Manque en midgard...

Répondre
Partager Rechercher
Un petit post, même si je sais que monsieur Mythic ne me lit pas : Pourquoi Midgard ne propose-t-il pas une classe hybride tank/soigneur ?
Je ne parle pas ici d'un manque de puissance du royaume mais bien d'un manque pour le plaisir des joueurs. Ceux qui jouent sur mid se voient refuser le plaisir de jouer une classe de ce type.


Ayant joué un moine 30+ (hybride tank/heal, plus orienté tank que heal donc) et une sentinelle 20+ (hybride heal/tank), je trouve ce type d'hybride très très agréable à jouer puisque l'on peut faire un peu de tout. On tape (on tape fort même pour le moine) pour son petit plaisir personnel et on aide les autres avec des buff/heals/rez. Bref, c'est plutôt sympathique comme concept.

Dès lors, pourquoi n'y en a-t-il pas en midgard dans ce goûts là (orienté soutien ou orienté tank je m'en fiche) ? Cela ne perturberait pas spécialement l'équilibre du jeu je pense.
Il n'y a que 2 classes de rezzeurs en mid (le hell spé invocation est plus rare que le dodo, pas de mauvaise foi) et 3 ailleurs.

Bref, je trouve que cela manque en midgard. Pas une classe surpuissante, juste une classe hybride tank/heal afin que les joueurs mid puissent aussi avoir accès à ce type d'hybride et s'amuser avec.
On peut pas tout avoir

Vous avez un mage/heal/buff, le shaman, tres fun a jouer.
Et un CC/heal tres tres utile! Surement le meilleur CC du jeu.

Par exemple je suis sur que Albion et Hibernia envie une classe comme le Skald ou le Zerk et le Healer
Nous aussi on aimerait bien en avoir

Mais les royaumes sont differents, les classes aussi...C'est la beauté du jeu.
je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que Mythic a tenté de faire de midgard un realms trés offensif. Et je pense que c'est pour cela que vous avez des speed/tank(skald), des tank/caster (thane) des TAnk/damage (ZErk), putot que des tank healer comme le moine

Sinon c'est vrai que ce sont des classes sympa
Si on suis ton raisonnement on donne une transformation au armsman, une Bt 6s au Clerc, les royaumes sont assez équilibrés avec les classes qu ils disposent deja si on donne la possibilitée d avoir des classes équivalentes alors pourquoi proposer un choix entre trois royaumes puisque l on aurai des classes équivalentes ?
/agree

Surtout que quand on y réfléchi bien, il est prévu un autre add on pour la fin de l'année avec nouveau territoire et nouvelles classe. Quelle nouvelle classe peu avoir véritablement un caractère qui lui est propre ? un tank/heal on a rien qui ressemble a ça sur mid.
Je parle d'une classe disposant d'une ligne de soins (base+spé), d'une ligne de buff (bas+spé), d'une ligne d'arme et éventuellement d'une ligne de parade.
La base du moine et du senti quoi même si ils sont forts différents pour la suite.

Et je ne parle pas de classes équivalentes (moine et senti sont loin d'être pareil que je sache). A deux exceptions près (mene et barde) toutes les classes de daoc de première génération (hors SI qui a introduit de nouveaux concept avec le VW par exemple)sont fondées sur l'un de ces bases avec quelques ajouts ici et là mais la base reste la même (bien que les classes qui en sont issues soient fort variées) :

Tank lourd : la totale sur les spé armes + bouclier + parade + un truc pour puller (hache de jet, arbalète, etc)

Tank léger : les armes à une main + une compétence pour porter 2 armes + parade

Hybride tank/casteur : les armes classiques (hors hast, lance ou ce genre de choses) + parada + une ligne de sorts spécialisée

Hybride tank/heal : une ligne d'arme, parade, ligne de soins base+spé, ligne de buff base + spé

Heal : une ligne de soins base+spé, une ligne de buff base +spé, une ligne plus "aggressive" base+spé

Mage : 3 lignes de sort base + spé. La première assez offensive, la second eplus défensive, la troisième typique de la classe.

Furtif : 2 armes, poisons, furticité, attaque sournoise

Archer : arc, arme, furtivité

De toutes ces bases, seul l'hybride tank/heal n'est pas représenté dans tout les royaumes. Je me fiche de la puissance, je le répète, je parle de plaisir de jeu (je trouvais le moine sympa comme concept quand il était encore une truffe avec 1xlvl et rien en buff)
Imagine que Mythic donne cette classe à Mid.

Dans ce cas les autres royaumes seraient en droit de réclamer un tank avec speed 5, des instants DD, snare et mez etc etc...

Chaque royaume à ses spécificités. Et c'est mieux ainsi.

Sinon coté fun, Midgard n'est vraiment pas à plaindre.
Citation :
Provient du message de Lasaeth
heu ... Le chamy ?
/agree

Chamy Abysses : solo du orange en chaine et pause juste pour le cafe... (non toutes les 10 minutes) et un monstrueux manager de pull ( entre la bolt, le DD, le DoT, le root... tu pulles ce que tu veux a la distance que tu veux et arrive au cac ce que tu veux <in an ideal world>) en groupe, allie a un bon healer, il sauvera celui ci d'une aggro un tantinet mal geree et permettra a ses amis de taper de facon presque ininterrompue...
En plus il est en mailles et totalise un certain nombre de points de vie que certains qualifient de caisse a pdv d'ailleurs...

Bref l'hybride soin de Mid y en a un, mais c'est pas un tank, tu cherchais a l'envers !

__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Relis mon denier post

Mon développement me semble très logique, Menestrel et Barde étant des exception, certes mais 2 classes sur près de 40, ca ne fait pas grand chose. Petite digression : c'est peut-être justement parce qu'elles sont "hors cadre" que Mythic a autant de mal à équilibrer ces deux classes avec le reste.

Je pense avoir décortiqué la base du système de conception des classes de Daoc ,hors SI je le répète, qui a introduit de nouveau concept avec le VW et le sauvage (mais les autres sont eux aussi basé sur le système que j'évoque ici).

Et de toutes les bases, seul le heal/tank n'est pas représenté dans un royaume, le chamy spé abysse n'a pas de ligne d'arme que je sache
Citation :
Provient du message de Kyor
Dans le meme genre Albion n'a pas de base CC/heal

Hibernia a le barde
Midgard a le healer


D'ailleurs c'est tres dommageable pour Albion
CC = quel genre de ligne ???

Je ne te comprend pas là. Je parle ici de ligne (soit arme, parade, soins, buff, sorts divers, 2 armes, etc..) pas de pouvoirs spécifiques que l'on retrouve dans ces lignes (mezz, stun, root, speed, etc..)
Donc si je comprends bien tu ne prends uniquement ce qui t'arrange.

Apres tout ce que contient une ligne n'est pas important. Seul le nom de cette ligne est important, et midgard n'a pas de base Arme/Heal

Tout comme Albion n'a pas de base Arc/Arme à 2 main dans ce cas
Et le ranger est le seul a avoir une base Arc/ 2 armes.

Puis Albion lui il est le seul à avoir une base arme a 2 main /Chant

Alors que le pauvre Guerrier lui n'a pas de base de type lance

Dans ce cas on peut aller loin en ne prenant que les noms de bases sans faire attention à ce qu'elles contiennent réellement.

( Editer pour confusion MA paladin )
ce que j'aimerais voire , et qui peut coïncider avec ce que Alias veut , c'est que les trois royaumes est le même nombre de classe
les Classes albs sont très différentes l'une de l'autre , alors que sur Mid ... bas ... trop monotone

edit : CC = Croud Control ( tout ce qui est mezz/root/snare)
Non, je compare ce qui est comparable je dirais.

Types de lignes commune au trois royaumes :

Ligne d'arme = Estoc, tranchant, contondant, épée, hache, marteau, lames, perçant, masses.

Ligne de parade, ligne de bouclier, ligne permettant le port de 2 armes, ligne d'arc, ligne de poison, ligne de furtivité, ligne d'attaque sournoise (pas besoins de précision je pense)

Ligne de soins = soins de base + en spé des IH ou d'autres choses selon la classe.

Ligne de buff = buff de base + en spé des double buff, des buffs spéciaus (add dgt, haste, etc..) et/ou des buff personnels en général.

Ligne de heal "agressive" = ligne où l'on retrouve des root, des mezz, des stuns, des dot, des sorts de dommages, bref des choses pour affecter l'adversaire et non ses alliés (contrairement aux 2 autres lignes)

Ligne d'hybride tank/casteur = ligne spé uniquement où l'on retrouve divers effets (chants, DD, debuff, etc..) MAIS pas de soins ni d'effet typique des purs mages ou des heals (bolt, gros DD, root, etc..). Ces effets sont très diversifés et répartis fort différemment selon les royaumes, c'est sûr. Mais ce n'est pas de ça dont je parle ici de toutes façons.

Ligne de mage = ligne base + spé où l'on retrouve toujours les classique bouclier de mage, les root/stun, des DD, des debuffs et des effets propres aux mages (gros pbaoe, bolt, gtaoe, etc...)

A ces lignes classiques viennent s'ajouter des lignes spécfiques par royaumes telles que hast, armes lourdes, lance (mid), etc.. mais je ne parle même pas de ce stade là dans la création des classes. je parle de la base qui est toujours constituée des lignes évoquées en premier selon une logique qui me semble claire.

Je n'évoque pas ce que l'on pourrait bien mettre dans la ligne de buff spé d'une classe tank/heal sur mid, je parle simplement de la base des classes, pas besoin d'être agressif pour autant.
Citation :
Provient du message de Kyor
Imagine que Mythic donne cette classe à Mid.

Dans ce cas les autres royaumes seraient en droit de réclamer un tank avec speed 5, des instants DD, snare et mez etc etc...

Chaque royaume à ses spécificités. Et c'est mieux ainsi.

Sinon coté fun, Midgard n'est vraiment pas à plaindre.
c'est pas le menestrel ca?
__________________
COIN COIN
Citation :
Provient du message de JupyteR
Si on suis ton raisonnement on donne une transformation au armsman, une Bt 6s au Clerc, les royaumes sont assez équilibrés avec les classes qu ils disposent deja si on donne la possibilitée d avoir des classes équivalentes alors pourquoi proposer un choix entre trois royaumes puisque l on aurai des classes équivalentes ?
Nan, la bt pour les moines

Sinon, je suis bien d'accord, les royaumes s'uniformisent depuis le début, au grand dam de tout les joueurs...
Non le ménestrel n'est pas une classe combattante mais une classe rogue.
Cela sous entend qu'il ne peut pas se battre tout en utilisant ses capacités.

Alors que le Skald combat en bénéficiant en plus de ces capacités.
Pour cela il est combattant.

Un menestrel doit sortir ses instruments pour courir, pour mezz, pour son regen mana et donc il ne peut combattre en meme temps avec son arme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés