peuvent pas se permettre de boire ne serait-ce qu'un verre, parce qu'il leur est impossible d'en boire un seul...
Pour l'arrêt d'un mois, essaye déjà... mais même ça, ça n'est pas une sécurité.
J'en connais un qui buvait beaucoup, tous les jours. Il a arrêté un mois, un mois sans une goutte d'alcool. A l'aube du trentième jour... Un peu de rosé au resto, puis un pack de bières, puis finalement une bouteille de vodka.
Et le lendemain même topo...
Boire doit être un moment de convivialité, et pas un quotidien sordide.
Pour ce qui est du travail, ça me semble évident que du moment où tu as une responsabilité, tu ne l'assumes ni ne la mérites en prenant une substance apparentée à une drogue.
Bonne chance si tu décides de regarder les choses en face.
Citation :
Provient du message de Vincenzo
Genre un incendie !!! Merde Roger c quoi le numéro des pompiers itch !!!

Fais très attention, perso j'ai été Chef de groupe en sécurité incendie ERP3/IGH3. Ont ne rigoler surtout pas avec ça mais peut être la ou tu bosse les équipes de nuit ne sont pas contrôler la nuit ?
IGH c'est bien la meme chose que dans les cahiers des Pompiers ? (Immeuble à Grande Hauteur ?)

J'demande parce que vu que j'suis bercé depuis longtemps là dedans..
Pas trop le choix de boire en étant apprenti-sommelière.
Au service, certains vins devront être dégustés (moins de 2 centilitres) afin de vérifier si le vin n'a pas tourné, ou est bouchonné etc...
D'autres fois, la personne demandera carrément que l'on déguste avec elle.

Et les cours j'en parle pas...après 6 vins en dedans d'une heure à analyser olfactivement (le pire pour le mal du dulbe olfactif et de tête) et gustativement, même si le crachoir existe, on n'est pas tentés par ce fameux crachoir (surtout avec un Château-Chalon dans la bouche ou un Alsace Grand Cru).

C'est pour cela que je préfère tenter d'entrer à la Société des Alcools plutôt que dans un restaurant nécéssitant un sommelier.
Je connais mon produit, je le vends, mais je prends le temps de bien conseiller mon client...et lorsqu'il débouche sa bouteille à la maison je n'ai pas de critiques telles: c'est pas bon c'te vin, c'était bouchonné!

Tout ça pour dire que pour certains boulots on a pas le choix (dégustateurs professionnels, sommeliers), mais que la modération a bien meilleur goût.
Je ne vois pas l'intérêt de se saouler lorsque l'on est gardien de nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés