[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

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Citation :
de Moonheart
On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... vous avez deja un regen endu qui monopolise pas les mains de son lanceur, qui ne s'interompt pas quand il se fait taper et qui ne coute pas d'argent. Faire des buffs de spés en même temps ca serait un peu ubber quand même...
lol tu te rends compte de ce que tu dis ? tu nous sors que ca monopolise pas les mains du chamy ! mais il s'en fout de ses mains le chamy spé buff, et tu sembles dire qu'avoir des buffs et un regen endu c trop uber ? donc pour toi c'est fromage ou dessert ? un chamy/buff peut soit mettre buff caract soit buff regen ! waaa la belle classe que voila ! avec la conc sur les buff endu tu empeches le chamy de buffer.


Citation :
Pis faut voir les avantages, vous pourrez faire une macro "sorry ooc" pour répondre aux gens qui vous spamment de demande de regen endu
ahaha autant pas jouer, on est pas emmerdé quand le pc est eteint.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Torgrin
Caps de dégats d'un zerk non buffé pris au hasard parmi ma collection (+8 hache +13 senestre, 2 lames arca + francisque 16.2 dps) -> ICI

Voilà pour la mauvaise foi, oui, ça fait mal ouinouin nerfez les!
http://membres.lycos.fr/kimkafwang/sshot082.jpg

2 arme lente , marto Qua 99vit 4,1 , Couperet qua 99 vit 4

mon dps doit etre dans les 3,6 s
Citation :
Provient du message de Kyor
Je sais bien qu'un nerf c'est vraiment rageant pour son perso. Mais je suis de ceux qui pense que le Shaman etait un peu au dessus du lot, en tout cas il est aussi fort qu'un clerc spé smite d'avant je trouve.
Chuttttttt faut pas dire ça on va nous nerf notre belle spé abysse après

<- Chaman contente que les Zerk qui la traite de Bot pleurent leur regen endu
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Ha et tu trouves plus normal qu'il faille un chamy pour les buffs et un autre pour l'endu ? moi non
Tu trouves normal qu'il faille deux persos pour faire les buffs de spé et le regen endu sur les autres royaumes?
Moi non.

Citation :
Le regen endu actuel a un timer de 10 mn. Encore une fois: ok pour la portée limitée, mais pas pour le monopole de la conc, c'est ridicule.
Voyez l'avantage: ca sera gratuit et permanent chez vous.

Citation :
Provient du message de hellrune
lol tu te rends compte de ce que tu dis ? tu nous sors que ca monopolise pas les mains du chamy ! mais il s'en fout de ses mains le chamy spé buff, et tu sembles dire qu'avoir des buffs et un regen endu c trop uber ? donc pour toi c'est fromage ou dessert ? un chamy/buff peut soit mettre buff caract soit buff regen ! waaa la belle classe que voila ! avec la conc sur les buff endu tu empeches le chamy de buffer.
Non, tu lui donne le choix au lieu de lui permettre de faire les deux.
Sur les deux autres royaume, pour avoir les buffs de spé et la regen endu, faut deux persos... ben voila, c'est pareil pour midgard, now
Citation :
Provient du message de Torgrin
Caps de dégats d'un zerk non buffé pris au hasard parmi ma collection (+8 hache +13 senestre, 2 lames arca + francisque 16.2 dps) -> ICI

Voilà pour la mauvaise foi, oui, ça fait mal ouinouin nerfez les!
Un peu plus de 540 de moyenne en main droite+main gauche, avec une vitesse de frappe élevée, c'est énorme.
Le lien avec l étude sur le left axe est super intéressant, si vous voulez pas le lire en entier, juste ça :

Quote qui se passe après avoir longuement démontré la chose :
Citation :
Why Does Left Axe Outperform Celtic Dual and Dual Wield in Game?

This is the $1,000,000 question. The above data proves that LA, CD, and DW were all designed to be relatively balanced, with unstyled and styled damage being the same over time in general. Only when using a constant style and taking a large advantage of the haste effect does LA outperform CD/DW, and then only by a relatively small margin. Yet it’s very clear from many in-game tests that LA users far outdamage CD/DW users when styling, in spite of the fact that the difference should be hardly noticed except over large chunks of time. Why is this?

The answer can be found in the Patch Notes for version 1.50 of Dark Age of Camelot, which was release to Live servers in May of 2002, and is as follows:


“All Left Axe styles which grow in damage as you train further in left axe have the amount they grow doubled. This is to balance out the fact that left axe damage is cut in half (because two weapons hit every round).”


Now, sit back and think about this for a minute. Based on the data we proved above, what is the immediate response to this statement? The facts indicate that, while left axe damage is “cut in half” (a massive oversimplification), the reliability of swinging both weapons made up for this perfectly by design. Even when styling, by design, the DPS of LA was already perfectly in-line with that of CD/DW – perfectly balanced.


The reality of the situation boils down to this - a very simple, human error, made by a developer who did not spend the appropriate time to run the calculations to ensure whether or not his proposed change was needed or valid. This developer made a very flawed assumption, and felt that, based on the reduction in damage, more style damage was needed – when in fact it clearly never was. This developer was wrong, and the results of this mistake are still hounding us on the Live servers nearly a year later.
Et là je dis GG MYTHIC !


Troub
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Un peu plus de 540 de moyenne en main droite+main gauche, avec une vitesse de frappe élevée, c'est énorme.
Encore heureux vu que ça c'est ses caps...

Dis voir sur un mob lvl 20 ton "weak" dd void il fait combien?
Citation :
Provient du message de Psyo
2 arme lente , marto Qua 99vit 4,1 , Couperet qua 99 vit 4

mon dps doit etre dans les 3,6 s
j'adore les screen miteux
Citation :
Provient du message de Kyor
Moi j'ai toujours trouvé que le shaman de Mid s'apparentait aux clercs smite d'Albion.

Les 2 sont en mailles, meme table des pdv, et ont 1 pt par niveau.

niveau offensif :
Clerc: DD, DD AE, DD Pb AE, Add dommage perso

Shaman: DD, Dot, Dot AE, Bolt

Niveau defensif :
Clerc: Stun, PbAE mezz

Shaman: Root, Root AE, Disease AE, disease shoot PbAE


Niveau aide :
Clerc: Buffs, Rez, soin, Resist, Regen vie, IH

Shaman: Buffs, Rez, Soin, Resist, regen vie, regen endu, Aid melee dommage.

Lorsqu'on a nerf le Clerc, tout le monde a trouvé ça normal...
On nerf un peu le Shaman, sur quelque chose qu'ils n'avaient meme pas avant, et ça trouve pas ça normal.

Je sais bien qu'un nerf c'est vraiment rageant pour son perso. Mais je suis de ceux qui pense que le Shaman etait un peu au dessus du lot, en tout cas il est aussi fort qu'un clerc spé smite d'avant je trouve.
<sifflotte>
Bon...
On reprend tranquillement...

niveau offensif :
Clerc: DD, DD AE, DD Pb AE, Add dommage perso <<< Ok

Shaman: DD ui avec un timer... ce qui fait qu'en regle generale tu en lances un, pas deux... contrairement au clerc smitte , Dot, Dot AE, Bolt pareil que pour le DD

Niveau defensif :
Clerc: Stun, PbAE mezz <<< Ok

Shaman: Root, Root AE, Disease AE, disease shoot PbAE <<< Ce dernier appele gentiment Le pet du chamy n'est utilise que quand on est au cac parce qu'on sait pas ce qu'il fait mais au cas ou...

Niveau aide : <<< niveau aide les soins du chaman sont largement en dessous de ceux du Guerisseur, qui trouve son pendant dans le Clerc (Avec nos deux piete cappees un ami Guerisseur fait 50pv de plus que moi alors qu'il a 1 en Soins et moi 14.. on a 1 niveau de difference)

Bilan le chamy parait beurrin c'est vrai... mais sur la papier c'est super beau... apres est ce que c'est utilisable... c'est une autre histoire !

Dis toi que le chamy globalement ne soigne pas plus qu'un Moine, tu comprendras la difference ! Entre un soigneur primaire, et un soigneur secondaire...

__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Avec 3,6 de dps, tu t'etonnes de faire si peu mal ?
Essaye de porter des armes de ton niveau.

tu me prend pou un bouffon? c arme sont dps 16,5
Citation :
Provient du message de Kyor
Moi j'ai toujours trouvé que le shaman de Mid s'apparentait aux clercs smite d'Albion.

Les 2 sont en mailles, meme table des pdv, et ont 1 pt par niveau.

niveau offensif :
Clerc: DD, DD AE, DD Pb AE, Add dommage perso

Shaman: DD, Dot, Dot AE, Bolt

Niveau defensif :
Clerc: Stun, PbAE mezz

Shaman: Root, Root AE, Disease AE, disease shoot PbAE


Niveau aide :
Clerc: Buffs, Rez, soin, Resist, Regen vie, IH

Shaman: Buffs, Rez, Soin, Resist, regen vie, regen endu, Aid melee dommage.

Lorsqu'on a nerf le Clerc, tout le monde a trouvé ça normal...
On nerf un peu le Shaman, sur quelque chose qu'ils n'avaient meme pas avant, et ça trouve pas ça normal.

Je sais bien qu'un nerf c'est vraiment rageant pour son perso. Mais je suis de ceux qui pense que le Shaman etait un peu au dessus du lot, en tout cas il est aussi fort qu'un clerc spé smite d'avant je trouve.
Au risque de me faire taper par nos chamans, je dois bien avouer que je suis relativement d'accord avec toi, même si le chamy n'a pas atteint le degré de grosbillisme du clerc smite d'autrefois.

Les classes dont la puissance est trop importante sont les classes généralement trop versatiles. Une classe capable de bien buffer, de soigner un minimum, de rez, de faire du dgt avec des dot et qui en prime porte de la maille et un paquet de pdv, ca fait bcp (comparé aux autres classes du jeu).

Et après on me dira encore que je suis de mauvaise fois quand je parle des classes alb ou hib alors que je suis prête à reconnaître un déséquilibre sur le chaman..... snif, je resterai incomprise je pense.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Encore heureux vu que ça c'est ses caps...

Dis voir sur un mob lvl 20 ton "weak" dd void il fait combien?
Dans les 500, mais je n'ai pas tes points de vie et ton armure., Mes cibles rvr tournent a 40% de resist froid de moyenne et des qu'on me souffle dessus, je ne peux plus incanter.
Bref, même si nos degats sur des mobs lvl 1 sont a peu pres comparables, notre utilité en rvr, c'est à dire, vu que nous sommes tout deux des damage dealers (enfin, moi sur le papier...) notre capacité a tuer vite et bien un ennemi de notre niveau, ne sont pas comparables.
Citation :
Provient du message de Rorkh
<sifflotte>
Bon...
On reprend tranquillement...

niveau offensif :
Clerc: DD, DD AE, DD Pb AE, Add dommage perso <<< Ok

Shaman: DD ui avec un timer... ce qui fait qu'en regle generale tu en lances un, pas deux... contrairement au clerc smitte , Dot, Dot AE, Bolt pareil que pour le DD

Niveau defensif :
Clerc: Stun, PbAE mezz <<< Ok

Shaman: Root, Root AE, Disease AE, disease shoot PbAE <<< Ce dernier appele gentiment Le pet du chamy n'est utilise que quand on est au cac parce qu'on sait pas ce qu'il fait mais au cas ou...

Niveau aide : <<< niveau aide les soins du chaman sont largement en dessous de ceux du Guerisseur, qui trouve son pendant dans le Clerc (Avec nos deux piete cappees un ami Guerisseur fait 50pv de plus que moi alors qu'il a 1 en Soins et moi 14.. on a 1 niveau de difference)

Bilan le chamy parait beurrin c'est vrai... mais sur la papier c'est super beau... apres est ce que c'est utilisable... c'est une autre histoire !

Dis toi que le chamy globalement ne soigne pas plus qu'un Moine, tu comprendras la difference ! Entre un soigneur primaire, et un soigneur secondaire...


Pour moi le chaman c comme le moine.

Le moine Moitier healer/Buffeur/combat
Le chaman Moitier Buffeur/healer/mago

Un chaman a la base sont template est fait pour etre spe abyssal o moin 36...(main dot de Mid)
Citation :
Provient du message de Psyo
tu me prend pou un bouffon? c arme sont dps 16,5
Tu frappes sur Oldeon, il est champion et t'a debuffé avant.
Si tu nous montrais les screens de tes coups a 500 + critique a 300 (main droite) et 200 + critique à 120 (main gauche) maintenant ?
Citation :
Au risque de me faire taper par nos chamans, je dois bien avouer que je suis relativement d'accord avec toi, même si le chamy n'a pas atteint le degré de grosbillisme du clerc smite d'autrefois.

Les classes dont la puissance est trop importante sont les classes généralement trop versatiles. Une classe capable de bien buffer, de soigner un minimum, de rez, de faire du dgt avec des dot et qui en prime porte de la maille et un paquet de pdv, ca fait bcp (comparé aux autres classes du jeu).

Et après on me dira encore que je suis de mauvaise fois quand je parle des classes alb ou hib alors que je suis prête à reconnaître un déséquilibre sur le chaman..... snif, je resterai incomprise je pense.
Bah en fait je pense que les 2 gros points fort du clerc smite est son IH et son stun
Mais le shaman a pas mal d'atout aussi de son coté. Notamment le Dot AE, c'est vraiment une plaie. Et bien entendu le regen endu.
Mais ils sont assez proche de conception je trouve.
Citation :
Provient du message de Kyor
Mais je suis de ceux qui pense que le Shaman etait un peu au dessus du lot, en tout cas il est aussi fort qu'un clerc spé smite d'avant je trouve.
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Tank -> le tank meurt
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Mago -> le mago meurt
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Assasin -> l'assasin meurt

Un Chaman rencontre un tank -> le chaman meurt ou fuit
Un Chaman rencontre un mago -> le chaman meurt
Un Chaman rencontre un Assasin -> le chaman meurt ou fuit

Clair, il est aussi fort que le Clerc spé Smite d'avant ... ...

Euh, pour info c'est un nerf de la spé BUFF, tu sais le truc qui sert a aider les autres...
C'est pas le Chaman qui est Nerf c'est tous les Tanks de MIDGARD bref 75% du royaume qui de trouve nerf.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Dans les 500, mais je n'ai pas tes points de vie et ton armure., Mes cibles rvr tournent a 40% de resist froid de moyenne et des qu'on me souffle dessus, je ne peux plus incanter.
Bref, même si nos degats sur des mobs lvl 1 sont a peu pres comparables, notre utilité en rvr, c'est à dire, vu que nous sommes tout deux des damage dealers (enfin, moi sur le papier...) notre capacité a tuer vite et bien un ennemi de notre niveau, ne sont pas comparables.
Ca tombe bien puisque le zerk n'a pas 1500 de portée, peut se faire parer/bloquer (rare)/bt et a plus que souvent en face des cibles avec 15+ en resist tranchant! :bouffon:
@ Cita :

Oui, mid possède des classes forte de base (cf healer) mais c aussi ca grande faiblesse, nous sommes trop peu polyvalent.

Il y est vrai que l'ancienne version du regen endu du chamy est puissant mais en contre partie d'une ultra-spécialisation.

Perso je trouve le regen endu d'alb bien pire.
Le perso qui le posséde en profite pleinement (le chamy à pas run ne lui sert en rien).

Le mieux serait de passer le regen du chamy en chant/aura.

@ Colomba :

Je en suis pas d'accord pour dire qu'alb est sinistré (sauf peu être par le peu de personne qui joue certaine classe).
Le palouf qui fesait tant rire et devenus plus que correct.
Le sorcier prend un énorme up en 1.60 (trop peu être).

Le seul problème : vote bt 6s.


Passer le regen en buff conc revient à supprimer des buff qu'on avait déjà du mal à avoir.
Ce qui n'enlève en rien à la puissance du regen endu qui est préférable à un double dex/viva.
Citation :
Provient du message de Idhril
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Tank -> le tank meurt
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Mago -> le mago meurt
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Assasin -> l'assasin meurt

Un Chaman rencontre un tank -> le chaman meurt ou fuit
Un Chaman rencontre un mago -> le chaman meurt
Un Chaman rencontre un Assasin -> le chaman meurt ou fuit

Clair, il est aussi fort que le Clerc spé Smite d'avant ... ...

Euh, pour info c'est un nerf de la spé BUFF, tu sais le truc qui sert a aider les autres...
C'est pas le Chaman qui est Nerf c'est tous les Tanks de MIDGARD bref 75% du royaume qui de trouve nerf.
Je dirais même plus:

- pbae-mez/stun/dd/dd/dd/dd pour le clerc
- DoT/run pour le shaman quand personne a eu la bonne idée de le mez pendant qu'il incantait, et sachant que le DoT dans le meilleur des cas avec un critique de taré pourra tout juste tuer un magot ou une classe de soutien
Sur ton screen tu n'es pas en mode Rage, Psyo.

Nous mettre ton screen pour nous dire ke la BT n'arrete pas les coups kan tu es en Rage, ne vaut pas grand chose.

La BT et les block/parry/evade ne fonctionnent pas contre un zerk en mode Rage.

Citation :
citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Un peu plus de 540 de moyenne en main droite+main gauche, avec une vitesse de frappe élevée, c'est énorme.


Encore heureux vu que ça c'est ses caps...

Dis voir sur un mob lvl 20 ton "weak" dd void il fait combien?
Ca prouve bien kon ne verra pas de mercos ni de finelames faire autant de degats.

De plus, je ne t'ai pas traité de noob, Torgrin, ne fais pas dire ce ke je n'ai pas dit ...
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Au risque de me faire taper par nos chamans, je dois bien avouer que je suis relativement d'accord avec toi, même si le chamy n'a pas atteint le degré de grosbillisme du clerc smite d'autrefois.

Les classes dont la puissance est trop importante sont les classes généralement trop versatiles. Une classe capable de bien buffer, de soigner un minimum, de rez, de faire du dgt avec des dot et qui en prime porte de la maille et un paquet de pdv, ca fait bcp (comparé aux autres classes du jeu).
Il y a juste un detqail qui cloche... c'est que ton enumeration n'est pas tout a fait correcte...

En effet c'est pas buffer ET faire des degats...
C'est buffer OU faire des degats...

En effet si tu veux faire vraiment mal c'est 46 en Abysses... (dernier AE DoT) regarde ce qu'il te reste pour les buffs... meme pas le regen 4
Et si tu veux faire de bons buffs c'est minimum 42 eb buffs (regen 5)... regarde ce qu'il te reste pour Abysses....

Et je parle meme pas des quelques points a mettre en soins !

Il y a bien sur des template plus equilibres, oui j'ai cite le TRES bon Abysses et le TRES bon Buffs... mais si l'on veut faire quelque chose d'equilibre ca devient tres vite dur...
cf mon template un peu plus haut dans le post... j'ai du choisir entre regen 4 et rez 2... cruel pour un soigneur ! pour avoir un score potable (bon tres potable ok) en Abysses...
...
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Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu frappes sur Oldeon, il est champion et t'a debuffé avant.
Si tu nous montrais les screens de tes coups a 500 + critique a 300 (main droite) et 200 + critique à 120 (main gauche) maintenant ?
je n'etait pas debuff... regard les log :/ g t pas solo il avait debuff quelqu'un autre....

PS: attend j'up une screen en rage ou je tape plusieur mec... les dmg sont correct je suis full buff en force
Citation :
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Tank -> le tank meurt
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Mago -> le mago meurt
Un Clerc Spé Smite rencontrais un Assasin -> l'assasin meurt
ça c'est typique de celui qui a jamais joué un clerc spé smite.
Dis moi a ton avis pourquoi Mythic réhausse la spé smite en 1.60 ?

Sans doute parce qu'ils se sont rendu compte que c'etait pas si fort que ça avant! Simplement avant les resist n'existait pas, donc le clerc avait toujours de gros dommages + un stun qui durait tjs 9 sec.

Remet le clerc smite d'avant, a la version auquel on joue, et tu verras que plus personne ne va se plaindre.

Le probleme du clerc smite c'est qu'il a été bien équilibré trop tot dans le jeu. Il etait vraiment au dessus de toute autre classe albionnaise, et donc pour les ennemis il etait l'ennemi numero 1.
On connait la suite, un ouin ouin mondial pour le nerf...

Et maintenant on le réhausse...comme quoi ...
Citation :
Provient du message de Torgrin
Ca tombe bien puisque le zerk n'a pas 1500 de portée, peut se faire parer/bloquer (rare)/bt et a plus que souvent en face des cibles avec 15+ en resist tranchant! :bouffon:
Tu te rends compte que même avec 1500 de portée, en démarrant un combat a ma portée max contre un zerk, il me charge et arrive sur moi à mi vie pour me tuer en deux coups ?
De plus, 15% de resist tranchant, c'est pour Tes plus mauvaises cibles, dans les mêmes conditions, un mage se prendra du 50% de resist en face...
Enfin, la politique de mythic est, parait il, de rallonger les combats, ce qui implique que les dommages des plus grosses brutes restant seront de toutes façons diminués sévèrement...
Je n'approuve pas du tout cette méthode, mais il semble bien que ça soit la seule que connaisse mythic :/

P.S.
En rallongeant les combats, les classes qui tuent vite ou meurent (mages, furtifs, combattants légers type damage dealer) deviennent obsolètes. DAoC est en train de devenir un jeu 100% tank-healer et c'est dommage. Au final, la version 1.45 restera la meilleure dans mon souvenir.
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